Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Web 2.0 et Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Web 2.0 et Internet

n°11735754
VDLX
Affinitiz.com
Posté le 05-06-2007 à 20:51:12  profilanswer
 

On parle de plus en plus du Web 2.0, mais qu'est ce que c'est exactement ?
 
Je ne vais pas vous donner la définition exacte du Web 2.0 mais vous pouvez consulter ICI
 
Je vais juste vous faire part de comment je vois le Web 2.0.
Selon moi c'est un terme qui désigne le fait que ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui font et contribuent au contenu à la différence des sites Web classiques où seul l'auteur en était responsable. Il y a maintenant une intéraction entre les utilisateurs sur une plateforme informatique à part entière.
 
Parfaits exemples du Web 2.0 : Wikipedia, Youtube, Ebay, Blogs, Forums etc...
 
J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez des sites, blogs ou encore forums francophones ou anglophones qui parlent justement du Web 2.0 de manière régulière et actualisée (derniers articles ne datant pas de plus de 3 mois), ou bien d'Internet en général, son actualité, les technologies du Web, Google etc...
 
Car l'actualité du Web 2.0 est riche et j'aurais voulu m'y interesser davantage, ou bien tout simplement de laisser vos impressions concernant le Web 2.0, je serai ravi de les lire.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 20:51:12  profilanswer
 

n°11735774
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-06-2007 à 20:52:59  profilanswer
 

forums et blog c'est pas Web 2.0. On y a intégré des "technologies web 2.0" mais ça existe depuis longtemps.
Les pages de démarrage perso (ex: netvibes) c'est Web 2.0.

 

C'est vraiment fourre-tout quand même ce truc :d


Message édité par Sylver--- le 05-06-2007 à 20:53:05

---------------
Aloha
n°11735813
VDLX
Affinitiz.com
Posté le 05-06-2007 à 20:56:41  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup autant pour moi alors...
 
Auriez-vous des exemples permettant de s'informer de l'actualité du 2.0 ?

n°11759884
VDLX
Affinitiz.com
Posté le 08-06-2007 à 10:31:53  profilanswer
 

Voici un exemple parfait du genre de site dont je suis à la recherche :
 
http://billaut.typepad.com/jm/le_b [...] index.html
 
Merci d'avance en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Web 2.0 et Internet

 

Sujets relatifs
Je veux internet en 3G pendant 15 jours, c'est quoi le moins cher ?Bug de payement sur internet, que faire ?
Acheter un billet SNCF sur internetinfluence de l informatique sur notre vie
"L'Etat veut-il tuer Internet en France ?"Les videos d'internet ,incroyables/droles/etonnante
Big Brother internet en France important lisez.....surveillance de l'internet: un aperçu du monde meilleur de dans 15 j ?
[USA / Internet] Remise en question de la Neutralité du WebDifference web / internet : votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Web 2.0 et Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR