Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[14 Juillet] Quelqu'un a entendu parlé des voitures brûlées ?

n°834041
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-07-2003 à 09:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

HidE a écrit :

[:hide]  

ce topic risque de dégénérer [:aloy]  

Je m'oppose fermement à toute tentative de dégénération :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 09:09:12  profilanswer

n°834071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2003 à 09:16:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

vrai mais je répète ce que j'entend autour de moi : depuis que sarko est là, plus (et non pas "moins" comme on pourrait le croire, mais bel et bien "plus" ) de pb !

Alors voilà, à force d'avoir des exemples de manipulations par les médias, j'ai une bonne envie de poster des ":o" à tout va :o.

Je suis d'accord, à 3000% (si si c'est possible :D). Mais n'oublions pas qu'ils existent (je dis pas que tu dis qu'ils n'existent pas hein ;))

La présence de Sarko, tu la sens surtout dans certains quartiers de Paris (Champs Elysées, Châtelet, ...), mais bizarrement, pas en banlieue ...

Personnellement, je ne vois pas du tout comment un gouvernement (quel qu'il soit, entendons nous bien), pourra venir à bout du problème "banlieue" ... Il est à la fois politique, social, économique, culturel, parfois religieux, et presque systématiquement ... violent.  

A partir de fin septembre, je ne vivrai plus en France, aussi, je vous souhaite bon courage  :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°834085
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 09:20:11  profilanswer

dworkin a écrit :

La présence de Sarko, tu la sens surtout dans certains quartiers de Paris (Champs Elysées, Châtelet, ...), mais bizarrement, pas en banlieue ...

Personnellement, je ne vois pas du tout comment un gouvernement (quel qu'il soit, entendons nous bien), pourra venir à bout du problème "banlieue" ... Il est à la fois politique, social, économique, culturel, parfois religieux, et presque systématiquement ... violent.  

A partir de fin septembre, je ne vivrai plus en France, aussi, je vous souhaite bon courage  :D  

Nous sommes tout les deux d'accord, je parle de l'effet de l'image, et de l'effet d'absence d'image, d'action et de réaction, bref de manipulation. :D

Et ce que j'entend autour de moi c'est : merci sarko pour les banlieues.

Maintenant y a plus qu'a attendre que l'effet "insécurité routière" s'estompe (y a de moins en moins de reportages dessus) donc d'ici la rentrée, on verra bien mais (mode Irma on) on va bien se marrer amha :D (/mode)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°834095
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-07-2003 à 09:23:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Maintenant y a plus qu'a attendre que l'effet "insécurité routière" s'estompe (y a de moins en moins de reportages dessus) donc d'ici la rentrée, on verra bien mais (mode Irma on) on va bien se marrer amha :D (/mode)

Déjà fait, ils ont annoncé des résultats spectaculaires pour l'année écoulée (-1000+ morts sur les routes). Bidonnage de chiffres ou pas ?  :??:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°834100
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2003 à 09:26:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Déjà fait, ils ont annoncé des résultats spectaculaires pour l'année écoulée (-1000+ morts sur les routes). Bidonnage de chiffres ou pas ?  :??:  

Je sais pas si c'est bidon, mais perso, j'ai jamais vu une quantité aussi phénoménale de flics, de gendarmes, de motards, de douaniers et autres "bleusailles" sur les routes  :ouch:

---------------
n°834110
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 09:28:48  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est vrai, comment ils ont fait pour avoir de tels chiffres alors que le plan de sécurité routière n'était qu'un projet ? :??:

Bidonnage de chiffres, ouais je pense, mais comme "plus c'est gros, plus ça passe" :/

---------------
n°834112
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 09:29:14  profilanswer

dworkin a écrit :

Je sais pas si c'est bidon, mais perso, j'ai jamais vu une quantité aussi phénoménale de flics, de gendarmes, de motards, de douaniers et autres "bleusailles" sur les routes  :ouch:  

Mais où ?

Parce par chez moi c'est comme avant...

---------------
n°834119
hide
Posté le 16-07-2003 à 09:30:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais où ?

à toulouse, la quantité de flics dans les rues, ça doit etre du +50% [:mlc]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°834121
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-07-2003 à 09:30:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais où ?

Chez moi (Toulouse et ses environs), j'ai constaté la même chose : plus de policiers, plus de contrôles, plus de PV pour excès de vitesse. Maintenant, est-ce que ça suffit pour faire chuter les stats à un tel point ? :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°834122
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2003 à 09:30:51  profilanswer

je sais pas si l'insécurité est plus forte ou non maintenant qu'avant, ce qu'on voit c est qu'on s'etonne : les prisons francaises sont de plus en plus remplies. Yen a qui veulent meme faire resortir des déliquants pour désengorger les prisons, on croit réver !  
La France découvre que ses prisons sont trop petites, avec 2 ou 3 millions de crimes et délits / an, vous pensez réélement que 40 000 places de prisons sont suffisantes ?

Message édité par chimere le 16-07-2003 à 09:31:25
mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 09:30:51  profilanswer

n°834125
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2003 à 09:31:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais où ?

Sur l'A14, l'A13 et toutes les routes entre Paris et la Normandie, j'en suis resté soufflé ... certaines portions de routes, j'ai vu des camionettes de gendarmerie tous les 30 km !!!!  :ouch:

---------------
n°834127
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-07-2003 à 09:31:54  profilanswer

HidE a écrit :

Oui mais ici, je pense que l'effet "tirage d'oreilles en direct par Sarko" a joué énormément. Maintenant quand j'appelle la fourrière, tout le monde est là en 5mn [:mlc]

---------------
n°834136
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2003 à 09:33:45  profilanswer

dworkin a écrit :

Sur l'A14, l'A13 et toutes les routes entre Paris et la Normandie, j'en suis resté soufflé ... certaines portions de routes, j'ai vu des camionettes de gendarmerie tous les 30 km !!!!  :ouch:  

ce matin 3 flics qui controlaient la vitesse sur la rocade ... a 300 metres qu'un quatier dificile :D

n°834137
hide
Posté le 16-07-2003 à 09:33:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui mais ici, je pense que l'effet "tirage d'oreilles en direct par Sarko" a joué énormément. Maintenant quand j'appelle la fourrière, tout le monde est là en 5mn [:mlc]

on va pas s'en plaindre :)

---------------
n°834147
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 09:36:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Chez moi (Toulouse et ses environs), j'ai constaté la même chose : plus de policiers, plus de contrôles, plus de PV pour excès de vitesse. Maintenant, est-ce que ça suffit pour faire chuter les stats à un tel point ? :/

HidE a écrit :

Ben zetes gratinés :D

Mais on peut se poser la question de l'efficacité de la présence policière. Perso je pense que oui, la peur du gendarme fonctionne bien (amha) sur la route...

---------------
n°834149
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 09:36:48  profilanswer

chimere a écrit :

je sais pas si l'insécurité est plus forte ou non maintenant qu'avant, ce qu'on voit c est qu'on s'etonne : les prisons francaises sont de plus en plus remplies. Yen a qui veulent meme faire resortir des déliquants pour désengorger les prisons, on croit réver !  
La France découvre que ses prisons sont trop petites, avec 2 ou 3 millions de crimes et délits / an, vous pensez réélement que 40 000 places de prisons sont suffisantes ?

C'est vrai.

Ils n'avaient pas prévu d'en faire plus d'ailleurs ? C'est pas le ministres "des prisons" qui l'a dit ?

---------------
n°834155
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 09:37:18  profilanswer

dworkin a écrit :

Ah, parce que sur l'A6 et la Francilienne, macache (et pourtant je roule à différentes heures...)

---------------
n°834169
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-07-2003 à 09:39:14  profilanswer

HidE a écrit :

on va pas s'en plaindre :)  

C'est sûr :)

Mais de là à obtenir de tels chiffres en un an...remarque, la peur du gendarme fait des miracles [:meganne]

---------------
n°834173
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 09:40:40  answer

Enzan a écrit :

C'est sûr :)

Mais de là à obtenir de tels chiffres en un an...remarque, la peur du gendarme fait des miracles [:meganne]

clair c est radical faudrait rajouter en prime des photos d accidents graves sur les bords de national pour faire comprendre aux gens que rouler a 160 c est dangeureux

n°834183
hide
Posté le 16-07-2003 à 09:44:11  profilanswer

Ezekiel- a écrit :

clair c est radical faudrait rajouter en prime des photos d accidents graves sur les bords de national pour faire comprendre aux gens que rouler a 160 c est dangeureux

le truc à oser ça serait des tofs ignobles avec des corps méconnaissables dans des carcasses de voitures, ça impressionerait bien, ça :o  

mais je sais pas s'ils le feront :D

---------------
n°834193
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2003 à 09:45:45  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

vers quelle heure es tu passé?  

A peu près à toutes heures ... Je suis habitué à me faire contrôler de temps en temps par les douanes volantes autour du Havre, mais alors là, çà prend des proportions délirantes [:w3c compliant]

---------------
n°834194
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2003 à 09:46:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est vrai.

Ils n'avaient pas prévu d'en faire plus d'ailleurs ? C'est pas le ministres "des prisons" qui l'a dit ?

si il me semble
le probleme c est qu'ils n'ont pas les sous, une prison ca coute cher en construction, materiel et gardien de prison.
Et je pense que l'image du gvt s'en trouverais ternie. Puis ca prend du temps a mettre en place une prison.

n°834196
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 09:47:00  profilanswer

HidE a écrit :

le truc à oser ça serait des tofs ignobles avec des corps méconnaissables dans des carcasses de voitures, ça impressionerait bien, ça :o  

Je pense pas que ça fonctionnerait, y a qu'à voir l'efficacité pas géniale des diverses campagnes choc de la sécurité routières  [:mlc]

---------------
n°834199
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 09:47:44  profilanswer

chimere a écrit :

si il me semble
le probleme c est qu'ils n'ont pas les sous, une prison ca coute cher en construction, materiel et gardien de prison.
Et je pense que l'image du gvt s'en trouverais ternie. Puis ca prend du temps a mettre en place une prison.

Ske je me suis dit à l'époque, d'ailleurs.

Bah on verra bien comment ils vont nous faire avaler le rétablissement du bagne, hein  [:dehors]

---------------
n°834217
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2003 à 09:52:26  profilanswer

HidE a écrit :

Mouarf, je sais pas si ca marcherais vraiment.
Puis bonjours les cauchemars des enfants apres !  
Perso je suis plutot favorable a la répression, j'ai deja vu des images crades, ca m'a jamais fait levé le pied, mais 200 euros d'amendes :D .....
Faut pas tomber dans le tout repressif non plus.

n°834236
kowalski
Posté le 16-07-2003 à 09:56:11  profilanswer

com21 a écrit :

Bah ça se serait passer il y a 18mois tu en aurais entendu parler ;)

T'aime te faire manipuler par les médias, comme le français moyen.

T'y connais quoi au français moyen du haut de tes 20 ans ? Parler de fait réels c'est se faire manipuler ? Je ne critique absolument pas le fait qu'on ait parlé de ces saloperies il y a 18 mois, je critique que l'on en ait pas parlé le 14 Juillet.

70% des journalistes se réclament de gauche, alors arrête de voir ton diable partout.

n°834238
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2003 à 09:56:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ske je me suis dit à l'époque, d'ailleurs.

Bah on verra bien comment ils vont nous faire avaler le rétablissement du bagne, hein  [:dehors]  

doit y avoir d'autres sanctions plus intelligente que la prison, comme la réparation des dégats occasionnés (netoyages des grafs, les TIG, ect ...)

n°834243
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 09:57:40  profilanswer

kowalski a écrit :

T'y connais quoi au français moyen du haut de tes 20 ans ? Parler de fait réels c'est se faire manipuler ? Je ne critique absolument pas le fait qu'on ait parlé de ces saloperies il y a 18 mois, je critique que l'on en ait pas parlé le 14 Juillet.

70% des journalistes se réclament de gauche, alors arrête de voir ton diable partout.

Pardon ??  :??:  

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Que 70% des journalistes soient à la botte de l'état, qu'ils soit de droite ou de gauche peut être, mais de là à dire que 70% des journalistes se réclament de gauche, stosé qd mm :D

Message édité par morgoth1 le 16-07-2003 à 09:58:12

---------------
n°834244
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 09:57:53  profilanswer

chimere a écrit :

doit y avoir d'autres sanctions plus intelligente que la prison, comme la réparation des dégats occasionnés (netoyages des grafs, les TIG, ect ...)  

Vei.

---------------
n°834247
kowalski
Posté le 16-07-2003 à 09:58:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pardon ??  :??:  

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

70% des journalistes sont à la botte de l'état, qu'ils soit de droite ou de gauche peut être, mais de là à dire que 70% des journalistes se réclament de gauche, stosé qd mm :D

Source : Marianne

n°834255
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 10:00:01  profilanswer

kowalski a écrit :

Source : Marianne

Marianne, marianne, ils se réclament pas de droite à marianne  [:meganne] ? :D

---------------
n°834259
kowalski
Posté le 16-07-2003 à 10:01:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Marianne, marianne, ils se réclament pas de droite à marianne  [:meganne] ? :D

Mouaaaaaarf :D
Ca doit vraiment dépendre des sujets

Morgoth1, je dirais ceci, en langage info :

!(LCR + FO + PT) != "affreuse droite"

n°834264
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-07-2003 à 10:03:05  profilanswer

C'est moi où le topic vient de se manger un platane ?  :heink:

---------------
n°834266
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 10:03:52  profilanswer

kowalski a écrit :

Mouaaaaaarf :D
Ca doit vraiment dépendre des sujets

Morgoth1, je dirais ceci, en langage info :

!(LCR + FO + PT) != "affreuse droite"

Je sais mais jte taquine stout.  :p  

Mais Marianne parfois j'avoue que je me demande s'il ne font pas que du populisme, droite ou gauche.

Nez-en-moins, je pense que si on catégorise un peu, on voit qu'au niveau des journalistes papier effectivement ils ont leur axe politique et basta, mais qu'au niveau journalistes télé, ben :/ quoi, TF1 et FR2/3 je trouve qu'ils sont quand même "botte de l'état", encore une fois que l'état soit à droate ou à gôche.

---------------
n°834269
morgoth1
Posté le 16-07-2003 à 10:04:29  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est moi où le topic vient de se manger un platane ?  :heink:  

Bah, avec le sujet initial, y avait pas bcp à dire, et la déviation était inscrite dans sa destinée  :whistle:

---------------
n°834277
kowalski
Posté le 16-07-2003 à 10:07:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je sais mais jte taquine stout.  :p  

Mais Marianne parfois j'avoue que je me demande s'il ne font pas que du populisme, droite ou gauche.

Nez-en-moins, je pense que si on catégorise un peu, on voit qu'au niveau des journalistes papier effectivement ils ont leur axe politique et basta, mais qu'au niveau journalistes télé, ben :/ quoi, TF1 et FR2/3 je trouve qu'ils sont quand même "botte de l'état", encore une fois que l'état soit à droate ou à gôche.

J'pense pas, mais bon, en terme de journaux papiers, tu en as très peu qui se réclament "de droite", bon ya le figaro bien sur, mais ensuite, soit c'est très flou, soit c'est à gauche, voire très à gauche...
Quant à Marianne, je n'ai jamais apprécié, voire même haï avec leur converture de la War in irak (impossible de dire si populisme d'extreme droite ou d'extreme gauche quand tu vois la position de JMLP au sujet de la guerre)

Revenons à nos moutons brûlés

n°834281
kowalski
Posté le 16-07-2003 à 10:07:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah, avec le sujet initial, y avait pas bcp à dire, et la déviation était inscrite dans sa destinée  :whistle:  

Si : bah j'ai écrit aux rédactions TF1/FR2

n°834282
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2003 à 10:08:05  profilanswer

bah ouais des voitures ont cramés ca arrive :/
c bizarre qu'on est pas encore vu sarko dans les banlieux parisiennes, lui qui s'etait déplacé pour strasbourg, ca doit pas correspondre a la ligne médiatique du Gvt ...

n°834283
com21
real men don't click
Posté le 16-07-2003 à 10:08:12  profilanswer

kowalski a écrit :

étant donné que la principale source d'information pour le français moyen c'est le journal de 20h (TF1 et France2) ils doivent faire les 30% de journalistes de droites...

TF1 : ils ont toujours été pro droite
France 2 : Depuis les électrions ils le sont.

Les journalistes parlent de ce qui les arrangent, il suffit de regarder les chiffres sur la violences pendant les élections (augmentations de 300% des reportages la dessus, faut-il en conclure que la violence a augmenter de 300% ?)

Meme remarque a propos de la violence routière, les chiffres reste stable ou sont en baisses, mais pas les reportages traitant de ce sujet.

Tu n'y vois aucune manipulation ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°834291
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2003 à 10:10:05  profilanswer

tiens puisqu'on parle du loup :  
http://www.leparisien.fr/home/info [...] =206025953

:ange:  
c magnifique ce gvt

n°834293
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2003 à 10:10:45  answer

morgoth1 a écrit :

Je pense pas que ça fonctionnerait, y a qu'à voir l'efficacité pas géniale des diverses campagnes choc de la sécurité routières  [:mlc]  

en Australie ca a fais baisser de 20% les accidents de la route

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel sont les voitures les plus vendues en europeMauvais goût en ce 14 Juillet
Au boulot un 14 juillet - Ya qq1 dans la salle ???/!\ Prix des voitures dans les annonces
14 juillet : feux d'artificescherche activités sur paris pour le 14 juillet
le feu d'artifice du 13 juillet ???? ...c'est ce soir :D[Concert d'Exception] Marcus Miller au New Morning (le 9 juillet)
cherche le titre de tout le monde en parleQui parle bien anglais ici? (v2)
Plus de sujets relatifs à : [14 Juillet] Quelqu'un a entendu parlé des voitures brûlées ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)