Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Méthodes de contrôle social

n°20063912
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-10-2009 à 18:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
liberté d'expression, toussa :o
 
Si il fallait sanctionner tous les posts qui ne font pas avancer les débats, 99% de HFR serait TT  :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 18:00:11  profilanswer
 

n°20063924
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-10-2009 à 18:01:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour manipuler le comportement des gens, on se sert toujours des mêmes trucs :
 
- La cupidité : l'argent ou tout moyen de posséder qqc.
- Le pouvoir : faire miroiter aux gens ce qu'ils pourront faire.
- L'égoïsme.
- Le sexe.
- La peur.
 
[:spamafote]
 
Je ne suis pas sûr que ça mérite un sujet. [:spamafote]


+1
 
Et encore, on peut en enlever, le sexe peut être vu comme une conséquence du pouvoir, etc ...
 
Au final je dirais d'un coté le baton et de l'autre la carotte, mais comme tu dis, c'est pas comme si c'était nouveau  :ange:

n°20063959
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 03-10-2009 à 18:06:07  profilanswer
 


c'est toi qui va te calmer ouais! :heink:  
Si le topic coule c'est pas ma faute hein!  :heink:  pour l'instant c'est un bon topikalacon à peine supporté par celui qui l'a créé et je ne fait que le upper là. :o  
Alors tes insultes tu te les garde pour toi, ça ne fait même pas avancer le sujet.


---------------
psn: richxyz1
n°20065298
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 20:35:02  answer
 

mielpopzzzzz a écrit :


c'est toi qui va te calmer ouais! :heink:  
Si le topic coule c'est pas ma faute hein!  :heink:  pour l'instant c'est un bon topikalacon à peine supporté par celui qui l'a créé et je ne fait que le upper là. :o  
Alors tes insultes tu te les garde pour toi, ça ne fait même pas avancer le sujet.


Excuses !
Alors uppes en mettant d'autres images..et pas celles qui font penser à une pollution de topic. :sleep: . Ca prête à confusion.
 
 
 
 
 

n°20065403
selbus
Posté le 03-10-2009 à 20:48:58  profilanswer
 

pour developper ce sujet potentiellement interessant, il faudrait ajouter des exemples documentés de manipulation de masse par des groupes de personnes et les dissequer

n°20066994
consume
Posté le 03-10-2009 à 22:49:07  profilanswer
 


Attends attends, je viens pas regarder le forum tous les jours. Mais j'ai vu ton message. Je trouve cela très intéressant, qu'on puisse télécharger et tout. J'ai lu le résumé et cela me semble tout plein de vérités. De la lecture en perspective. :)  
 
J'ai un peu lu ce qu'il appelle quasi-expérience, et je suis d'accord avec lui. Je ne sais pas s'il en parle, mais je pense qu'on vit dans une sorte d'état psychotique. La réalité subjective est complètement décalée par rapport au réel (surtout si on regarde la télé  :pt1cable: )

n°20067203
consume
Posté le 03-10-2009 à 23:07:03  profilanswer
 

selbus a écrit :

pour developper ce sujet potentiellement interessant, il faudrait ajouter des exemples documentés de manipulation de masse par des groupes de personnes et les dissequer


 
Là comme ça je verrais comme sujet...
 
Concernant la barrière avec la réalité  :

  • le génocide au Timor oriental dont on a pas parlé du tout
  • le conflit israélopalestinien dans les média américains où Israël ne fait que se défendre des palestiniens qui ne se laissent pas sagement coloniser
  • la guerre d'Algérie où l'on disait dans les média français que tout allait bien


Pour la dette :

  • l'endettement des pays d'Afrique par divers moyens notamment par le FMI
  • l'endettement des Etats européens par la taxation de la création monétaire (art. 104 du traité de Maastricht)


Pour la peur panique :

  • la guerre contre le terrorisme, les attentats, le plan Vigipirate
  • l'assimilation de la répartition au communisme
  • le choc des civilisations de Huntington
  • La menace d'être enfoui sous les eaux avec le réchauffement climatique


La valorisation narcissique :

  • la condition des femmes pour justifier la guerre
  • la mise en place de la démocratie comme argument aussi pour faire la guerre


La culpabilité :

  • La culpabilisation par rapport au tiers-monde de la part de l'Eglise pour obtenir l'humilité de ses membres
  • La culpabilisation par rapport à la planète


Le pessimisme :

  • Les nombreux films de destruction pour rendre les gens positifs
  • Le TINA (there is no alternative)


La méfiance :

  • L'insécurité
  • L'idéologie de la compétition


Quel sujet ?

n°20068118
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 00:49:37  answer
 

consume a écrit :


Attends attends, je viens pas regarder le forum tous les jours. Mais j'ai vu ton message. Je trouve cela très intéressant, qu'on puisse télécharger et tout. J'ai lu le résumé et cela me semble tout plein de vérités. De la lecture en perspective. :)

 

J'ai un peu lu ce qu'il appelle quasi-expérience, et je suis d'accord avec lui. Je ne sais pas s'il en parle, mais je pense qu'on vit dans une sorte d'état psychotique. La réalité subjective est complètement décalée par rapport au réel (surtout si on regarde la télé  :pt1cable: )

 


J'ai pas terminé de tout lire, mais une quasi-expérience dans ce livre sont surtout des images de pubs, affiches, télévision, et des comportements de personnages de télévision qui influencent et conditionnent les individu(e)s qui les regardent. La somme de plusieurs quasi-expériences quotidiennes influencent donc le comportement et la façon de penser et de se conduire.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2009 à 16:07:22
n°20070213
consume
Posté le 04-10-2009 à 11:48:31  profilanswer
 


Oui j'ai lu jusque là. L'auteur parle de l'influence indirecte des quasi-expériences dont on identifie pas les motivations.
 
Bon, pour ce qui est de la somme des expériences, je crois que c'est un peu approximatif.
 
Sinon, je trouve ce livre passionnant. Il parle effectivement de la psychose.
 
Dis-moi Earthsong comment as-tu trouvé ce livre ?

n°20070744
selbus
Posté le 04-10-2009 à 13:02:02  profilanswer
 

consume a écrit :


 
Là comme ça je verrais comme sujet...
 
Concernant la barrière avec la réalité  :

  • le génocide au Timor oriental dont on a pas parlé du tout
  • le conflit israélopalestinien dans les média américains où Israël ne fait que se défendre des palestiniens qui ne se laissent pas sagement coloniser
  • la guerre d'Algérie où l'on disait dans les média français que tout allait bien


Pour la dette :

  • l'endettement des pays d'Afrique par divers moyens notamment par le FMI
  • l'endettement des Etats européens par la taxation de la création monétaire (art. 104 du traité de Maastricht)


Pour la peur panique :

  • la guerre contre le terrorisme, les attentats, le plan Vigipirate
  • l'assimilation de la répartition au communisme
  • le choc des civilisations de Huntington
  • La menace d'être enfoui sous les eaux avec le réchauffement climatique


La valorisation narcissique :

  • la condition des femmes pour justifier la guerre
  • la mise en place de la démocratie comme argument aussi pour faire la guerre


La culpabilité :

  • La culpabilisation par rapport au tiers-monde de la part de l'Eglise pour obtenir l'humilité de ses membres
  • La culpabilisation par rapport à la planète


Le pessimisme :

  • Les nombreux films de destruction pour rendre les gens positifs
  • Le TINA (there is no alternative)


La méfiance :

  • L'insécurité
  • L'idéologie de la compétition


Quel sujet ?


 
En sujet d'actualité il y a aussi l'insecurité 2.0 avec "les pedophiles neonazis de la zone de non droit internet"  :sarcastic:  
Je reviens quand j'aurai un peu de temps pour lire tout

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 13:02:02  profilanswer
 

n°20071529
consume
Posté le 04-10-2009 à 14:49:29  profilanswer
 

selbus a écrit :

En sujet d'actualité il y a aussi l'insecurité 2.0 avec "les pedophiles neonazis de la zone de non droit internet"  :sarcastic:


Ah oui effectivement.

n°20072239
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 16:24:10  answer
 

consume a écrit :


Oui j'ai lu jusque là. L'auteur parle de l'influence indirecte des quasi-expériences dont on identifie pas les motivations.

 

Bon, pour ce qui est de la somme des expériences, je crois que c'est un peu approximatif.

 

Sinon, je trouve ce livre passionnant. Il parle effectivement de la psychose.

 

Dis-moi Earthsong comment as-tu trouvé ce livre ?

 

Ce livre colle bien à ce topic. Il parle aussi du moyen de détournement du regards des vrais actualités, notamment par la diversion des évènement sportive ou d'information non importante.

 

Je trouve pas d'exemples qui illustrent ces propos,quelles actualités auraient été détourné du regards par intermédiaire du divertissent ?

 

Un peu d'humour :
http://www.dailymotion.com/user/Ph [...] on-au_news

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2009 à 16:24:32
n°20085137
consume
Posté le 05-10-2009 à 19:39:15  profilanswer
 

Citation :

Je trouve pas d'exemples qui illustrent ces propos,quelles actualités auraient été détourné du regards par intermédiaire du divertissent ?


Michael Jackson ?
 
Dans le livre on trouve ceci :

Citation :

De même, bien que normalement aucune appréhension
ne puisse s’élaborer sur un objet n’appartenant
pas au vécu réel, il est possible, lorsque les médias diffusent
certaines quasi-expériences, d’induire des sentiments
de peur dans la population, voir même de véritables
situations de psychose. Cela survient par exemple
lorsque les médias grossissent l’importance d’un péril
qui touche fort peu de gens, mais qui semble être un
danger pour tous, (comme une maladie présentée
comme une menace d’épidémie, la menace d’une catastrophe
naturelle, etc.) D’habitude, on s’efforce
d’induire ce genre de situations au cours des périodes
durant lesquelles règnent des forts sentiments
d’inquiétude dans la population
, causés par la mauvaise
situation sociale, c’est-à-dire engendrés par la précarité,
la faiblesse des salaires, le chômage, et toutes les choses  
de cette nature. Par ce moyen, on déplace le centre
de gravité de l’inquiétude
, à défaut de la faire disparaître,
sur un autre sujet, sur lequel le gouvernement peut
agir
; des multiples sujets de tourment, on ne distingue
bientôt plus, dans de nombreux esprits, que celui dont
parlent les médias, et grâce à ce stratagème on parvient
à faire supporter au peuple les autres maux
, patience
qu’en toutes autres circonstances il aurait été fort ardu
autrement de faire endurer.
 
Pensées et éclaircissements concernant la politique et l'économie politique, p. 40-41


Ca colle bien à la grippe porcine.

n°20085199
consume
Posté le 05-10-2009 à 19:44:42  profilanswer
 


Merci pour le lien.

n°20092845
consume
Posté le 06-10-2009 à 12:15:44  profilanswer
 

Citation :

La méfiance : Que personne ne se fasse confiance est un moyen d'éviter toute association construite et organisée des gens pour s'affranchir.


On peut rajouter l'idéologie de la compétition. Plutôt que de coopérer les gens se mettent des bâtons dans les roues, alors les gens ont besoin du pouvoir pour qu'il ramasse les pots cassés et fasse régner l'ordre.

n°20109976
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 17:49:52  answer
 

LEs évènements sportifs :

 

Peut-on envisager d'autres alternatives autre que le détournement de news importantes à des fins manipulatrice - politique. Plus la masse de population suit les évènements sportifs diffusés par les médias important (coupe du monde, match psg, JO), plus cette masse est enclins à obéir aux lois/votes politique et décisions prises par les politiciens afin de casser peu à peu nos liberté : taxe carbone, ....

 

Les modes, les musiques commerciales,diffusion en masse =  manipulation des grands médias contrôlés ? Afin de nous habituer et conditionner à accepter une tendance actuelle ?

 

Cette écrit est passionnant, et me fait me poser d'autres questions...Comme dit, d'autres nous connaissent beaucoup mieux que nous-même !!!

 

Pourquoi cette exemple ? Et bien je ne veux pas faire un point Godwin, mais j'ai un exemple très concret de manipulation de masse : la jeunesse hitlérienne.
LA jeunesse était manipulée et amadouée par une propagande  qui disait que cette jeunesse servirait le fuhrer et sa patrie pour le bien. Mais en réalité, les fins étaient de l'esclavagisme total pour le partis Nazi, notamment dans la seconde guerre mondiale. Avec le recul, on peut lire des témoignages de gens âgés qui se disaient être manipulés par cette propagande, pour ensuite être exploité.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2009 à 17:51:21
n°20110254
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-10-2009 à 18:12:20  profilanswer
 

consume a écrit :

Je vois qu'on nage dans l'absurde, là.


Tu n'as appliqué aucune des méthodes listées pour contrôler les participations à ce topic [:fail]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°20110416
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-10-2009 à 18:27:31  profilanswer
 

Drapal.

n°20110614
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-10-2009 à 18:42:24  profilanswer
 


La manipulation de masse fonctionne sur le système d'appartenance à un groupe, une volonté qu'on trouve dans la plupart des animaux vivant en société.
Si tu veux appartenir au groupe, tu dois suivre ses règles, tout ça et souvent ça te dispense de réfléchir.  
Suffit d'être le boss du groupe et de poser les bonnes règles et à toi la vie de Raël :whistle:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20110684
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-10-2009 à 18:49:14  profilanswer
 

Dans les méthodes pour obtenir un comportement on a aussi la "déresponsabilisation".  
Utile pour former un appareil de contrôle ou de répression.
Ou comment transformer une personne lambda en tortionnaire selon l'expérience de XX (me souviens jamais [:nybbas]
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°20111211
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 19:34:04  answer
 

Pyrus a écrit :


La manipulation de masse fonctionne sur le système d'appartenance à un groupe, une volonté qu'on trouve dans la plupart des animaux vivant en société.
Si tu veux appartenir au groupe, tu dois suivre ses règles, tout ça et souvent ça te dispense de réfléchir.  
Suffit d'être le boss du groupe et de poser les bonnes règles et à toi la vie de Raël :whistle:


 
 
Donc tu n'étais pas scotché devant la TV en 1998 regardant la coupe du monde (sans pour autant fan de foot)? Tu as fais du vélo comme moi et tu as constaté que toute les rues étaient vides sans aucune circulation de voiture ?
 
 
 

n°20111522
consume
Posté le 07-10-2009 à 20:09:09  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Dans les méthodes pour obtenir un comportement on a aussi la "déresponsabilisation".  
Utile pour former un appareil de contrôle ou de répression.
Ou comment transformer une personne lambda en tortionnaire selon l'expérience de XX (me souviens jamais [:nybbas]


Oui. L'expérience de Milgram. Plus la personne peut percevoir la personne torturée, moins elle est apte à obéir. Mais en voyant la personne, il y a encore 2/3 des personnes qui vont jusqu'à infliger une décharge électrique mortelle si "l'autorité" leur dit de le faire.

n°20111540
consume
Posté le 07-10-2009 à 20:10:30  profilanswer
 


Un grand moment de moutonnerie que la coupe du monde.
 

Skopos a écrit :


Tu n'as appliqué aucune des méthodes listées pour contrôler les participations à ce topic [:fail]


Certes.
 
 
C'est bon tu l'as eu ton point Goldwin...  :hello:  

Citation :

LA jeunesse était manipulée et amadouée par une propagande  qui disait que cette jeunesse servirait le fuhrer et sa patrie pour le bien. Mais en réalité, les fins étaient de l'esclavagisme total pour le partis Nazi, notamment dans la seconde guerre mondiale. Avec le recul, on peut lire des témoignages de gens âgés qui se disaient être manipulés par cette propagande, pour ensuite être exploité.


Tu as raison de rappeler que c'était de l'esclavage, très lucratif pour certains groupes industriels. Pour produire pas cher, le mieux est encore de pas payer du tout ses employés. Mais bon, si tout le monde est esclave, cela pose un problème, à qui on vend ? D'où l'idée de l'apartheid. Que je cautionne pas, au cas où ce serait pas clair.


Message édité par consume le 07-10-2009 à 20:21:01
n°20238637
consume
Posté le 18-10-2009 à 23:04:06  profilanswer
 

Méthode générale, la manipulation de l'opinion publique :
 
La propagande a été utilisée aux Etats-Unis pour entrer dans la première guerre mondiale. En avril 1917, Woodrow Wilson, président des Etats-Unis, crée le Commitee on Public Information dirigé par George Creel, et fait appel à Walter Lippmann et Edward Bernays pour faire une propagande qui déclenche une hystérie anti-allemande.
 
Walter Lippmann écrit en 1922 le livre Public Opinion où il explique que la "fabrication du consentement" n'est pas nouvelle et qu'elle est essentielle à la démocratie. Pour lui, avec les moyens de communication de masse et la psychologie, on assiste à une révolution de cet "art". Il développe dans ce livre la notion de stéréotype bien connue en psychologie sociale.
 
En 1928, Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, développe dans le livre Propaganda une théorie de la manipulation du "ça" des foules, considérant que la foule ne pense pas, mais qu'elle a des pulsions inconscientes. Il écrit :

Citation :

Le moteur à vapeur, la presse à outils et l'instruction publique, qui à eux trois forment le trio de la révolution industrielle, ont retiré leur pouvoir aux rois pour le remettre au peuple. (...) Le suffrage universel et la généralisation de l'instruction sont ensuite venus renforcer ce mouvement, au point qu'à son tour la bourgeoisie se mit à craindre le petit peuple, les masses qui, de fait, se promettaient de régner. Aujourd' hui, pourtant, une réaction s'est amorcée. La minorité a découvert qu'elle pouvait influencer la majorité dans le sens de ses intérêts. Il est désormais possible de modeler l'opinion des masses pour les convaincre d'engager leur force nouvellement acquise dans la direction voulue. Etant donné la structure actuelle de la société, cette pratique est inévitable. De nos jours la propagande intervient nécessairement dans tout ce qui a un peu d'importance sur le plan social, que ce soit dans le domaine de la politique ou de la finance, de l'industrie, de l'agriculture, de la charité ou de l'enseignement. La propagande est l'organe exécutif du gouvernement invisible.


 
En 1938 est organisé à Paris le Colloque Walter Lippmann où participeront des économistes et intellectuels "libéraux", où sera présenté une vision binaire du monde avec d'un côté le néo-libéralisme (loi du marché sans intervention) et de l'autre le totalitarisme. Il y aura entre autres Raymond Aron et Walter Lippmann lui-même.
 
Pendant la deuxième guerre mondiale, l'opinion publique des Etats-Unis était opposé à l'entrée en guerre ayant le souvenir de la première, et ce malgré une propagande anti-nazi. En juillet 1941, un embargo sur le Japon du pétrole et de l'acier est décrété par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. En décembre 1941, le Japon effectue l'attaque de Pearl Harbour qui servira de justification pour l'entrée en guerre des Etats-Unis.
 
En 1947, Lippmann popularise le terme de "guerre froide" qui fait penser qu'il n'y avait pas de guerre entre les Etats-Unis et l'URSS alors qu'il y avait des guerres sur des territoires étrangers. Ainsi, le public est motivé à la guerre par la peur des communistes sans avoir l'inconvénient de la guerre sur le sol domestique. La notion de "guerre froide" sera utilisée pour décrire les événements dans les autres démocraties, masquant ainsi le caractère belliqueux des interventions, généralement motivées par les intérêts des multinationales. La propagande sera des deux côtés, américains comme soviétique.
 
Après la chute de l'union soviétique, un nouvel ennemi a été trouvé, ce sont les terroristes islamistes. Avoir un ennemi permet de justifier les dépenses militaires qui alimentent le complexe militaro-industriel.
 
En 1996, Samuel Huntington publie le livre Le Choc des Civilisations où il met en avant l'hypothèse de conflits basés sur les cultures et notamment les religions.  
 
En 1997, Zbigniew Brezinski écrit Le Grand Echiquier où il explique comment maintenir la suprématie américaine, expliquant que l'opinion publique n'est pas favorable à la guerre, et que l'entrée dans la deuxième guerre mondiale n'a été possible que grâce à Pearl Harbour. Il écrit que pour arriver à un consensus international, il sera nécessaire que le public ait le sentiment du menace extérieure directe et massive.
 
En 1997 également, le cercle de réflexion Project for the New American Century est créé, qui avait pour but de promouvoir le leadership américain. Il a été dissout en 2006. Dans un rapport de 2000, intitulé Rebuilding America's Defenses, on peut lire que "le processus de transformation risque d'être long [...] à moins d'avoir un événement catastrophique et catalyseur comme un nouveau Pearl Harbour".
 
En 2001 ont lieu les attentats du 11 septembre. Ils ont servi de prétexte à lancer une "guerre contre le terrorisme", incriminant Al-Qaida mais oubliant de mentionner que les terroristes en question ont été entrainés par les renseignements américain et français entre autres pendant la guerre froide contre les soviétiques. La propagande du terrorisme islamique est présente jusque dans les séries télévisées, où les gentils sont les officiels américains.  
 
En 2002 est créé le Cercle de l'Oratoire, un groupe de réflexion français soutenant la guerre contre le terrorisme, le libéralisme sans limites, et confondant la xénophobie et le protectionnisme, l'anarchosyndicalisme et le bolchévisme, fustigeant donc le nationalisme et l'extrême gauche avec la rhétorique de l'homme de paille. Ce cercle crée en 2006 une revue intitulée Le Meilleur des Mondes, fondée initialement pour défendre le bien-fondé de la guerre en Irak. Le titre fait paradoxalement référence au livre d'Aldous Huxley où il dénonçait déjà un "nouvel ordre mondial" avec des sauvages à l'écart de la "civilisation". Il s'agit donc d'un groupe de réflexion dans la droite lignée du Colloque Walter Lippmann de 1938, le fascisme nazi ayant été remplacé par le "fascisme islamique".
 
Les guerres servent au contrôle du pétrole, mais pas seulement, il y a également l'enjeu de l'eau, et la guerre en Afghanistan a permis de rétablir la production d'opium qui avait été très limitée par les talibans. Les élites sont partagées quand à l'économie basée sur la guerre. Certaines d'entre elles promeuvent un nouveau business, avec la peur du réchauffement climatique qui serait causé par le CO2, plus basé sur la responsabilité environnementale tout en ne se souciant que très peu de la pollution réelle. On assiste à l'émergence d'une sorte de nouvelle religion de Gaïa, la terre mère, qu'il faudrait préserver, et l'on oublie alors de parler du sort des peuples des pays dits "pauvres". Il y a un peu du féminisme qui consiste non plus à considérer comme les religions abrahamiques que les femmes sont la causes de tous les malheurs de l'humanité, mais au contraire de considérer que les hommes sont la cause de tous les malheurs de l'humanité.

n°20481299
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-11-2009 à 17:45:43  profilanswer
 

Il y a le film Allemand Die Welle qui pourrait t'interesser

Citation :


high school teacher's unusual experiment to demonstrate to his students what life is like under a dictatorship spins horribly out of control when he forms a social unit with a life of its own.


 
http://www.imdb.com/title/tt1063669/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-11-2009 à 17:46:07
n°20482728
fatah
Posté le 08-11-2009 à 19:54:57  profilanswer
 

La fellation est la plus efficace méthode de contrôle de l'homme par la femme :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20485225
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 08-11-2009 à 22:58:34  profilanswer
 


 
L'est encore ouvert, stopikalakon?  :o  
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20498873
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 23:20:43  answer
 

Flan aux quetches a écrit :

 

L'est encore ouvert, stopikalakon?  :o

 



  

Topicalacon, toujours les même réflexions qui polluent lorsqu'un topic ne plait pas.  :fou:

 


Pour d''autres manipulations il y a tout simplement des choses qui sont pas dites/cachées. La crise çà va aller mieux, on est sur la relance économique  :lol: , pas besoin d'analyser la situation., Quand on voit le ration de CV sur le nombre d'offres de l'anpe qui avoisinent les 7 genre 133 000 offres pour 883 000 CV en lignes Ça fait froid dans le dos. Surtout que le nombre d'offre d'emplois étaient de 154 000 le mois dernier  :heink:. Le nombre d'offre diminues alors que les CV en ligne augmentent.

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -gueul_fun

 

Bon j'arrête le troll de hfr promis , non surtout on nous cache rien de rien  :sleep: quel âne que je suis. Et quel boulet en plus !

  



Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 23:25:44
n°20691158
consume
Posté le 26-11-2009 à 19:33:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Il y a le film Allemand Die Welle qui pourrait t'interesser

Citation :


high school teacher's unusual experiment to demonstrate to his students what life is like under a dictatorship spins horribly out of control when he forms a social unit with a life of its own.


 
http://www.imdb.com/title/tt1063669/


Ca a l'air bien terrifiant comme film. Merci pour le lien en tout cas. Cela dit je crois plus à une dictature partagée qu'à une autocratie.
 
Marrant la vidéo earthsong


Message édité par consume le 26-11-2009 à 19:33:55
n°20882826
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-12-2009 à 14:34:13  profilanswer
 

non ça va, c'est pas non plus atroce, ça colle suffisament au réel pour que ça puisse être crédible et parlant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controle situation CafChangement de carte grise vs Controle technique
[réseaux sociaux] X (anciennement connu sous le nom Twitter)[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel
Don de voiture et controle techniquequestion controle technique pour vente
[Pompe à Chaleur] Aeer et leurs commerciaux aux méthodes douteuses !Problème de controle CAF ...
Controle d'une installation photovoltaïque 
Plus de sujets relatifs à : Méthodes de contrôle social


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR