|
Auteur | Sujet : L'orthographe de nos jours |
---|
tet2neu emmerdeur | Reprise du message précédent :
Message édité par tet2neu le 18-09-2007 à 07:56:31 |
![]() Publicité | Posté le 18-09-2007 à 07:55:50 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
ObsydianKenobi peloton suicida | Heu, quand on arrive à l'age d'utiliser un correcteur orthographique, il y a longtemps qu'on sait lire et écrire. Si lacunes il y a, elles sont antérieures à l'utilisation du correcteur --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Tetedeiench Head Of God | J'étais vu comme un extraterrestre quand je déballais un bouquin en DESS pour patienter entre deux cours.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
alamanda |
|
Prems Just a lie |
Message édité par Prems le 18-09-2007 à 10:14:17 --------------- Ratures - Cuisine |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
![]() Publicité | Posté le 18-09-2007 à 10:25:29 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | Non, je préfère une faute dans une lettre de motivation, qui prouverait qu'elle est authentique, que toutes ces lettres idéales rédigées par un proche. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Ah non. Enfin une faute, passe encore. Mais une lettre bourrée de fautes traduit l'incapacité de son rédacteur a formaliser sa pensée. L'orthographe est un vrai critère de sélection, ainsi que la syntaxe, d'ailleurs. Ne pas savoir tourner une phrase correctement peut avoir des conséquences désastreuses au sein d'une entreprise. On m'a encore dit tout à l'heure dans un topic, l'inverse de ce qu'on voulait me dire, simplement en confondant "nous" avec "toi". Message cité 1 fois Message édité par Mona Soyoc le 18-09-2007 à 11:23:41 |
Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 18-09-2007 à 11:29:12 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | J'en conviens aisément. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Je m'inscris en vrai! --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
tet2neu emmerdeur | Un été j'avais bossé quelques semaines à dépouiller des formulaires qui avaient été envoyé à des jeunes venant de quitter le système scolaire. Ayant des parents dans l'éducation nationale, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de lire des copies qui auraient fait avoir une crise cardiaque à notre ami Je veux bien croire que certaines personnes souffrent de dyslexie, et que ce n'est pas simple à déceler, et long à corriger/améliorer. De toute façon, pour avoir donné pendant plusieurs années des cours de soutien scolaire, je sais que de nombreux collégiens n'ont absolument rien à battre de l'orthographe ou de la conjugaison, de ce genre de choses qui leur paraissent totalement futiles. Et inutile de leur expliquer que dans la vraie vie, en écrivant aussi mal, on va vite te mettre dans la catégorie "boulet", ça ne les intéresse pas. Je ne généralise pas. Je constate juste une dérive. Le pire Message cité 1 fois Message édité par tet2neu le 18-09-2007 à 11:40:25 |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
tet2neu emmerdeur |
|
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Ben c'est clair, l'apprentissage c'est progressif. Quitte à ce que ça soit partiellement faux au début. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
tet2neu emmerdeur | ce qui m'agace le plus sur les forum c'est le fameux "comme même" qui revient régulièrement |
ObsydianKenobi peloton suicida | "Au jour d'ajourd'hui" est énorme.
Angelene | Oui mais il y'aurait de quoi faire un florilège |
tet2neu emmerdeur |
saucerful | Perso ce qui me broute c'est de voir remplacé un C cédille par un S sans arrêt, là j'ai des envies de meurtre. --------------- Don't be useless |
Angelene |
saucerful |
--------------- Don't be useless |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
Angelene |
Message édité par Angelene le 18-09-2007 à 13:49:18 |
misterglo | une petite faute ou une omission d'accent est tolérable . "Je ferai gaffe t'inquiète pas lorsque je redigerai une lettre de motivation" Le tout est d'en être convaincu, car après 5/10 années de pratiques sms sur un forum, les reflexes pour écrire correctement sont partis... Non. Ce n'est pas comme le vélo.
Message édité par misterglo le 18-09-2007 à 13:54:27 --------------- NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog |
vinzomatik What goes up must come down | Une faute d'inattention arrive même aux meilleurs. OK
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |