Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La moderation sur l'orthographe : Une nouvelle forme d'exclusion ?

n°8566188
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 01-06-2006 à 14:50:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 14:50:14  profilanswer

n°8566200
durkheim
Posté le 01-06-2006 à 14:50:53  profilanswer

L'exclusion, parlons-en de cette putain d'exclusion!
Ceux qui se plaignenet qu'on les censure parqce qu'ils savent pas taper droit sur un clavier me font marrer sans fin. Vous vous croyez plaignables?
Moi ça fait des années que je réclame le droit d'écrire en leetspeak, et ça m'a toujour5 3t3 r3fu53!!! C'357 1ll1s1bl3 p3u7 37r3??!! H31N?

n°8566257
mobil12
Posté le 01-06-2006 à 14:55:02  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

Les gens qui ne savent ni lire ni écrire de manière propre et claire n'ont aucune chance  
d'être crédible ni respecté.

Il faut arrêter de rêver là.  :kaola:

toutafay kikoo lol mdr asv

en fait c'est un faux débat : de nombreuses personnes ne lisent pas les posts en sms style et a  fortiori n'y repondront pas .  
ecrire correctement , pas académiquement , c'est simplement mettre des chances de son coté pour obtenir des reponses à ses questions .  

et pour les etrangers , en général , un gars qui le précise  d'entrée sur son post bénéficie immédiatement d'un bonus sympathie +3 , barratin +12  
ca ne coute rien de le faire .  
ca me parait meme indispensable .

Message édité par mobil12 le 01-06-2006 à 14:56:06
n°26826858
diatosolo
Posté le 16-06-2011 à 15:00:16  profilanswer

Golden Torpedo a écrit :

Et bien voilà, je viens de tomber à nouveau sur un topic fermé parce que l'auteur avait truffé son premier post de fautes d'orthographes.  

A mon avis c'est un vrai problème. J'ai un ami qui est Thailandais, arrivé en France très tard, et qui utilise donc encore un français approximatif. Sur un autre forum, il s'est fait brimer, insulter, foutre de sa gueule parce qu'il n'écrivait pas bien français. Pour moi c'est encore une "autre" forme d'exclusion. Je ne défend absolument pas les fautes commises par fainéantise ou négligence par certaines personnes, mais derrière des fautes d'orthographes peuvent se cacher un etranger, ou bien un handicapé légé, ou tout simplement quelqu'un qui n'a pas forcément été trop à l'école...

Donc à votre avis, en gros, doit-on interdire l'accès aux forums aux étrangers, aux handicapés et aux illettrés ???

J'avoue attendre des réponses avec impatience sur ce sujet, qui m'a énervé plus d'une fois...

bonjour
l'exclusion
nous sommes asservis par un système  truffés de pièges subtils.
Pilotés ,téléguidés,nous sommes des proies faciles a la crédulité immense.
L'exclusion
en tant que citoyens nous en sommes tous responsables
la liste d'exclusion peut être longue
gens trop gros,trop maigre,trop petit,trop grand,pauvre, handicapé,immigré
moche,chômeurs,personnes âgés.
et il faut rajouter la culture générale,les fautes d'orthographes comme si
le sujet était qualifié de tare ou maladie honteuse  
dimension culturelle surchargée qu'on accorde à l'orthographe,
On l'a sacralisée,c'est une dictature inquisitrice,un outil de ségrégation sociale.
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence
pour finir sachez que je n'est même pas mon certif de fin d'étude primaire  
parce-qu'une élite du savoir en 1964 ses donné le pouvoir de me qualifier hors concours  
se qui ne ma pas empêcher de finir une longue carrière dans un domaine qui ne m'était
destiné,,,,,
mais prenez garde au cri de la rue,des gueux,de la racaille,ils pourraient réclamer des comptes  

hélas ma conclusion est pessimiste
"L'homme est un loup pour l'Homme"
salut

n°26826956
diatosolo
Posté le 16-06-2011 à 15:07:27  profilanswer

l'exclusion
nous sommes asservis par un système  truffés de pièges subtils.
Pilotés ,téléguidés,nous sommes des proies faciles a la crédulité immense.
L'exclusion
en tant que citoyens nous en sommes tous responsables
la liste d'exclusion peut être longue
gens trop gros,trop maigre,trop petit,trop grand,pauvre, handicapé,immigré,moche,chômeurs,personnes âgés.
et il faut rajouter la culture générale,les fautes d'orthographes comme si
le sujet était qualifié de tare ou maladie honteuse  
dimension culturelle surchargée qu'on accorde à l'orthographe,
On l'a sacralisée,c'est une dictature inquisitrice,un outil de ségrégation sociale.Il faut cultiver la différence et non l'indifférence
pour finir sachez que je n'est même pas mon certif de fin d'étude primaire parce-qu'une élite du savoir en 1964 ses donné le pouvoir de me qualifier hors concours se qui ne ma pas empêcher de finir une longue carrière dans un domaine qui ne m'était destiné.
mais prenez garde au cri de la rue,des gueux,de la racaille,ils pourraient réclamer des comptes .

hélas ma conclusion est pessimiste
"L'homme est un loup pour l'Homme"
salut

n°26827014
fatah
Posté le 16-06-2011 à 15:11:20  profilanswer

C'est un poème ? Ça ne rime pas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26827239
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 15:27:24  answer

diatosolo a écrit :

Il faut cultiver la différence et non l'indifférence

/Timothée Gustave

n°26827276
quiet now
Posté le 16-06-2011 à 15:29:47  profilanswer

fatah a écrit :

C'est un poème ? Ça ne rime pas.

c'est marrant , j'ai comme une sensation de "déjà vu" *

* en français dans le texte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fumée sur ma nouvelle Seat Ibiza fr TDI130Nouvelle loi sur l'immigration
[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue françaiseAfghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]
audi a3 ou attendre la nouvelle mini ?une nouvelle présentatrice au JT
Suggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFRDiscutons de modération !
Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaireNouvelle publicité de Microsoft
Plus de sujets relatifs à : La moderation sur l'orthographe : Une nouvelle forme d'exclusion ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR