Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Vous adhérez à la solution adoptée par les USA face à la délinquance ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ JUSTICE] La repression, solution à tous les problèmes ?

n°355130
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 22:36:30  answer

Reprise du message précédent :

ToNToN SoNiC a écrit :

moi je suis désolé, je trouve que les flics manquent vraiment de moyen
et oui, j'aimerais bien quand je me ballade a Paris à 23h30 voir quelques flics tourner un peu plus souvent
personnellement, moi, ils ne me dérangent pas. ce qui me dérange c'est de ne pas pouvoir me ballader à 23h30 du soir dans des rues du 13eme sans avoir un peu les jetons.

Moi ce qui me dérange, c'est les gens que ça dérange de voir des flics dans la rue. [:wam]
Parce que moi comme toi, ça me dérange vraiment pas !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 22:36:30  profilanswer

n°355138
tonton son​ic
RTFM
Posté le 11-04-2003 à 22:37:55  profilanswer

alerim a écrit :

Moi je dis faut privatiser la police, leur donner tous les droits, mais à la moindre bavure condamnable, c'est la peine de mort.  [:chacal_one333]  

c'est grace a des gens comme toi qu'on dit :  

"t'as vu dans libé ce matin, y'a encore un flic qu'a descendu un voleur. ouais, tous des fachos, enculé de sarkozy"

moi je respecte leur travail qui doit pas etre facile tout les jours. c clair que des bavures et des incompetents/crétins/fachos y'en a aussi, mais c comme tout, généraliser est la plus grande des bassesses d'esprit  :)

---------------
Et?
n°355140
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 22:38:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suis pas spécialement anti-jospin mais je trouve qu'il a ete nul sur "l'insecurité" ce qui explique en partie son echec a la presidentiel

Il a été nul sur la communication concernant l'insécurité, ce n'est pas la même chose. Sarko, lui, est bon ds ce domaine.
Mais sur l'insécurité même, faut pas se voiler la face : notre classe politique n'a encore jamais eu la moindre politique valable sur le lg terme.

Qt aux indicateurs, t'es bien naïf. Faire diminuer le nbre de délits peut se faire très simplt, en mettant plus de plaintes sur les mains crantes, par ex. Stun artifice connu, usé jusqu'à la corde par la dte comme par la gche...

n°355142
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 22:38:24  answer

dje33 a écrit :

le policer est un homme comme les autres
quand ils intervient toute l'année sur des mecs qui les insultent a longueur de journé ou qu'ils les nargent certain peuvent craquer et faire un bavure. cela ne legitime pas la bavure mais cela l'explique.

curieusement on entend beaucoup moins parler des bavures qui ont lieu dans le sens inverse.

Ben justement, faudrait légitimer la paire de claques sur les petits caïds dont les parents n'ont pas su faire avec.  [:chacal_one333]

n°355157
tonton son​ic
RTFM
Posté le 11-04-2003 à 22:40:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah moi, si.
Voir des mecs en uniforme à chaque coin de rue, accompagné de treillis avec leur famas, j'ai l'impression que mon pays est en guerre et je pleure sur ma nation.
Celle de la tolérance, de l'ouverture, de la paix, de l'amour et des 365 fromages.

bon déja c pas treillis famas (ps : tu peux leur demander ton chemin, hein ils vont pas t'embarquer...)
et la tolérance, l'ouverture, la paix et l'amour, c'est comme le communisme hein, faut arreter de réver.
les fromages ok :D

---------------
Et?
n°355171
dje33
Posté le 11-04-2003 à 22:44:50  profilanswer

scoulou a écrit :

Il a été nul sur la communication concernant l'insécurité, ce n'est pas la même chose. Sarko, lui, est bon ds ce domaine.
Mais sur l'insécurité même, faut pas se voiler la face : notre classe politique n'a encore jamais eu la moindre politique valable sur le lg terme.

Qt aux indicateurs, t'es bien naïf. Faire diminuer le nbre de délits peut se faire très simplt, en mettant plus de plaintes sur les mains crantes, par ex. Stun artifice connu, usé jusqu'à la corde par la dte comme par la gche...

tu pense pas qu'il y ai eu une legere baisse du au "coup de presion" de sarko ?
même si la baisse n'est pas de 10%

n°355190
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 22:47:46  profilanswer

dje33 a écrit :

tu pense pas qu'il y ai eu une legere baisse du au "coup de presion" de sarko ?
même si la baisse n'est pas de 10%

Ah ça c possible mais :
- pdt que ça baisse ds les gdes villes, ça mte ds les campagnes
- vu les méthodes employées, ça ne peut qu'être qu'une baisse sur le crt terme

Enfin bref, la situation n'empire pas forct, mais je dte qu'elle s'améliore réellt :/

n°355200
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 22:48:52  answer

briseparpaing a écrit :

Bah moi, si.
Voir des mecs en uniforme à chaque coin de rue, accompagné de treillis avec leur famas, j'ai l'impression que mon pays est en guerre et je pleure sur ma nation.
Celle de la tolérance, de l'ouverture, de la paix, de l'amour et des 365 fromages.

Des flics avec des FAMAS ?  [:chacal_one333]  
Sinon, je ne vois pas en quoi c'est génant. Mettre quelques flics (ou des rambos avec des rockets launchers) qui font le tour d'un quartier, ça dissuade les petits caïds et ça me dérange pas plus que ça. C'est peut-être pas la solution, hein. Ce que je vois c'est qu'on "teste" pas beaucoup de méthodes, parce que c'est pas assez démago peut-être. :/

n°355210
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 22:50:40  profilanswer

alerim a écrit :

parce que c'est pas assez démago peut-être.

Vu l'évolution de la mentalité du pays, je sais pas ce qui est le plus démago : taper sur les délinquants, ou les ignorer ?
Visiblt, Sarko a choisi :D

n°355228
tonton son​ic
RTFM
Posté le 11-04-2003 à 22:54:00  profilanswer

scoulou a écrit :

Vu l'évolution de la mentalité du pays, je sais pas ce qui est le plus démago : taper sur les délinquants, ou les ignorer ?

tapper dessus : court terme
prendre à bras le corps le fond du probleme : long terme

moi je vois ca comme ca, faut faire les deux

---------------
Et?
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 22:54:00  profilanswer

n°355230
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 22:55:09  answer

scoulou a écrit :

Ben les deux sont démago, ce qui n'est pas démago c'est de reconnaître qu'une méthode ne marche pas, ou qu'elle ne donne pas de résultats assez convainquants et de changer de politique en conséquence.

n°355238
dje33
Posté le 11-04-2003 à 22:57:34  profilanswer

scoulou a écrit :

la premiere solution fait bouger les choses contrairement a la seconde

donc a choisir entre les deux je prendrai peu etre la premiere.

n°355256
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 23:03:44  profilanswer

dje33 a écrit :

la premiere solution fait bouger les choses contrairement a la seconde

Elle fait bger que dalle. Elle dissimule, retarde l'inévitable, mais c tt.
La secde n'est pas meilleure, hein. Mais s'attaquer au fd du pb requiert des investissts humains et financiers que nos politiciens carriéristes n'osert jamais mettre en oeuvre.

n°355279
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 11-04-2003 à 23:10:26  profilanswer

alerim a écrit :

Sinon Quannum, tu pourrais être un peu plus précis sur les "moyens". Quels moyens vous faut-il ? Des effectifs, du matériels... ?

Tout.

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°355284
Quannum
Posté le 11-04-2003 à 23:12:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans les gares et lieu publics, t'as le droit aux patrouilles de l'armée, accompagnée d'un bleu en casquette (souvent des CRS, l'élite de la police française  :D ).
Et la police, j'évite au maximum d'avoir affaire à elle, le recrutement dans cette magnifique administration laisse beaucoup à désirer, surtout chez les besogneux (les bleus, pas la PJ, quoi). Et je préfère même pas parler des cow-boys de la BAC. [:tilleulv]  
Le jour où on aura des keufs sans flingue à la ceinture et  un minimum d'intelligence dans le recrutêment, on verra.

[:tilleulv]  

Pfff, c'te troll de quatrième zone... :pfff:

---------------
n°355286
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 23:12:44  profilanswer

De la coke, des femmes à poil... :D

Sérieust, je trve qu'agmenter les effectif alors qu'on est déjà un des pays les plus fliqués au mde (dictatures cprises), stun peu abusif. Redéployer, d'accord, mais embaucher...

n°355298
Quannum
Posté le 11-04-2003 à 23:16:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a pas que du troll.
Je pense sincérement que le recrutement des agents en tenue laisse à désirer et que les mecs de la BAC sont des cow-boys.
Je leur en veux un peu d'avoir failli m'encraster dans leur véhicule lorsqu'ils prenaient les sens interdits (sans gyro, ni sirène) avec leur 306 de merde.  [:ddr555]  

Ben amha s'ils ont fait ça, ils avaient pas trop le choix :sarcastic:

---------------
n°355306
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 23:17:55  answer

Quannum a écrit :

Ben amha s'ils ont fait ça, ils avaient pas trop le choix :sarcastic:

Ils allaient rater le coup d'envoi au bistrot...

n°355313
Quannum
Posté le 11-04-2003 à 23:20:04  profilanswer

alerim a écrit :

Ils allaient rater le coup d'envoi au bistrot...

Parfaitement ! [:mmmfff]

---------------
n°355319
dje33
Posté le 11-04-2003 à 23:21:02  profilanswer

scoulou a écrit :

Elle fait bger que dalle. Elle dissimule, retarde l'inévitable, mais c tt.
La secde n'est pas meilleure, hein. Mais s'attaquer au fd du pb requiert des investissts humains et financiers que nos politiciens carriéristes n'osert jamais mettre en oeuvre.

elle fait croire au peuple que le gouvernement a les choses en mains
la seconde fait croire au peuple que le gouvernement s'en contrefiche

n°355370
Quannum
Posté le 11-04-2003 à 23:33:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ouais ?
Et le gyro, c'est en option ?

1 : souvent en panne (manque de moyens)
2 : t'as pas tt le temps le loisir de le mettre, surtout quand tu es en planque et que tu évites de le foutre sur le toit 3 heures à l'avance pour pas te faire repérer, ensuite la poursuite part et t'as pas vraiment le temps ni l'occasion d'aller le fixer...

D'autres questions aussi stupides ?

---------------
n°355942
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-04-2003 à 03:09:53  profilanswer

zurman a écrit :

Je sais spas si la répression c la solution à tout, mais à mon avis c'est déjà ca.

Je me souviens en effet de mecs (pour rester politiquement correct je ne vais pas dire "banlieusards", "racailles", mais tout le monde aura compris...) interviewés EN TRAIN de retourner 1 bagnole pdt que d'autres pillaient un magasin, dire à la caméra : "bah de tte facon même si jme fait chopper j'irai pas en prison donc rien à battre"  :pfff:  

De plus si on regarde les résultats de cette politique à New York, ben la criminalité a été divisée par 2 (de mémoire) pdt que Juliani était maire, donc faut croire que ca marche...  :o  

source ? analyse sérieuse ? c'est justement ce que je veux savoir ... parce qu'envoyer tout le monde en taule ça règle pas le pb, ça le cache...

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°355946
udok
Posté le 12-04-2003 à 03:12:56  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis d'accord.
a mon avis pour bien faire il faudrais faire les deux a fond. mais je ne pense pas que cela soit economiquement possible.
donc les differents gouvernement mettent l'acent sur l'un ou l'autre avec plus ou moins de reusite.
sur le court terme la methode sarko a l'air de marcher vu que la delinquance a baissé.
maintenant il faut voir commenent cela vas se comporter sur le long terme

moi ce que je vois c'est que si on met tout le monde en taule, on est sur qu'il n'y aura plus de délinquance, mais il n'y aura plus non plus de liberté
pour moi la repression c'est comme la guerre, ça devrait venir en dernier recours, quand on a vraiment plus aucune autre solution, et pas comme solution de facilité parce qu'on a pas envi de se casser le cul avec des méthodes trop compliquées et qui ne montrent pas leur efficacité sur le court terme ... :/

---------------
n°355950
udok
Posté le 12-04-2003 à 03:16:28  profilanswer

scoulou a écrit :

Sur le lg terme, ça masquera les pbs jusqu'à ce que ça explose pr de bon. Ceux qu'on ft en taule, ils finirt bien par sortir un jr, encore pires (la taule comme outil de réinsertion, stun beau rêve), pr retrner ds leurs cités qui, elles non plus, ne sert pas améliorées. Et là...

j'ai vu un mec dans une émission une fois qui n'en avait rien à foutre de la taule en fait ... bizarre, mais il avait l'air sérieux : il en sortait, il avait pas spécialement envi d'y retourner, mais s'il devait voler pour subvenir à ses besoins, il disait qu'il n'hésiterait pas

Quannum a écrit :

Face à tout et à rien.

Tu sais, faut pas demander trop de précisions aux participants de ce genre de topic.

Autant demander à un quelconque ivrogne du Café du commerce les enjeux de la guerre contre l'Irak ! :lol:

:heink:  si ça te plait pas tu dégages, c'est volontairement vague pour *tenter* d'aborder le problème dans sa globalité... [:doriangray]

ToNToN SoNiC a écrit :

faut voir...
pour moi y'a beaucoup trop d'impunités en france. Pourquoi quand on dit 130 sur autoroute, on se fait pas gauler avant 170?
pourquoi on relache 15 fois les jeunes de banlieues avant d'appliquer vraiment les sanctions?
je suis désolé, mais un système ou on se dit : même si je me fait gauler, j'aurais rien. beh ca marche pas

c'est toute la stupidité du système ... ils n'ont pas les moyens de mettre tout le monde en taule
quand aux 170 km/h, la question serait plutot, pourquoi on autorise encore en France des voitures qui vont si vite, si on veut réellement lutter contre l'insécurité routière :pfff:

Message édité par udok le 12-04-2003 à 03:26:29

---------------
n°355970
niknolt
Ouais ouais
Posté le 12-04-2003 à 03:34:21  profilanswer

La solution : plus de repression, plus severe, et donc construction de plein de prison pour acceuillir tout le monde.

=> La société fabriquera des taulard, de plus en plus, comme aux states, mais au moins les honnetes gens seront de plus en plus en securité.

n°355984
drkarma
Old boy
Posté le 12-04-2003 à 03:44:03  profilanswer

scoulou a écrit :

tt a fait.
y'a plus radical encore, interdire (véridique) aux gens de porter plainte lorsqu'ils se présentent au comissariat.

n°356000
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 04:01:19  profilanswer

sujet: [ JUSTICE] La repression, solution à tous les problèmes ?  

Formulé de cette manière on ne peut que répondre "non" ou tomber dans la caricature.

Peu importe la question d'ailleurs car "la solution à tous les problèmes" n'existe tout simplement pas, par contre la répression à défaut d'être un remède miracle a toujours existé et est évidemment utile. Elle est simplement plus présente aujourd'hui car les comportements violents et les débordements sont plus nombreux. [:spamafote]

La répression est indispensable, par contre elle ne s'intéresse qu'aux effets, il faut donc conjointement mettre en place divers programmes et mesures sur le moyen/long terme pour s'attaquer aux causes. Et c'est déjà bcp plus complexe.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°356182
Quannum
Posté le 12-04-2003 à 11:24:33  profilanswer

udok a écrit :

:heink:  si ça te plait pas tu dégages, c'est volontairement vague pour *tenter* d'aborder le problème dans sa globalité... [:doriangray]

Non.

C'est vague parce que vous n'avez rien de concret et précis à dire, voilà tout :lol:

(mais rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir des idées vagues sur à peu près tout et n'importe quoi...)

---------------
n°356367
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2003 à 12:42:21  profilanswer

n'empeche que tu m'as pas repondu pense tu que le budget est bien gere que se soit pour la police ou l'armee ils ont besoin de cet argent le concoit maintenant ils n'en ont pas besoin de plus juste arrete les gachis (les giletts par balle trop petit  :(  et les autres gachis du meme accabit) les gros "pontes" de la police s'occupent du partage a leur facon finallement les commissariats ne touchent plus rien...
je vais te donner un exemple de l'armee que je connais mieu mais dont la gestion est proche de celle de la police:
il y a un mois la guerre en irack allait commence tout les bateaux stationnes a toulon sont partis surarmee et se ssont postes a chypres et bah ils ont rien fait s'etait previsible et comme maintenant il faut apporter de la bouffe et bien il rentre faire le plein et reparte ca a coute des milliards et ca n'a servit a rien et apres il pleurte parce que leurs bateaux sont croulants....
c'est pour cela qu'ils n'ont pas de credibilite aupres du peuple...

n°356564
udok
Posté le 12-04-2003 à 14:11:10  profilanswer

Quannum a écrit :

Non.

C'est vague parce que vous n'avez rien de concret et précis à dire, voilà tout :lol:

(mais rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir des idées vagues sur à peu près tout et n'importe quoi...)

bah ça je le nie pas, c'est le but du topic que d'apporter des indices plus concrets de la réalité
ce qui a déjà été dit me semble pour autant très juste : la repression seule, c'est zéro
tu trouves que l'exemple qui consiste principalement à *cacher* le problème est une bonne chose ?   :pfff:  
quand tu vois sarko qui mute un capitaine (pas sur du grade) parce que dans son secteur les flics organisaient des matchs de foot avec les jeunes de banlieu et que sarko estimait que ce n'était pas le role des flics ... tu trouves ça bien ? [:doriangray]  

clair qu'on est trop vague pour le moment, mais c'est justement le but du topic, que les mecs au courant comme toi viennent faire partager leur connaissance.
si tout le monde connait le pb, je vois pas l'interet d'un tel topic :na:

n°356596
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-04-2003 à 14:25:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans les gares et lieu publics, t'as le droit aux patrouilles de l'armée, accompagnée d'un bleu en casquette (souvent des CRS, l'élite de la police française  :D ).
Et la police, j'évite au maximum d'avoir affaire à elle, le recrutement dans cette magnifique administration laisse beaucoup à désirer, surtout chez les besogneux (les bleus, pas la PJ, quoi). Et je préfère même pas parler des cow-boys de la BAC. [:tilleulv]  
Le jour où on aura des keufs sans flingue à la ceinture et  un minimum d'intelligence dans le recrutêment, on verra.

[:tilleulv]  

perso, je prefere qu'il y est des flics et me sentir en sécurité que le contraire.  
A New York ils ont adopté la politique de la tolérance 0 (ou politique du careau cassé ) et y ont mis les moyens (flics a quasiment tous les quartiers). Résultat les chiffres de la criminalité ont chutés.

Sans en arriver jusque la, la police ca rassure et perso j'ai jamais eu de problemes avec eux.

---------------
Genre !
n°357022
Quannum
Posté le 12-04-2003 à 17:27:50  profilanswer

udok a écrit :

bah ça je le nie pas, c'est le but du topic que d'apporter des indices plus concrets de la réalité
ce qui a déjà été dit me semble pour autant très juste : la repression seule, c'est zéro
tu trouves que l'exemple qui consiste principalement à *cacher* le problème est une bonne chose ?   :pfff:  
quand tu vois sarko qui mute un capitaine (pas sur du grade) parce que dans son secteur les flics organisaient des matchs de foot avec les jeunes de banlieu et que sarko estimait que ce n'était pas le role des flics ... tu trouves ça bien ? [:doriangray]  

clair qu'on est trop vague pour le moment, mais c'est justement le but du topic, que les mecs au courant comme toi viennent faire partager leur connaissance.
si tout le monde connait le pb, je vois pas l'interet d'un tel topic :na:  

Sarko mute des flics lui-même, intéressante théorie... [:meganne] :lol:

Comme tu le dis si bien, je ne vois pas l'intérêt d'un tel topic. Ou plutôt si, je le vois : il est nul.

---------------
n°357035
webvar
Posté le 12-04-2003 à 17:33:57  profilanswer

je crois qu'il fait reference au flic de toulouse qui s'est retrouve au placard apres la visite de sarka pour la raison cite

n°357066
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 17:46:37  profilanswer

webvar a écrit :

je crois qu'il fait reference au flic de toulouse qui s'est retrouve au placard apres la visite de sarka pour la raison cite

Oui mais c'est très anecdotique. On comprend que ça fasse les choux gras des médias, mais résumer le rôle de la police ou du ministre de l'intérieur à ce type de fait divers est très caricatural et peu représentatif.

Bref ça fait parler dans les chaumières devant TF1 mais ça ne fait pas avancer le schmilblick d'un pouce.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°357073
webvar
Posté le 12-04-2003 à 17:47:55  profilanswer

mouai mais je trouve que c'est une bourde monumentale quand meme ca le discredite quand meme pas mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
drogues : censurer est-il la bonne solution?Recensement des problèmes plus graves que la guerre en Irak...
[TWINGO93] Problèmes...[diserte philo] peut on se faire justice soi même ???
problemes sur une skoda fabia..plus de frein :/Un maire poursuivi en justice pour le boycott de produit Israeliens
Fichiers génétiques et répression policièreProblèmes avec mon proprio
Hum un pas de vis peter => solution ?Problèmes à la Poste
Plus de sujets relatifs à : [ JUSTICE] La repression, solution à tous les problèmes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)