| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post| Auteur | Sujet : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post |
|---|---|
KraMeR Citoyen déchu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 22:57:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2022 à 14:54:31 ![]() Bordel ce monstre qu’il ont créé nvidia sur la 4090 quand même Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2022 à 14:55:21 |
raph0ux Amateur de PC |
T'as beaucoup moins d'inertie vu que c'est fait pour dissiper la chaleur rapidement, t'as chaud tant que ça tourne mais si tu éteins ça retombe vite, contrairement à un radiateur qui est beaucoup plus gros et généralement placé à des endroits un peu stratégiques Donc c'est jamais plus rentable que d'acheter au cours du marché Et ça marche aussi en cas de perte --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
L'inertie c'est bien quand t'as un radiateur dans chaque pièce. Perso je ne chauffe QUE mon rdc donc c'est pas si mal que l'air chaud monte de lui même a l'étage. Et puis quel plaisir de se chauffer quasi gratos avec un Asics. Bon la il fait froid donc j'ai augmenté le thermostat
Message édité par n0name le 09-12-2022 à 09:22:05 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Ill Nino Love | Bordel de merde. T'as femme est ok avec ça? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
jp_math54 |
|
raph0ux Amateur de PC |
Le divorce est pas rentable en tout cas c'est certain --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 10-12-2022 à 13:37:37 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC |
Potentiellement ça fait quand même un gros mot ici, parce que si le cours chute c'est clairement plus du tout potentiellement rentable --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
jp_math54 |
|
raph0ux Amateur de PC | C'est non rentable à partir du moment où ça coute plus cher à produire qu'à acheter, pas besoin d'aller dans l'excès --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
lolo-1234 |
Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 11-12-2022 à 14:31:05 |
oulive m'enfin ??? | 1 watt consommé par le rig c’est 1 watt de chaleur produite.
--------------- >-¤)))°> ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤ <°(((¤-< |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2022 à 20:56:30 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2022 à 20:57:10 |
[Toine] A la demande générale... |
Quand au chauffage par RIG... Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 12-12-2022 à 06:34:17 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 12-12-2022 à 09:29:25 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le problème étant qu’il n’y a pas d’appareil pour mesurer la chaleur produite facilement. Il faut donc mettre en place un protocole de test. Bref, un test scientifique rigoureux que personne ne fera jamais Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 12-12-2022 à 09:45:20 |
Shaad |
|
doudou_ed | Pratiquement 100% de la consommation d'un rig est transformée en chaleur.
Message édité par doudou_ed le 12-12-2022 à 11:11:48 |
Quand on lit ça
Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 12-12-2022 à 10:43:09 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2022 à 10:45:00 ![]()
|
Shaad |
|
Gimme_Shelter It's just a shot away |
Bordel mais arrêtez de sortir des trucs au pif quand vous connaissez pas le sujet ! Un PC ou un RIG peut être largement comparé à un gros système résistif. C'est une grosse résistance, tout comme n'importe quel chauffage électrique. De fait, la quasi-totalité de l'énergie consommée et dissipée sous forme de chaleur. A contrario, un moteur électrique n'est rien de plus qu'une énorme bobine, c'est un système inductif quasi pur. On ne peut donc absolument pas comparer les pertes thermiques entre un PC est un moteur électrique. Ça n'a absolument rien à voir...
Message cité 1 fois Message édité par Gimme_Shelter le 12-12-2022 à 14:12:39 |
AllenMadison | Une clim digne du topic foot la... --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
|
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
jp_math54 |
Message cité 1 fois Message édité par jp_math54 le 12-12-2022 à 15:43:52 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Du coup si j'ai bien compris, seuls les quelques watts qui sont utilisés pour les ventilos du rig ne sont pas converti en chaleur ? --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
KraMeR Citoyen déchu | |
raph0ux Amateur de PC |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
Pas lu l'article perso mais il n'est pas faux de dire que 100% de l'énergie consommée par un PC est transformée en chaleur. C'est au pire approximatif vu les ordres de grandeur. Si tu as fait STI, normalement, tu as eu des cours assez avancé sur le résistif, l'inductif et le capacitif. Certes en général, on considère des modèles parfaits mais cela ne change pas la donne. Un système résistif transforme l'énergie consommée en chaleur, un système inductif la transforme en énergie magnétique. En tout cas c'était au programme quand j'y étais.
Si on veux être très précis, une partie des watts consommés par les ventilos sont convertis en chaleur due à la résistance des bobines en cuivre. Il y a aussi la chaleur due aux frottements. Comme ça à la louche, je dirais qu'1/3 de l'énergie consommée par un ventilo doit être transformée en chaleur mais c'est du pifomètre ^^ Mais là je pinaille Message édité par Gimme_Shelter le 12-12-2022 à 16:17:45 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Merci au troll initial, au final c'est devenu un sujet intéressant --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
jp_math54 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Blockchain & Crypto • Actus & Entraide | [Numismatique] Venez discuter des monnaies ! |
| Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'Euro | Quelqu'un si connait-il en monnaies ? |
| Plus de sujets relatifs à : Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er post | |