Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Licenciement Economique..comment ça se passe ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licenciement Economique..comment ça se passe ???

n°1250234
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 12:47:07  answer
 

Bon c pas mal d'actualités les plans sociaux etc.
Malheureusement ça concerne aussi ma boite.
Je suis pas sur de faire partie du lot des 30% du personnels virés ( :sweat: ), mais j'aimerais savoir comment ça se passe quand on est au chomage...
 
On touche combien par mois ?
à partir de quand  ?
quels sont les engagements à avoir pour conserver ses droits au chomage ? (présence ? entretiens ?)
 
Bref, on fait comment pour vivre après un licenciement economique si on retrouve pas de boulot tout de suite ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 12:47:07  profilanswer
 

n°1250235
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-09-2003 à 12:47:48  profilanswer
 

Pas cool.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1250304
com21
real men don't click
Posté le 30-09-2003 à 12:58:40  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


Bref, on fait comment pour vivre après un licenciement economique si on retrouve pas de boulot tout de suite ?


 
catégorie emploi et étude ?  
 
 
tu touche le chomage ---> en fin de droit tu touche le RMI.
 
enfin sauf si le gouvernement l'enlève


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1250372
Ill Nino
Love
Posté le 30-09-2003 à 13:16:56  profilanswer
 

J'suis dans l'meme cas, fo t'inscrire aux assedic, tu touches 57.8% de ton salaire brut calcule sur les  12 derniers mois et ce pendant 23 mois... [:spamafote]

n°1250450
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 30-09-2003 à 13:29:26  profilanswer
 

par contre si tu signes le PARE, t'es bien vu à l'anpe pour faire des formations
 
moi je commence chez Azlan un cursus W2K /lotus Notes/Exchange et Citrix tout ça payé par assedic


---------------

n°1250499
Ill Nino
Love
Posté le 30-09-2003 à 13:37:52  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

par contre si tu signes le PARE, t'es bien vu à l'anpe pour faire des formations
 
moi je commence chez Azlan un cursus W2K /lotus Notes/Exchange et Citrix tout ça payé par assedic

C?est quoi azlan ?? T'as quel age ??? C'est exactement ma sitûation actuelle: formation ou out...

n°1250508
lebef
Dégât collatéral :/
Posté le 30-09-2003 à 13:38:27  profilanswer
 

après si y'a un plan social, tu peux bénéficier de formations ...


---------------
Je l'aime
n°1250613
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-09-2003 à 17:23:31  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

Bon c pas mal d'actualités les plans sociaux etc.
Malheureusement ça concerne aussi ma boite.
Je suis pas sur de faire partie du lot des 30% du personnels virés ( :sweat: ), mais j'aimerais savoir comment ça se passe quand on est au chomage...
 
On touche combien par mois ?
à partir de quand  ?
quels sont les engagements à avoir pour conserver ses droits au chomage ? (présence ? entretiens ?)
 
Bref, on fait comment pour vivre après un licenciement economique si on retrouve pas de boulot tout de suite ?


 
Bienvenu au club!  :jap:  
 
Tu as un préavis de 3mois.
Les indemnités de départ sont calculés à l'ancienneté.
Tu as 6jours par mois consacré à ta recherche d'emplois: Sagissant d'un licensiement économique, il est noté dans la convention collective que l'employeur doit être "cool" à ce point de vue la...
 
Mais d'ailleurs, voici la convention collective, tu trouveras toutes les infos sur tes droits:
 
http://www.syntec-informatique.fr/ [...] ention.asp
 
(C'est une convetion collective spécifique qui ne s'applique peut être pas à ton travail, mais je doute qu'elle diffère enormement).
 
 
Pour les ASSEDIC, c'est 50% de ton salaire brut pendant 23mois après la période de préavis. Ce n'est plus dégressif comme avant, mais un peu moins elevé au début.


Message édité par Spad VIII le 30-09-2003 à 17:26:58

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1250637
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 30-09-2003 à 17:27:58  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

C?est quoi azlan ?? T'as quel age ??? C'est exactement ma sitûation actuelle: formation ou out...


 
http://www.azlan.fr un des tout meilleurs organismes de formation agrées crosoft et autres..
 
en ce qui me concerne, licenciement economique en janvier, interim jusque juillet ... et je suis allé negocié a l'anpe le cursus mcse (+ les 2 autres)
 
je commence lundi 14.
sinon, j'ai 3 ans d'expe comme admin reseau et 2 comme tech reseau.. la formation va me permettre de valider tout ça et de voir d'autres choses
 
mais heureusement que je l'ai signé ce putain de PARE


---------------

n°1250995
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 19:01:44  answer
 

c koi ce PARE que t'as signé
 
j'ai 4 piges d'ancienneté
j'ai pensé a en profiter pour faire uen formation.
c ki qui te paye ton cursus ?
c sur combien de temps ?
c koi le diplome preparé, dans kel cadre etc ?
 
ca m'interesse vachement
chui pas pret de rebosser
 
pour mes indeminités, si j'ai touché 35 000 ? bruts sur les 12 derniers mois, je vais toucher 35000/12/2 chaque mois c ca ? et c pdt 23 mois ?
 
merci de vos infos je panique j'ai besoin d'infos
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 19:01:44  profilanswer
 

n°1251057
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-09-2003 à 19:18:08  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

c koi ce PARE que t'as signé
 
j'ai 4 piges d'ancienneté
j'ai pensé a en profiter pour faire uen formation.
c ki qui te paye ton cursus ?
c sur combien de temps ?
c koi le diplome preparé, dans kel cadre etc ?
 
ca m'interesse vachement
chui pas pret de rebosser
 
pour mes indeminités, si j'ai touché 35 000 ? bruts sur les 12 derniers mois, je vais toucher 35000/12/2 chaque mois c ca ? et c pdt 23 mois ?
 
merci de vos infos je panique j'ai besoin d'infos
merci  :jap:  


 
Extrait du site des ASSEDICs:
 

Qu'est-ce que le PARE ?
 
 
Le PARE, Plan d'Aide au Retour à l'Emploi, est opérationnel depuis le 1er juillet 2001. Des services et des aides accordées à chacun : indemnisation, suivi personnalisé, aides accordées.  
 
 
Tout au long de votre parcours, vous devez respecter les obligations en matière de recherche d?emploi. Dans le PARE (plan d'aide au retour à l'emploi) signé au moment de l'inscription, en même temps que la demande d'allocations,
 
L'Assédic s'engage à verser les allocations si l'allocataire remplit les obligations de recherche d'emploi conformes aux obligations prévues par le code du travail, et à faciliter le reclassement des demandeurs d'emploi en partenariat avec l'ANPE.
 
...Mais le PARE, c'est surtout une aide et un soutien dans vos recherches d'emploi grâce à un Projet d'Action Personnalisé (PAP).
 
Le PAP est établi à la suite d?un entretien approfondi avec l?ANPE dans le mois qui suit votre inscription comme demandeur d?emploi. Cet entretien permet d'apprécier le degré d'autonomie du demandeur dans ses recherches.  
Pour les salariés qui risquent de rencontrer des difficultés à retrouver un emploi, un examen de l'ensemble de leurs capacités professionnelles est effectué. Le demandeur d'emploi peut solliciter cet examen si celui-ci ne lui a pas été proposé. Les résultats sont confidentiels.  
 
Le demandeur d'emploi s'engage à se présenter aux convocations et entretiens, notamment avec l'ANPE et à participer aux actions définies avec elle dans le cadre d'un Projet d'action personnalisé. Il s'engage aussi à rechercher de manière effective et permanente, un emploi. Régulièrement, l'Assédic veillera au suivi de l'exécution des actions prévues dans le PAP. Celui-ci sera actualisé par l'ANPE en cas de non retour à l'emploi avec des passages clés au 6e mois et au 12e mois.
 
Tout au long de votre parcours de recherche d'emploi, des aides à la mobilité géographique et à la formation peuvent être accordées.
 
Qui est concerné par le PARE ?
 
Vous êtes concerné par le PARE si vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi à partir du 1er juillet 2001. Si vous êtes admis et inscrit avant le 1er juillet 2001, vous serez indemnisé dans le cadre de l'ancienne convention ; notamment vous continuerez à percevoir l'allocation unique dégressive. Toutefois, vous pourrez opter pour le PARE.
Dans ce cas, le montant de votre allocation sera fixé au niveau de la dernière allocation unique dégressive perçue la veille de votre option. Ce montant restera constant. Vous bénéficierez également d'une aide personnalisée dans vos recherches d'emploi.


 
Sinon, je vais bientôt aller voir l'ANPE (maintenant que j'ai signé aussi pour le PARE), donc j'aurai plus d'infos sur les possibilités de formation et surtout d'aides financières pour faire des formations.
Je te tiendrais au jus si tu veux.
 
C'est quoi ton boulot déjà sinon?


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1251065
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 30-09-2003 à 19:19:24  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

c koi ce PARE que t'as signé
 
j'ai 4 piges d'ancienneté
j'ai pensé a en profiter pour faire uen formation.
c ki qui te paye ton cursus ?
c sur combien de temps ?
c koi le diplome preparé, dans kel cadre etc ?
 
ca m'interesse vachement
chui pas pret de rebosser
 
pour mes indeminités, si j'ai touché 35 000 ? bruts sur les 12 derniers mois, je vais toucher 35000/12/2 chaque mois c ca ? et c pdt 23 mois ?
 
merci de vos infos je panique j'ai besoin d'infos
merci  :jap:  


 
quand tu es licencié economique, ton employeur doit te parler lors des entretiens préalables au licenciement du PARE (Plan d'Aide au Retour à l'Emploi)
toutes les infos là : http://www.assedic.fr/unipublics/i [...] icle=10543
 
 
sinon, pour la formation que je fais :
 
tu te rends a ton anpe, tu leur explique que tu veux faire une formation, mais ton projet doit etre serieux et ils doivent sentir ta motivation
ton interlocuteur va t'expliquer l'ACR (action courte regionale)si il estime que ton projet tient la route ...
 
en gros, tu vas voir un organisme de formation qui te fait un devis (attention, l'aide est rejetée si le devis dépasse un certain taux horaire, lequel varie selon les boulots : ex : pour moi, admin reseaux, ça doit pas depasser 13,72 ? de l'heure)
 
ensuite tu retournes a l'anpe, on te remet le dossier ACR. tu le remplis, tu rends les differents papiers demandés, et surtout tu leur ponds une putain de lettre de motivation avec preuves a l'appui si possible (ex : moi j'ai fait des photocop des offres d'emplois dans lesquelles on demandait d'etre mcse, admin notes ou exchange et je les ai joint a ma lettre)
 
IMPORTANT : POUR BENEFICIER DE CETTE A.C.R il faut etre titulaire de l'A.R.E (aide au retour a l'emploi) condition pour l'A.R.E : avoir signé le P.A.R.E
 
voila y'a deux autre dossiers a remplir mais purement des formalites administratives
 
conseils :  
 
- ton projet doit etre en correlation avec ton metier (demande pas une formation de menuisier si t'es vendeur)
 
- quand tu leur parleras de ton projet de formation, ils t'indiqueront l'AFPA (partenaire officiel de l'ANPE .. l'afpa c'est bien mais il faut pas etre préssé (compter un an de liste d'attente selon les formations)
 
- toujours montrer ta motivation !!!
 
si tout est bon, ta formation est financée pour  1 1/3 par le conseil regional et 2/3 par assedic
 
la durée maximale depends de tes droits (moi, j'ai droit à 400 heures max)
 
voila hesites pas si t'as d'autres questions
 


---------------

n°1251203
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 19:45:37  answer
 

merci bcp
 
tin j'ai pas le moral
 
mon taf a l'heure actuel : technicien d'exploitation (unix, nt + commutation telecom) en 3/8 dans des conditions formiables
 
si je perd je taf je sens la depression arriver, c terrible
 
merci encore pour les infos  :jap:

n°1251579
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 30-09-2003 à 20:59:33  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

merci bcp
 
tin j'ai pas le moral
 
mon taf a l'heure actuel : technicien d'exploitation (unix, nt + commutation telecom) en 3/8 dans des conditions formiables
 
si je perd je taf je sens la depression arriver, c terrible
 
merci encore pour les infos  :jap:  


 
t'inquietes pas ! ça arrive tous les jours ..
 
pis inscris toi en interim (evite les marchand de viande style adecco) , y'a du taf (expectra +1)


---------------

n°1251614
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-09-2003 à 21:04:56  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

merci bcp
 
tin j'ai pas le moral
 
mon taf a l'heure actuel : technicien d'exploitation (unix, nt + commutation telecom) en 3/8 dans des conditions formiables
 
si je perd je taf je sens la depression arriver, c terrible
 
merci encore pour les infos  :jap:  


 
Courage!  J'ai mis un grand moment aussi a me décider à vouloir changer de boulot (6 que j'étais dans la boite quand j'ai pris ma décision de ne pas les suivre à l'etranger). Mais ça a été dur aussi: boulot à 400mètres de chez moi, ambiance cool, intéressant, bien payé en regard de mon diplome, voiture payée par la boite, grande liberté etc etc... Et puis a force de quelques efforts, j'ai "switché" et pres maintenant à en découvrir un autre, quitte à en baver un peu.
Dis toi que 4ans c'est une bonne expérience, et que c'est une bonne chose au final de changer maintenant, et de ne pas faire mon erreur; je vais être viré en décembre, donc ça va faire quasi 7ans de boite; trop long pour une 1ère expérience, je vais le payer maintenant.
 
Enfin, c'est facile à dire. Je sais que dans ce cas, on a l'impression que tout s'ecroule :( .
 
Mais au moins en France, on a de quoi vivre pendant 2ans!
Mon collègue Irlandais lui, a un peu plus de 100euros la 1ère semaine après son licensiement (sans préavis). Après, il se démerde... ça c'est vraiment être dans la mouise!  
Mais on oublie ce "petit" confort que nous avons en France.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1252084
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2003 à 22:34:05  answer
 

merci spad  :jap:  
 
c vre que y'a toujours de koi vivre...
maintenant, j'ai acheté un appart y'a 1 an, je suis encore en train d'essoufler les investissements d'achats (frais de notaire, equipements etc etc), et meme si le chomgae me permettra de manger il me permettra certainement pas de garder mon appart
ca fait bcp bcp de mal
et puis j'adore ma boite, je veux continuer l'aventure avec eux
franchement, j'ai grave les boules
en + rien n'est sur donc je dors pas et dois attendre le 15 oct pour etre fixé
c invivable...
 
(pas mal expectra en tout cas  :jap:)

n°1252978
Ill Nino
Love
Posté le 01-10-2003 à 08:33:31  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
http://www.azlan.fr un des tout meilleurs organismes de formation agrées crosoft et autres..
 
en ce qui me concerne, licenciement economique en janvier, interim jusque juillet ... et je suis allé negocié a l'anpe le cursus mcse (+ les 2 autres)
 
je commence lundi 14.
sinon, j'ai 3 ans d'expe comme admin reseau et 2 comme tech reseau.. la formation va me permettre de valider tout ça et de voir d'autres choses
 
mais heureusement que je l'ai signé ce putain de PARE

Azlan ca te donne des MCP c'est ca ??? Mais c'est quoi ce Pare exactement ??? C'est quoi l'avantage ???

n°1252985
Ill Nino
Love
Posté le 01-10-2003 à 08:36:47  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

merci bcp
 
tin j'ai pas le moral
 
mon taf a l'heure actuel : technicien d'exploitation (unix, nt + commutation telecom) en 3/8 dans des conditions formiables
 
si je perd je taf je sens la depression arriver, c terrible
 
merci encore pour les infos  :jap:  

Courage, t'es jeune encore je pense, t'as d'l'experience...C?est qu'un mauvais moment a passer, t'es pas le premier a qui ca arrive, tu seras pas le dernier... :(

n°1252998
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 08:48:20  answer
 

Ill Nino a écrit :

Courage, t'es jeune encore je pense, t'as d'l'experience...C?est qu'un mauvais moment a passer, t'es pas le premier a qui ca arrive, tu seras pas le dernier... :(  


 
j'ai 25 ans
j'ai pas de diplome (licence de philo et double Deug  hist-philo)
le truc qui sert a RIEN =>ah si, je peux eventuellement bosser comme bibliothecaire... GENIAL  :sweat:  
seul truc "reconfortant", on part avec une somme d'argent consequente (env 15 a 18000 ? pour ce qui me cocnerne)
mais clairement, je prefere largement garder mon emploi  :sweat:  
la vie est dure bordel
et dire que je m'en veux de me plaindre pdt que d'autres sont dans des conditions bien plus desastreuses  :sweat:

n°1253022
Ill Nino
Love
Posté le 01-10-2003 à 08:58:39  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
j'ai 25 ans
j'ai pas de diplome (licence de philo et double Deug  hist-philo)
le truc qui sert a RIEN =>ah si, je peux eventuellement bosser comme bibliothecaire... GENIAL  :sweat:  
seul truc "reconfortant", on part avec une somme d'argent consequente (env 15 a 18000 ? pour ce qui me cocnerne)
mais clairement, je prefere largement garder mon emploi  :sweat:  
la vie est dure bordel
et dire que je m'en veux de me plaindre pdt que d'autres sont dans des conditions bien plus desastreuses  :sweat:  

Ben t'as quoi comme exp...

n°1253611
guyzang
Le super Renard
Posté le 01-10-2003 à 11:37:44  profilanswer
 
n°1253786
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 12:12:36  answer
 

Ill Nino a écrit :

Ben t'as quoi comme exp...


 
6 mois de hotline chez FAI puis 3 ans et 6 mois en tant que tech d'exploitation toujours chez FAI.
4 piges d'exp en info koi, mais sans diplomes ou formation particuliere

n°1253790
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 12:13:08  answer
 

Guyzang a écrit :

Licence de philo passe le CAPES :o  
t'aura ta retraite à 70 ans :heink:  


 
rien a foutre du capes
1)j'ai pas le nivo
2)aucune envie d'etre prof

n°1253904
Ill Nino
Love
Posté le 01-10-2003 à 12:44:34  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
6 mois de hotline chez FAI puis 3 ans et 6 mois en tant que tech d'exploitation toujours chez FAI.
4 piges d'exp en info koi, mais sans diplomes ou formation particuliere

ben alors ca joue ca...T'fais pas d'soucis l'info ca porte tjs un minimum...

n°1253924
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-10-2003 à 12:47:58  profilanswer
 

Bud, pour ton appart, jette un oeil à ta convention de crédit, un licenciement peut-être une raison pour interrompre ou diminuer les versements ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1254114
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 13:10:56  answer
 

Lorelei a écrit :

Bud, pour ton appart, jette un oeil à ta convention de crédit, un licenciement peut-être une raison pour interrompre ou diminuer les versements ;)


 
ouai, j'ai une assurance chomage aussi (qui me coute la peau du cul d'ailleurs) mais je lis partout que c pas si evident quand même...
j'ai rdv avec ma bankiere pour en discuter au cas ou le pire arriverait  :sweat:  

n°1254215
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 01-10-2003 à 13:25:10  profilanswer
 

en dehors des formations, le pare est-il indispensable?
 
 
Je suis étudiant, je perds mon job suite à un changement de proprio (licenciement eco vu que mon poste est "en trop" dans la gestion de la nouvelle structure).
 
Bref, quel intérêt du pare dans les versements assedic?

n°1254747
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 01-10-2003 à 14:41:35  profilanswer
 

Bud
c quand même pas à cause de ta nouvelle coupe (foirée par le coiffeur) ?  [:alph-one]  
 
 
 
Je voulais te détendre un peu, mais... [:dehors]


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°1260631
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 02-10-2003 à 14:08:25  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

en dehors des formations, le pare est-il indispensable?
 
 
Je suis étudiant, je perds mon job suite à un changement de proprio (licenciement eco vu que mon poste est "en trop" dans la gestion de la nouvelle structure).
 
Bref, quel intérêt du pare dans les versements assedic?


 
c'est simple,le gros inconvenient du PARE, c'est que tu t'engages a accepter les propositions d'emploi que te fait l'ANPE.
au bout de 3 refus, tes aides sont supprimées. c'est le GROS inconvenients.
 
Mais le gros avantage, c'est que si tu le signes, il n'y a pas degressivité des allocations chomage (la meme pendant 14 mois), tu es privilégié pour les formations (privilege deguisé en fait : pour suivre une formation, il faut toucher l'A.R.E (alloc de retour à l'emploi) mais pour toucher cette ARE faut avoir signé le PARE)
ex : la formation que j'attaque le 06 octobre coute 6000 euros. a moi ça me coute 0. (l'assedic paye 2/3, le conseil regional 1/3)


---------------

n°1260647
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 14:10:51  answer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
c'est simple,le gros inconvenient du PARE, c'est que tu t'engages a accepter les propositions d'emploi que te fait l'ANPE.
au bout de 3 refus, tes aides sont supprimées. c'est le GROS inconvenients.
 
Mais le gros avantage, c'est que si tu le signes, il n'y a pas degressivité des allocations chomage (la meme pendant 14 mois), tu es privilégié pour les formations (privilege deguisé en fait : pour suivre une formation, il faut toucher l'A.R.E (alloc de retour à l'emploi) mais pour toucher cette ARE faut avoir signé le PARE)
ex : la formation que j'attaque le 06 octobre coute 6000 euros. a moi ça me coute 0. (l'assedic paye 2/3, le conseil regional 1/3)


 
elle va durer combien de temps ta formation ?
c koi l'"intitulé ? :)

n°1260672
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 02-10-2003 à 14:14:52  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
elle va durer combien de temps ta formation ?
c koi l'"intitulé ? :)  


 
du 06/10 au 22/12
intitulé : administrateur réseau MCSE (et j'ai rajouté administration Domino Notes V6 + module migration exchange 5.5 > 2000)
 
j'oubliais : dans le "contrat de formation" que tu signes avec l'ANPE, il y'a l'obligation de suivre un stage en entreprise pour la valider. donc il faut trouver une entreprise d'accueuil avant de faire ton dossier. (pour l'ent, c'est gratis bien sur)


---------------

n°1261460
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2003 à 15:57:45  answer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
du 06/10 au 22/12
intitulé : administrateur réseau MCSE (et j'ai rajouté administration Domino Notes V6 + module migration exchange 5.5 > 2000)
 
j'oubliais : dans le "contrat de formation" que tu signes avec l'ANPE, il y'a l'obligation de suivre un stage en entreprise pour la valider. donc il faut trouver une entreprise d'accueuil avant de faire ton dossier. (pour l'ent, c'est gratis bien sur)


 
ok
ca dure 2 gros mois koi.
c c koi MCSE sinon ?
t'as kel niveau a la base ?
c recherché comme truc ?
 
 

n°1261854
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 02-10-2003 à 16:43:05  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
ok
ca dure 2 gros mois koi.
c c koi MCSE sinon ?
t'as kel niveau a la base ?
c recherché comme truc ?
 
 
 


 
MCSE : microsoft certified system engineer
en gros, quand tu es mcse, tu es censé (y'a quand meme des quiches) maitriser les concept d'architecture, de securité, de déploiement de reseau, le tout dans les environnements Microsoft.
pour plus d'info sur le contenu : http://www.microsoft.com/france/formation/cert/mcse/
 
sous 2000, les examens de certifications sont beaucoup plus axés sur la pratique qu'avant (NT 4 ou c'etait plus du par coeur). un peu plus dur a obtenir.
 
En ce qui me concerne, j'ai 4 ans d'experience en tant qu'admin reseau, avant j'etais technicien reseau. aujourd'hui, je vais essayer de passer ces 7 examens afin de valider mes competences pratiques (en effet, a la base, j'ai un bac +5 en ... droit !  :ouch:  reorientation de carriere et tout le toutim, mais l'info est depuis toujours une passion). Mais aussi et surtout que le marché du travail en informatique etant limité en ce moment, les rares offres qui existent exigent systematiquement des mcse (c'est a dire des certifiés MS) donc je "profite" de ma periode de chomage pour suivre la formation de base et enchainer avec les exams.
 
voila voila.
A noter qu'il existe aussi le MCSA (Administrator) http://www.microsoft.com/france/fo [...] efault.asp avec moins d'exam a passer ...


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Licenciement Economique..comment ça se passe ???

 

Sujets relatifs
Gamin, passe ton chemin... Qui connait les Sundays?[TEL] Savoir si on a appelé un certain numéro dans le passé
Nouvel appart : comment ça se passe pour l'adsl ?[IMPORTANT] Licenciement a titre economique... :(
Le temps passe t-il plus vite que l'on pense?Question sur une chanson qui passe sur le Mouv
Pearl Harbor : Le film par rapport a ce qui s'est vraiment passéc kelle saison de stargate qui passe actuellement sur M6 ?
BTS ---> bourse au livre ca se passe comment ?? 
Plus de sujets relatifs à : Licenciement Economique..comment ça se passe ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR