Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Volontariat international en Corée du Sud : mon journal, vos questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Volontariat international en Corée du Sud : mon journal, vos questions

n°18693095
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-06-2009 à 19:06:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
À travers une espèce de journal de bord, je vais tenter de vous faire découvrir le volontariat international ainsi que la Corée du Sud, pays magnifique où je vais effectuer un séjour en tant que bénévole pour un festival et un chantier international. Le festival aura lieu à Yeosu, ville assez éloignée de Séoul (au sud). Le chantier se déroulera à Hwacheon, assez près de Seoul, au nord : on peut s'y rendre facilement et rapidement pour des sommes modiques en bus (luxe ou limousine) ou train.
 
Je serais là pour répondre à vos multiples questions concernant le volontariat international ou la Corée du Sud.
 
 
Note : je sais qu'il existe déjà un topic spécial Corée du Sud, mais celui-ci est visiblement mort.
 
 
 
:: LA CORÉE DU SUD
 
La Corée du Sud est un pays au nord du Japon, qui ne présente malheureusement pas énormément d'intérêt pour nos compatriotes. Il est surtout connu ici par ces produits exportés de différentes marques : Hyundai, Samsung, Daewoo, LG, ... Mais celui-ci gagne beaucoup à être connu. Post en cours...

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 02-06-2009 à 20:11:03

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 19:06:44  profilanswer
 

n°18693099
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-06-2009 à 19:06:53  profilanswer
 

LE VOLONTARIAT INTERNATIONAL :
 
J'avais déjà effectué, lorsque j'étais encore étudiant, un chantier international en Allemagne d'une durée de 3 semaine. Mon choix pour l'association s'était porté sur études ET chantiers, organisme très compétent et sympatique pour conseiller dans les démarches à effectuer. Cette année, j'ai décidé de récidiver et de partir dans un pays pas commun : la Corée du Sud !
 
En cours de rédaction
 
Les aides :
Gouvernement coréen : jusqu'à 600 euros pendant festival, inscriptions terminées.
Conseil général ou département : 80 euros.


Message édité par zoukoufxxx le 02-06-2009 à 20:01:32

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18693104
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-06-2009 à 19:07:01  profilanswer
 

LES PHOTOS :
 
 
- Corée du Sud :
http://hfr-rehost.net/thumb/travel.nationalgeographic.com/places/images/photos/photo_lg_koreasouth.jpg
 
 
- Borne "robot" dans l'aéroport de Séoul (il me semble que c'est l'Incheon International Airport) :
http://hfr-rehost.net/thumb/www.flashdevices.net/images/blog_seoulRobot.jpg
 
 
- Seoul :
http://hfr-rehost.net/thumb/api.ning.com/files/64CLWHsiVTbuL1FOKAD3389eucHLEdDoWSGhguXJ4PJIEQrlFfqKVSpjhiSwczUWl*2n2HPkLOv6CP1ry0RQp1kIArD3IOg8/seoul.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4d/Seoul_at_night_from_63_building.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/www.wfs.org/Seoul.jpg
 
 
- Yeosu :
http://hfr-rehost.net/thumb/www.korea.net/image/issue/album/A_18617.jpg
 
 
- Hwacheon (pendant le Ice Festival) :
http://hfr-rehost.net/thumb/www.pics24h.com/img/misc/hwacheon-sancheoneo-festival/hwacheon-sancheoneo-festival01.jpg
 
 
- Quelques photos de Jeju, île volcanique au sud de la Corée du Sud :
http://hfr-rehost.net/thumb/photos.igougo.com/images/p237806-Jeju_Island-Dolharubang.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/english.chosun.com/media/photo/news/200706/200706280018_01.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/api.ning.com/files/edpo1*BZnVfhNzENIkCkr7XdTEn6Lnya6nEJWmohgf1hEXykdtlGeE7TNns7FMXYyX3JJqI1XdAWE2esRmiUwUBX34VNS5PH/JejuIslandwaterfall.jpg
Seoul - Jeju par avion : 50 euros seulement !


Message édité par zoukoufxxx le 02-06-2009 à 19:47:02

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18693119
Prototype3
Posté le 02-06-2009 à 19:08:55  profilanswer
 
n°18693160
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 19:12:43  answer
 

Corée du Sud [:cerveau lent]  
 
je pose mon drapal

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2009 à 19:12:55
n°18693171
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-06-2009 à 19:13:44  profilanswer
 
n°18693173
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-06-2009 à 19:13:51  profilanswer
 
n°18693222
Arthas77
Posté le 02-06-2009 à 19:17:38  profilanswer
 

J'avais vécu 2 ans en Corée du Sud !  :)  

Spoiler :

Mais entre 1986 et 1988, j'étais un gamin  :o

n°18693251
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-06-2009 à 19:20:59  profilanswer
 

Tu as quelques souvenirs ? :)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18693403
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-06-2009 à 19:39:50  profilanswer
 

MAJ effectuée, ajout de nouvelles infos et photos.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 19:39:50  profilanswer
 

n°18693422
vigor650
---------------
Posté le 02-06-2009 à 19:41:32  profilanswer
 

impressionnant les photos!!

n°18693513
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-06-2009 à 19:50:24  profilanswer
 

Séoul a l'air très intéressante comme ville, ça doit être énorme. Je me permets un petit rappel : avec son aire urbaine, Séoul est la quatrième plus grosse ville du monde (après Tōkyō, Mexico, São Paulo). :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18693535
lejeremy
Posté le 02-06-2009 à 19:52:04  profilanswer
 

drapal

n°18693677
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-06-2009 à 20:05:58  profilanswer
 

Info Journal de Bord :  
IWO, l'organisateur du festival international de la jeunesse se tenant à Yeosu a confirmé qu'il avait reçu tous mes éléments. Après la pré-confirmation, mon inscription est bien confirmé. Je recevrais de nouvelles infos courant juin (feuille de route & co).
 
Voici les informations principales du festival : http://209.85.229.132/search?q=cac [...] clnk&gl=fr


Message édité par zoukoufxxx le 02-06-2009 à 20:08:42

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18780747
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 10-06-2009 à 03:31:14  profilanswer
 
n°18780770
el roti
Posté le 10-06-2009 à 03:55:35  profilanswer
 

il y a des rumeurs de fusion  entre la chine et la corée.
Le nom du futur pays serait la chicorée .
 
 [:bosstime]  
 
 
 
drapal masqué :o


---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18780793
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-06-2009 à 04:37:56  profilanswer
 

Ils font des guitares pourries la bas :D
 
Bon sérieusement, je pose mon drapeau, parce que ça me parait être un sujet génial fait par quelqu'un de bien sympathique :jap:
 
Et ne pouvant plus voyager, pour des raisons de santé, je suis assez attiré par tous ces endroits que j'aurais tellement aimé voir !
 
:hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°18780806
kinokosara​da
Posté le 10-06-2009 à 05:21:00  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

J'avais vécu 2 ans en Corée du Sud !  :)  

Spoiler :

Mais entre 1986 et 1988, j'étais un gamin  :o



 
Dans un congélateur ? C'est la mode pour les gamins français là-bas  :whistle:  
 
Sinon Yeosu, ça pue un peu comme ville (pas mal d'industries petro-chimiques qui défigurent le paysage), enfin comme toutes les petites villes de Corée du Sud.
Dans ma jeunesse y'avait un truc pas mal à faire, c'était prendre le bâteau à Yeosu pour aller à Pusan, on passait par de superbes paysages et de belles petites îles. Il me semble que ce service a été arrété en 1998 en raison de la crise économique...

n°18780823
charlykay
Posté le 10-06-2009 à 06:00:48  profilanswer
 

Tu pars combien de temps et tu comptes apprendre la langue?

n°18781258
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-06-2009 à 09:31:21  profilanswer
 


Non, je fais un mini-carnet de voyage complémentaire. :jap:  
 

el roti a écrit :

il y a des rumeurs de fusion  entre la chine et la corée.
Le nom du futur pays serait la chicorée .
 
 [:bosstime]  
 
 
 
drapal masqué :o


 :D  
 

Tous a écrit :

Ils font des guitares pourries la bas :D
 
Bon sérieusement, je pose mon drapeau, parce que ça me parait être un sujet génial fait par quelqu'un de bien sympathique :jap:
 
Et ne pouvant plus voyager, pour des raisons de santé, je suis assez attiré par tous ces endroits que j'aurais tellement aimé voir !
 
:hello:


Bienvenue ici ! :hello:  
J'essaierai de prendre un maximum de photos. ;)  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18781278
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-06-2009 à 09:33:49  profilanswer
 

kinokosarada a écrit :


 
Dans un congélateur ? C'est la mode pour les gamins français là-bas  :whistle:  
 
Sinon Yeosu, ça pue un peu comme ville (pas mal d'industries petro-chimiques qui défigurent le paysage), enfin comme toutes les petites villes de Corée du Sud.
Dans ma jeunesse y'avait un truc pas mal à faire, c'était prendre le bâteau à Yeosu pour aller à Pusan, on passait par de superbes paysages et de belles petites îles. Il me semble que ce service a été arrété en 1998 en raison de la crise économique...


Merci pour cette info sur Yeosu, je ne connais pas du tout. Mais bon, c'est juste pour une semaine (durée du festival), après je pense bouger sur Seoul. J'aurais bien voulu aller sur l'île Jeju, je verrais (le billet est pas trop cher (100 euros aller-retour en avion). Tu dis qu'il y a pas mal d'industries petro-chimiques : c'est un comble, le festival est en grande partie axé sur l'environnement. :D
Tu as vécu en Corée du Sud ? :)
 

charlykay a écrit :

Tu pars combien de temps et tu comptes apprendre la langue?


Je pars un mois, ça me fait prendre 90 % de mes congés. Étant donné le caractère international du festival, puis du chantier, la langue principale sera l'Anglais (je sais, c'est pas très original).
 
Sinon, quelques personnes connaissent la nourriture là-bas ? Il y a des trucs sympas à manger ? [:texla]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 10-06-2009 à 09:36:26

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18787039
catoun
Posté le 10-06-2009 à 17:43:20  profilanswer
 

Drapal !
Bon je viens de voir que la date limite pour l'inscription au festival était en mai arfff

n°18787371
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-06-2009 à 18:07:27  profilanswer
 


zoukoufxxx a écrit :


Bienvenue ici ! :hello:  
J'essaierai de prendre un maximum de photos. ;)  


 
 
;) Ça c'est quelque chose qui va me faire plaisir :love:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°18787888
boblion
Posté le 10-06-2009 à 18:50:15  profilanswer
 

Bon courage et régale toi bien :)
 
La Corée c'est le pays de broodwar :p
 
Gosu-hasu-chobo faites votre choix ~

n°18788283
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-06-2009 à 19:27:06  profilanswer
 

catoun a écrit :

Drapal !
Bon je viens de voir que la date limite pour l'inscription au festival était en mai arfff


En plus, il en prenait que 2-3 par pays. J'aimerais bien savoir d'ailleurs qui d'autres a été "sélectionné" en France. Dans tous les cas, je pense qu'il y a pas du avoir beaucoup de demandes, car j'ai pas eu du mal à être retenu et ma lettre de motivation était moyenne (surtout mon anglais :/).

 
Tous a écrit :

 


;) Ça c'est quelque chose qui va me faire plaisir :love:


 :jap:
J'ai un appareil photo numérique classique, j'essaie de trouver un réflex "de débutant" d'occaz pour prendre de plus jolies photos, mais je n'arrive pas à me décider quant au modèle. J'avais pensé au D40 de Nikon.

 
boblion a écrit :

Bon courage et régale toi bien :)

 

La Corée c'est le pays de broodwar :p

 

Gosu-hasu-chobo faites votre choix ~


J'y ai pensé, en effet. :D :lol:


Message édité par zoukoufxxx le 10-06-2009 à 19:27:37

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18790661
el roti
Posté le 10-06-2009 à 22:38:32  profilanswer
 

Il parait que ce pays a un haut niveau technologique(equipement +savoir faire)  
C'est vrai ou c est de l'intox?


---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18790979
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 10-06-2009 à 22:56:22  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


...
 
Sinon, quelques personnes connaissent la nourriture là-bas ? Il y a des trucs sympas à manger ? [:texla]


 
Tu passeras difficilement à coter du KimChi (김치, "KimTchee" ), en gros du chou chinois fermenté au piment,  
... Ils en mangent tout le temps, bonne chance  :D  
 
Sinon pulgogi, kimpap, bibimpap, kalguksu sont les classiques mais la cuisine coréenne est très riche (et saine).

n°18791403
boblion
Posté le 10-06-2009 à 23:24:27  profilanswer
 

el roti a écrit :

Il parait que ce pays a un haut niveau technologique(equipement +savoir faire)  
C'est vrai ou c est de l'intox?


La Corée est un des quatres dragons. C'est donc un pays qui a profité énormement durant une période des délocalisations venant des USA/ Europe et même Japon. Le niveau technologique c'est donc considérablement élevé ( ya rien qu'à voir Samsung, LG etc ... c'est des coréens ).
Aussi à noter que c'est un des pays ayant le meilleur réseau internet au monde.

n°18792673
el roti
Posté le 11-06-2009 à 01:24:50  profilanswer
 

boblion a écrit :


La Corée est un des quatres dragons. C'est donc un pays qui a profité énormement durant une période des délocalisations venant des USA/ Europe et même Japon. Le niveau technologique c'est donc considérablement élevé ( ya rien qu'à voir Samsung, LG etc ... c'est des coréens ).
Aussi à noter que c'est un des pays ayant le meilleur réseau internet au monde.


 
C'est un pays riche du coup?
Et au niveau recherche ils donnent quoi?


---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18794109
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-06-2009 à 09:46:35  profilanswer
 

el roti a écrit :

Il parait que ce pays a un haut niveau technologique(equipement +savoir faire)  
C'est vrai ou c est de l'intox?


Déjà, les équipements publiques sont sympas !
http://images.businessweek.com/ss/07/01/0110_fastest_trains/image/korean.jpg
 
Robotique :
http://www.iconocast.com/00020/I5/News1_0.jpg
 
Sinon, notons qu'ils ont Hyundai, 5ème constructeur mondial. Impressionnant d'ailleurs le mode de fabrication fait de A-à-Z par Hyundai. Voitures construites par des robots Hyundai, pas ou peu d'équipementiers (la plupart des équipements fabriqués par Hyundai), voitures transportées par des cargos Hyundai, … :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18794123
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-06-2009 à 09:48:15  profilanswer
 

Inataqi S a écrit :


 
Tu passeras difficilement à coter du KimChi (김치, "KimTchee" ), en gros du chou chinois fermenté au piment,  
... Ils en mangent tout le temps, bonne chance  :D  


Du chou chinois fermenté au piment, pourquoi pas...  [:transparency] :D
 
 

Inataqi S a écrit :


Sinon pulgogi, kimpap, bibimpap, kalguksu sont les classiques mais la cuisine coréenne est très riche (et saine).


Merci. :jap: Peux-tu détailler les plats cités ? :whistle:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18795936
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 11-06-2009 à 12:23:27  profilanswer
 

OK alors:
 

  • Le kimpap, cela ressemble au maki ou sushi japonais. Des algues (séchées hein) entourant du riz dans lequel se trouve différents ingrédients (en fonction du type de kimpap) tels que jambon, omelette, radis jaune, concombre, carotte, boeuf...  :love:, d'ailleurs on trouve facilement ce qu'il faut en France pour en faire.

http://www.discoverkorea.co.kr/ru/kimpap.jpg
 

  • Le pulgogi, du boeuf (ou porc mais dans ce cas là ils foutent plein de piment) grillé mariné dans la sauce soja avec oignons, poivrons etc. Servi avec du riz bien sûr  :jap:  

http://theotherktown.files.wordpress.com/2009/04/beef-bulgogi.jpg
 

  • Le bibimpap, on te sert un grand plat où tu trouves du riz, des germes de soja, des algues, du boeuf en lamelle, des carottes, salade, de la sauce pimenté... avec un oeuf sur le tout et tu mélanges et puis  :love:  

http://i19.photobucket.com/albums/b169/oddballphoto/bibimbap.jpg
 

  • Le kalguksu, euh je sais plus trop, me souviens que c'est bon mais c'est une sorte de bouillon de nouilles, légumes, viandes...


http://clementfx.free.fr/images/korea/kalguksu.jpg
 

  • Riz.  :whistle:  


 
Sinon ce que je faisais parfois: j'allais dans un resto avec menu exclusivement en coréen (comme souvent) et je prenais un truc au hasard  :D  
 
 
 
 
 
 

n°18796060
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-06-2009 à 12:43:19  profilanswer
 

Rahhhh, merci pour tous ces détails ! [:warkcolor]  
 
Ça m'a l'air putain de bon tous ces plats §§§ [:fieldy]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18800402
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 11-06-2009 à 18:40:56  profilanswer
 

C'est excellent  :jap:, et très bon marché (2 ou 3 euros le bibimpap par exemple).
 
 

n°18804477
el roti
Posté le 12-06-2009 à 02:31:28  profilanswer
 

Le niveau de vie et de protection sociale est comparable à un pays d'europe de l'ouest?


---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18841700
cabilia
Septique :]
Posté le 15-06-2009 à 22:10:11  profilanswer
 

Quel sont les traits saillants de la société coréenne?
Comment s'est passé la comm' avec eux?
C'est dur pour un français, le coréen?  
 :o

n°18842485
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 15-06-2009 à 22:45:48  profilanswer
 

el roti a écrit :

Le niveau de vie et de protection sociale est comparable à un pays d'europe de l'ouest?

 

Le niveau de vie pour un étudiant français, j'étais pas à plaindre là bas disons. Surtout que le Won est (était?) bien bas. Restos et taxis à volonté mais bon le logement fait plus mal à l'anus. Après je connais pas le salaire moyen mais les coréens m'ont dit que l'éducation et la santé, ça raquait bien. Et les vieux ils travaillent (superette, resto) longtemps apparemment...

 
cabilia a écrit :

Quel sont les traits saillants de la société coréenne?
Comment s'est passé la comm' avec eux?
C'est dur pour un français, le coréen?
 :o

 

La com avec les coréens c'est pas easy, mais je suppose que c'est pareil pour les étrangers en France, donc le niveau d'anglais est faible et ça va déjà mieux quand t'apprends un peu le coréen (ouais forcément).
Déjà le coréen, t'as un alphabet, c'est pas comme le chinois. Donc une fois que tu connais les lettres tu peux lire un texte. Oui bien sûr tu comprends rien au texte mais tu fais les sons, ça fait toujours son effet. Ou tu peux arriver à déchiffrer un peu un menu. Ensuite, ben certaines lettres sont prononcées de 3 façons différentes (comme le "k" ) et perso c'est la merde.

 

Sinon la grammaire, l'ordre des phrases n'est pas comme chez nous et par exemple tu finis avec le verbe (à conjuguer en fonction de la personne à qui tu t'adresses), faut un temps d'adaptation mais ça va. Bonne chose: pas de ton comme en chinois ou viet. Donc dur, hm non disons; mais bon mon niveau est de 6 mots max par phrases donc limité.

 

Mais franchement quand tu demandes un renseignement, les coréens font tout pour t'aider... on m'a déjà accompagné sur 500 mètres pour me montrer ce que je cherchais alors que c'était la direction opposé du mec. Sinon s'ils peuvent pas t'aider, ils appellent quelqu'un pour savoir comment faire etc.

 


Message édité par Inataqi S le 15-06-2009 à 22:51:31
n°18861805
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 17-06-2009 à 16:23:34  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Du chou chinois fermenté au piment, pourquoi pas...  [:transparency] :D
 
 


 
C'est excellent  :love: Certaines variétés sont plus douces, à base de navet.

n°18863427
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-06-2009 à 18:31:22  profilanswer
 
n°18863787
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 18:54:09  profilanswer
 

Welkin a écrit :


 
C'est excellent  :love: Certaines variétés sont plus douces, à base de navet.


Merci pour ton avis. :jap:
 
Merci également à InataqiS pour tous ces détails croustillants ! :love:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Volontariat international en Corée du Sud : mon journal, vos questions

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Corée du nord - North Korea is Best Korea !telecharger video du grand journal
petites questionsConcours HFR : 4 ou 5 questions ?
N° de permis international a vie ou temporaire ?N° de permis international a vie ou temporaire ?
Mandat international : comment ça marche ?Quelques questions sur les boitiers additionnels !
commerce internationalQuestions sur les APL !
Plus de sujets relatifs à : Volontariat international en Corée du Sud : mon journal, vos questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR