badmax Only Amiga makes it possible |
hmmm si tu veux mesurer I c'est un transformateur de courant (on abrège TC) qu'il faut. Effectivement c'est bien plus secure que le mode "inline" des wattmètres (la plupart utilisent un shunt de mesure me semble) et ça permet de mesurer des puissances énormes.
Par contre, l'inconvénient:
- il faut associer une mesure de tension, c'est le cas sur les centrales de mesure (Socomec Diris), pas sur les systèmes type OWL où la tension est supposée stable.
- pas évident de dimensionner: s'il est trop gros, on perd un peu sur les faibles puissances, s'il est trop petit, il risque de cramer sur des fortes intensités. Bon ok, c'est peu probable si vous jouez avec 10, 20 ou 30A.
J'ai un Diris A20 dans mon tableau, il voit les 3 phases, c'est super pratique. Par contre, c'est pas user-friendly pour lui causer, c'est du RS486/Modbus. J'ai du OWL en sortie de l'onduleur, comme la tension est stable à 230V, sa mesure est correcte et c'est facile à récupérer dans Domoticz. Pour l'instant j'ai rien mis pour la surveillance individuelle des rig, faut que je revois mon install élec, si je les mets ou pas sur le même disj diff 16A que du coup je surveillerai.
|