Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La médiocrité intellectuelle.

n°2206765
paladin333​3
Posté le 07-03-2004 à 18:48:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :


 
Ya bcp de gens comme ça sur ce forum.


 
qd tu ne penses pas uniformément, tu passes pour un con.
 
Je regarde la vie de mon entourrage, j'ecoute, observe, regarde ds le tps et compare...
 
 
mais bon, la seul chose ou tedeeinch a raison c ce que je disai n'a rien a voir avec le topic...
 
 
c'est ce qui s'appel passer de la tete a la queue de lane... mais bon sur HFR c sanctionnable...
 
donc je m'en excuse au passage...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 18:48:58  profilanswer
 

n°2207573
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 21:07:23  profilanswer
 

penser que les 35 heures c'est une connerie je vois pas en quoi c'est de la médiocrité intellectuelle  :heink:  
ah oui suis je bête c'est de droite de penser ça :sleep:
 

botman a écrit :

non non, la mediocrité intellectulle c'est l'Apanage de la droite en France :)


Message édité par hikoseijuro le 07-03-2004 à 21:08:17
n°2207632
bozo le cl​own
Posté le 07-03-2004 à 21:14:35  profilanswer
 

botman a écrit :

non non, la mediocrité intellectulle c'est l'Apanage de la droite en France :)

[:xp1700] il est vrai que la gauche est particulierement douée en la matiere :lol:
(je pense notament à un president candidat d'une région détenue par le PS et qui ne connaissait pas l'oeuvre écrit par Hugo qui débutait dans sa région... c'etait passé au vrai journal)


Message édité par bozo le clown le 07-03-2004 à 21:16:36

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2207677
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-03-2004 à 21:21:56  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :

penser que les 35 heures c'est une connerie je vois pas en quoi c'est de la médiocrité intellectuelle  :heink:  
ah oui suis je bête c'est de droite de penser ça :sleep:
 


 
Non mais c'est typiquement l'illustration de la "connerie ambiante franco-française" et qui rejoins ce que dit Blob en haut de la page.
 
Néanmoins tant que le français moyen réagira de manière épidermique aux infos à la con du 20h et ne fera pas preuve de plus de pragmatisme et de raisonnement quant à la géographie politique française, on en sortira pas...


Message édité par kfman le 07-03-2004 à 21:22:52
n°2207703
paladin333​3
Posté le 07-03-2004 à 21:26:15  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Non mais c'est typiquement l'illustration de la "connerie ambiante franco-française" et qui rejoins ce que dit Blob en haut de la page.
 
Néanmoins tant que le français moyen réagira de manière épidermique aux infos à la con du 20h et ne fera pas preuve de plus de pragmatisme et de raisonnement quant à la géographie politique française, on en sortira pas...


 
moi je suis désolé qd je parle des 35h, je ne m'appuis pas sur le journal de 20h, mais a mon experience de vie au travail ou je fais une dizaine de boite par an depuis mes 21 ans...
 
et je peux te dir que si as eu du benefice pour nos entreprises, c'est en revanche une bonne parti de la masse des trvailleur qui en payent le coup. les mission en interim se sont vu reduit considérablement...

n°2207721
bozo le cl​own
Posté le 07-03-2004 à 21:28:47  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :


 
moi je suis désolé qd je parle des 35h, je ne m'appuis pas sur le journal de 20h, mais a mon experience de vie au travail ou je fais une dizaine de boite par an depuis mes 21 ans...
 
et je peux te dir que si as eu du benefice pour nos entreprises, c'est en revanche une bonne parti de la masse des trvailleur qui en payent le coup. les mission en interim se sont vu reduit considérablement...

les salaires aussi. quand aux emplois promis, je ne les ai pas vraiment vu arriver


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2207731
paladin333​3
Posté le 07-03-2004 à 21:30:40  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

les salaires aussi. quand aux emplois promis, je ne les ai pas vraiment vu arriver


 
et bien c le contraire qui c passé! les gens ont moin de revenu.. donc depense moin... moin de depense , moin de profit et donc moin de boulot...
 
depuis les 35h c franchement la merde et depuis l'euro c encore pire :(

n°2207743
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-03-2004 à 21:31:51  profilanswer
 

A la limite l'exemple des 35 heures, je l'ai surtout utilisé parce que c'est l'exemple typique de l'arbre qui cache la foret comme beaucoup d'autres "informations" (comprendre opérations de comm/RP).  
 
Après bien/pas bien, c'est à la discrétion de chacun...


Message édité par kfman le 07-03-2004 à 21:57:20
n°2207762
paladin333​3
Posté le 07-03-2004 à 21:34:20  profilanswer
 

maintenant je ne suis pas idiot au point de cracher contre tous ce qui est proposé.. mais là on ne peux que se faire face a l'evidence.
 
Je crois que bc de ceux qui ont une situation ne se sont pas apperçu du reel désastre que ça a pu causé a notre société. mais en tous cas je reflechi 2 fois avant de faire des gosses

n°2207763
bozo le cl​own
Posté le 07-03-2004 à 21:34:36  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :


 
et bien c le contraire qui c passé! les gens ont moin de revenu.. donc depense moin... moin de depense , moin de profit et donc moin de boulot...
 
depuis les 35h c franchement la merde et depuis l'euro c encore pire :(

concernant les profits il faut relativiser, dans les branches des loisirs (librairies, mag de bricolage...) les profits ont monté. mais pour le reste :/
concernant l euro je dirai au contraire qu il a trop bien marché, il est trop fort actuellement


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 21:34:36  profilanswer
 

n°2207792
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-03-2004 à 21:38:33  profilanswer
 

Paladin:
 
D'après toi, le problème de l'emploi c'est plus du à quoi ?
 
- Aux 35 heures.
- Aux emplois par (dizaine) de milliers qui se barrent à l'étranger.
 
Voir ici: http://www.challenges-eco.com/arti [...] 24021.html


Message édité par kfman le 07-03-2004 à 21:58:23
n°2207807
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 07-03-2004 à 21:40:55  profilanswer
 

heu c'est un topic interessant faudrait pas qu'il soit close parce qu'on déborde sur les 35h... :/

n°2207822
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-03-2004 à 21:43:55  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

heu c'est un topic interessant faudrait pas qu'il soit close parce qu'on déborde sur les 35h... :/


 
Tout à fait.

n°2207833
paladin333​3
Posté le 07-03-2004 à 21:45:50  profilanswer
 

kfman a écrit :

Paladin:
 
D'après toi, le problème de l'emploi c'est plus du à quoi ?
 
- Au 35 heures.
- Au emplois par (dizaine) de milliers qui se barrent à l'étranger.
 
Voir ici: http://www.challenges-eco.com/arti [...] 24021.html


 
 
je ne peux pas me prononcer, il faudrait derminer la reduction de pouvoir d'achat dû au 35h... il faut bien se dir qu'en interim vous etes payé a l'heure et ne concervez pas les primes lié au 39h etc...
 
mais bon la delocalisation ce n'est pas mieu! et encore moin les 3 millions de jeunes qui sont en stage et formation qui ne figure pas ds la classe des chomeurs! 3 millions d'emploie de bouffer par profit...

n°2207842
paladin333​3
Posté le 07-03-2004 à 21:46:32  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Tout à fait.


 
bah suffit de recadrer le topic.

n°2207871
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-03-2004 à 21:51:22  profilanswer
 

Ok donc:
 
 
--- Digression 35 heures terminée ---


Message édité par kfman le 07-03-2004 à 21:51:42
n°2208185
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 22:28:12  profilanswer
 

oui mais y a plus rien à dire sur la médiocrité intellectuelle. Apparement on est d'accord que ça correspond au manque de diversité dans la culture de chacun. Que dire de plus ?

n°2208293
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-03-2004 à 22:40:56  profilanswer
 

Je dirais plutôt manque d'ouverture à une culture différente de la nôtre.

n°2208560
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 23:19:21  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je dirais plutôt manque d'ouverture à une culture différente de la nôtre.


ouais voilà lol  :D

n°2208615
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-03-2004 à 23:28:42  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


ouais voilà lol  :D  


 
JCVD style [:ddr555]

n°2208644
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2004 à 23:35:44  profilanswer
 

youdontcare a écrit :

Le sens qu'au lieu d'argumenter, il vaut mieux se foutre de la gueule de l'interlocuteur avec qui on n'est pas d'accord ?  


Ca, j'en suis la première victime.
 
La, je fais que pointer du doigt un exemple : déduisez en ce que vous voulez.

n°2208853
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-03-2004 à 00:15:22  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Ca, j'en suis la première victime.
 
La, je fais que pointer du doigt un exemple : déduisez en ce que vous voulez.


 
 :non: C'est trop facile de balancer un truc comme ça... Tu vas devoir développer ton point de vue mon vieux! :D


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2209427
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-03-2004 à 08:06:05  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
 :non: C'est trop facile de balancer un truc comme ça... Tu vas devoir développer ton point de vue mon vieux! :D  


 
Euh... relis le post en question, et compare avec ce qu'on décrie, clichés, préjugés et compagnie... Et forge toi ta propre opinion

n°2209431
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-03-2004 à 08:09:49  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Moi c'est le lycée qui m'a lavé le cerveau


Moi le lycée a un peu rattrapé les dégâts du collège  :sweat:  
Mais pas suffisamment puisque je poste sur  HFR [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
n°2209435
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-03-2004 à 08:13:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, pas exactement.
Disons que je suis toujours surpris quand un de mes collègues découvre y a deux semaines l'existence de Lorie ou de Calogero.
Ca me choque profondément d'être complétement déconnecté du monde réel comme ça.


Bin tiens samedi après-midi je me promenais chez Auchan. C'était la première fois que j'entendais "ouikende". Je pensais que c'était une boutade mais la chanson existe vraiment [:totoz]


---------------
Retraité de discussions
n°2209649
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 08-03-2004 à 09:39:17  profilanswer
 

je pense que coller une echelle des connaissances à une définition aussi batarde que "médiocrité intellectuelle" est justement un manque flagrant de cohésion idéologique pour qui se prétend curieux et cultivé.
c'est ce genre de condescendance qui crée des scissions entre le milieu manuel et celui dit intellectuel

n°2209751
kokolekoko
Posté le 08-03-2004 à 10:06:39  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Euh... relis le post en question, et compare avec ce qu'on décrie, clichés, préjugés et compagnie... Et forge toi ta propre opinion


 
comment sais tu que chez lui ce sont des préjugés et des clichés et qu'il n'y a pas avant réfléchit sérieusement et pas trop médiocrement ?


Message édité par kokolekoko le 08-03-2004 à 10:09:16
n°2209766
kokolekoko
Posté le 08-03-2004 à 10:08:37  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :

penser que les 35 heures c'est une connerie je vois pas en quoi c'est de la médiocrité intellectuelle  :heink:  
ah oui suis je bête c'est de droite de penser ça :sleep:
 
 


 
la médiocrité c'est de le penser "parce qu'on nous l'a dit quelque part".

n°2209773
paladin333​3
Posté le 08-03-2004 à 10:10:20  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
la médiocrité c'est de le penser "parce qu'on nous l'a dit quelque part".


 
ou se donner tjs raison...

n°2209780
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 08-03-2004 à 10:11:52  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

Petite définition pour commencer. La médiocrité intellectuelle n'est pas une question d'intelligence, bien entendu, mais de curiosité et d'intérêt pour autre chose que son petit nombril et son petit bout de monde.
 
Je devrai donc parler de ce que je connais, le Québec, et je vous demanderai de faire de même. Parfois, j'ai l'impression que cette situation est spécifique au Québec quand je rencontre sur ce forum des Français cultivés, informés et s'intéressant à ce qui se passe dans le monde. Il me semble que leurs équivalents Québécois sont rares - je vois peu de personnes de la sorte autour de moi, et pourtant je fréquente surtout des gens ayant fait des études universitaires. Peut-être n'est-ce qu'une illusion d'optique, et que ce manque de culture, d'ouverture et d'intérêt sont un phénomène universel.


 
Clair les gens intéressants se font TRES rares, ici en Suisse (pour dire je suis dans une haute école d'informatique), cé pareil misère... a se demande ce que les gens font de leur esprit !!
 
Cé bientot la fin du monde !!

n°2209785
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 08-03-2004 à 10:12:45  profilanswer
 

le médiocrité c'est de s'en croire protégé


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2210096
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 08-03-2004 à 10:55:17  profilanswer
 

Oui, y a clairement une notion d'ouverture d'esprit liée à la "médiocrité intelectuelle".
 
et même sans avoir besoin d'une culture générale exceptionnelle le simple fait d'écouter les autres, d'être curieux sur d'autres sujets c'est surtout ça qui manque...
 
 
 


---------------
Assistants SWGOH
n°2210349
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-03-2004 à 11:26:24  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

Je devrai donc parler de ce que je connais, le Québec, et je vous demanderai de faire de même. Parfois, j'ai l'impression que cette situation est spécifique au Québec quand je rencontre sur ce forum des Français cultivés, informés et s'intéressant à ce qui se passe dans le monde


Ca a déjà été dit, mais je suis obligé de te décevoir : c'est pareil en Frce, et ce indépendammt du niveau d'études :/
 
C'est limite paradoxal, qd j'y pse... Mes potes bac +5 s'avèrent svt complètt ignares sur despoints aussi divers que variés, qui me semblent prtant évidents (entre celui qui étend la culture arabe à l'ensemble de l'Asie musulmane, celui - prtant littérairt assez cultivé - qui ignore que la garde Vaticane est constituée de suisses...), alors que ceux qui ont un niveau d'études francht moindre (entre bac-2 et bac+2) se montrent svt plus cultivés.
Comme quoi le système scolaire ne pose vraimt que les bases les plus élémentaires ; tte amélioration du niveau relevant par la suite de l'effort - ou l'intérêt - personnel.
 
P-e tt simplt que la majorité des gens sont trop nombrilistes pr s'intéresser réellt au mde [:spamafote]


Message édité par scOulOu le 08-03-2004 à 11:27:44
n°2210720
Gazette
Posté le 08-03-2004 à 12:24:06  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca a déjà été dit, mais je suis obligé de te décevoir : c'est pareil en Frce, et ce indépendammt du niveau d'études :/
 
C'est limite paradoxal, qd j'y pse... Mes potes bac +5 s'avèrent svt complètt ignares sur despoints aussi divers que variés, qui me semblent prtant évidents (entre celui qui étend la culture arabe à l'ensemble de l'Asie musulmane, celui - prtant littérairt assez cultivé - qui ignore que la garde Vaticane est constituée de suisses...), alors que ceux qui ont un niveau d'études francht moindre (entre bac-2 et bac+2) se montrent svt plus cultivés.
Comme quoi le système scolaire ne pose vraimt que les bases les plus élémentaires ; tte amélioration du niveau relevant par la suite de l'effort - ou l'intérêt - personnel.
 
P-e tt simplt que la majorité des gens sont trop nombrilistes pr s'intéresser réellt au mde [:spamafote]


 
Les études sont une orientation a ta culture pour l'approfondire dans un domaine bien précit pour les hautes études et donc tu ne peut pas appronfire le reste.

n°2211200
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-03-2004 à 13:37:45  profilanswer
 

punkrod a écrit :

Oui, y a clairement une notion d'ouverture d'esprit liée à la "médiocrité intelectuelle".
 
et même sans avoir besoin d'une culture générale exceptionnelle le simple fait d'écouter les autres, d'être curieux sur d'autres sujets c'est surtout ça qui manque...
 
 
 
 


 :jap: Voilà, je crois que tu résumes on ne peut mieux la question! La médiocrité intellectuelle, c'est de demeurer enfermé dans son petit cercle d'intérêt et de ne s'intéresser à rien d'autre. Ça n'a rien à voir avec la culture générale, et on peut bien avoir lu tout Proust et être médiocre intellectuellement quand même...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2211321
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 08-03-2004 à 13:51:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca a déjà été dit, mais je suis obligé de te décevoir : c'est pareil en Frce, et ce indépendammt du niveau d'études :/
 
C'est limite paradoxal, qd j'y pse... Mes potes bac +5 s'avèrent svt complètt ignares sur despoints aussi divers que variés, qui me semblent prtant évidents (entre celui qui étend la culture arabe à l'ensemble de l'Asie musulmane, celui - prtant littérairt assez cultivé - qui ignore que la garde Vaticane est constituée de suisses...), alors que ceux qui ont un niveau d'études francht moindre (entre bac-2 et bac+2) se montrent svt plus cultivés.
Comme quoi le système scolaire ne pose vraimt que les bases les plus élémentaires ; tte amélioration du niveau relevant par la suite de l'effort - ou l'intérêt - personnel.
 
P-e tt simplt que la majorité des gens sont trop nombrilistes pr s'intéresser réellt au mde [:spamafote]


 
Bah, je ne crois pas que le fait d,avoir des trous dans sa culture soit un signe de médiocrité intellectuelle, quoi que il est vrai qu'un personne dotée de curiosité et d'ouverture d'esprit ait souvent un bon niveau de culture général, puisqu'elle s'intéresse à pleins de trucs justement - et puis, il suffit d,avoir lu avec un peu d'intérêt les journaux pour savoir que les gardes du Vatican sont suisses...
 
Le nombrilisme est certainement à mettre en cause, et il me semble que le confort moderne dans lequel on vit y incite largement - le " coocooning " en est une manifestation assez évidente. On vit dans sa petite bulle de confort, et on ne voit plus l'intérêt de s'occuper de ce qui se passe en dehors, même si je crois personnellement que cette bulle finira par crever. le confort génère l'indifférence.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2211381
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-03-2004 à 13:58:04  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

Bah, je ne crois pas que le fait d,avoir des trous dans sa culture soit un signe de médiocrité intellectuelle


Oui je suis d'accord aussi, j'ai un peu zappé le côté "médiocrité intellectuelle" pr diverger sur l'inculture. Je ne considère heureust pas mes potes comme médiocres intellectuellt :D
 

Citation :


Le nombrilisme est certainement à mettre en cause, et il me semble que le confort moderne dans lequel on vit y incite largement - le " coocooning " en est une manifestation assez évidente. On vit dans sa petite bulle de confort, et on ne voit plus l'intérêt de s'occuper de ce qui se passe en dehors, même si je crois personnellement que cette bulle finira par crever. le confort génère l'indifférence.


Ca, j'en suis malheureust pas sûr. Qd le confort a disparu, t'as déjà suffist à faire pr toi-même pr t'occuper du reste de la planète. Si t'essaies d'expliquer à un paysan africain que c'est pas bien de foutre le feu à la forêt pr agrandir son domaine cultivable, y'a de gdes chces qu'il en ait rien à foutre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Branlette intellectuelle sur le QI...Question a propos des droits d'auteur (propriété intellectuelle)
Plus de sujets relatifs à : La médiocrité intellectuelle.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR