webdwarf a écrit :
http://membres.lycos.fr/mjmillennium/
NEVERLAND http://membres.lycos.fr/mjm2001/tr [...] erland.jpg
Un sifflement. Une forme floue de sucette rouge. Et soudainement, une locomotive à trois wagons apparaît de derrière une rangée d'arbres près à "tchou-tchou-ter" Michael autour de son ranch. À l'approche de Michael, le conducteur crie : <<Une autre journée au paradis.>>
Michael fait remarquer : <<Cela prendrait une heure pour faire le tour complet de l'endroit.>> Il semble très heureux quand il imagine des plans pour faire de Neverland un lieu encore plus grandiose. << J'adore rêvasser >> confesse-t-il. <<Je dépense beaucoup de temps à rêvasser. >>
Le premier arrêt est son jardin, lequel a littéralement l'ampleur du Rose Bowl, c'est-à-dire un immense jardin de fleurs. Il s'enflamme de marygolds (variété de fleurs aux couleurs chatoyantes). Il y a 40 jardiniers qui travaillent à Neverland pour soigner 128,000 plants de fleurs. De la terrasse, on peut deviner un énorme terrain de jeux, une piscine, une trampoline. Un peu plus loin, il y a un lac scintillant avec une île au milieu où Michael se rend pour méditer. Plus près, il y a 2 arcades de jeux avec 35 consoles de jeux vidéos. On y joue sans avoir à débourser un sou ! À l'étage, des antiques alcôves de diseuses de bonne aventure ; plus bas, un ensemble de juke-box où s'empilent des CD des Beatles et de Janet Jackson.
Tout ici, est exactement comme je l'avais imaginé>>, constate Michael à l'entrée du Neverland Valley Ranch, le féerique domaine de 1 300 hectares (2 700 âcres) qu'il a fait aménager à ses frais (pour l'équivalent de 100 millions de dollars) en Californie, à 180 kilomètres au nord de Los Angeles. Michael a lui-même conçu ce domaine inspiré de l'univers du Magicien d'Oz et de Peter Pan, son héros favori.
Le domaine de Neverland comprend une maison principale de 25 pièces, un parc d'attractions complet, une salle de théâtre et de projection, un zoo, un système de chemin de fer, un court de tennis, un terrain de basket, etc...
Dans cet endroit magique, Michael accueille gratuitement par bus entiers, des enfants malades ou déshérités, à qui il donne du rêve et un peu d'espoir. Il les accompagne volontiers sur les autos tamponneuses dont la piste est envahie de fumée artificielle, les fait jouer avec le python albinos de 4 mètres qu'il a baptisé Madonna à cause de sa blondeur, et chante avec eux 'Remember The Time' sur le grand manège en forme de monstre marin.
70 personnes sont employées (travaillant à temps plein) pour la maintenance de cet endroit enchanté. Le zoo comprend à peu près 200 animaux. Il y a entre autres des lamas, des alligators, des crocodiles, des chats, des serpents, des girafes, des oiseaux de toutes sortes (perroquets, aigles, faucons, etc...), des éléphants, des cerfs, des faons, des chevaux, des vaches, des singes, des moutons, etc...
Et tous ces animaux portent chacun un nom, les plus connus sont: Louis, le lama... Madonna, le boa albinos... Muscles, l'autre boa constrictor.... Prince et Princess, les deux cerfs... Jabbar, la girafe,... Gypsy, l'éléphant d'Asie (offert par Élizabeth Taylor)... Linus, le mouton... Cricket, l'étalon... Petunia, le cochon....
http://membres.lycos.fr/mjm2001/tr [...] land16.jpg
Le parc comprend une douzaine d'attractions telles que la Grande Roue, les autos tamponneuses, un grand manège, un train, etc... Bref, un parc d'attraction qui n'a rien à envier aux autres parcs.
Par-delà un "Moonwalk", se trouve le belvédère où a eu lieu la cérémonie de mariage d'Élizabeth Taylor avec Larry Fortensky, 2 ans plus tôt. <<Noël dernier, j'étais revenu d'un voyage au Japon>> se rappelle Michael, <<et Élizabeth avait fait décorer toute la maison. J'étais émerveillé. Je n'avais jamais célébré mes anniversaires et Noël auparavant. C'était toujours le travail!! C'est pourquoi je crois à Neverland
et à sa magie!!
<<Mon meilleur souvenir ici>> continue-t-il, <<était quand un soir, il y avait plein d'enfants malades du cancer, et qu'un petit garçon s'est tourné vers moi et m'a dit "C'est la plus belle journée de ma vie". Vous avez juste envie de pleurer.>>
Ému par ce souvenir, Michael s'élance au château pour une visite à toute allure de la salle de séjour avec des poutres au plafond, la cuisine de style campagnard, le bureau. <<Je m'assois ici et je sens la présence de chaque livre>> dit-il de sa pièce préférée. Ses récentes lectures ont été un livre sur les OVNI, un sur les tueurs en série et une luxueuse édition illustrée de Peter Pan.
http://membres.lycos.fr/mjm2001/tr [...] scream.jpg
À l'étage où aucune caméra n'est permise, Michael fait voir une bibliothèque pour enfants, une chambre débordante de poupées anciennes et une salle de jeu qui pourrait passer pour l'atelier du Père Noël. Sur des tablettes, soigneusement alignés, des jeux prêts à être saisis.
De retour à l'extérieur, il continue la visite dans une voiturette et aussi à pied (il porte une chaussette orange et une jaune). Il traverse le corral des chevaux, 2 courts de basket-ball, d'innombrables balançoires qu'il a fait suspendre à 3 grosses branches d'un arbre. Des gardes de sécurité, dans des camionnettes, circulent en parlant tout bas dans des walkie-talkie. Dans une clairière, on tombe sur une imitation d'un village indien avec des tipis. <<Nous faisons des feux de camp, ici, quelques fois>> dit Michael en montrant du doigt un fort de bataille (Waterfort) garni de pistolets à eau. <<Macauly Culkin et moi l'avons dessiné>> dit-il en mâchant son shewing gum.
Michael confie que pendant certaines nuits, quand il est tout seul au ranch, il va s'amuser sur ses attractions... Surtout la Grande Roue, car il peut ainsi <<toucher les étoiles... Et je le fais tout le temps>> confie-t-il.
Michael a vu Aladin six fois. Il connaît les paroles de la majorité des berceuses, bien qu'il n'ait pas encore appris le thème du dessin animé Barney,<<Je ne me réveille pas assez tôt pour le regarder>>.
Il dit que ses jouets favoris sont "jack-in-the-box", les chevaux à bascule et Peter Pan - tous les jouets reliés à Peter Pan.
<<Durant mon enfance, je n'ai jamais célébré une seule fois Noël>>, raconte Michael. <<À Neverland, c'est Noël tous les jours !>>
Dans les collines qui forment le périmètre de Neverland, il y a plusieurs lieux "sauvages" où errent des coyotes, des lynx et des ours dit le directeur du ranch Lance Brown. Jo Wilcots, le confident de Michael, se rappelle le jour, en regardant par une fenêtre de la maison vers les collines, d'avoir croisé le regard d'un puma. <<Ils sont moins bêtes que la plupart des hommes>>, dit-il des 200 animaux qui peuplent la ménagerie de Neverland. Michael s'occupe personnellement des chimpanzés et du bébé lama.
http://membres.lycos.fr/mjm2001/tr [...] land13.jpg
Les visiteurs voyagent souvent en chariot de golf pour se déplacer dans ce si grand domaine qu'est Neverland.
Au milieu de son domaine, Michael s'est aménagé un havre de paix où n'entrent que quelques rares privilégiés. C'est là, dans ce manoir qu'il répète, au piano, les titres de ses prochaines chansons. À l'extérieur, des haut-parleurs, dissimulés dans les parterres de fleurs, diffusent en alternance des chansons de dessins animés et des "standards" du rock'n'roll.
Le dernier arrêt est la salle de cinéma de 40 places avec un distributeur de bonbons offerts gratuitement. À l'intérieur du théâtre, il y a des sièges pivotants, un "Oscar" géant, encastré dans les murs de chaque côté de la cabine de projection et 2 suites avec fenêtre en pied. Chacune des suites possède un lit d'hôpital face à l'écran, ainsi, les enfants trop malades peuvent s'asseoir ou s'allonger pour regarder les films dans le confort.
C'est là, debout près des lits d'hôpital qu'est la clé de "l'essence" de Neverland. Pour son propriétaire, le divertissement est à peine le but de l'endroit.
C'est actuellement le monde de Jackson façonné comme une fable : sécuritaire, propre et intemporel. En fait, la vision globale de Michael est comme un rêve, comme un paradis terrestre. Car cet automne, il planifie ouvrir Neverland au "World Congress of Children" invitant des enfants de plus de 100 pays. Par le lancement de sa fondation "Heal The World" et par l'annonce de projets de réseaux de télévision pour enfants, il veut partager l'esprit de Neverland avec chaque enfant. Michael veut vraiment, avec toute sa naïveté rafraîchissante, créer une fondation pour aider tous les enfants dans le besoin autour du monde.
<<J'ai un 'PLAN' pour un nouveau Neverland>> dit-il. <<Il ne porte pas de nom pour le moment.>> Sur sa planche à dessin, il a imaginé un ambitieux complexe d'attraction pour les enfants moins nantis. <<Cela pourrait être plus loin, de l'autre côté de la propriété>> dit-il. <<Une grande colonie de plaisir!! C'est comme ça que j'aimerais que le monde soit.>>
http://membres.lycos.fr/mjm2001/tr [...] land10.jpg
|