Ce n'est pas possible pour moi j'habite a 3h de trajet.
Et je l'ai aidée à faire la déclaration il y a 1 mois,( même si pour ma part j'appelle pas ça de l'aide quand on me regarde faire à la place), et surtout la veille de la clôture, rebelote appelle "ha mais je suis pas que qu'on l'a fait".
Ha ok donc j'aide, enfin "je fais a la place de" et en plus je l'ai peut être mal fait et tu peux même pas te connecter et vérifier alors que j'ai montré et que là au téléphone on va mieux résoudre le problème ?
C'est tout le problème de se faire "aider" de cette façon plutôt que chercher à apprendre à faire.
Pour moi le problème c'est de ne pas admettre que ça les fait chier, et que c'est leur réaction par rapport à quelque chose qui les fait chier qui est en fait le problème.
Ce n'est pas un problème de génération quand on imagine même pas passer 2h sur un problème, et qu'on décrête au bout de 5 minutes, voir 0, que "c'est pas la même génération", et qu'en fait il fait regarder faire sans prendre la moindre note, comme si ça allait imprimer par magie.
C'est un problème de comportement fasse à l'apprentissage et à l'échec.
On sait ce que c'est la sensation de ne pas voir le bout d'un problème, mais on sait que seul le temps permet de voir la lumière au bout du tunnel, mais pour ça encore faut-il rentrer dans le tunnel !
Et c'est les mêmes personnes qui donnent des leçons, qu'est ce que ça me saoule 
C'est les personnes qui préfèrent faire 2h de transport aller retour en bus jusque la gare plutot qu'allouer 2h de temps à tenter d'acheter un billet en ligne.
Ce n'est même pas de la mauvaise volonté, c'est de la non volonté.
Et c'est pareil pour tout, par exemple plutot qu'acheter un billet en ligne pour un festival de cinéma, bah non ils vont au guichet à 7h du matin avec la même non volonté et contourner l'inéluctable, et d'auto facilitant d'être des handicapés du méchant numérique.
Et puis quand finalement la vente en guichet n'existe plus, venir dire qu'ils n'ont pas été prévenus, sans jamais réaliser que c'était déjà une faveur qui leur était faite, et le dernier rappel de s'y mettre sérieusement.
Sérieusement comme si leur vie en dépendait, car c'est vraiment ça maintenant 
Message édité par basketor63 le 03-08-2023 à 13:06:16