A-Team a écrit :
j'aimerai savoir si on telecharge sur le net via la mule ou autre p2p!
comment font-il pour savoir qu'on telecharge?comment un se fais atrapé en gros?
|
Jusqu'a present majoritairement les gens condamnes avait fait de la vente ou de l'echange de CDs graves, et avaient ete attrapes soit parce-qu'ils avaient laisse leur nom/adresse sur des forums, soit par hasard. Hasard au sens large, comprendre par exemple que la police venais chez eux pour une autre affaire (troubles du voisinage, drogue, un cambriolage...) et a constate l'infraction.
Plus recement, les operateurs internet et les ayant droit se sont associes pour "Lister" les adresses internets des gros telechargeurs. Les ayant droit peuvent ensuite demander a un juge de reveler le nom derriere l'IP. mais c'est encore recent et peu commun
A-Team a écrit :
pourquoi cette personne ce fais atrapé et pourquoi pas une autre qui fais la meme chose ?
|
Car il n'y a pas de chasse "active" au telechargeurs. De meme que 90% des exces de vitesse ne sont pas verbalises par exemple, car il n'y a pas (encore) un radar tout les 5 metres, bref c'est une question de chance.
A-Team a écrit :
le telechargement oui mais si je telecharge un vieux film que TF1 ou autre chaine a deja passé a la TV c'est interdi ou aps?? (c'est comme ci j'avais encodé le film )
|
Les juristes sont en plein debat la dessus. A priori, tu aurais le droit d'encoder le film a partir d'une carte TV (comme un magnetoscope quoi), mais pas de le telecharger. C'est idiot, mais plus lie a un probleme d'interpretation de la loi qu'a autre chose.
A-Team a écrit :
puis par example je suis un fan de stargate! la saison 8 n'etant pas encor passé en france! si je veut la telechragé en vostfr est ce que j'ai le droit? apres tous elle n'est pas en DVD ou autre format en vente!
|
Non, mais elle est difffusee sur une chaine cablee aux USA< donc pas gratuite, ce qui donc fait que tu es coince... T'as pas le droit.
A-Team a écrit :
meme chose pour les MP3 si j'en fais un ptit remix! le morceaux devient introuvable en commerce ou autre cela ne me sort-il pas de ilegalité?
|
Un remix tu as tout a fait le droit d'en faire un, tant que cela reste a usage prive. Ensuite, savoir si tu as le droit de le distribuer ou pas, je ne saurais pas dire, mais je dirais que probablement pas.
Pour conclure, il y a deja tout un topic sur le p2p ou on sera ravis de repondre plus en detail a tes questions :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8