Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rendre du matos à son patron suite à un licenciement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre du matos à son patron suite à un licenciement

n°13869475
_Internet_
----------------
Posté le 24-01-2008 à 16:25:42  profilanswer
 

Salut
 
Ayant reçu ma lettre de licenciement hier et étant dispensé de l'exécution de mon préavis, mon patron exige que je lui rende tout de suite l'ordi portable et le gsm professionnel qu'il m'a prêtés.
 
Je lui ai répondu par mail que j'étais ok mais que je voulais le faire contre décharge signée de sa main. Il m'a répondu en disant qu'il refusait de signer quoi  que ce soit, que c'était à moi de faire un document avec la liste du matériel et qu'éventuellement je pourrai le faire signer par un collègue à qui je rendrai le matos (collègue avec qui je n'ai aucun rapport hiérarchique).
 
Ma question est: suis-je couvert de la même façon que si je signais un document "officiel" de l'entreprise avec la signature du patron dessus?


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 16:25:42  profilanswer
 

n°13869489
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-01-2008 à 16:27:19  profilanswer
 

je pense que tu sera autant couvert qu'un homme a poil sous une pluie diluvienne :o

n°13869492
Taliesim
Posté le 24-01-2008 à 16:27:39  profilanswer
 

tu as signé une feuille "de prêt" quand on a prété le matériel?

n°13869516
_Internet_
----------------
Posté le 24-01-2008 à 16:29:37  profilanswer
 

Non, j'ai rien signé quand on m'a prêté le matos au début.


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13869535
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 24-01-2008 à 16:31:04  profilanswer
 

y a pas un contrat qui allait avec le matos quand on te l'a fourni ?

 

Je sais que j'en avais signé un qui précisait que le matos restait la propriété de la boite, puis il y avait une clause de confidentialité.

 

Mais bon c'était en fin de cdd ou d'année de césure, donc bah je l'avais ramené et le responsable du parc avait signé le retour et puis voilà.

 

Dans ton cas je ne sais pas trop, mais fais les choses "carrées" pour que l'employeur ne t'acusse pas d'avoir volé le matos si le licenciement ne s'est pas forcément fait à l'amiable.


Message édité par Roland de Gilead le 24-01-2008 à 16:34:19

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°13869547
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-01-2008 à 16:31:57  profilanswer
 

Garde garde. Sans preuve de prêt ou rien dans ton contrat tu pourras dire que c'était un cadeau de la main à la main il ne pourra prouver le contraire. Enfin je crois.

 

NE fais pas ce que je dis en fait.


Message édité par itcouldbesweet le 24-01-2008 à 16:32:24

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13869587
_Internet_
----------------
Posté le 24-01-2008 à 16:36:51  profilanswer
 

Si je me pose cette question c'est effectivement pour éviter qu'on m'accuse d'avoir volé quoi que ce soit par la suite, sachant qu'effectivement, le licenciement repose sur un problème relationnel entre moi et le patron...


---------------
Rien à foutre des chansons à texte

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rendre du matos à son patron suite à un licenciement

 

Sujets relatifs
licenciement après invaliditétransaction de licenciement
comment 9 = 0 mathématiquement !!! (suite)Petit problem suite a control dans BUS
Votre matos de guitare ? je commence...Jouer sur scène , matos ??
Suite Propiétaire (abusive?) et banque?La SNCF a demandé mon licenciement
Audition suite à infraction au code de la routeDéposer un chèque sans devoir se rendre à la banque
Plus de sujets relatifs à : Rendre du matos à son patron suite à un licenciement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR