|
Auteur | Sujet : Interprétation des rêves ? |
---|
Publicité | Posté le 10-09-2006 à 04:49:40 |
PeSSouZiX |
deux conceptions différentes du rôle du rêve. c'est ce qui apparait sur nos deux post ;o) >>
la censure n'apporte pas d'aide. Par censure, j'entends plus > interdit, blocage. Un blocage est une peur, peur d'abattre le mur qui cache la vérité.
mourrir pour mieux renaitre ? Message édité par PeSSouZiX le 11-09-2006 à 04:02:47 |
PeSSouZiX |
il considère tout de même que l'on a un inconscient personnel (celui que Freud défend) >> oui oui, bien sûr ! Jung (oui, j'arrête d'en faire un asiatique avec mon Y ^^) prend autant en compte l'inconscient personnel que Freud et le défend autant, avec une reflexion différente, comme tu me l'as bien expliqué.
ah les labsus révélateurs ... Message édité par PeSSouZiX le 11-09-2006 à 14:51:53 |
Publicité | Posté le 11-09-2006 à 13:43:27 |
nemo05 attend.... Mais attend!!! | Ca ne me fait PAS peur |
alex76620 |
Maouuu | drapal, un topic fait pour moi
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 11-09-2006 à 17:50:05 |
boober Compromis, chose due |
Message édité par boober le 11-09-2006 à 18:06:33 |
nemo05 attend.... Mais attend!!! |
alex76620 | Pour éradiquer...ok. |
PeSSouZiX |
c'est ce qu'on appelle l'effet de groupe mais qu'est ce qui prouve l'existence de l'inconscient collectif dans ton exemple ? Ne serait-ce pas plutôt un phénomène social ? >> Je te donne un exemple, pas une preuve. Comment prouver un effet (de groupe) ou un phénomène (social), qui tient du psychologique et donc libre d'interprétation, même si ça peut être "palpable" lorsqu'on est immergé dans une foule ou qu'on la contemple de loin (avec recul ...), il est pourtant indéniable qu'il se produit une communion de l'esprit et pourquoi ça ne s'appliquerait alors qu'au conscient ? Une hystérie collective, d'après toi, c'est conscient, raisonné, organisé, lucide ?
Message édité par PeSSouZiX le 12-09-2006 à 19:54:23 |
Maouuu |
Message cité 2 fois Message édité par Maouuu le 13-10-2006 à 00:55:06 |
PeSSouZiX |
oui, je te l'ai proposé car tu as fait allusion à ce rêve dans un autre topic et en moi-même, me suis dit "dommage que personne ne pense à uper ce topic-ci dédié aux rêves et éventuellement à leur compréhension".
|
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
PeSSouZiX |
|
PeSSouZiX |
heu ben ...tu vas rigoler, je suis en train de chercher des cylindres de motos sur google pour voir à quoi ça ressemble (pour la forme, vue que c'est ce qui t'as le + marqué dans ce rêve). Quel fonction à le cylindre ?
Message édité par PeSSouZiX le 13-10-2006 à 03:19:52 |
iBreaker Statut : Capitaine | ceci est un cylindre (de mobylette, mais on sen fout)
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 13-10-2006 à 05:11:55 |
Dkiller |
iBreaker Statut : Capitaine |
Maouuu |
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 13-10-2006 à 10:01:29 |
PeSSouZiX |
intéressant ce rêve et encore plusieurs interprétations possibles.
ça devait être impressionnant ... es-tu inquiet pour l'avenir ?
Pas prémonitoire j'espère ...
ok, alors on va dire que c'est une pièce importante du moteur, elle l'est pour toi. Et du coup, avec tout ce que tu m'as dit (ancienne passion mecanique, brouille avec copine et jours d'angoisse, le gars qui casse le moteur de la moto que tu lui as vendue), il s'agit peut-être de ce qu'alex76620 explique là:
et de montrer, dans le rêve, un cylindre en très bon état, c'est plutôt "bon signe", le message se voudrait rassurant ?
ça m'est arrivé aussi (pas souvent hélas) de rester sur le cul au réveil après avoir fait un rêve qui méritait tout les superlatifs de qualités visuelles, richesse d'histoire, réalisme, etc ... et là, j'me dis "c'est con qu'on ne puisse pas enregistrer de tel rêve !"
|
Dkiller |
La future maison est chez l'architecte et ça sera vraiment celle que je veux (c'est la maison de mes rêves en somme ) donc a ce niveau là je ne fait pas de concession.
|
PeSSouZiX | ça aussi c'est intéressant: comment la salle à manger de ton rêve devient le salon dans ton dernier post ... essayons d'être précis, car ça change le sens selon la pièce de la maison qui est montrée dans le rêve.
Message cité 2 fois Message édité par PeSSouZiX le 13-10-2006 à 21:14:12 |
Maouuu |
|
Dkiller |
|
PeSSouZiX |
comment ça ? (je comprends pas bien)
oui, bien sûr ! (j'me suis mal exprimée) mais je m'aperçois (avec le rêve de iBreaker aussi) que c'est difficile de chercher le sens d'un rêve sans aborder le quotidien (personnel, intime) et du coup, je me dis que ça peut être délicat à faire dans un endroit public comme un forum. C'est difficile aussi de comprendre le rêve d'une personne qu'on ne connait pas, ça doit même être impossible.
Message cité 1 fois Message édité par PeSSouZiX le 14-10-2006 à 04:59:06 |
alex76620 |
Publicité | Posté le |