Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5008 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Kelly, 15 ans, entravait-elle la circulation dans l'escalier ?

n°822994
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-07-2003 à 19:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :

Il parait que vous êtes allés en boîte, et que quelqu'un était déchiré :whistle: Mais je n'en sais pas plus :D  

Voir le topic scotché en tete du forum ou je devoile tout ce dont je me souviens.
Comme disait Garfield, "Get the licence number of that party that hit me".
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 19:46:43  profilanswer

n°822998
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 19:47:31  answer

martineau a écrit :

Comme je l'ai déjà dis , on ne connait qu'une version de l'histoire!

Si la morpionne c'est retrouvée avec les menottes c'est qu'elle a du vouloir faire la "belle" comme dans les films. Une grande gueule certainement qui finira mal :sweat:  

Tu ne peux pas juger juste sur le fait qu'elle aurait pu faire telles ou telles choses, je parle dans la globalité  :jap:

Par contre pour la version de l'histoire c'est sur qu'on n'en connait qu'une  ;)

n°823055
jal22
groovy baby
Posté le 13-07-2003 à 20:00:53  profilanswer

bon inutile de parler du topic... parlez de vos soirée cpas HS dutout!

n°823779
Darrell
I love her in stereo
Posté le 14-07-2003 à 00:08:31  profilanswer

En fait faudrait connaitre le chef d'inculpation exact.

Si c'est tapage nocture ou un truc bidon comme ça, 17 heures de GAV et les menottes au poignet, c'est n'importe quoi, franchement.

Si en revanche on retient contre eux des insultes aux flics, refus d'obtempérer ou ce genre de choses ben disons que mineurs ils ne risquent pas grand chose donc ce sera un avertissement sans frais, même si ça reste un peu expeditif.

n°823906
Ren'
Posté le 14-07-2003 à 01:02:09  profilanswer

Citation :

C est marrant vers chez moi ca s est calmé aprés le 2eme tour des éléctions présidentiel avec le pen au 2nd tour. Comme quoi ils ont bo faire les chaud mais ils en ont peur.

C'est vrai que c'été calme,mais bon kan je sortai dans mon quartier c t a base de sale facho et j'en passe parce que je suis blanc...  :pfff:

n°823935
dark
Posté le 14-07-2003 à 01:10:18  profilanswer

ces cons de flics ne sont jamais là quand on en a besoin  :fou:Par contre pour foutre en taule des gamins qui causent peinard   :(

n°824102
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-07-2003 à 02:46:19  profilanswer

Ren' a écrit :

Citation :

C est marrant vers chez moi ca s est calmé aprés le 2eme tour des éléctions présidentiel avec le pen au 2nd tour. Comme quoi ils ont bo faire les chaud mais ils en ont peur.

C'est vrai que c'été calme,mais bon kan je sortai dans mon quartier c t a base de sale facho et j'en passe parce que je suis blanc...  :pfff:  

sous entendu ce sont des non blancs qui te faisait chier quoi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°824113
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-07-2003 à 02:51:55  profilanswer

martineau a écrit :

Si la morpionne c'est retrouvée avec les menottes c'est qu'elle a du vouloir faire la "belle" comme dans les films.

:fou:  aargh ça me rend fou de lire des choses pareilles!

je me suis déjà fait menotté, embarqué, frappé, insulté, humilié, fouillé et passé une nuit en taule sans rien à bouffer ni rien à boire, alors que je n'avais rien fait!

Je n'ai rien contre les flics en général, et je suis plutot content au contraire que ceux de ma ville deviennent de plus en plus "humains" et compréhensifs, mais dire une chose pareille c'est vraiment la pire des conneries...

Et celles qui se sont fait violées, c'était sûrement pas pour rien, elles l'avaient cherché, c'est sûr.

---------------
et voilà
n°824117
dje33
Posté le 14-07-2003 à 02:52:54  profilanswer

Jonas a écrit :

je me suis déjà fait menotté, embarqué, frappé, insulté, humilié, fouillé et passé une nuit en taule sans rien à bouffer ni rien à boire, alors que je n'avais rien fait!

les flics te soupsonais d'avoir fait quelque chose  :o

n°824119
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-07-2003 à 02:54:15  profilanswer

dje33 a écrit :

y'a un truc en france, ca s'appelle la presomption d'innocence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 02:54:15  profilanswer

n°824122
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-07-2003 à 02:54:58  profilanswer

dje33 a écrit :

oui, et ils m'ont même forcé à avouer des trucs que je n'avais pas fait. c'est pas dur, on te pose la même question en te menacant de plus en plus jusqu'à ce que tu répondes ce qu'ils veulent entendre...

---------------
et voilà
n°824124
dark
Posté le 14-07-2003 à 02:55:28  profilanswer

c'est connu... il tape puis discute  :o Ou alors passe leurs journée a discuter et prendre l'apéro ces branleurs :fou:

n°824127
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-07-2003 à 02:56:30  profilanswer

Jonas a écrit :

Maintenant, "grâce" à Sarko, les flics sont tenus de "faire du chiffre" (prime au mérite) donc tous les moyens sont bons pour remplir les stats... :/

La dérive ne fait que commencer...

n°824129
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-07-2003 à 02:57:24  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Maintenant, "grâce" à Sarko, les flics sont tenus de "faire du chiffre" (prime au mérite) donc tous les moyens sont bons pour remplir les stats... :/

lorsque j'ai dis cela il y'a quelque mois, une certaine personne sur ce topic m'a couvert d'insulte  :whistle:

---------------
n°824133
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-07-2003 à 02:57:56  profilanswer

ben franchement, ici (bruxelles), ça s'est vachement amélioré en quelques années. on commence à voir des flics sympas, malins et compréhensifs. pas tous évidemment, y'a toujours une bonne partie de connards écervelés qui bandent rien que de penser à leurs démonstrations de pouvoir et d'autorité.

Mais franchement, en tous cas dans mon coin, je n'ai plus vu que des flics assez cool depuis un bout de temps.

---------------
et voilà
n°824135
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-07-2003 à 02:58:39  profilanswer

Jonas a écrit :

ben franchement, ici (bruxelles), ça s'est vachement amélioré en quelques années. on commence à voir des flics sympas, malins et compréhensifs. pas tous évidemment, y'a toujours une bonne partie de connards écervelés qui bandent rien que de penser à leurs démonstrations de pouvoir et d'autorité.

Mais franchement, en tous cas dans mon coin, je n'ai plus vu que des flics assez cool depuis un bout de temps.

vous avez de la chance en belgique :D

---------------
n°824137
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-07-2003 à 02:59:50  profilanswer

yems93 a écrit :

vous avez de la chance en belgique :D  

ben quand je vois la tournure que ça prend chez vous, je suis effectivement bien content d'être ici

---------------
et voilà
n°824182
dje33
Posté le 14-07-2003 à 03:28:57  profilanswer

yems93 a écrit :

y'a un truc en france, ca s'appelle la presomption d'innocence.  

quand un flic t'arrete c'est qu'il pense que tu es plus ou moins coupable.

n°824194
the real m​oins moins
Posté le 14-07-2003 à 03:51:15  profilanswer

Jonas a écrit :

y'a un truc qui me gave moi (mais ça fait pas lgtps que j'habite là), c'est les sirenes façon cow-boy. sur l'avenue louise notamment, c'est du n'importe quoi [:kiki] ("alley là degagez degagez" wiwiiwiiiwiii "degaaaaggez" wiiiiwiii) - ou pire ceux qui sont pèpère à un feu rouge puis d'un coup (ça doit durer trop longtemps, z'ont faim?), sirene wiiwiiwii on passe tout le monde :sarcastic)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°824197
the real m​oins moins
Posté le 14-07-2003 à 03:51:56  profilanswer

dje33 a écrit :

il "pense" ([:kiki]) ce qu'il veut, sans preuve, tu ES innocent.

---------------
n°824198
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-07-2003 à 03:52:55  profilanswer

je dirais pas que la nana de 15 a "sûrement" fait des trucs en plus pour se retrouver avec des menottes, mais une chose est certaine : croyez pas que parce qu'elle a 15 ans, elle est inoffensive et que lui mettre les menottes est forcément inutile...

en dehors de ça, la façon de présenter l'article est carrément biaisée, pour avoir assisté à quelques arrestations dans mon quartier (un peu chaud mais seulement le samedi soir, c'est pas une banlieue mais un point de rendez-vous avec plein de boites dans le secteur), j'ai encore jamais vu des gens, jeunes ou pas, se laisser embarquer sans une insulte ou sans se débattre, même si les flics n'avaient été ni insultants, ni violents...

mon quartier est aussi assez souvent sujet à des arrestations de ce type (personnes dans l'escalier) motivées pour l'assez bonne raison que quand ils sont là, on se fait insulter, parfois suivre jusqu'à chez soi (mini-bagarre pour fermer la porte) et une vieille s'est déjà retrouvée à l'hosto (et pourtant, je le répète, on est loin de la banlieue).

maintenant, dès qu'il y a ne serait-ce que 2 personnes dans l'escalier, y a toujours quelqu'un pour appeler la police et quand cette dernière arrive, elle demande simplement si les personnes habitent dans l'immeuble, leurs papier, et la première insulte reste toujours proférée par l'intrus de l'escalier...

en tout cas, avant, on en avait 3 fois par semaine et maintenant, à peine une fois par mois...

bref, bien utilisée, cette loi peut être bien, il faudrait seulement savoir comment mieux en limiter les abus possibles...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°824199
dark
Posté le 14-07-2003 à 03:55:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Mesdames messieurs, ceci est une antithèse  [:ministry]

n°824200
the real m​oins moins
Posté le 14-07-2003 à 03:55:54  profilanswer

n'importe quoi :pfff:
y'en a plus que pour la répression là...  
les neurones ça va, y'en a encore là???

---------------
n°824201
Fendnts
Posté le 14-07-2003 à 03:56:26  profilanswer

the real moins moins a écrit :

y a quand même un code de procédure hein, quand on t'arrête, c'est qu'il y a au moins un élément qui t'implique fortement... après, cet élément peut être mal compris, mal utilisé ou pris pour un élément important alors qu'il ne l'est pas, etc. et c'est là que commence l'erreur judiciaire (hélas trop fréquente encore)

---------------
n°824211
wave
Posté le 14-07-2003 à 04:02:55  profilanswer

pénaliser "l'entrave à l'accès et à la libre circulation -...- dans les entrées, cages d'escaliers ou autres parties communes d'immeubles collectifs d'habitation" c'est quand-même fortement dirigé vers les jeunes qui squattent dans un escalier. Parce qu'il y avait déjà des lois contre les agressions, là le fait d'être dans un escalier devient presque illégal.
C'est un peu comme la "mendicité agressive": l'agression a toujours suffi pour porter plainte, y ajouter une autre loi avec "mendicité" on se demande à quoi çà sert, si c'est pas pour pénaliser le fait de mendier.

n°824217
Fendnts
Posté le 14-07-2003 à 04:09:22  profilanswer

wave a écrit :

pénaliser "l'entrave à l'accès et à la libre circulation -...- dans les entrées, cages d'escaliers ou autres parties communes d'immeubles collectifs d'habitation" c'est quand-même fortement dirigé vers les jeunes qui squattent dans un escalier. Parce qu'il y avait déjà des lois contre les agressions, là le fait d'être dans un escalier devient presque illégal.
C'est un peu comme la "mendicité agressive": l'agression a toujours suffi pour porter plainte, y ajouter une autre loi avec "mendicité" on se demande à quoi çà sert, si c'est pas pour pénaliser le fait de mendier.

comme je l'ai expliqué, il y a des cas où il y'a un intérêt : quand des types squattent un escalier où aucun d'eux n'habite, qui n'est même pas proche de leur quartier à eux du tout, c'est vraiment ultra louche. après attendre l'aggression pour les interpeler, ben merde quoi, on attend forcément que la vieille soit à l'hosto ?

après, il y aurait du y avoir des précisions comme ça dans cette loi (genre appliquable si aucun des "squatteurs" n'habite dans l'immeuble) pour éviter des abus.

---------------
n°824221
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2003 à 04:14:25  profilanswer

Bah voila c'est comme ca et puis c'est tout, y'a une loi on l'applique et point barre.

Si vous vouliez pas ca fallait pas voter Le Pen aux dernieres elections et surtout fallait pas crier 'INSECURITE'.

On a ce qu'on reclame.

Message édité par Zeux le 14-07-2003 à 04:15:22

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°824225
Fendnts
Posté le 14-07-2003 à 04:16:39  profilanswer

hmm même si je ne suis pas "contre" cette loi, ce n'est pas parce qu'on a voté ci ou là qu'on doit être forcément des béni-oui-oui hein...

---------------
n°824229
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-07-2003 à 04:19:06  profilanswer

fendnts a écrit :

hmm même si je ne suis pas "contre" cette loi, ce n'est pas parce qu'on a voté ci ou là qu'on doit être forcément des béni-oui-oui hein...

Ben attends, les gens crient a l'insecurite alors ok on va faire des nouvelles lois.

Seulement maintenant qu'on vienne pas gueuler contre les nouvelles lois ou alors autant le dire tout de suite, on est jamais content.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°824249
dje33
Posté le 14-07-2003 à 05:14:50  profilanswer

the real moins moins a écrit :

il te suspecte. (ce qui est equivalent a il pense que tu est coupable sauf si on s'amuse a jouer sur les mots)
le flic n'arrete pas au hasard et c'est pas lui qui juge si tu est coupable ou pas.

n°824250
dje33
Posté le 14-07-2003 à 05:16:54  profilanswer

DARK a écrit :

Mesdames messieurs, ceci est une antithèse  [:ministry]  

c'est bien connu les flics sont tous des cons
ce qui est bizard c'est que quand on s'amuse a dire que les jeunes des banlieux sont tous des cons il y a tout de suite des sanctions ou alors des gens outrés

n°824254
dje33
Posté le 14-07-2003 à 05:30:41  profilanswer

c'est moins politiquement correct de dire que les jeunes de banlieux sont con

n°824257
dje33
Posté le 14-07-2003 à 05:34:54  profilanswer

HotShot a écrit :

Certes, mais on s'en fout du moment que c'est vrai [:screetch]

(Dodo moi [:tinostar])

oui au dodo  :D

n°824266
whapy
Posté le 14-07-2003 à 06:23:04  profilanswer

janfy a écrit :

Je trouve ça lamentable déjà d'inscrire ce fait comme délit, et de voir que l'on met les menottes à une fille de 15 ans, c'et vraiment lamentable. :pfff:

lamentable? où vis-tu, dans ta résidence sans problèmes? c'est toujours les mêmes qui critiquent (ceux qui ne vivent pas dans les banlieues à problème) çà m'énerve  :fou:  

ce que tu écris est un résumé journalistique il y a du vrai mais il y a aussi du faux. dans mon immeuble, il m'arrive souvent d'enjamber des jeunes qui se foutent royalement de géner les gens, avec une poussette et un enfant dedans il faut tout porter, avec quelquefois des insultes. je n'appelle pas la police car çà me retombera dessus... donc moi j'approuve cette loi et surtout ne me traite pas de fasco ma femme est étrangère, c'est le non-respect et la non-éducation parentale qui entraine ce genre de dérive alors qu'est-ce qui fallait faire toi qui ne fait que relater des faits?????????

Message édité par whapy le 14-07-2003 à 06:24:00
n°824279
martineau
Posté le 14-07-2003 à 07:51:59  profilanswer

Jonas a écrit :

Je n'ai rien contre les flics en général, et je suis plutot content au contraire que ceux de ma ville deviennent de plus en plus "humains" et compréhensifs, mais dire une chose pareille c'est vraiment la pire des conneries...

Et celles qui se sont fait violées, c'était sûrement pas pour rien, elles l'avaient cherché, c'est sûr.

c quand même pas les flics qui les ont violés :sarcastic:

n°824280
CHubaca
Couillon
Posté le 14-07-2003 à 08:09:17  profilanswer

j'adore les gens qui brodent sur un article completement orientés, sans absolument RIEN savoir ce qui s'est passé :pfff:  

soit les flics sont tous des abrutits qui font chier les pov nenfants qui joue aux pokemons dans les escaliers, soit les jeunes sont tous des tabasseur de ptites vieilles en écoutant de la musique dans l'escalier pour réveiller tout le monde :pfff:  

pourquoi ne pourrait il pas y etre un peut des 2 ? oui les flics abusent parfois carrément, mais d'un autre coté faut reconnaitre que parfois c'est les jeunes dans les escaliers qui font vraiment chier le monde ...

Bref avec ce pauvre article pourri ( vive l'objectivité journalistique ! :pfff: ) tout le monde tire des conclusions dans le sens qui l'arrange :pfff: Faudras apprendre à éviter d'etre cons les gars un jour hein !

n°824326
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-07-2003 à 09:17:49  profilanswer

A propos d'objectivité journalistique, je sais pas si vous avez vu l'emission télé de jeudi sur l'affaire Grégory, mais c'etait assez hallucinant, ce qu'on y apprennait sur l'attitude des journalistes et sur leurs qualités humaines...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°824333
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-07-2003 à 09:26:50  profilanswer

gilou a écrit :

A propos d'objectivité journalistique, je sais pas si vous avez vu l'emission télé de jeudi sur l'affaire Grégory, mais c'etait assez hallucinant, ce qu'on y apprennait sur l'attitude des journalistes et sur leurs qualités humaines...
A+,

tu es sur que c'etait des journalistes ? :??:

n°824334
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-07-2003 à 09:29:49  profilanswer

ca me fais bien marrer.

Vous voulez luter contre l'insécurité et ensuite quand la police prend des mesures contre des jeunes tout de suite, les gens s'insurgent  :sarcastic:  

se faire mettre les menottes, c'est pas rien, je pense que ca reste dans la tête, et ca peut etre humiliant.

Moi je parie que ces jeunes la réfléchiront a 2 fois avant de recommencer.

Ensuite pour les faits, de toute facon ya eu quelque chose qu'on ne sait pas. Quoi qu'on en dise, ya toujours un facteur déclenchant

n°824335
Zangalou
Posté le 14-07-2003 à 09:29:53  profilanswer

DARK a écrit :

c'est connu... il tape puis discute  :o Ou alors passe leurs journée a discuter et prendre l'apéro ces branleurs :fou:  

joli ca merite un TT ca non ? c du racisme egalement tu sais, c comme si je disais ouais tous les black foutent rien de la journée ses gros feneant (ce que je ne pense pas) la on dirait que chui un raciste mais depuis quand le racisme n'est que envers une couleur ?

Message édité par Zangalou le 14-07-2003 à 09:32:48
n°824341
Zangalou
Posté le 14-07-2003 à 09:35:58  profilanswer

Iblis666 a écrit :

ca me fais rire ils connaissent rien de lhistoire et ils parlent menfin iblis666 jai du suivre 4-5 topics ou tu passe et tout le monde te traite de boulet en fonction des choses que tu sort, c'est tellement trollesque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Comment s'appelle le nouveau single de Kelly Rowland? 
Plus de sujets relatifs à : Kelly, 15 ans, entravait-elle la circulation dans l'escalier ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)