Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problèmes avec mon proprio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec mon proprio

n°158890
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-02-2003 à 10:31:41  profilanswer
 

L'agence de location qui s'occupe de la gestion de l'appart dans lequel je suis actuellement accumule les "petits désagréments", et je voudrais savoir si j'ai moyen de récupérer un peu d'argent sur le loyer ou au moins de faire pression pour que les choses bougent.
Dans l'ordre :  
  - déclaration EDF pas faite dans les temps;
  - plaques de boite aux lettres toujours pas installées (almors qu'elles ont été payées d'avance lors de la signature du bail, il y a... 2 ans);
  - APL perçue directement depuis la CAF mais non versée sur mon loyer pendant 6 mois;
  - chaudière au gaz déclaré non-conforme aux normes de sécurité lors de la dernière visite d'entretien, il y a 4 mois, et travaus toujours non commencés;
  - chaudière qui tombe en panne hier (donc plus d'eau chaude depuis 2 jours : ni chauffage, ni douche...).
 
Je les ai déjà appelé 3 fois hier pour la réparation de la chaudière, mais ils renvoient la faute sur la société d'entretien.
Bien évidemment, si je fais intervenir en urgence une autre société que celle avec laquelle ils ont un contrat, la facture est pour ma pomme (en tout cas c'est ce qu'ils me disent).
 
Alors ?
Suis-je en droit de réclamer un dédommagement ?
Puis-je sans trop de risque ne pas payer mon loyer du mois prochain tant que qqch n'a pas été fait pour la chaudière ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 10:31:41  profilanswer
 

n°158909
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2003 à 10:40:09  profilanswer
 

- EDF : c'est toi qui déclare normalement  :??:  
- MAILBOX : ...
- APL : tu veux dire que les APL n'ont pas été déduites de ton loyer ? Tu règles le prob en les faisant verser direct. sur ton compte.
- CHAUDIERE : lettre+AR indiquant ton intention de faire appel à une société ext. avec mise en demeure 24h = me semble une bonne solution.
 
Quoi qu'il en soit, paie ton loyer et adresse des lettre+AR dénoncant les prob, c'est la procédure et fait office de preuve.
 
edit : et ce n'est pas un problème avec le proprio mais avec le SYNDIC, donc vérifie quelle est la société en charge de cette fct°.


Message édité par knackboy le 25-02-2003 à 10:41:31
n°158944
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-02-2003 à 10:52:30  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

- EDF : c'est toi qui déclare normalement  :??:  


 
Non, le mec de l'agence de location, lors de la remise des clés, nous a dit "on fait le nécessaire". 3 mois plus tard, c'était pas fait.
 

Citation :


- MAILBOX : ...


 
Y'a même mieux : quand je les ai appelés à ce sujet, on m'a répondu "bah faites le vous-même et envoyez nous la facture".
 

Citation :


- APL : tu veux dire que les APL n'ont pas été déduites de ton loyer ? Tu règles le prob en les faisant verser direct. sur ton compte.


 
Le mec de l'agence préfère les percevoir directement de la CAF. Il a toujours fonctionné comme ça, et à la rigueur, c'est pas plus mal, quand ça marche.
 

Citation :


- CHAUDIERE : lettre+AR indiquant ton intention de faire appel à une société ext. avec mise en demeure 24h = me semble une bonne solution.


 
Pour les travaux de mise en conformité, je pense que ja vais le faire.
Mais pour la réparation ???
J'ai aps spécialement envie d'attendre 24H + 72H (délai de la Poste...) pour avoir de nouveau de l'eau chaude...
 

Citation :


edit : et ce n'est pas un problème avec le proprio mais avec le SYNDIC, donc vérifie quelle est la société en charge de cette fct°.


 
Etant locataire, mon unique interlocuteur est l'agence de location avec qui j'ai un bail. Après, que ce soit au proprio ou au syndic, je m'en tamponne le coquillard. Mais il s'agit bien ici du proprio, puisque c'est une chaudière individuelle au gaz, et non pas collective.
 
 
PS : putain de parser de [citation] à la con !!!!!


Message édité par Shooter le 25-02-2003 à 10:53:52

---------------
They will not force us
n°158962
ahe
Posté le 25-02-2003 à 10:58:26  profilanswer
 

Vois avec l'ADIL de ton département : ils pourront t'aider, ils ont l'habitude de ce genre de problème


Message édité par ahe le 25-02-2003 à 10:59:10
n°158973
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2003 à 11:00:51  profilanswer
 

Mets toi dans le crâne que l'interlocuteur du locataire lorsqu'il y a des réparations c'est le SYNDIC...et plutôt que de râler et d'attendre, agis !

n°158987
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-02-2003 à 11:04:13  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Mets toi dans le crâne que l'interlocuteur du locataire lorsqu'il y a des réparations c'est le SYNDIC...et plutôt que de râler et d'attendre, agis !


 
Qu'est-ce que le syndic va faire pour les problèmes INDIVIDUELS à réparer à l'INTERIEUR de l'appart ???
Qu'est-ce que le SYNDIC a à voir avec mon chauffage INDIVIDUEL ??????
 
Ou alors j'ai rien compris à quoi servait un syndic....


---------------
They will not force us
n°158994
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-02-2003 à 11:06:25  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Qu'est-ce que le syndic va faire pour les problèmes INDIVIDUELS à réparer à l'INTERIEUR de l'appart ???
Qu'est-ce que le SYNDIC a à voir avec mon chauffage INDIVIDUEL ??????
 
Ou alors j'ai rien compris à quoi servait un syndic....


 
si, tu as compris..  :)
 
le Syndic gere les parties communes


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°159019
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2003 à 11:11:42  profilanswer
 

Tain c'est la malédiction: ma chaudière m'a lachée hier, et connaissant la proprio, ça va être la croix et la bannière.
Donc, mise en demeure de prendre en charge la réparation (préjudice grave en période hivernale), sans réponse sous 24 heures, tu peux prendre l'intitiative de contacter une entreprise pour réparation.

n°159026
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-02-2003 à 11:13:35  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Tain c'est la malédiction: ma chaudière m'a lachée hier, et connaissant la proprio, ça va être la croix et la bannière.
Donc, mise en demeure de prendre en charge la réparation (préjudice grave en période hivernale), sans réponse sous 24 heures, tu peux prendre l'intitiative de contacter une entreprise pour réparation.


 
Mise en demeure comment ? lettre avec AR ?


---------------
They will not force us
n°159040
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2003 à 11:15:42  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Mise en demeure comment ? lettre avec AR ?


Yep.
Tu les appelles d'abord en mettant la pression, dès fois que ça te fasse gagner du temps, si ça donne rien, lettre AR où tu exiges une réponse immédiate (par téléphone ou fax, koi).
Sans réponse, tu as le droit d'effectuer les travaux sans leur autorisation.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 11:15:42  profilanswer
 

n°159067
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-02-2003 à 11:20:08  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Yep.
Tu les appelles d'abord en mettant la pression, dès fois que ça te fasse gagner du temps, si ça donne rien, lettre AR où tu exiges une réponse immédiate (par téléphone ou fax, koi).
Sans réponse, tu as le droit d'effectuer les travaux sans leur autorisation.


 
Mais ça veut dire au moins 2 à 3 jours d'attente.


---------------
They will not force us
n°159115
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2003 à 11:29:27  profilanswer
 

Je sais :/
C'est pour ça que dans ton coup de fil, faut y aller fort, en les menaçant de les attaquer en référé, avec leur dossier, y'aura des dommages et intérêts, et en leur disant que si tu demande à des entreprises extérieures, rien ne leur garantit que tu choisiras le devis le plus avantageux, au contraire...
Je sais pas, moi-même, je suis d'une humeur massacrante parce que j'ai pas eu ma douche, et je peux même pas appeler ma proprio du taf, so j'espère que mon copain s'en occuppe :(

n°160239
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-02-2003 à 15:10:35  profilanswer
 

Bon, renseignement pris directement chez CGST (la société d'entretien de ma chaudière), l'agence de location ne les a pas du tout appelés, et pour cause !!! quand j'ai rappelé le cabinet Duthoit (3 passage Doisy dans le 17e...), ils m'ont annoncé "quoi ? c'est la CGST qu is'occupe de vous ? bah mince, on s'est trompé d'entreprise, on a appelé XXX".....
 
Allez hop !
Le mec de la CGST passe cette après-midi !


---------------
They will not force us
n°160375
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-02-2003 à 15:33:21  profilanswer
 

Bah voilà, il est passé !
Joie et bonheur, de l'eau chaude...... :sweat:


---------------
They will not force us
n°160381
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-02-2003 à 15:33:45  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je sais :/
C'est pour ça que dans ton coup de fil, faut y aller fort, en les menaçant de les attaquer en référé, avec leur dossier, y'aura des dommages et intérêts, et en leur disant que si tu demande à des entreprises extérieures, rien ne leur garantit que tu choisiras le devis le plus avantageux, au contraire...
Je sais pas, moi-même, je suis d'une humeur massacrante parce que j'ai pas eu ma douche, et je peux même pas appeler ma proprio du taf, so j'espère que mon copain s'en occuppe :(


 
t'es allée chercher ton courrier mystere ? [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°160405
glurps35
Glou?
Posté le 25-02-2003 à 15:36:34  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je sais :/
C'est pour ça que dans ton coup de fil, faut y aller fort, en les menaçant de les attaquer en référé, avec leur dossier, y'aura des dommages et intérêts, et en leur disant que si tu demande à des entreprises extérieures, rien ne leur garantit que tu choisiras le devis le plus avantageux, au contraire...
Je sais pas, moi-même, je suis d'une humeur massacrante parce que j'ai pas eu ma douche, et je peux même pas appeler ma proprio du taf, so j'espère que mon copain s'en occuppe :(


 
Ayant eu quelques problèmes avec un enculé de proprio qui voulait me baiser une caution, je me suis beaucoup renseigné...
(le proprio a casqué... :D:D)
 
La menace la plus simple et la plus efficace à faire à un proprio ou a une agence :
La Caisse des dépôts et consignations!
Après une demande simple et un recommandé sans réponse, il n'y a pas à héister : il faut payer son loyer à la caisse des dépôts et consignations! Efficacité immédiate!!!! Légalement vous n'êtes pas considéré comme ne payant pas votre loyer! Vous attendez alors que les demandes soient satisfaites! Les agences connaissent très bien et ça les fait agir très vite...
 
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°160414
Coethium
Galaxia
Posté le 25-02-2003 à 15:37:22  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je sais :/
C'est pour ça que dans ton coup de fil, faut y aller fort, en les menaçant de les attaquer en référé, avec leur dossier, y'aura des dommages et intérêts, et en leur disant que si tu demande à des entreprises extérieures, rien ne leur garantit que tu choisiras le devis le plus avantageux, au contraire...
Je sais pas, moi-même, je suis d'une humeur massacrante parce que j'ai pas eu ma douche, et je peux même pas appeler ma proprio du taf, so j'espère que mon copain s'en occuppe :(


 
T1, l'année dernière j'ai passé 3 semaines sans eau chaude, si j'avais su que je pouvais les menacer :/
 
Et ça marche aussi le coup du préjudice grave en période hivernale pour le chauffage ? Parce là ça fait presque 2 semaines que j'ai plus de chauffage, je me chauffe avec un four électrique  [:fez666]

n°160621
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2003 à 16:03:52  profilanswer
 

:lol:

n°160643
Coethium
Galaxia
Posté le 25-02-2003 à 16:06:10  profilanswer
 


 
spa marrant :o
à cause du froid j'ai les coui***s toute petites le matin [:fez666]

n°161593
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2003 à 19:34:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
t'es allée chercher ton courrier mystere ? [:alph-one]  

C'était le certificat de mariage de ma mère, envoyé par la mairie de Barbizon. Ils ont décollé le timbre de mon enveloppe affranchie, et m'ont envoyé le truc sans timbre :fou: Enfoirés!!!


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°162365
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-02-2003 à 22:33:41  profilanswer
 

Coethium a écrit :

spa marrant :o
à cause du froid j'ai les coui***s toute petites le matin [:fez666]  

sans compter la chipo :whistle:

n°171736
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 22:16:20  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

C'était le certificat de mariage de ma mère, envoyé par la mairie de Barbizon. Ils ont décollé le timbre de mon enveloppe affranchie, et m'ont envoyé le truc sans timbre :fou: Enfoirés!!!


 
 
 [:alph-one] pénurie de timbres dans la fonction publique :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°171914
darkangel
C2FFA
Posté le 27-02-2003 à 22:36:53  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

C'était le certificat de mariage de ma mère, envoyé par la mairie de Barbizon. Ils ont décollé le timbre de mon enveloppe affranchie, et m'ont envoyé le truc sans timbre :fou: Enfoirés!!!

:??:

n°172762
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-02-2003 à 09:48:18  profilanswer
 

Quand tu demandes ce genre de documents, tu joins à ta demande une enveloppe affranchie, ce que j'ai fait (j'ai même rouvert l'enveloppe parce que je l'avais affranchie mais pas adressée, ma lettre) => Qqun à la mairie de Barbizon a récupéré le timbre et a envoyé le certif sans affranchissement, ce qui fait que j'ai dû payer une taxe.
Du coup, la prochaine fois que j'aurais à faire cela, je penserai à mettre sur l'enveloppe l'adresse de l'expéditeur, ainsi, c'est eux qui recevront le courrier non affranchi...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°174486
darkangel
C2FFA
Posté le 28-02-2003 à 17:22:44  profilanswer
 

Ah c bien ce que je pensais, de bon gros rats bien gerbants [:vomi2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problèmes avec mon proprio

 

Sujets relatifs
Problèmes à la PosteMes petits problémes et ma mélancolie.
[math] Petits problemes divers sympag des petits problemes dans mon pantalon
Problèmes dermatos non identifiés 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec mon proprio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR