Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Difference web / internet : votre avis ?

 



web ou net ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference web / internet : votre avis ?

n°2765693
freds45
Posté le 21-05-2004 à 12:41:02  profilanswer
 

Bonjour [:dawa] !
 
Il y a quelques temps, je bavardais avec un ami sur la difference web / internet.
 
Pour moi, le web, c'est uniquement les pages du meme nom :p, donc uniquement les sites web. Tout le reste (ftp, irc, p2p, ...), c'est internet/le net, mais pas le web. Donc dire "j'ai telecharge tel ou tel truc sur le web avec un soft de p2p" est incoherent (a mon avis :) ).
 
Qu'en pensez vous ? Merci d'argumenter votre reponse... :hello:


Message édité par freds45 le 21-05-2004 à 12:55:09

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 12:41:02  profilanswer
 

n°2765720
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 21-05-2004 à 12:43:16  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Bonjour [:wam] !
 
Il y a quelques temps, je bavardais avec un ami sur la difference web / internet.


:hello:

n°2765740
Eonwe
Posté le 21-05-2004 à 12:45:35  profilanswer
 

Web = http / dns
Internet = http / dns + ftp / email (nntp, pop, smtp) / un bon paquet d'autres protocoles applicatifs...

n°2765742
printf
Baston !
Posté le 21-05-2004 à 12:45:42  profilanswer
 

Ben oui [:spamafote]
Le web c'est juste le trafic HTTP.

n°2765762
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-05-2004 à 12:47:16  profilanswer
 
n°2765769
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 21-05-2004 à 12:47:58  profilanswer
 

Le sous-ensemble web est contenu dans l'ensemble net

Citation :

net

web



Message édité par PoussahPensif le 21-05-2004 à 12:53:46
n°2765792
freds45
Posté le 21-05-2004 à 12:49:56  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

Le sous-ensemble Net est contenu dans l'ensemble Web

Citation :

Web

Net





 
Bah nan, c'est le contraire :o
le web fait partie du net :o
 

Citation :

Net

Web



 


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2765823
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 21-05-2004 à 12:53:27  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Bah nan, c'est le contraire :o
le web fait partie du net :o
 

Citation :

Net

Web





 
T'as raison, j'ai écrit le contraire de ce que je pensais!
Je me suis embrouillé dans les balises, j'ai fait 5 essais avant que ça passe, ça m'a perturbé! :pt1cable: !
J'édite!

n°2765830
Caedes
Posté le 21-05-2004 à 12:54:13  profilanswer
 

Envoyer des emails depuis hotmail, c'est quoi alors? ;)

n°2765831
freds45
Posté le 21-05-2004 à 12:54:23  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

T'as raison, j'ai écrit le contraire de ce que je pensais!
Je me suis embrouillé dans les balises, j'ai fait 5 essais avant que ça passe, ça m'a perturbé! :pt1cable: !
J'édite!


 
ok :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 12:54:23  profilanswer
 

n°2765833
freds45
Posté le 21-05-2004 à 12:54:51  profilanswer
 

Ceux qui disent web=net faudrait ptet argumenter :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2765849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2004 à 12:56:25  profilanswer
 

bof, a peu pres aussi interressant que de savoir si 1ko fait 1000 ou 1024 bits :)

n°2765895
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 21-05-2004 à 13:01:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

bof, a peu pres aussi interressant que de savoir si 1ko fait 1000 ou 1024 bits :)


 
Donc fondamental! :d (1024! :p)

n°2765906
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 21-05-2004 à 13:02:20  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Envoyer des emails depuis hotmail, c'est quoi alors? ;)


 
Te servir de l'interface d'hotmail c'est du web, mais quand hotmail envoie ton mail, c'est du net. Web = pages et liens hypertextes.

n°2765916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2004 à 13:03:04  profilanswer
 

et bien justement nan, la loi a tranchée, 1000octets c'est du kilooctet et 1024 du kibioctet
 
c'est bien c'est pas du tout con comme truc :D

n°2765922
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 21-05-2004 à 13:04:19  profilanswer
 

ça me fait marrer : la loi a tranché donc les choses changent de définition du jour au lendemain! :lol:
 
Mais cessons de polluer le topic de fred!

n°2765984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2004 à 13:11:57  profilanswer
 

:jap:
 
sinon web veut dire toile...
 
ca ne pourrait pas etre le nom du reseau global tout simplement, en dehors des protocoles?

n°2766005
Eonwe
Posté le 21-05-2004 à 13:14:00  profilanswer
 

poussahpensif a écrit :

ça me fait marrer : la loi a tranché donc les choses changent de définition du jour au lendemain! :lol:
 
Mais cessons de polluer le topic de fred!


 
Law is Law [:aloy]
 
IBM caÿ mal.

n°2766008
Faust423
Artiste, Actrice...
Posté le 21-05-2004 à 13:14:17  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Ceux qui disent web=net faudrait ptet argumenter :o


Plus rapide que de dire internet :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2766032
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 21-05-2004 à 13:17:14  profilanswer
 

Faust423 a écrit :

Plus rapide que de dire internet :o


 
Spa la question...

n°2766496
freds45
Posté le 21-05-2004 à 14:07:53  profilanswer
 

Faust423 a écrit :

Plus rapide que de dire internet :o


 
super [:kadreg] ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Difference web / internet : votre avis ?

 

Sujets relatifs
Le jeu business existe t-il sur internet ?Le jeu business existe t-il sur internet ?
[debat] la différence de consciencecomportement etrange d'un moteur peugeot xud... vos avis svp!!
Avis sur partirpascher.comE-mails payants, votre avis
Pâtes? Quelle différenceCommande par internet aux usa
Les cartes de cinéma illimitées - Vos avisRéserver un hôtel sur Internet
Plus de sujets relatifs à : Difference web / internet : votre avis ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR