Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Investissement locatif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Investissement locatif

n°18826586
mickymax8
Posté le 14-06-2009 à 17:17:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
après avoir passé le pas pour notre résidence principale il y a +3 ans maintenant (n'en déplaise aux baissiers avec qui j'en discutais à l'époque srr le forum), nous nous lançons dans un investissement locatif permettant de bénéficier du dispositif Scellier.  
 
L'appartement est situé au Sud de Toulouse (15 km), T2 - 45 m², terasse, jardinet, parking en sous-sol tout près des bassins d'emplois de Labège (10 min) et du Rangueil (15 min). Pour nous, il s'agit d'un bien de bonne qualité et d'une prestation placée à un endroit stratégique. Le loyer sur lequel se base le montage financier pour simuler l'effort de trésorerie nous semble raisonable pour éviter les périodes de vacances locatives.
 
En effet, ayant un niveau d'impot à payer assez élevé (+6 k€), la possiblité de financer une partie d'un bien locatif par nos impots nous a paru une bonne opportunité pour augmenter notre patrimoine à moindre coût.
 
J'ouvre ce topic pour partager vos avis et expériences sur des dispositifs fiscaux en faveur de l'investissement locatif (Borloo, De Robien...).
 
A vous lire

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 17:17:03  profilanswer
 

n°18839637
mickymax8
Posté le 15-06-2009 à 20:25:17  profilanswer
 

Un ptit up. Pas d'avis sur la quesiton, pas d'investisseur?

n°18840163
cedric1929
Posté le 15-06-2009 à 21:01:35  profilanswer
 

Tu ferais mieux d'investir dans l'immobilier commercial, c'est plus sur et ça rapporte plus :o

n°18841818
mickymax8
Posté le 15-06-2009 à 22:15:53  profilanswer
 

Tu t'es lancé dans le truc? Sinon pas d'avis sur la defiscalisation locative?

n°18841821
erulio
Posté le 15-06-2009 à 22:15:58  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

Bonjour,

 

après avoir passé le pas pour notre résidence principale il y a +3 ans maintenant (n'en déplaise aux baissiers avec qui j'en discutais à l'époque srr le forum), nous nous lançons dans un investissement locatif permettant de bénéficier du dispositif Scellier.

 

L'appartement est situé au Sud de Toulouse (15 km), T2 - 45 m², terasse, jardinet, parking en sous-sol tout près des bassins d'emplois de Labège (10 min) et du Rangueil (15 min). Pour nous, il s'agit d'un bien de bonne qualité et d'une prestation placée à un endroit stratégique. Le loyer sur lequel se base le montage financier pour simuler l'effort de trésorerie nous semble raisonable pour éviter les périodes de vacances locatives.

 

En effet, ayant un niveau d'impot à payer assez élevé (+6 k€), la possiblité de financer une partie d'un bien locatif par nos impots nous a paru une bonne opportunité pour augmenter notre patrimoine à moindre coût.

 

J'ouvre ce topic pour partager vos avis et expériences sur des dispositifs fiscaux en faveur de l'investissement locatif (Borloo, De Robien...).

 

A vous lire


T'habites en RP, et t'achètes un bien à 700km pour de l'investissement locatif ? C'est "courageux" devant les multiples arnaques qui ont couru sur les "Robien".
C'est en construction ou déjà construit ?
Tu connais le coin ou absolument pas ?
T'es au courant que c'est une ville déjà fort bien dotée en Robien ?

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 15-06-2009 à 22:20:15
n°18842387
mickymax8
Posté le 15-06-2009 à 22:41:30  profilanswer
 

erulio a écrit :


T'habites en RP, et t'achètes un bien à 700km pour de l'investissement locatif ? C'est "courageux" devant les multiples arnaques qui ont couru sur les "Robien".
C'est en construction ou déjà construit ?  
Tu connais le coin ou absolument pas ?
T'es au courant que c'est une ville déjà fort bien dotée en Robien ?


 
Bonjour,
 
oui j'achète dans la région de la 3/4ème agglo de France à 15 min du centre tout près d'une zone de bassin d'emploi (Labège, Rangueil...). La résidence est livrée à 75%, la dernière tranche est prévue pour la fin de l'été. Je connais un peu la région Toulousaine mais sans plus.
 
J'ai conscience de prendre un risque mais "qui ne tente rien à rien". Blague à part, ce risque nous parrait mesuré, et le bien se trouve dans une zone où la demande locative est élevée et les loyers (de vieux apparts à la limite de l'insalubrité) relativement élevés. Le fait de financer une partie de l'appart par nos impots permet de réduire les loyers escomptés afin de diminuer le taux de vacances locatives. Nous avons accepté que le loyer de l'appart que nous allons acheter soit quasi 100€ de moins que le loyer de biens de moins bonne qualité (à mon sens).
 
Toi, tu ne le tenterais pas??!!

Message cité 1 fois
Message édité par mickymax8 le 15-06-2009 à 22:42:13
n°18842631
philippe06
Posté le 15-06-2009 à 22:53:25  profilanswer
 

ce topic semble faire doublon avec "immo arnaque bon plan" et le topic du krach.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18842637
erulio
Posté le 15-06-2009 à 22:53:41  profilanswer
 

Bah, ça dépend, tu réponds pas à tout :/
La défisc sur l'investissement locatif n'est pas mauvaise en soi, c'est surtout les arnaques autour qui incitent à la prudence.
Si l'appart est construit, t'as pu t'assurer toi-même de la qualité de la construction et des finitions ?  
Si l'appart n'est pas construit, comment comptes-tu t'assurer de sa qualité ?
 
Sinon, je ne connais pas suffisament Toulouse pour te renseigner, mais t'es tu renseigner précisément sur le quartier ? Est-il suffisament proche, accessible, urbanisé ?

n°18846747
LeVide
Posté le 16-06-2009 à 11:27:05  profilanswer
 

Prix d'achat ? Montant du loyer ? Rentabilité espérée ?
 
Toulouse ce n'est pas le pire endroit pour du Scellier, mais il est vrai qu'il y a déja masse Robien.

n°18847063
habibd
Posté le 16-06-2009 à 11:48:41  profilanswer
 

Quand tu nous sort tes arguments, j'ai plus l'impression que tu récites par coeur le texte du commercial qui t'as vendu le truc, plutôt que ce soit quelque chose de réfléchi.
 
Et ce qui me fait "peur", c'est le "Je connais un peu la région Toulousaine mais sans plus".  
 
Moi aussi je  la connais mais sans plus, partant de Paris, j'ai fait 5 heures de TGV l'année dernière pour m'y rendre, et j'y ai passé une après midi et une nuit  avant de reprendre la route des vacances en voiture de location...
 
Mon impression, mais je me trompe peut être, c'est que tu viens demander un avis, mais que tu ne tiendras compte que de ceux qui vont dans ton sens.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 11:48:41  profilanswer
 

n°18852498
mickymax8
Posté le 16-06-2009 à 19:02:24  profilanswer
 

LeVide a écrit :

Prix d'achat ? Montant du loyer ? Rentabilité espérée ?
 
Toulouse ce n'est pas le pire endroit pour du Scellier, mais il est vrai qu'il y a déja masse Robien.


 
Le prix d'achat de l'appartement est de 130000€. Avec le dscriptif présenté ci-dessus. Le loyer escompté et sur lequel s'est engagée l'agence que j'ai mandatée pour gérer le bien est de 470 €.
 
La rentabilité espérée est 4%, mais notre but est surtout de nous constituer un complément de revenu ou un capital de base à terme.

n°18852565
mickymax8
Posté le 16-06-2009 à 19:09:11  profilanswer
 

habibd a écrit :

Quand tu nous sort tes arguments, j'ai plus l'impression que tu récites par coeur le texte du commercial qui t'as vendu le truc, plutôt que ce soit quelque chose de réfléchi.
 
Et ce qui me fait "peur", c'est le "Je connais un peu la région Toulousaine mais sans plus".  
 
Moi aussi je  la connais mais sans plus, partant de Paris, j'ai fait 5 heures de TGV l'année dernière pour m'y rendre, et j'y ai passé une après midi et une nuit  avant de reprendre la route des vacances en voiture de location...
 
Mon impression, mais je me trompe peut être, c'est que tu viens demander un avis, mais que tu ne tiendras compte que de ceux qui vont dans ton sens.
 


 
Pour être plus précis, j'ai passé des weekends à toulouse sans y avoir vécu. Sinon je ne récite pas un texte de commercial qui m'aurait vendu quelque chose mais c'est moi qui ai été l'initiateur de la prise de contact avec un conseiller en gestion de patrimoine (personne ne m'a démarché pour me vendre qq chose).  
 
Ca fait 4 mois que nousnous sommes poser la question de l'investissement locatif defiscalisant (pourquoi ne pas utiliser nos 6 k€ d'impots payer pour financer un bien immo?) et avons eu besoin de cette durée pour trouver le bien qui nous semblait le mieux pour notre cas. Après on va me dire: "tu ne trouves pas étrange d'investir dans une région à 700 km de chez toi?". Ma réponse personnelle est que nous voulions investir dans (ou à proximité) d'une agglomération majeure de France (Marseille, Nantes, Lyon, Bordaux et Toulouse).  
 
C'est clair que je venais à la base demander un avis, partager sur le retour d'expérience d'autre personnes. J'écoute tous les avis qu'ils aillent dans mon sens ou contre (peut-être que ça nous fera revenir sur notre décision, qui sait).


Message édité par mickymax8 le 16-06-2009 à 19:11:43
n°18852631
mickymax8
Posté le 16-06-2009 à 19:15:25  profilanswer
 


 
Toulouse est la 4 ème agglo Française (à la lutte avec Lyon) c'est un fait. J'ai des connaissance travaillant à Rangueil et Labège innopole donc pour moi c'est un argument qu'on m'a présenté mais qui s'avère aussi un fait. Concernant la livraison de mon lot, il est prévu pour le début Sept, les tranches déjà livrées sont habitées.
 
D'autres points à vérifier à ton sens? En tout cas merci pour tes questionnement.

n°18852749
mickymax8
Posté le 16-06-2009 à 19:23:27  profilanswer
 


 
Il n'y a pas de souci. Pour moi il y a plus d'avantages que d'inconvénients. Les inconvénients sont: distance du centre de Toulouse (15 km) et le manque de TEC (que des bus). A part ça, toutes les commodités de proximité sont là (école, supermarché, médecin...)

n°18854157
pilef
Posté le 16-06-2009 à 21:31:42  profilanswer
 

habibd a écrit :

Et ce qui me fait "peur", c'est le "Je connais un peu la région Toulousaine mais sans plus".

Enorme +1. Tout achat immobilier nécessite de connaître parfaitement la région et le marché immobilier local. Le risque de se faire en...tuber est très très élevé:
 
Un peu de lecture: http://www.dhinne.com/
 

mickymax8 a écrit :

Toulouse est la 4 ème agglo Française (à la lutte avec Lyon) c'est un fait. J'ai des connaissance travaillant à Rangueil et Labège innopole donc pour moi c'est un argument qu'on m'a présenté mais qui s'avère aussi un fait. Concernant la livraison de mon lot, il est prévu pour le début Sept, les tranches déjà livrées sont habitées.

Ce n'est pas très important mais pour ta gouverne Lyon est la deuxième agglomération et la troisième ville de France (Marseille étant respectivement troisième agglo et deuxième ville).
 
EDIT: Expérience personnelle déjà racontée sur le topic crac immo:  

Citation :

Il y a toujours eu des margoulins pour attirer les pigeons avec les avantages de la défiscalisation. En 1996, on m'avait proposé du Perissol dans le 7ème à Lyon à 16000F du m² alors qu'au même moment dans le 6ème un programme de bon standing était à 13000F du m² (pour situer, 6ème à Lyon ~ 16ème à Paris et 7ème à Lyon ~ 12ème à Paris).


 


Message édité par pilef le 16-06-2009 à 21:36:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Investissement locatif

 

Sujets relatifs
S.OS Logement locatif état déplorabletaxe foncière et logement locatif en derobien
Un petit conseil pour mes impots sur le locatifRésiliation bail locatif
Les csqces de la hausse des taux d'intérêts sur l'investissementinvestissement dans du matos de dj
investissement locatif, impot et achat appartdéfiscalisation et rénovation locatif
Camera de surveillance dans un batiment locatif ?Avantages fiscaux à l'investissement locatif. Une loi bidon de plus ?
Plus de sujets relatifs à : Investissement locatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR