Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Recours possible dans la vente d'une voiture?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Recours possible dans la vente d'une voiture?

n°2693426
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 13:23:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un petit soucis. :o
Ma voiture (celle de l'avatar) a le cardan avant droit qui est mort.
Je l'ai acheté jeudi et la personne s'est empressé d'encaisser le chèque quand je lui ai dit que j'avais un soucis  :fou:  
 
Je lui ai dit de me rembourser car :
 
- ce n'était pas sur le contrôle technique
- elle ne me l'avait pas dit
 
Aujourd'hui elle doit venir voir la voiture (je sens qu'elle va décommander).
Le contrôle technique arrivait à échéance le 14 mai et n'allait donc plus être valable. De ce côté, j'aurais du me méfier et en demander un autre.
 
Donc voilà, je suis lésé de 550€ mais avec 350 de réparations à faire (parce qu'il y a les plaquettes à changer aussi car elles ont du jeu sur le disque).
 
Je voudrais savoir quels sont mes recours?  :(  
La voiture j'ai fait 200 bornes avant de voir que quand elle est bien chaude le cardan claquait alors évidemment quand je l'ai essayé la 1ere fois, je n'ai rien entendu vu qu'elle n'était pas chaude  :pfff: .
 
Sur le contrôle technique il y a écrit sans obligation de contre visite : souflet de transmission défectueu.
 
Mais bon là il est mort ce qui explique qu'il ai entrainé le cardan dans sa dégradation  :( .
 
Voilà voilà, donc les recours? :(

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 13:23:11  profilanswer
 

n°2693469
Prems
Just a lie
Posté le 12-05-2004 à 13:25:58  profilanswer
 

Procès d'intention.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2693525
jigawa
Posté le 12-05-2004 à 13:29:42  profilanswer
 

pas ou peu de recours surtout pour un objet d'occasion à 550€. Ct à toi de verifier.

n°2693592
printf
Baston !
Posté le 12-05-2004 à 13:35:53  profilanswer
 

Ben tu lui rend son cardan [:spamafote]
(par la baie vitrée du salon)

n°2693607
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 13:37:41  profilanswer
 

Lol, ouai mais nan. Après problèmes au tirbunal et tout :/
Ptainnnnnnn cte caisseeeeeeeeee :cry:

n°2693621
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 13:38:19  profilanswer
 

Nan particulier :cry:

n°2693747
printf
Baston !
Posté le 12-05-2004 à 13:55:11  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Nan particulier :cry:


 
Complètement HS, mais c'est pas toi qui avait un avatar Calvin et Hobbes ?

n°2693794
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 13:59:30  profilanswer
 

Oui c'est moi, enfin je suis pas le seul, j'avais celui là http://jackymourrat.free.fr/C8.gif et à Noël celui là http://jackymourrat.free.fr/Calvinnoel.GIF


Message édité par glossypaper le 12-05-2004 à 14:01:34
n°2693839
sobebra
Posté le 12-05-2004 à 14:04:16  profilanswer
 

le vice caché avec un particulier :/


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2693876
deathk
Posté le 12-05-2004 à 14:07:31  profilanswer
 

Yep Vice caché pi en plus tu as 7 jours pour te rétracter donc fait un recommandé au mec avec AR en disant que tu te rétracte et que la venteest nul (mets l'articile au cas ou), tu fais un photocopie de tout ca au cas ou :)
 
 
BONNE CHANCE !!


Message édité par deathk le 12-05-2004 à 14:09:07
mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 14:07:31  profilanswer
 

n°2693944
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 14:13:27  profilanswer
 

Deathk a écrit :

Yep Vice caché pi en plus tu as 7 jours pour te rétracter donc fait un recommandé au mec avec AR en disant que tu te rétracte et que la venteest nul (mets l'articile au cas ou), tu fais un photocopie de tout ca au cas ou :)
 
 
BONNE CHANCE !!


 
C'est vrai ça? Si je fais ça c'est bon tu es sur?  :??:
 
[EDIT]une vente de part à part est sujete au droit de rétractation? :??:
 
[EDIT2]Sachant que les 7 jours se terminent demain... :(


Message édité par glossypaper le 12-05-2004 à 14:14:44
n°2694037
iskandar
Jables
Posté le 12-05-2004 à 14:21:50  profilanswer
 

je crois aps qu'il y ait de droit de rétractation entre particuliers. Par contre, y'a abus de confiance là. Et puis j'aurais dit garantie légale contre les vices cachés si qqun m'avait pas mis le doute. Je crois que ça s'applique aussi entre particuliers, mais du coup chui plus sûr...


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°2694077
sobebra
Posté le 12-05-2004 à 14:25:31  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

C'est vrai ça? Si je fais ça c'est bon tu es sur?  :??:
 
[EDIT]une vente de part à part est sujete au droit de rétractation? :??:
 
[EDIT2]Sachant que les 7 jours se terminent demain... :(


appelle une assistance juridique pour decider & envoyer un courrier reco avant ce soir ...


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2694093
reddwarf
gazzz
Posté le 12-05-2004 à 14:27:24  profilanswer
 

Iskandar a écrit :

je crois aps qu'il y ait de droit de rétractation entre particuliers. Par contre, y'a abus de confiance là. Et puis j'aurais dit garantie légale contre les vices cachés si qqun m'avait pas mis le doute. Je crois que ça s'applique aussi entre particuliers, mais du coup chui plus sûr...

le vice caché s applique aussi entre particuliers ...  
 
le truc c est de savoir si il y a vraiment vice caché dans le sens ou le souflet avait été signalé comme defectueux ...
 
sinon + 1 pour un appel a l assistance juridique qui te renseignera mieux que moi ( nous ? )

n°2694143
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 12-05-2004 à 14:31:26  profilanswer
 

euh, en théorie, une voiture vendu d occasion doit avoir un controle technique de - de 6 mois, sinon au risques et perils de l acheteur.....
En 2 ans un soufflet de transmission defectueux devient tres vite un cardan HS.... j'opte pour l option "tu l as dans l'os", malheureusement
 
Le coup de 7 jours pour la retractation : seulement valable pour la vente par correspondance
les vices cachés : pas sûr que cela fonctionne : le PV du controle technique ecvoquait un pb au soufflet de direction, le vendeur n'atnt pas un profesionnel, il ne pouvait savoir (en théorie) que le cardan etatit HS...
Mais bon allez devant Mr le juge pour ça c est pa gagné (au nivo du temps de procedure).
Essaye de lui faire peur (vice cachés) u fais comme la evoque printf : rends luison cardan!
good luck

n°2694249
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 14:39:02  profilanswer
 

Le contrôle technique est valable pour la vente du véhicule jusqu'au 14 mai, c'est ce que je voulais dire.
 
Je viens d'appeller un "Groupement d'action judiciaire" avec une vieille dame qui m'a tres bien renseignée mais qui n'entend rien. :(
 
Elle m'a dit de :  
 
- faire un devis chez un garagiste pour voir ce qui ne va pas
- faire une lettre avec AR et joindre le devis à cette lettre
- dans cette lettre il faut que je m'étonne de l'état du véhicule, et que je leur demande sous huitaine de trouver une solution
 
Elle m'a dit aussi que ça allait pas être simple :/...
Moi le truc que j'ai peur, c'est que si je me résigne a changer le cardan + les plaquettes, il y ait encore quelque chose derrière...:/
 
Bref, la nana vient ce soir "normalement", si elle ne veut pas me rembourer de cette voiture, j'entamerais une procédure longue et pénible [:spamafote]

n°2694290
sobebra
Posté le 12-05-2004 à 14:41:43  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Le contrôle technique est valable pour la vente du véhicule jusqu'au 14 mai, c'est ce que je voulais dire.
 
Je viens d'appeller un "Groupement d'action judiciaire" avec une vieille dame qui m'a tres bien renseignée mais qui n'entend rien. :(
 
Elle m'a dit de :  
 
- faire un devis chez un garagiste pour voir ce qui ne va pas
- faire une lettre avec AR et joindre le devis à cette lettre
- dans cette lettre il faut que je m'étonne de l'état du véhicule, et que je leur demande sous huitaine de trouver une solution
 
Elle m'a dit aussi que ça allait pas être simple :/...
Moi le truc que j'ai peur, c'est que si je me résigne a changer le cardan + les plaquettes, il y ait encore quelque chose derrière...:/
 
Bref, la nana vient ce soir "normalement", si elle ne veut pas me rembourer de cette voiture, j'entamerais une procédure longue et pénible [:spamafote]


faut la faire flipper avec de bons arguments pour trouver une solution (partage des frais) car à mon avis tu peux pas esperer beaucoup + compte tenu que dans le cadre d'une transac entre particulier les recours sont plutot limités sauf procédure longue


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2694344
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 14:44:39  profilanswer
 

Imaginons un instant (ça m'écoeure mais bon) que j'accepte de la faire réparer. Et qu'elle accepte de prendre la moitié pour sa pomme. Sachant que je n'aurais les sous pour les réparations que le mois prochain, comment je procéderais? :??:

n°2694609
deathk
Posté le 12-05-2004 à 15:05:53  profilanswer
 

perso je crois que les 7 jours s'applique aussi lors de la vente entre particulier ...
 
enfin si la femme t'as dit que non ....


Message édité par deathk le 12-05-2004 à 15:07:01
n°2694654
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 12-05-2004 à 15:09:51  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Imaginons un instant (ça m'écoeure mais bon) que j'accepte de la faire réparer. Et qu'elle accepte de prendre la moitié pour sa pomme. Sachant que je n'aurais les sous pour les réparations que le mois prochain, comment je procéderais? :??:


 
si j etais toi et que j avais 5 minutes cet AM, jirais vitefait voir un garargiste et lui demander un devis. Ce soir, tu lui  cause en lui proposant 2 options :  
1- remboursement integral pour vice dans le contart : vice caché + dol( tromperie sur l etat d une chose vendue).... et tu lui fait croire que ton avocat va lu ifaire tt cracher, plus dommages et interets (là on reve mais bon....)
2- tu lui montre le devis, et lui demande te de verser de suite 50%, par chèque, que tu encaissera apres la reparation effective, que tu prouveras par la facture du garagiste
 
Si elle est de bonne foi, et qu elle reconnait ces torts, ca peut marcher pour l option 2
 
Sinon, je réitère mes voeux de perseverance

n°2694663
sobebra
Posté le 12-05-2004 à 15:10:27  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Imaginons un instant (ça m'écoeure mais bon) que j'accepte de la faire réparer. Et qu'elle accepte de prendre la moitié pour sa pomme. Sachant que je n'aurais les sous pour les réparations que le mois prochain, comment je procéderais? :??:


tu expliques au garagiste et demande de payer en 2 fois


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2694671
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 15:10:51  profilanswer
 

J'ai re téléphoné pour l'histoire du délai de rétractation de 7 jours.
Ca ne s'applique pas dans mon cas.

n°2694701
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 15:13:23  profilanswer
 

Le garagiste est un ami, mais faire un devis en 2 secondes ne sera pas possible...
Sachant qu'elle doit venir a 18h30...Mouais :/
Je vais lui téléphoner.  
 
En fait j'hésite entre :
 
- engager une procédure juste pour les faire chier
- être moins patient et accepter la réalité en demandant 50%...:/

n°2694702
deathk
Posté le 12-05-2004 à 15:13:28  profilanswer
 

Dsl ya pas 7 jours :(
 
Voila la loi
 
Pour les véhicules d'occasion :
L'achat d'un véhicule d'occasion nécessite un acte écrit, limité le plus souvent entre particuliers, à un certificat de vente dont il faut se procurer l'imprimé auprès des préfectures et des sous-préfectures. Cet imprimé comporte les mentions obligatoires suivantes: la marque, le type ou appellation commerciale, le mois de l'année de première mise en circulation, le nombre de kilomètres inscrits au compteur (non garanti si le véhicule avait déjà été acheté d'occasion). A ces mentions obligatoires, vous pouvez ajouter des mentions relatives à l'absence d'accidents, à la date de prise de livraison, à la délivrance des accessoires légaux, aux conditions de paiement.
 
Mais attention aux fraudes...Voici les plus courantes :
- la fausse "première main" : une voiture est de "1ère main" lorsqu'elle n'a été conduite que par une seule personne (ou les membres de sa famille) et qu'elle a été achetée neuve.
- le faux kilométrage : pour connaître le kilométrage exact de la voiture, il ne faut pas hésiter à demander la facture de la dernière réparation, car le garagiste a l'obligation de faire figurer sur la facture, le kilométrage qu'il constate.
- la non-révélation d'un accident : si la voiture a été accidentée, le vendeur doit le révéler au client. S'il ne le fait pas, il peut se rendre coupable du délit de tromperie, même si la voiture a été normalement remise en état.  
- l'achat d'une voiture volée : L'article 2279 du code civil "en fait de meubles, possession vaut titre", permet au véritable propriétaire de revendiquer la chose volée entre les mains de l'acquéreur pendant un délai de 3 ans. L'acquéreur ne pourra alors se retourner que contre le vendeur.
 
 
 
Depuis le 01.01.2003, les véhicules construits avant le 01.01.1997 ne peuvent être vendus que s'il n'existe pas de trace d'amiante dans les plaquettes de freins à disques. Ainsi, à la demande de l'acheteur, le vendeur doit justifier du remplacement des plaquettes par la production d'une facture.
 
 
 
 
Nota : à compter du millésime 2001, normalement payable en novembre 2000, la vignette automobile est supprimée pour les voitures des particuliers d’un poids total autorisé en charge n’excédant pas deux tonnes (véhicules classés "VP" ), qu’ils soient propriétaires ou locataires (en vertu d’un contrat de crédit bail ou d’un contrat de location d’au moins deux ans). La suppression a été par ailleurs étendue aux personnes morales ne disposant pas de plus de trois voitures particulières.
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Les recours après la vente
--------------------------------------------------------------------------------
 
Lorsqu'il existe une contestation qui ne peut se résoudre à l'amiable avec le vendeur, qu'il soit professionnel ou particulier, l'acheteur doit faire effectuer une expertise. Plusieurs possibilités d'action en justice lui sont offertes suivant la situation dans laquelle il se trouve.
L'acheteur a été trompé (le vendeur a menti) :
- si l'acheteur peut prouver la volonté de tromperie du vendeur, dans ce cas, l'acheteur dispose de 2 actions :  
-  Une action purement civile fondée sur le dol :
L'acheteur pourra obtenir l'annulation de la vente et le versement de dommages-intérêts s'il démontre l'intention de tromper du vendeur et si la tromperie a porté sur un élément essentiel du contrat,
-  Une action pénale fondée sur le délit de tromperie :
L’acheteur devra déposer une plainte entre les mains du procureur de la République et informer la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du département.
Cette action pourra entraîner la condamnation pénale du vendeur (emprisonnement et/ou amende), l'annulation de la vente et l'attribution de dommages-intérêts.
 
- si l'acheteur ne peut pas prouver la tromperie du vendeur, il devra intenter une action sur le fondement de l'erreur pour faire annuler la vente. Mais il devra prouver que son erreur a porté sur une qualité substantielle de la chose.
 
Le véhicule livré n'est pas conforme à celui que l'acheteur a commandé :
L’acheteur peut demander soit la mise en possession d'un véhicule conforme, des dommages et intérêts ou encore l'annulation de la vente.
 
Le véhicule ne fonctionne pas ou mal :
Il existe deux garanties :  
La garantie contractuelle qui n'est pas obligatoire. Le vendeur doit s'engager à garantir le véhicule dans un écrit (bon ou certificat de garantie) qui précise l'étendue de la couverture et sa durée. Lorsque que le véhicule bénéficie d'une garantie contractuelle, dès lors qu'un défaut apparaît dans le délai indiqué, l'acheteur peut la faire jouer. Certes, le vendeur stipule toujours qu'il ne promet pas de garantie pour les avaries qui proviennent d'une mauvaise utilisation. Mais c'est à lui de prouver la mauvaise utilisation, ainsi que le lien de causalité avec le défaut constaté.  
 
La garantie légale des vices cachés prévue par le code civil. Pour qu'elle puisse s'appliquer, il faut qu'un certain nombre de conditions soient réunies :
- le défaut caché doit empêcher l'usage normal de la voiture, c'est à dire l'usage que l'acheteur pouvait raisonnablement en attendre, compte tenu de son prix, des qualités qui lui avaient été annoncées et des conditions générales du contrat,
- le vice caché doit être antérieur à la vente et ne pas résulter de l'usure normale du véhicule,
- le défaut doit être caché, c'est à dire que l'acheteur n'aurait pas pu s'en rendre compte lui-même, même après un examen attentif, de l'existence d'un vice caché. Cette garantie ne pourra jouer s'il s'agit d'un défaut apparent.
 
L'acheteur doit agir dans un bref délai (quelques mois) à compter du jour de la connaissance du vice. Pour les tribunaux, il s'agit, dans la majorité des cas, du moment où l'acheteur prend connaissance du rapport d'expertise. A la différence de la garantie contractuelle, c'est à l'acheteur d'apporter la preuve du vice caché.  
Le recours contre le vendeur professionnel est plus aisé car il est présumé connaître le vice et il ne peut s’exonérer de sa responsabilité.

n°2694730
iskandar
Jables
Posté le 12-05-2004 à 15:15:52  profilanswer
 

en gros vice caché ça peut passer.


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°2694733
deathk
Posté le 12-05-2004 à 15:16:01  profilanswer
 

C'est de voir avec le garagiste si la femme qui t'as vendu la tuture pouvait ou non savoir que le cardan était pété et les autres défaillances par ton garagiste
Après tu peux l'attaquer sur tromperie et vice caché car elle t'as pas dit que c'était pété et qu'elle devait savoir franchement vas y pour 550 euros :)


Message édité par deathk le 12-05-2004 à 15:17:44
n°2694744
deathk
Posté le 12-05-2004 à 15:16:38  profilanswer
 

oups


Message édité par deathk le 12-05-2004 à 15:17:17
n°2694754
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 15:17:54  profilanswer
 

Ah, le vice caché c'est particulier visiblement.
 
La 1ere condition (empécher l'usage normal de la voiture) n'est pas remplie puisque la voiture roule.

n°2694780
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 15:19:35  profilanswer
 

Bah je pense qu'elle le savait.
Mes suspicions vont envers sa famille, combien de fois m'a-t-elle répété : "mon beau frere travaille comme mécano chez Renault, il s'occupe de l'entretien" (pas dans le garage hein, mais comme ça quoi...)...
 
Quand à le savoir, j'ai pas de doute :/

n°2694793
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-05-2004 à 15:20:37  profilanswer
 

Le cardan n'est pas encore cassé, il est "HS".
Selon le mécano du garage où je l'ai amené, il risque de péter.

n°2701610
Charly33
Posté le 13-05-2004 à 11:02:30  profilanswer
 

alors ça a donnée quoi ce RDV de 18h30 hier soir??
 
J'espère pour toi que ça c'est un peu arrangé....

n°2703171
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-05-2004 à 13:53:48  profilanswer
 

Bah ils étaient 4.
La nana qui me l'a vendu, son copain, son beauf, la meuf de son beauf.
Le beauf est mécano chez Renault.
Elle m'a pas remboursé la voiture, comme solution j'ai de prendre un cardan à la casse, que le beauf me le monte (mais payant). Voilà.
 
J'aurais pas du accepter, mais j'étais limité a frappé le copain de la meuf, il me parlait mal, il était pas content d'etre là...
Ils m'ont tous soutenu qu'un cardan ne cassait pas, que 300€ main d'oeuvre + ech std c t de l'arnaque...
 
Ils m'ont vraiment cassé les burnes, j'ai laché :/.

n°2703193
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-05-2004 à 13:56:17  profilanswer
 

Ils m'ont dit "avec une voiture à 550€ tu t'attendais a quoi?" tout ça... :/

n°2703199
Prems
Just a lie
Posté le 13-05-2004 à 13:56:49  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ils m'ont dit "avec une voiture à 550€ tu t'attendais a quoi?" tout ça... :/


 
[:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°2703206
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-05-2004 à 13:57:31  profilanswer
 

Bah je me suis résigné.
Quelque part ils ont raison, mais bon, j'ai pas aimé les insinuations comme quoi j'aurais pu dégrader le cardan en faisant 200 kms [:tinostar]


Message édité par glossypaper le 13-05-2004 à 13:58:15
n°2707817
jigawa
Posté le 13-05-2004 à 22:24:26  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ils m'ont dit "avec une voiture à 550€ tu t'attendais a quoi?" tout ça... :/


 
ils n'ont pas tord meme si je suis desolé pour toi.  :jap:

n°2711795
sobebra
Posté le 14-05-2004 à 12:03:10  profilanswer
 

:/


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2711821
darkangel
C2FFA
Posté le 14-05-2004 à 12:04:43  profilanswer
 

Suis pas sûr, mais je crois que c'est interdit de vendre une caisse d'occaz avec un ct de plus de 6mois :o (sauf si elle estneuve bien sûr)

n°2712482
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 14-05-2004 à 13:15:37  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Bah ils étaient 4.
La nana qui me l'a vendu, son copain, son beauf, la meuf de son beauf.
Le beauf est mécano chez Renault.
Elle m'a pas remboursé la voiture, comme solution j'ai de prendre un cardan à la casse, que le beauf me le monte (mais payant). Voilà.
 
J'aurais pas du accepter, mais j'étais limité a frappé le copain de la meuf, il me parlait mal, il était pas content d'etre là...
Ils m'ont tous soutenu qu'un cardan ne cassait pas, que 300€ main d'oeuvre + ech std c t de l'arnaque...
 
Ils m'ont vraiment cassé les burnes, j'ai laché :/.


 
 :lol:  
Soit il est mecano depuis 1 semaine
Soit c'est vraiment un "beauf"
Ou les 2  :D


Message édité par mostwanted le 14-05-2004 à 13:16:40

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Recours possible dans la vente d'une voiture?

 

Sujets relatifs
Quelle voiture pour un jeune conducteur ?[Votre avis] Dilemne achat voiture - La facture arrive...
[Telephonie] Tarif local vers les mobiles.. Comment c'est possible ?Vente de materiel - question juridique
vente du muguetUn site de critiques cd audio, ca existe? orienté électro si possible
Voiture à vendre...Voiture de grande marque : Frime ou Performance ???
[urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possibleRenouvellement: quel voiture?
Plus de sujets relatifs à : Recours possible dans la vente d'une voiture?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR