Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

 


Quel type de rêve faites vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Interprétation des rêves ?

n°9754025
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 03:13:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Picking a écrit :

Sentir les phénomènes physiologiques de son corps qui puisse permettre de sentir en rêve les prochains symptomes d'une maladie que l'on a déjà n'est pas de la prémonition à mon avis parce que les phénomènes sont déjà en marche même si on les ressents pas consciemment.
 
 
Par contre le fait de rêver un écrasemment d'avion qui va survenir, si cela arrive on peut toujours l'attribuer à la prémonition tout comme à une coincidence, mais dans le cas de la prémonition cela signifie que ça relàve du surnaturel et le surnaturel n'a pas encore été prouvé [:spamafote]


 
 :pt1cable:   :pt1cable:  :pt1cable: :D  
sincèrement si tu fais un rêve pareil (maladie) c'est que déja consciemment tu as des doutes et tu t'inquiètes sur ton état de santé et tu y réfléchis parce que t'as fais cette bêtise de te droguer ou de saikser sans capotes. :sweat:  Et dans le cas où ton rêve s'avère prémonitoire, faire un rêve pareil sans que tu en ressentes déja les symptômes et sans que tu y ais réfléchis une seconde ba à mon avis ca doit être impossible (à part si tu le considères comme prémonitoire).  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par minnie77 le 20-10-2006 à 03:15:18

---------------
www.mosaiquefm.net
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 03:13:06  profilanswer
 

n°9754026
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2006 à 03:14:08  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

:pt1cable:   :pt1cable:  :pt1cable: :D  
sincèrement si tu fais un rêve pareil (maladie) c'est que déja consciemment tu as des doutes et tu t'inquiètes sur ton état de santé et tu y réfléchis parce que t'as fais cette bêtise de te droguer ou de saikser sans capotes. :sweat:  Et dans le cas où ton rêve s'avère prémonitoire, faire un rêve pareil sans que tu en ressentes déja les symptômes et sans que y ais réfléchis une seconde ba à mon avis ca doit être impossible (à part si tu le considères prémonitoire).  :pt1cable:


 
 
ca porte un nom : etre hypocondriaque :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9754028
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2006 à 03:14:39  profilanswer
 

Picking a écrit :

Ça c'est tes instincts qui sont en oeuvre et c'est pas du surnaturel ça  :D


si seulement meme 10% pouvaient etre premonitoire :D  :love:  
 
mais non :'(


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9754031
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 03:18:38  profilanswer
 

boober a écrit :

si seulement meme 10% pouvaient etre premonitoire :D  :love:  
 
mais non :'(


 
ca je veux bien le croire :D  

Spoiler :

je rigole hein  :)


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9754032
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2006 à 03:20:35  profilanswer
 

minnie77 a écrit :

ca je veux bien le croire :D  

Spoiler :

je rigole hein  :)



 
 [:haha]  
 

Spoiler :

aller BN


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9754036
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 03:23:01  profilanswer
 

bonne nuit :hello:


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9754039
Picking
Posté le 20-10-2006 à 03:25:20  profilanswer
 

bonne nuit  :hello: (je vais essayer de dormir)

n°9754207
Picking
Posté le 20-10-2006 à 07:03:51  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

il a bien voulu retrouver le lieu de mes rêves :D :whistle: :o
 
... hum, picking désolé, tu est surement de bonne foi, mais tu cherches surement trop une signification a tout ça [:ddr555]
 
Les rêves peuvent être hyper divers et variés, c'est juste une émulation de ton cerveau, il y a peut être des lignes directrices, mais pas grand chose dans la forme ;)


 
Je cherchais surtout une preuve par photo si c'était possible de rêver à un endroit qui existe sans l'avoir vu. Et puis même si tu m'avais dit tiens c'est bel et bien l'endroit, je ne t'aurais pas cru.  :p  
 
C'était du second degré quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 20-10-2006 à 07:04:48
n°9754215
PeSSouZiX
Posté le 20-10-2006 à 07:22:02  profilanswer
 

Picking a écrit :

bonne nuit  :hello: (je vais essayer de dormir)

(03h25) http://www.tolor.net/Smileys/Emotifun/zzz.gif (y m'fé rire ce smiley ! :D)

(07h03) ... la nuit fut courte !

Trash-Kamikaze a écrit :

J'aimerais aussi vous faire d'un cauchemar que j'ai fait, il y a quelques mois:  
On vit à deux dans la même chambre donc on a un lit superposé, et moi je suis dans celui d'en dessous. La luminosité du néon m'agaçais, donc j'ai fait un rideau pour ne pas être gêné.
 
Alors voilà le cauchemar: je crois que je somnnolais en plein milieu de la nuit, j'avais un peu chaud et d'un coup! il y eut une ombre dont je voyais son bras levé et tenais un objet pointu.
J'avais très peur et quelque chose ne me permettais pas de bouger, comme une force mais je ne sentais le contact physique mais je pense que ça venait de "lui".
Tout d'un coup, il avance son objet pointu vers mon torse et là, je ne sais pas pourquoi j'ai pu bouger et saisir l'objet qu'il tenait en main (l'action fut très rapide, dans un ultime réflexe de survit, l'objet pointu était ce qui menacait ma vie fut la chose à écarter).
Et là, l'ombre se faisait plus menacant, je me débattais et par désespoir j'ai crié aussi fort que je pouvais mais aucun son ne sortait, du coup je mimais un cri.
 
Et là je me réveille en sueur, la respiration effréné comme si je venais de courir le 100m et le coeur qui bat à 100 à l'heure.
Je n'osais pas m'allonger tout de suite, dans le doute, je glissais mon oeil craintif en retirant doucement le rideau pour constater qu'il n'y avait personne.
 
je suis tout de même recouché mais bien enveloppé dans ma couette et restais sur mes gardes au cas ou...
 
Aujourd'hui, je pense être victime de l'apnée du sommeil mais quel rapport avec ce "cauchemar"?
 
Autres cas: certains d'entre vous a malencontreusement fait l'expérience de la mort? Vous savez le long tunnel sombre donc le bout est illuminé par un joli rayon de soleil, dont celui semblait réchauffais le coeur (dans le sens où ça me rassurais et faisait du bien) et je me réveille dans mon lit.
Je me suis rappelé de ceci lorsque, par hasard, j'ai vu un documentaire traitant ce sujet à la tele, et ensuite quelques exmples imagé sur le net qui ressemble tout à fait à ce que j'ai vécu.


"Aujourd'hui, je pense être victime de l'apnée du sommeil mais quel rapport avec ce "cauchemar ?" >> apnée du sommeil ou autre chose ...  
tu as dit avant que tu avais un peu chaud. Peut-être que durant le rêve, tu t'es mis a avoir très chaud (causes diverses, digestion difficile et sensation de fièvre, ou simple manque d'air à cause du rideau fermé (le rideau, c'est peut-être lui la vrai menace), la couette, ça tient bien chaud aussi) et ton rêve t'aurait pousser à respirer, à sortir de cet état désagréable, à faire quelque chose (dans ton rêve, tu agis, tu désarmes ton assaillant, mais la menace demeure (le rideau est tjrs fermé), cri sans voix (impuissance, idem que quand on court sur place, comme une façon que l'inconscient aurait de dire: "face au danger, crier, courrir, ça peut marcher dans le réel, mais dans le rêve, ça sert à rien :p)), et quand t'as fait le tour de toutes les parades possibles pour réagir dans le rêve et que rien ne marche, tu te réveilles), à te réveiller ...
Pour l'apnée du sommeil, il faudrait que quelqu'un t'observe pendant ton sommeil pour constater si oui ou non tu arrêtes, par moment, de respirer. Tu sais si tu ronfles fort ?
"l'expérience de la mort? Vous savez le long tunnel sombre donc le bout est illuminé par un joli rayon de soleil, dont celui semblait réchauffais le coeur (dans le sens où ça me rassurais et faisait du bien)" >> j'ai discuté de ça, un jour, avec un psychologue, je lui ai demandé, d'après lui, que signifiait ce tunnel avec sa belle lumière au bout que les personnes ayant frolé la mort relatent ensuite et sa réponse m'a paru très censée: pour lui, cela s'assimilait à ce que l'on vit au moment de notre naissance.
La différence étant que le bébé ne voit pas la lumière comme une douce chaleur rassurante, au contraire, c'est la 1ère grosse angoisse de notre vie (la dernière étant la mort), le moment où l'on quitte l'obscurité, la douce chaleur du ventre de sa mère, son harmonie parfaite, sa quiétude, quasiment le paradis quoi ...
Alors pourquoi la lumière devient douce et accueillante quand on se sent proche de sa mort ? Surement parce qu'entre temps, on a vécu, on connait le contenu de la lumière (alors que pour le bébé, c'est l'inconnu), la naissance et la mort est un processus de passage, de l'obscurité à la lumière, de la lumière à l'obscurité ... mais l'obscurité fait peur quand on a connu la lumière. Entre temps, l'obscurité est devenu comme les garçons de minnie77, c'est "le mal", le néant, le vide, le froid, l'enfer, etc ...  
C'est donc surement un reflexe inconscient pour se rassurer, "non non, on va pas se retrouver dans le noir, y a quelque chose au bout", passage à autre chose, paradis, renaissance, etc ...

minnie77 a écrit :

dans mes reves quand je suis avec ma maman je reve souvent que je suis perdue (la plupart du temps dans le metro) et que je perd ma mère de vue et j'angoisse :sweat:  
 
quelqu'un aurait une idée de ce que ca voudrait dire? [:hakan_fr]

tu dis "ma maman", non "ma mère", es-tu fortement liée à elle ?  
metro >> endroit public ou généralement, ça circule dans tout les sens, effervessent et souterrain. Ce qui est souterrain peut être associé à : enfoui (comme une peur ?), enterré (là, on retrouve l'angoisse de ce qui n'est pas "dans la lumière, en haut ,à la surface", et retrouve aussi les tunnels sombres ...)
et enfin, effectivement: métro >> lieu de passage, transitoir ...
 
"je reve souvent que je suis perdue (la plupart du temps dans le metro) et que je perd ma mère de vue et j'angoisse" >> perdue dans la vie ? perdue sans ta mère ? entre elle et toi, le "cordon" serait-il encore présent ? et forcément peur de la perdre (au figuré dans le rêve, mais pas anodin vue le lieu. Pour ceux qui ont vu L'Exorciste, vous vous souvenez du rêve de Damien Carras, quand il perd sa mère ? il la voit aussi disparaitre dans le métro ...), et au sens propre dans la réalité, peur de la perdre physiquement, moralement, c'est bien compréhensif.
 
Dans un autre post, tu dis que tu veux faire un bébé toute seule ... je pense que ce n'est pas sans rapport avec ce rêve: conserver un cordon maternel, l'autre lien aussi fort que tu puisses avoir avec ta mère étant celui que tu aurais avec ton bébé et parce que tu sais que ta mère ne sera pas près de toi éternellement.
 
Je remarque que le père est super absent dans tout ça ... >> les garçons, c'est mal ? [:le nivea sun de dm]

Message cité 2 fois
Message édité par PeSSouZiX le 20-10-2006 à 10:00:39
n°9754259
PeSSouZiX
Posté le 20-10-2006 à 08:03:41  profilanswer
 

Picking a écrit :

Voilà faut bien inclure les rêves conscients dans les interprétations de rêves, sinon si on les exclut qu'est-ce qui dit que vous aurez la bonne intérprétation de rêve.

l'environnement influence le rêve, personne ne dit le contraire. ;)

Picking a écrit :

Comment peut-on savoir avec exactitude la signification des rêves puisque l'interprétation des rêves est une science inexacte, tout au plus on peut présumer.

c'est une bonne question. Je me la pose chaque fois que je cherche le sens de mes rêves, et parce qu'un rêve peut avoir de multiples interprétations, et plusieurs sens.
Personnellement, je ne suis sûr de rien, mais j'ai remarqué que quand je bûche sur mon rêve pour le comprendre, parfois, je le comprends assez vite, parfois, c'est spontané, parfois, ça peut prendre plusieurs jours.  
Comment je sais que je l'ai bien compris ? Dans mon cas, je ressens comme un soulagement, je me sens libérée, légère, des fois, ça frise l'euphorie, là j'me dis que j'ai dû voir juste, et je me sens vraiment apaisée.

boober a écrit :

ce n'est pas une science exacte. si c'est ce que tu sous entends.  
 
le reve reflete neanmmoins bien frequements les non dit (de ton subconscient donc), et ton subconscient fait parti de ton toi conscient mais tu n'en a pas conscience.
 
donc rever peut inclure aussi ce dont tu as conscience  

Spoiler :


je suis pas sur d'etre bien clair la


j'cois comprendre. En gros, le rêve nous parle de nous, sur tout les plans: physique et psychique, moral, conscient, inconscient, et tout et tout, rien n'échappe au rêve.

Maouuu a écrit :

il a bien voulu retrouver le lieu de mes rêves :D :whistle: :o
 
... hum, picking désolé, tu est surement de bonne foi, mais tu cherches surement trop une signification a tout ça [:ddr555]
 
Les rêves peuvent être hyper divers et variés, c'est juste une émulation de ton cerveau, il y a peut être des lignes directrices, mais pas grand chose dans la forme ;)

tout est dans la forme justement ! ;)
Ce n'est pas forcément vain de chercher toutes les explications possibles parce que c'est comme ça qu'on risque de tomber sur la ou les bonne(s).

Maouuu a écrit :

Le sommeil est aussi une formidable machine indépendante du temps, ça c'est hallucinant, tout comme si on était en mode off. Qui n'a jamais eu l'impression que 5 heures de sommeil paraissait trés long, alors que 1-2 heures de sommeil passe en deux secondes

Le temps qu'on met à tomber de son lit suffit à l'inconscient pour construire un rêve à la fin duquel, on tombe. C'est dingue, ouais. :)  
imagine alors le nombres de rêves qu'on peut faire chaque nuit ...


Message édité par PeSSouZiX le 20-10-2006 à 09:10:57
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 08:03:41  profilanswer
 

n°9754355
PeSSouZiX
Posté le 20-10-2006 à 09:01:54  profilanswer
 

n cha a écrit :

Je fais toujours des rêves très agréables, voici des exemples des derniers :
- je suis sur un terrain vague immense avec un lance-roquettes, un bus bondé arrive, je jaillis et je tire en plein dedans (dur à louper).
- je suis sur une tourelle et je tire à la mitrailleuse sans jamais m'arrêter dans une foule en délire qui court de partout.
- je suis assis sur un banc avec une amie qui me parle, je ramasse une grosse pierre par terre et je la frappe au visage plusieurs fois de suite.
 
Je rêve souvent de combats à l'arme blanche ou au tournevis, aussi, avec des sensations très troublantes.

n cha a écrit :

J'espère ne pas t'inspirer de cauchemar (cf ton post plus haut) !
 
L'oniromancie m'intéresse assez et je suis d'accord avec toi sur le fait que notre inconscient pioche dans notre quotidien des choses qui ont pu nous toucher, nous marquer, etc.
 
Ensuite, c'est fou comme le cerveau peut les assembler et passer de l'une à l'autre, dans un rêve. J'ai parfois l'impression que mon esprit divague, je fais des rêves complètement absurdes.
 
Concernant les cauchemars, je n'ai aucune angoisse ni dans ma vie, ni dans mes rêves. Même un rêve où je me fais agresser/poursuivre sera divertissant. Quand je fais un cauchemar, c'est toujours quelqu'un que j'aime qui tombe malade ou quelque chose du genre :sweat:

ben en fait, avoir compris mon p'tit cauchemar, ça m'a rassuré ! :)
 
Question: vaut-il mieux faire de temps en temps un bon vilain cauchemar qui vous flanque une grosse trouille ou faire des rêves pas désagréables, mais qui se répètent ou se ressemblent ... ?
 
Tes rêves demandent surement reflexion. En particulier pourquoi toujours le même shéma qui revient, toi qui agresse (foule ou quelqu'un, tes rapports aux autres, violents dans le rêve, armes diverses, et surtout le fait que ce thème se répète d'un rêve à l'autre ...) ou toi qui est agressé et ne pas trouver tout cela désagréable.  
La répétition indique que quelque chose (dans tes relations avec les autres, ou ta perception des autres par rapport à toi et inversement, ou encore ta perception de toi-même ... ?) n'est pas résolu et tu dois surement vouloir l'ignorer, tu fermes les yeux dessus, mes tes rêves semblent vouloir les ouvrir sur un sujet récurant.  
Là, je tatonne un peu car en fait, je n'ai aucune idée sur ce qui peut motiver ces rêves ou pourquoi tu les trouves agréables.
ça mériterait que tu t'y intéresses, mais en même temps, tu ne le veux peut-être pas car tu dis que tout va bien, pas d'angoisse, etc ... alors, on va dire: no problem.


Message édité par PeSSouZiX le 20-10-2006 à 09:13:31
n°9754958
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 20-10-2006 à 11:11:46  profilanswer
 

boober a écrit :

le sommeil, est d'apres certaine croyance, assimilable à une preparation de l'esprit a la mort
 
http://www.bouddhisme-universite.o [...] s/mort.htm

Citation :


Le processus de la mort selon le bouddhisme tibétain
 
Le moment de la mort est une rupture dans l'apparente continuité de la conscience. Mais elle n'est pas la seule : l'entrée dans le sommeil et dans les états altérés de conscience, l'évanouissement, les états de choc sont aussi des ruptures par rapport à la conscience de veille. Un nouvel état mental émerge, qui se prolonge jusqu'à la rupture suivante, etc. L'état de conscience qui se déroule entre deux ruptures est appelé bardo, "état intermédiaire" (sk. antarabhâva).  
 
Tous les courants bouddhistes n'acceptent pas cette notion de bardo (note 1) mais, selon le Vajrayâna (note 2), on dénote l'existence de six bardo majeurs : trois appartiennent à la vie et trois à la mort. Entre le moment de la conception et le début du processus de mort se déroule le bardo naturel de la vie. S'y trouvent inclus le bardo du sommeil que nous expérimentons chaque nuit et le bardo de la méditation qui n'arrive qu'aux méditants quand ils s'absorbent dans la sagesse. Entre le début du processus de la mort et la fin réelle de la vie se déroule le bardo du moment de la mort. Il est suivit du bardo de la réalité puis du bardo du devenir qui dure jusqu'à la conception de la vie suivante.


 

Citation :

Tous les moments de rupture entre deux bardo successifs présentent des points communs. Le sommeil, à ce titre, présente de grandes analogies avec la mort : les processus y sont semblables, quoique réversibles et partiels. Aussi les yoguis se préparent-ils à la mort en pratiquant les yogas du sommeil.



Merci de ta reponse :jap:  

n°9754972
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 20-10-2006 à 11:14:42  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

(03h25) http://www.tolor.net/Smileys/Emotifun/zzz.gif (y m'fé rire ce smiley ! :D)(07h03) ... la nuit fut courte !  
"Aujourd'hui, je pense être victime de l'apnée du sommeil mais quel rapport avec ce "cauchemar ?" >> apnée du sommeil ou autre chose ...  
tu as dit avant que tu avais un peu chaud. Peut-être que durant le rêve, tu t'es mis a avoir très chaud (causes diverses, digestion difficile et sensation de fièvre, ou simple manque d'air à cause du rideau fermé (le rideau, c'est peut-être lui la vrai menace), la couette, ça tient bien chaud aussi) et ton rêve t'aurait pousser à respirer, à sortir de cet état désagréable, à faire quelque chose (dans ton rêve, tu agis, tu désarmes ton assaillant, mais la menace demeure (le rideau est tjrs fermé), cri sans voix (impuissance, idem que quand on court sur place, comme une façon que l'inconscient aurait de dire: "face au danger, crier, courrir, ça peut marcher dans le réel, mais dans le rêve, ça sert à rien :p)), et quand t'as fait le tour de toutes les parades possibles pour réagir dans le rêve et que rien ne marche, tu te réveilles), à te réveiller ...
Pour l'apnée du sommeil, il faudrait que quelqu'un t'observe pendant ton sommeil pour constater si oui ou non tu arrêtes, par moment, de respirer. Tu sais si tu ronfles fort ?
"l'expérience de la mort? Vous savez le long tunnel sombre donc le bout est illuminé par un joli rayon de soleil, dont celui semblait réchauffais le coeur (dans le sens où ça me rassurais et faisait du bien)" >> j'ai discuté de ça, un jour, avec un psychologue, je lui ai demandé, d'après lui, que signifiait ce tunnel avec sa belle lumière au bout que les personnes ayant frolé la mort relatent ensuite et sa réponse m'a paru très censée: pour lui, cela s'assimilait à ce que l'on vit au moment de notre naissance.
La différence étant que le bébé ne voit pas la lumière comme une douce chaleur rassurante, au contraire, c'est la 1ère grosse angoisse de notre vie (la dernière étant la mort), le moment où l'on quitte l'obscurité, la douce chaleur du ventre de sa mère, son harmonie parfaite, sa quiétude, quasiment le paradis quoi ...
Alors pourquoi la lumière devient douce et accueillante quand on se sent proche de sa mort ? Surement parce qu'entre temps, on a vécu, on connait le contenu de la lumière (alors que pour le bébé, c'est l'inconnu), la naissance et la mort est un processus de passage, de l'obscurité à la lumière, de la lumière à l'obscurité ... mais l'obscurité fait peur quand on a connu la lumière. Entre temps, l'obscurité est devenu comme les garçons de minnie77, c'est "le mal", le néant, le vide, le froid, l'enfer, etc ...  
C'est donc surement un reflexe inconscient pour se rassurer, "non non, on va pas se retrouver dans le noir, y a quelque chose au bout", passage à autre chose, paradis, renaissance, etc ...


Merci de ta reponse, ton explication sur l'expérience de la mort éclairci les choses.

n°9759031
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 20:18:37  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :


C'est donc surement un reflexe inconscient pour se rassurer, "non non, on va pas se retrouver dans le noir, y a quelque chose au bout", passage à autre chose, paradis, renaissance, etc ...
tu dis "ma maman", non "ma mère", es-tu fortement liée à elle ?  
metro >> endroit public ou généralement, ça circule dans tout les sens, effervessent et souterrain. Ce qui est souterrain peut être associé à : enfoui (comme une peur ?), enterré (là, on retrouve l'angoisse de ce qui n'est pas "dans la lumière, en haut ,à la surface", et retrouve aussi les tunnels sombres ...)
et enfin, effectivement: métro >> lieu de passage, transitoir ...
 
"je reve souvent que je suis perdue (la plupart du temps dans le metro) et que je perd ma mère de vue et j'angoisse" >> perdue dans la vie ? perdue sans ta mère ? entre elle et toi, le "cordon" serait-il encore présent ? et forcément peur de la perdre (au figuré dans le rêve, mais pas anodin vue le lieu. Pour ceux qui ont vu L'Exorciste, vous vous souvenez du rêve de Damien Carras, quand il perd sa mère ? il la voit aussi disparaitre dans le métro ...), et au sens propre dans la réalité, peur de la perdre physiquement, moralement, c'est bien compréhensif.
 
Dans un autre post, tu dis que tu veux faire un bébé toute seule ... je pense que ce n'est pas sans rapport avec ce rêve: conserver un cordon maternel, l'autre lien aussi fort que tu puisses avoir avec ta mère étant celui que tu aurais avec ton bébé et parce que tu sais que ta mère ne sera pas près de toi éternellement.
 
Je remarque que le père est super absent dans tout ça ... >> les garçons, c'est mal ? [:le nivea sun de dm]


 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
alors là je suis bluffée!!! [:jerem38]


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9759446
PeSSouZiX
Posté le 20-10-2006 à 21:07:50  profilanswer
 

n cha >> y s'peut que j'ai tout faux, j'me suis trop creusée et j'ai pas vu l'évidence ... ce s'raiti pas juste du bon gros défoulement ?  
ça oui, c'est agréable de pouvoir se défouler ! [:framboize]
 
peut-être qu'à ton boulot, par exemple, tu dois faire preuve d'une graaande patience et d'une éééternelle courtoisie, et du coup, la nuit, tu te laches totalement, et ça te fais du bien ! c'est pas plutôt ça ? [:dawav]

n°9759599
PeSSouZiX
Posté le 20-10-2006 à 21:20:49  profilanswer
 

Trash-Kamikaze a écrit :

Merci de ta reponse, ton explication sur l'expérience de la mort éclairci les choses.

je sais pas si l'explication est bonne, c'est une supposition, mais en tout cas, ça a l'air assez pausible. [:darkmavis ultra]
 

minnie77 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
alors là je suis bluffée!!! [:jerem38]

ah oui ??   hu hu hu ... [:toukc]
 

n°9759780
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 21:38:21  answer
 

drapal

n°9760037
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 22:04:13  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :


 
ah oui ??   hu hu hu ... [:toukc]


 ba oui, tu connais ma vie [:hakan_fr]  


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9760621
PeSSouZiX
Posté le 20-10-2006 à 22:56:45  profilanswer
 

arf ! [:masterofpuppets]
 
je n'ai fait que reprendre tes propres mots, et je les ai interprétés. Y avait des indices, et ton rêve pour me mettre sur la voie. Là, je suis tombée juste, mais j'aurais aussi bien pu tomber à côté. [:stove]
 
Et puis, j'ai plus de recul que toi. C'est parfois plus facile de voir clair en quelqu'un d'autre qu'en soi-même.

n°9760647
minnie77
Posté le 20-10-2006 à 23:00:55  profilanswer
 

fin psychologue en tout cas :D


---------------
www.mosaiquefm.net
n°9777041
Datawolf
Posté le 23-10-2006 à 14:06:10  profilanswer
 

Les seuls qui me réveillent sont les rêves "coquins". J'ai donc voté "vous ne vous en souvenez jamais". :D

n°9819335
Talladega
Transcendance
Posté le 29-10-2006 à 02:28:54  profilanswer
 

C'est ce que j'ai reve cette nuit (ce matin quoi). Copier coller du topic inso.
Celui qui me decrypte tout ca, respect :o
 
Ca va être long [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon ca commence, je suis dans une sorte d'auberge et je tappe la discute avec une personne que je connais, genre quelqu'un de très connu. Puis je l'embrasse ( [:franck75] ) et je me dis que j'ai de la chance.  
Pouf changement de décors je suis dans la chambre ( [:darkmavis xp] ) d'un joueur de baseball de la ligue américaine. Avec mon beauf, et c'est son joueur preferé. Je me fous de sa gueule car tout est rose dans cette chambre, surtout les murs, et il y a deux peluches identiques sur le lit ( [:bertie wooster] ). A la fin j'arrête, car je dois aller à une soirée "mondaine" avec deux amis (dont une, je connais les 2 en vrai) dans l'immeuble d'a coté.
Je sors donc, et par la même je sors les poubelles ( [:jean-guitou] ) du joueur payday. Dans la rue je vois l'amiE arriver dans un bus (ligne 121, elle passe devant chez moi http://membres.lycos.fr/angel2k/petrus/petrusquignol.gif ) je traine donc avec les poubelles pour être synchro à sa sortie du bus, malheuresement elle traine ou je ne sais quoi, et je me dirige donc avec dépit vers l'immeuble ou a lieu la soirée. Il est juste a coté de celui du joueur de baseball, et ils se ressemblent, du coup je ne sais plus trop si c'est gauche ou droite [:klemton] . Je vais à droite, en trainant comme un chacal assoiffé pour me faire ratrapper par celle que j'attends. Mais non :o je monte, jusqu'au dernier étage, là ou a lieu la fête. Soirée bien mondaine, mais je connais personne [:totoz] . En allant sur la terasse, je vois que c'est aussi la teuf sur l'immeuble d'a coté, et je vois sur la terasse mes 2 amis [:dawak] Le mec me fait signe de venir et que je me suis planté. Mais quand j'arrive en face de l'escalier je me rends compte que j'ai un plateau avec des assiettes dedans [:puncherello] J'essaye donc de m'en debarasser, je galère mais j'y arrive. Je commence à descendre et un mec me demande si "c'est toujours comme ca à la fin de chaque saison" ( [:opus dei] ). Je reponds que non, la c'est exceptionnel (je sais pas de quoi il parle hein :o ) et je descends ...  
Et pouf je me retrouve en plein air, accroché à une sorte de mega tour faite avec des gros tubes de metal, genre rouleau de sopalin de 30m de haut en fil de fer. Et le je vois des F1 (les voitures) accrochées tout autour et de haut en bas. Et je vois un anglais qui fait le tour des pilotes et les interview (en anglais), je vois un pilote qui parle avec une babe et lui dit que la hauteur c'est rien, faut pas avoir peur. Puis (je crois que je descend, mais en dehors de la tour) je vois qu'il y a un trou, il manque une voiture et la je vois une sorte de flashback (plutot comme si je voyais un replay à la télé) du mec qui (dixit les commentaires) a mal dirigé sa voiture et l'a accrochée dans la "tour" arrachant une partie de la carosserie, et que donc ben pas de course pour lui :o Pour finir je m'imagine dans une de ses voitures (je pilote pas) dans une sorte de course le long de cette tour, sur un circuit qui est en fait, une piste faisant le tour en descendant (genre toboggan) et cherchant le moyen de doubler.  
Puis mon reveil a sonné :'(
 
Je jure que c'est vrai :o et qu'en me reveillant je me suis demandé si tout ce bordel était vraiment arrivé.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9819749
PeSSouZiX
Posté le 29-10-2006 à 02:54:59  profilanswer
 

[:sweatv]
 
pour moi, y a déjà des p'tites choses qui se dégagent du lot et qui reviennent dans ce rêve comme un fil conducteur.
 
D'abord dans une bonne partie du rêve, y a des chiffres: 2, et 1 >> il y a 2 tours presque identiques l'une à côté de l'autre (les tours, c'est bien symboliques ça, et c'est longiligne ... un 11 ?), mais l'action se passe dans l'une ou dans l'autre.
Il y a 2 copines (mais juste une est attendue), après tu retrouves les 2 sur l'autre tour.
La ligne du bus > 121 (un 2 entre deux 1)
Dans la chambre du joueur, tu es avec ton frère, vous êtes donc 2
Et il y a 2 peluches identiques sur le lit du joueur
 
y a d'autre thèmes qui se dégage aussi: l'ascension (vertical, montée et descente), et la compétition (le joueur de baseball, les F1)
 
j'vais y réfléchir ... [:hellov]

n°9819762
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-10-2006 à 02:59:31  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

[:sweatv]
 
pour moi, y a déjà des p'tites choses qui se dégagent du lot et qui reviennent dans ce rêve comme un fil conducteur.
 
D'abord dans une bonne partie du rêve, y a des chiffres: 2, et 1 >> il y a 2 tours presque identiques l'une à côté de l'autre (les tours, c'est bien symboliques ça, et c'est longiligne ... un 11 ?), mais l'action se passe dans l'une ou dans l'autre.
Il y a 2 copines (mais juste une est attendue), après tu retrouves les 2 sur l'autre tour.
La ligne du bus > 121 (un 2 entre deux 1)
Dans la chambre du joueur, tu es avec ton frère, vous êtes donc 2
Et il y a 2 peluches identiques sur le lit du joueur
 
y a d'autre thèmes qui se dégage aussi: l'ascension (vertical, montée et descente), et la compétition (le joueur de baseball, les F1)
 
j'vais y réfléchir ... [:hellov]


Sur insos il nous a dit qu'il avait consommé des narco, si ca peut aider  ;)  


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9819778
PeSSouZiX
Posté le 29-10-2006 à 03:05:54  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Les seuls qui me réveillent sont les rêves "coquins". J'ai donc voté "vous ne vous en souvenez jamais". :D

lol, mais en même temps, si c'est les seuls qui te réveillent, c'est balot. [:slyengel]  

n°9819793
PeSSouZiX
Posté le 29-10-2006 à 03:10:08  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Sur insos il nous a dit qu'il avait consommé des narco, si ca peut aider  ;)

oui, merci [:el awrence iii] [:matmanamane]  

n°9820866
Talladega
Transcendance
Posté le 29-10-2006 à 12:29:56  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Sur insos il nous a dit qu'il avait consommé des narco, si ca peut aider  ;)


t'es con [:joce]  
sinon c'est un copain et une copine [:cosmoschtroumpf]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9824357
Datawolf
Posté le 29-10-2006 à 21:13:08  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

lol, mais en même temps, si c'est les seuls qui te réveillent, c'est balot. [:slyengel]

Nan, utile.  :D  

n°9870807
python
Posté le 04-11-2006 à 23:46:28  profilanswer
 

boober a écrit :

un reve reste un reve, une expression spirituelle inavoué de son soi, ou un ressenti corporel de son etat.
 
mais mes reves preférés sont et restent les reves erotiques :D


 
 
faut faire gaffe à faire des émissions nocturnes dans le lit sinon ça tache les draps :D
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Interprétation de rêve bizarre[Etude] Interprétation des expressions faciales iconiques
association Le Chemin Des RêvesVos reves pour notre monde?
Interprétation contrôle techniquerêves...
Reves etranges[Film] La Moustache : votre interprétation ?
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Interprétation des rêves ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR