Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Usurpation de mon nom + adresse, recours et risques ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usurpation de mon nom + adresse, recours et risques ?

n°51598556
willyman21
Posté le 20-11-2017 à 15:23:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Tout à commencé le jour où mon père (je suis jeune, je suis encore chez papa!) m'a dit qu'il arrivait plus à se connecter à son application EDF via l'application de son iPhone. J'ai trouvé ça bizarre car il a ses identifiants d'enregistrés et il a juste à mettre son empreinte pour se connecter mais les identifiants était "faux"  
 
Suite à plusieurs tentatives de mot de passe qu'il a l'habitude de mettre aucun ne fonctionne, j'utilise donc mot de passe oublié pour le changer mais l'adresse mail n'est associé à aucun compte... J'appelle EDF et il s'avère que le numéro de téléphone, mail et mot de passe aient été modifié (par qui j'aimerais bien savoir). Le prénom de mon père a été modifié mais pas le nom. Donc imaginons que mon mère s'appelle Stéphane Dupont le nom EDF avait été changé en Julien Dupont, l'adresse mail était aussi un truc du genre Juliendupont@hotmail.fr et le numéro était plus le bon....  
 
On a cru à un bug ou autre même si cela était très étrange mais l'opératrice EDF à tout corrigé et j'ai changé son mot de passe.
 
2 mois après on reçoit une lettre de mise en demeure pour impayé auprès d'une agence de voyage pour un voyage au Maroc pour 1700€. J'ai directement appelé la société en question et expliqué le problème et envoyé un pièce d'identité de mon père prouvant qu'il y a pas de "Julien" à notre domicile. Depuis aucune nouvelle
 
Aujourd'hui je reçois une autre lettre "avis de poursuite" un truc du même genre pour impayé pour voyage au Maroc pour 1700€ encore. La lettre est adressé à mon numéro de boîte postale, le même nom mais encore une fois pas le bon prénom qui est le même que la dernière fois...
 
Que puis-je faire pour avoir la paix ? Je crains que mon père ai été victime de phising des le début avec un faux mail EDF et que le mec cherche à avoir un "justificatif de domicile" ... Bref je sais pas quoi faire porter plainte ne sers à rien car d'après la police il y a pas eu préjudice..
 
Merci de votre aide  
 


---------------
ASUS MAXIMUS VIII RANGER/i7 6700K @ 4.8 ghz/16 Go DDR 4 2800mhz/SLI GTX 980 Ti @ 1.50 ghz / SSD Samsung 850 EVO 250go + RAID 0 (2x1TO) et SSD (2x120go)/Alim AX 1200/ Water maison en plexi sur boitier Thermaltake core P5 + Serveur de 5To relié en Gigabit p
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 15:23:46  profilanswer
 

n°51598950
aout2012
Posté le 20-11-2017 à 15:52:54  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive ??  rien du tout.  Déjà évites le téléphone et surtout d'envoyer des copies de documents car ils pourront dire que c'est ceux là qui ont été présentés lors de la réservation.

 

Tu réponds encore une fois par courrier recommandé que ça ne te concerne pas et qu'il n'y a jamais eu de voyage au Maroc et raconte pas ta vie ça ne sert  à rien.

 

et tu ne donnes plus suite au reste.

 

Et tant que ton affaire ne sera pas passée au tribunal, tu n'auras rien à payer, tous les courriers bidons d'huissiers et contentieux tu donnes pas suite.


Message édité par aout2012 le 20-11-2017 à 15:53:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Usurpation de mon nom + adresse, recours et risques ?

 

Sujets relatifs
Deux noms de chaîne YouTube identiques, sans risques?loyer de 45m² mais finalement que 35m² recours?
Garagiste -> recoursSensibilisation des enfants aux risques d'internet
Recours légal contre exclusion forum WebRecours contre Momox et La poste
Recours contre une future construction en vis-à-vis...usurpation d'identité
Blocage de mon adresse IP ! 
Plus de sujets relatifs à : Usurpation de mon nom + adresse, recours et risques ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR