Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

NiceHash de retour demain. Allez vous utiliser à nouveau leurs services ?

36.4 %
 12 votes
1.  Oui

33.3 %
 11 votes
2.  Non

6.1 %
 2 votes
3.  Je ne me prononce pas parce que je suis timide

9.1 %
 3 votes
4.  La réponse D

3.0 %
    1 vote
5.  La vérité est ailleurs

12.1 %
 4 votes
6.  Chuck Norris est NiceHash

Total : 34 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !

n°51923560
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 22-12-2017 à 21:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Zen !

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 21:06:31  profilanswer

n°51923702
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-12-2017 à 21:25:29  profilanswer

En fait n'importe laquelle en dehors du BTC serait "bien" si on parle uniquement des frais [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°51923704
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-12-2017 à 21:25:39  profilanswer

Singman a écrit :

Les frais de transaction étant franchement élevé, Nicehash envisage une autre monnaie pour les paiements. Grosse chance que ce soit l'ETH.

C est con ça vas changer le 28 :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°51926030
Singman
The Exiled
Posté le 23-12-2017 à 12:25:16  profilanswer

Je ne vois toujours aucune confirmation officielle d'une date pour Serenity (passage en PoS).

EDIT : ah, à la conférence de Taiwan, il a été annoncé ceci :
A major upgrade to Ethereum will be the introduction of Proof of Stake (PoS) in Casper which, according to Buterin, might be ready by next summer.
Donc, ce n'est plus Serenity mais Casper, et en prime un joli "devrait" plutôt qu'une date précise :)

Message cité 1 fois
Message édité par Singman le 23-12-2017 à 13:01:35

---------------
Graphe de controle : http://singman.zapto.org/
n°51926537
didlawowo
Posté le 23-12-2017 à 13:51:05  profilanswer

drap

n°51926585
didlawowo
Posté le 23-12-2017 à 13:57:37  profilanswer

grotoc a écrit :

Après tout n'est pas tout rose. Une SASU c'est quand même un peu de paperasse.

Pour la compta, c'est aussi un bon petit travail pour enregistrer tous les achats, compter les immobilisations, faire la déclaration mensuel de TVA, faire le bilan en fin d'année, etc...

Ensuite pour sortir l'argent, ce n'est pas aussi simple. Pour l'instant j'ai rien sorti, mais je compte le faire via les dividendes qui seront aussi taxés à hauteur de 35% je crois.

j'ai aussi une SASU et clairement oui je mettrais pas les benef dans la boite
car IS + CS + dividende tout çà > micro BIC.  

j'en ai parlé avec mon comptable, il a des collegues qui lui posent la question, j'aurais la réponse bientôt.  
en revanche prendre le matos avec la boite, oui ca déduit de la TVA surtout si tu as une activité en rapport.

n°51926603
didlawowo
Posté le 23-12-2017 à 14:00:07  profilanswer

dites j'ai un cas un peu bizarre
sur un de mes rig toutes mes cartes plafonnent a 28.7 au lieu de 29.7, je viens de tester 4 cartes, all the same.
jamais vu ça perso...
qqun à une idée?

n°51928436
Xixou2
Posté le 23-12-2017 à 19:19:43  profilanswer

didlawowo a écrit :

dites j'ai un cas un peu bizarre
sur un de mes rig toutes mes cartes plafonnent a 28.7 au lieu de 29.7, je viens de tester 4 cartes, all the same.
jamais vu ça perso...
qqun à une idée?

Fait plus chaud?

n°51928520
McNulty
Posté le 23-12-2017 à 19:41:03  profilanswer

Singman a écrit :

Je ne vois toujours aucune confirmation officielle d'une date pour Serenity (passage en PoS).

EDIT : ah, à la conférence de Taiwan, il a été annoncé ceci :
A major upgrade to Ethereum will be the introduction of Proof of Stake (PoS) in Casper which, according to Buterin, might be ready by next summer.
Donc, ce n'est plus Serenity mais Casper, et en prime un joli "devrait" plutôt qu'une date précise :)

Le testnet avec Casper arrive très prochainement.

Et Casper ce n'est pas Serenity, Serenity introduira entre autre le full PoS. Mais il y aura déjà Casper dès le second fork de Metropolis mais en hybride avec le PoW.

Sinon c'est comme Lighning Network sur le BTC c'est "soon" depuis des années, rien de nouveau on sait qu'il y a toujours des retards d'autant plus qu'avec les valeurs atteintes ils ont de moins en moins le droit à l'erreur.

Message édité par McNulty le 23-12-2017 à 19:43:12
n°51928778
didlawowo
Posté le 23-12-2017 à 20:40:45  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Fait plus chaud?

non je viens de trouver
pour activer le above 4g memory, il fallait que j'ai un windows 10 installer en mode uefi et pas MBR
heureusement y'a un outils de conversion pour ce genre de truc

la galère quoi, j'ai cherché pendant 2 plombes pourquoi windows avait pas 4g de ram...

mood
Publicité
Posté le 23-12-2017 à 20:40:45  profilanswer

n°51928953
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 23-12-2017 à 21:15:17  profilanswer

didlawowo a écrit :

non je viens de trouver
pour activer le above 4g memory, il fallait que j'ai un windows 10 installer en mode uefi et pas MBR

la galère quoi, j'ai cherché pendant 2 plombes pourquoi windows avait pas 4g de ram...

lequel ?!

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°51928971
didlawowo
Posté le 23-12-2017 à 21:19:32  profilanswer

Mbr2gpt dans     windows ou sinon mini partition tool wizard

n°51928973
Xixou2
Posté le 23-12-2017 à 21:19:36  profilanswer

didlawowo a écrit :

non je viens de trouver

Above 4g decoding c'est pour plus que 4 cartes gfx normalement, rien à voir avec 4 GB de ddr4.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 23-12-2017 à 21:20:13
n°51929066
didlawowo
Posté le 23-12-2017 à 21:31:51  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Above 4g decoding c'est pour plus que 4 cartes gfx normalement, rien à voir avec 4 GB de ddr4.

He bah ouais moi aussi j'aurais dit le contraire et la je viens de me prouver tout seul ça.
Après j'étais dans une conf un peu spécial je migré mon ssd de test sur une autre config. Donc suis passé de Mbr à gpt et e bios à uefi ceci explique cela.

n°51929085
Xixou2
Posté le 23-12-2017 à 21:34:55  profilanswer

didlawowo a écrit :

He bah ouais moi aussi j'aurais dit le contraire et la je viens de me prouver tout seul ça.
Après j'étais dans une conf un peu spécial je migré mon ssd de test sur une autre config. Donc suis passé de Mbr à gpt et e bios à uefi ceci explique cela.

Repasses sans l'above 4g et tu auras,tjrs toute ta ram dispo

n°51929117
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 23-12-2017 à 21:40:41  profilanswer

oui, le 4G decoding, c'est pour augmenter le nombre de périphériques adressable sur une config, rien a voir avec la ram.

---------------
MES VENTES
n°51929235
didlawowo
Posté le 23-12-2017 à 21:55:40  profilanswer

plus simple, je te propose si je le fais et que ça marche pas, tu me file un ETH ? :-) ? ready to bet ?  

prochaine fois je prendrais des screenshots comme ça certains pourront arreter de croire qu'ils ont la science infuse.
le above 4g memory il marche SI tu es en UEFI, sinon ton windows il dit, 4Go available 2 go usable. avec 2 gpu, le windows ne bootait meme pas avec le above 4g activé.
une fois le mbr converti -> reinstall driver > champomy.

like this: https://archive.benchmarkreviews.co [...] ilable.png

c'est ce post là qui m'a mis sur la piste: https://forum.z.cash/t/computer-cra [...] gpus/18395

si j'ai passé 2h à comprendre le pourquoi du comment c'est que  j'en suis à mon 4em rig, je pense connaitre un bon  nombre d'embrouille que j'ai croisé sur les trois autres et que j'ai pas voulu la joué windows format .

en esperant que ca vous serve :)

n°51929247
didlawowo
Posté le 23-12-2017 à 21:57:40  profilanswer

Ha je suis à la recherche du mec qui a des 570 itx pulse à 29. 7. Parce que j'aimerais bien son setup. J'arrive pas plus que 28.5

Si il se manifeste mp serait cool

n°51929284
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 23-12-2017 à 22:03:55  profilanswer

Enfin, je te dis juste à quoi sert cette fonction, l’interaction avec une autre fonction est possible, mais en l’occurrence, le rapport 4G decoding/UEFI/MBR, saute pas aux yeux, maintenant on te crois, ça serais juste intéressant de voir si ton total de ram change de nouveau sans 4G decoding....

---------------
MES VENTES
n°51929367
didlawowo
Posté le 23-12-2017 à 22:21:12  profilanswer

yep je sais bien à quoi elle sert  :jap:  
now je peux pas revenir en arrière car je n'ai plus de MBR mais un GPT UEFI.
la j'ai 4 cartes, donc techniquement le above 4g devrait pas servir et je vais déjà passer la nuit pour voir si ca brule pas

ps: 190€ la 570 pulse qui tape 29 mhz le ROI abat tout le reste. en plus c'est tout petit c'est top  :D  :sol:  

edit: à garder au frais en revanche, la ventile envoi du steak

pour l'instant je fais que des RIG 4 cartes au dessus j'ai trop de merdes et j'ai des mobo / alim en rab de partout en occas.

Message édité par didlawowo le 23-12-2017 à 22:27:24
n°51929382
didlawowo
Posté le 23-12-2017 à 22:23:35  profilanswer

d'ailleurs si y'a des mecs qui pourrait me donner leur méthode pour avoir des rig overclock (@30) a more super stable moi je suis preneur car pour l'instant je peux juste en rêver.

n°51929863
bidule57
Posté le 23-12-2017 à 23:59:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu la plupart des posts concernant la déclaration des revenus issus des crypto et la création d'entreprise.  

Je suis actuellement en train de me renseigner pour la création d'une entreprise, vu que mes revenus issus des crypto ne cessent de croitre, et qu'ils suffiront amplement pour vivre.

Je suis donc en contact avec la CCI et j'attends le retour d'un expert.  

Pour une activité de mining, on reçoit grosso modo, une "rétribution" pour la puissance de calcul mis à disposition du réseau.  

Ensuite il y a 2 cas de figures :

La revente des cryptos sur des sites de vente en ligne (ebay par ex).  

On perçois l'argent de la revente sur paypal, on envoie les cryptos et pour le coup on a une facture dans les règles de l'art pour cette transaction.

Dans le second cas de figure, on passe par une plateforme d'échange et on revends/converti sa crypto miné, en BTC (que j'envoie ensuite sur kraken pour une convertion en EUR). Durant ce processus, il n'y a pas de facturation à proprement parlé. On peut considérer que la transaction de vente se situe au moment ou l'on converti sa crypto contre des euros. Mais à aucun moment on  établi de facture... Et pour eux c'est là qu'il y a un problème qui se pose.  

En plus, quant on regarde, les exchanges à fournir un document/suivi précis des transactions est rare.

Du coup, pour ceux qui ont une entreprise : comment faites vous pour la facturation ?

n°51929946
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 24-12-2017 à 00:21:39  profilanswer

didlawowo a écrit :

d'ailleurs si y'a des mecs qui pourrait me donner leur méthode pour avoir des rig overclock (@30) a more super stable moi je suis preneur car pour l'instant je peux juste en rêver.

Perso tout fonctionne parfaitement en mode Bios Moddé (trouvé sur le web), Windows 10 et 3 RX580...
3 autres arrivent la semaine prochaine.

280w à la prise actuellement en Cryptonight avec rendement 10€ (sans elec) brut sous NH.

Message édité par ripper0306 le 24-12-2017 à 00:22:05

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°51929971
Singman
The Exiled
Posté le 24-12-2017 à 00:27:49  profilanswer

bidule57 a écrit :

Je suis donc en contact avec la CCI et j'attends le retour d'un expert.

Ca risque d'être long, les "experts" en fiscalité des crypto-monnaies...

Citation :

Pour une activité de mining, on reçoit grosso modo, une "rétribution" pour la puissance de calcul mis à disposition du réseau.

Non, appelons un chat un chat, on génère une "monnaie" qui n'est pas reconnue donc considérée comme une "marchandise".

Citation :

Ensuite il y a 2 cas de figures :

La revente des cryptos sur des sites de vente en ligne (ebay par ex).

Ouch, tu peux oublier cette possibilité.

Citation :

Dans le second cas de figure, on passe par une plateforme d'échange et on revends/converti sa crypto miné, en BTC (que j'envoie ensuite sur kraken pour une convertion en EUR). Durant ce processus, il n'y a pas de facturation à proprement parlé. On peut considérer que la transaction de vente se situe au moment ou l'on converti sa crypto contre des euros. Mais à aucun moment on  établi de facture... Et pour eux c'est là qu'il y a un problème qui se pose.

Et ? Pourquoi veux tu une facture ? Encore une histoire de TVA ? Mais tu ne génère aucune valeur ajoutée, la TVA ne sert à rien. Ton échange de BiduleCoin en BTC n'a pas d'interêt, seul la conversion BTC - Euros est importante car c'est là que tu réalises ton chiffre.
Le flux financier est parfaitement identifiable, soit sur tes relevés bancaire, soit sur l'historique (par exemple Kraken). Il n'y a aucun problème.

Citation :

Du coup, pour ceux qui ont une entreprise : comment faites vous pour la facturation ?

Je ne connais pas grand monde qui a une entreprise axée purement "mining" mais votre fixation sur la TVA est énervante, encore une fois. Pour moi,  ce que te verse l’échange en Euro est ton chiffre d'affaire, tu as tes charges avec ton fonctionnement, tes investissements avec les achats.

Message édité par Singman le 24-12-2017 à 00:30:11

---------------
n°51930036
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 24-12-2017 à 00:47:35  profilanswer

La facture je pense que c'est pour être en règle, tout simplement.

Si tu as un contrôle fiscal avec x k€ qui arrivent sur tes comptes et pas de facture qui correspondent, je pense que tu prend cher.

Et même sans contrôle fiscal, dans le cas d'une activité au réel (pas micro donc), il te faut tenir une comptabilité, donc factures obligatoires.

Ca pose donc un soucis en effet de rien avoir...

n°51930088
WhyMe
Posté le 24-12-2017 à 01:06:46  profilanswer

Tu ne peux ni obtenir ni fournir de facture.
Tout ce que tu peux fournir c'est des exports/screenshots de tes conversions crypto vers fiat, rien d'autre.
Et c'est uniquement là dessus que les impôts se baseront puisque tu ne peux rien fournir d'autre.
Si tu es capable de justifier toutes tes transactions crypto vers fiat, je vois pas où est le problème.
Les impôts sont bien au fait de ça et ils savent très bien qu'ils n'auront accès à aucune facture.

---------------
FeedBack HFR
n°51930487
didlawowo
Posté le 24-12-2017 à 08:59:13  profilanswer

Hello
je suis à la recherche de qqun qui saurait faire un script de powershell capable de voir en gros le niveau de mining sur une machine et de la reboot si nécessaire.

j'avoue que coté linux c'est easy mais windows, je vois mal par ou prendre le bousin.  
j'ai trop souvent des rig qui ont le miner qui part en cacahuète :/

n°51931349
bidule57
Posté le 24-12-2017 à 12:22:26  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Alors concernant la vente sur des sites en ligne, tel ebay, je l'ai déjà fait et c'est donc tout à fait possible. Par contre cela ne fonctionne que sur la plateforme US.

Concernant la facture, c'est tout simplement parce que c'est une obligation légale. En effet, entre professionnels, la facture est obligatoire. Un exchange étant une entreprise immatriculée, elle rentre dans le cadre du B2B. Entre un pro et un particulier, la facture est obligatoire dans les opérations de vente à distance.  

Dans les 2 cas de figure, il faut donc une facture.  

On m'a dit qu'une facture doit toujours être édité en double exemplaire.  

Ce que je me demande, c'est si on peut établir une facture, contenant toutes les mentions obligatoires (https://www.service-public.fr/profe [...] its/F31808), et ne pas transmettre la copie de celle ci au pro/particulier. Ainsi on aurait une facture avec par ex en désignation produit : "Vente de x BTC au cours de x€", l'identité de l'acheteur "Kraken..".

Message cité 1 fois
Message édité par bidule57 le 24-12-2017 à 12:25:28
n°51931842
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-12-2017 à 13:52:18  profilanswer

Si je devais faire une facturation pour mon activité de mining, je le ferai sur les GPU. Je m'explique: ce que l'on vend, c'est du temps GPU, pas des cryptos. Les cryptos, c'est le revenu en rétribution de la fourniture de X temps de calcul GPU.

Donc si on est un pro du mining, on éditerait des factures genre "j'ai fourni X h/jour de telle date à telle date sur telle ressource au client <insérer le nom du pool>. Paiement du client en <Z cryptos> sur l'échange <trucmuche>".

Ca fonctionne comme ça en HPC, on facture un temps d'utilisation de ressources au client, peu importe que ça soit la météo, de la géoscience ou du mining (encore que en geoscience, on fournit un résultat final).

A creuser, ça pourrait être une solution d'autant que les outils de compta doivent déjà exister.

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 24-12-2017 à 13:52:38
n°51932003
Singman
The Exiled
Posté le 24-12-2017 à 14:17:59  profilanswer

bidule57 a écrit :

Concernant la facture, c'est tout simplement parce que c'est une obligation légale. En effet, entre professionnels, la facture est obligatoire. Un exchange étant une entreprise immatriculée, elle rentre dans le cadre du B2B. Entre un pro et un particulier, la facture est obligatoire dans les opérations de vente à distance.

Non, tu reçois une facture pour un bien ou un service. L'exchange ne te vend ni l'un ou l'autre, juste un ... échange de monnaie, un flux financier. Appelles le comme tu veux, mais cela ne rentre dans aucune des catégories nécessitant une facture.

badmax a écrit :

Si je devais faire une facturation pour mon activité de mining, je le ferai sur les GPU. Je m'explique: ce que l'on vend, c'est du temps GPU, pas des cryptos. Les cryptos, c'est le revenu en rétribution de la fourniture de X temps de calcul GPU.
Donc si on est un pro du mining, on éditerait des factures genre "j'ai fourni X h/jour de telle date à telle date sur telle ressource au client <insérer le nom du pool>. Paiement du client en <Z cryptos> sur l'échange <trucmuche>".
Ca fonctionne comme ça en HPC, on facture un temps d'utilisation de ressources au client, peu importe que ça soit la météo, de la géoscience ou du mining (encore que en geoscience, on fournit un résultat final).
A creuser, ça pourrait être une solution d'autant que les outils de compta doivent déjà exister.

Ca peut être intéressant comme piste mais tu compliques énormément les choses pour rien. Franchement, pourquoi faire une fixation sur les factures ? J'achète 200 actions Apple, j'en revends 6 mois plus tard 200, je n'ai pas de factures, juste des lignes sur mon compte bancaire, avec une plus value sur laquelle l'Etat va me prélever ses taxes. Les cryptos sont identiques, stricto census.

---------------
n°51932613
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-12-2017 à 16:13:26  profilanswer

Un trader ne facture pas ses actes d'achat/vente d'actions (ou alors j'ai loupé un épisode), c'est pour cela que ça ne peut s'appliquer aux cryptos. Pour moi, une facture n'est possible qu'à la seule condition de considérer le mining comme une prestation de mise à disposition de ressources de calcul : les cryptos c'est le moyen de paiement, que tu le convertisses ou pas, osef, si tu vends un truc en dollars, tu ne vas pas faire une facture quand tu vas les vendre pour les échanger contre des euros.

Evidemment, ça reste compliqué notamment sur la partie TVA car la prestation y est elle-même assujetti. Bref, ce n'est qu'une piste, bon courage à celui qui voudra creuser, je pense tout de même qu'elle en vaut la peine.

n°51934420
Xixou2
Posté le 24-12-2017 à 22:33:27  profilanswer

didlawowo a écrit :

plus simple, je te propose si je le fais et que ça marche pas, tu me file un ETH ? :-) ? ready to bet ?

prochaine fois je prendrais des screenshots comme ça certains pourront arreter de croire qu'ils ont la science infuse.
le above 4g memory il marche SI tu es en UEFI, sinon ton windows il dit, 4Go available 2 go usable. avec 2 gpu, le windows ne bootait meme pas avec le above 4g activé.
une fois le mbr converti -> reinstall driver > champomy.

like this: https://archive.benchmarkreviews.co [...] ilable.png

c'est ce post là qui m'a mis sur la piste: https://forum.z.cash/t/computer-cra [...] gpus/18395

si j'ai passé 2h à comprendre le pourquoi du comment c'est que j'en suis à mon 4em rig, je pense connaitre un bon nombre d'embrouille que j'ai croisé sur les trois autres et que j'ai pas voulu la joué windows format .

en esperant que ca vous serve :)

On parle de above 4g decoding, tu as une autre option là.

n°51936469
bogey
Posté le 25-12-2017 à 15:22:19  profilanswer

WhyMe a écrit :

Boitiers (déjà) reçus :love:
A 1ère vue ça fera très bien le taf !

https://i.imgur.com/KrfNcCA.png

https://i.imgur.com/37hGKVp.png

:hello: Why et joyeux Noël,

Est-ce que tu peux faire un feedbackl à l'occasion pour montrer l'installation que tu as réalisé avec ce boitier ?

:jap:

n°51938739
WhyMe
Posté le 26-12-2017 à 00:46:41  profilanswer

bogey a écrit :

:hello: Why et joyeux Noël,

Est-ce que tu peux faire un feedbackl à l'occasion pour montrer l'installation que tu as réalisé avec ce boitier ?

:jap:

Quand la machine sera montée oui :jap:

https://www.ebay.ca/itm/USB-Watchdo [...] SwTEJaOLNH

Ces trucs c'est safe ?

---------------
FeedBack HFR
n°51939209
didlawowo
Posté le 26-12-2017 à 08:34:38  profilanswer

je viens d'en commander trois donc on va voir
pour moi pas de risque ca mesure la led hdd et ca pulse reset. si y'a rien

n°51940115
Singman
The Exiled
Posté le 26-12-2017 à 11:47:31  profilanswer

Alors, renseignements pris aux impôts directement pendant les fêtes, ça sert d'avoir de la famille chez eux :)
- Pour la question de demander un remboursement de la TVA sur l'achats des cartes et de l'électricité sans avoir de clients a qui l'on fait une facture : un rêve ! Le principe de la TVA est bien comme je le pressentais, une balance entre achats et ventes. Sans cette balance, la société n'est pas éligible aux remboursements de TVA.
- Concernant les factures venant d'un exchange, c'est plus compliqué mais du fait que les crypto et le bitcoin ne sont pas des monnaies officiellement ni même considéré comme une marchandise, au final c'est très simple, les impôts se basent sur les lignes qui apparaissent sur le compte bancaire. C'est assez courant. Donc même sans factures, cela ne pose pas de problème.

A noter par contre que les directives évoluent assez vite et que cela peu changer. Pour l'instant, c'est comme ça mais si demain les crypto étaient "officialisées", cela pourrait alors être considéré comme du capital, avec les taxes qui vont bien, au même titre que de l'immobilier, de l'or ou des actions.

---------------
n°51941527
Xixou2
Posté le 26-12-2017 à 14:59:40  profilanswer

Singman a écrit :

Alors, renseignements pris aux impôts directement pendant les fêtes, ça sert d'avoir de la famille chez eux :)
- Pour la question de demander un remboursement de la TVA sur l'achats des cartes et de l'électricité sans avoir de clients a qui l'on fait une facture : un rêve ! Le principe de la TVA est bien comme je le pressentais, une balance entre achats et ventes. Sans cette balance, la société n'est pas éligible aux remboursements de TVA.
- Concernant les factures venant d'un exchange, c'est plus compliqué mais du fait que les crypto et le bitcoin ne sont pas des monnaies officiellement ni même considéré comme une marchandise, au final c'est très simple, les impôts se basent sur les lignes qui apparaissent sur le compte bancaire. C'est assez courant. Donc même sans factures, cela ne pose pas de problème.

A noter par contre que les directives évoluent assez vite et que cela peu changer. Pour l'instant, c'est comme ça mais si demain les crypto étaient "officialisées", cela pourrait alors être considéré comme du capital, avec les taxes qui vont bien, au même titre que de l'immobilier, de l'or ou des actions.

21% par ligne de retrait fiat?

n°51941719
ballista
Posté le 26-12-2017 à 15:22:24  profilanswer

Singman a écrit :

je ne voit pas ça d'un bon oeil.  

le bilan écologique du Bitcoin est très lourd : une seule machine coûte 100$ d'électricité par mois et au niveau mondial l'ensemble des machines consomment autant d'électricité qu'un seul pays entier en un an soit 24 térawattheures

une transaction c'est 77 kWh  et il y en aurait 300 000 par jour.  On arrive au chiffre 23 millions de kWh par jour.  Et encore il s'agit de l'estimation la plus optimiste
A la prochaine réunion du G20, il devrait y avoir une loi pour interdire le Bitcoin.

Message édité par ballista le 26-12-2017 à 15:44:57
n°51941743
Xixou2
Posté le 26-12-2017 à 15:24:57  profilanswer

Bcp de généralisation ...

n°51941787
ballista
Posté le 26-12-2017 à 15:29:34  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Bcp de généralisation ...

pense ce que tu veux mais sache que le G20 n'a pas créé la COP21 pour le plasir.    

Pendant ce temps les tempêtes qui frappent le littoral chez moi disposent de toujours plus d'énergie ce qui provoque des glissement de terrain toujours plus forts.  

La majorité de l'électricité mondiale est produite à partir de carburants fossiles.

On peut donc mesurer l'impact du bitcoin en tonnes de CO2.  On l'a fait.  la mine de Bitcoin en Mongolie rejette entre 24 000 et 40 000 tonnes de CO2 par heure.  

... soit la même chose qu'une voiture qui parcourt 200 000 km.    

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 26-12-2017 à 15:34:05
n°51941816
Xixou2
Posté le 26-12-2017 à 15:32:38  profilanswer

ballista a écrit :

pense ce que tu veux mais sache que le G20 n'a pas créé la COP21 pour le plasir.

Pendant ce temps les tempêtes qui frappent le littoral chez moi disposent de toujours plus d'énergie ce qui provoque des glissement de terrain toujours plus forts.

La majorité de l'électricité mondiale est produite à partir de carburants fossiles.

Le problème est là, la sous utilisation des énergies renouvelables, pas le bitcoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cheminée foyer fermé, DPE et chaleur à l'étageLAEDLP - Bilan des 10 ans - 04/01/2016 21h00
Plus de vaches que prévue dans la ferme des 1000 vachesNokytech fermé depuis mi-Janvier 2015 ??????
Le mining de crypto-monnaies ● Topic pour débutant, lire le 1er postLe grand ouest américain - Southwestern US
Projet futur: achat d'une ferme/fermette2xmoinscher.com ferme ses portes
[NEWS] Megaupload fermé par les USA, Mega de retour 
Plus de sujets relatifs à : Mining "avancé" des cryptos : la vie à la ferme !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)