Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour un internet accessible a tous

 


Pour ou contre une entrée de gamme a internet ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour un internet accessible a tous

n°20396020
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 11:07:13  profilanswer
 

Voila, le triple play c'est bien mais tout le monde veut pas forcement du 4000 mega, la télé et tout y'a aussi des gens qui voudrait juste accéder a internet pour les fonction de base mais qui deviennent indispensable tellement ca facilite la vie (horaire de trains, chercher un job, etc) seulement voila si on n'est pas degroupés on doit payer 30 euros minimum sans avoir le choix du débit, s'est limite de la vente forcée !  
 
je propose qu'on se mobilise pour une formule de base mais qui répondrait au besoins des seniors, chomeurs et gens sans trop de resoursses ou tout simplement qui veule juste utilisé internet comme un outil util et pas un jeu ou un passtemps !

EDIT POUR LES MALCOMPRENANTS : IL S'AGIT PAS DE REMPLACER LES OFFRE ACTUELLES EN LES BRIDANT OU D'INSTORER DES QUOTAS MAIS D'ADAPTER L'OFFRE ET DONC LE PRIX EN FOCNTION DES BESOINS DES GENS LES PLUS DEMUNI BREF D'OFFRIR UNE OFFRE D'ENTRE DE GAMME A INTERNET


Message édité par calipofresa le 02-11-2009 à 15:23:53
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 11:07:13  profilanswer
 

n°20396024
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-11-2009 à 11:09:42  profilanswer
 
n°20396032
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2009 à 11:11:50  profilanswer
 

J'ai tjs entendu dire que la France se situait dans la fourchette basse des prix ADSL.
 
Si t'es vraiment dans la merde financière, tu peux chercher ton job sur Internet au pôle emploi, consulter les horaires de train à la gare et pour tout le reste, t'as des WIFI un peu partout en zone urbaine.

n°20396039
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 11:13:34  profilanswer
 

c sur, du 512 pour surfer ou lire des emails c'et beaucoup trop lent  :lol:  
Mettre 2 segondes au lieu de une demi seconde pour recevoir une photo c intolérable :lol:  :lol:  :lol:  
ou afficher une page en 4 secondes au lieu de une on va a la catastrophe :o
ma proposition ne remplacerait pas les offres actuelle ceux qui veule garder leur 10 Méga pour télécharger comme des porcs surfer a leure aise  :sarcastic:  pourraient continuer a payer 30 euros mais le grandpere qui utilise internet juste pour ressevoir des photos une fois par semaine ou le chomeur pour aller sur anpe.fr ca leure suffiraient !

n°20396045
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-11-2009 à 11:15:33  profilanswer
 

ah ok en fait tu voudrais une facture en fonction du débit choisi...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°20396046
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 11:16:12  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

J'ai tjs entendu dire que la France se situait dans la fourchette basse des prix ADSL.
 
Si t'es vraiment dans la merde financière, tu peux chercher ton job sur Internet au pôle emploi, consulter les horaires de train à la gare et pour tout le reste, t'as des WIFI un peu partout en zone urbaine.


je suis pas dans la merde, je pense juste au autres !
et la zone urbaine c bien...quant on est on zone urbaine :D fo voir aussi un peu plus loin et pas pensé en citadin egoiste et egocentrique (je dis pas ca pour toi mais tous le monde habite pas forsement dans un abribus avec le wifi)

n°20396051
bouh94
Posté le 01-11-2009 à 11:17:23  profilanswer
 

c'est justement pour qu'internet soit le maximum accessible qu'il y a eu des tarifs à 30e tout compris;
je ne sais pas quel age tu as, mais tu n'as pas du connaitre la periode ou wanadoo avait le "quasi" monopole et où il fallait débourser 20e/mois pour seulement 1h de connexion :heink:

n°20396053
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 11:17:34  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ah ok en fait tu voudrais une facture en fonction du débit choisi...


bah oui une entrée de gamme a internet pas tout niveler par le bas
plus de choix au lieu de la vente forcé actuelle des fai  :fou:

n°20396054
klemo
take a deep breath
Posté le 01-11-2009 à 11:17:36  profilanswer
 

calipofresa a écrit :

c sur, du 512 pour surfer ou lire des emails c'et beaucoup trop lent  :lol:  
Mettre 2 segondes au lieu de une demi seconde pour recevoir une photo c intolérable :lol:  :lol:  :lol:  
ou afficher une page en 4 secondes au lieu de une on va a la catastrophe :o
ma proposition ne remplacerait pas les offres actuelle ceux qui veule garder leur 10 Méga pour télécharger comme des porcs surfer a leure aise  :sarcastic:  pourraient continuer a payer 30 euros mais le grandpere qui utilise internet juste pour ressevoir des photos une fois par semaine ou le chomeur pour aller sur anpe.fr ca leure suffiraient !


 
faut du débit pour jouer a wow :o


---------------
I usually only break the G-string
n°20396061
darkangel
C2FFA
Posté le 01-11-2009 à 11:19:02  profilanswer
 

en gros tu veux une offre avec quotas [:babaji]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 11:19:02  profilanswer
 

n°20396063
chiesse
Back from the TTs
Posté le 01-11-2009 à 11:20:08  profilanswer
 

Drapeau, entièrement d'accord. :jap:
 
J'ai du 1 méga et pour l'instant, ça suffit largement. Le problème c'est qu'Internet est aussi conçu en fonction de l'équipement des gens. Par exemple, avec le HD, il y a de plus en plus de vidéos très lourdes. Il y aussi les sites en Flash bien lourds, etc. Je l'ai bien senti aussi avec l'encodage des MP3 : avant un morceau c'était 3 Mo, maintenant c'est 6-8 Mo. :D
 
Mais c'est vrai qu'une offre d'entrée de gamme serait une très bonne idée. :jap:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20396064
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 11:20:20  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

c'est justement pour qu'internet soit le maximum accessible qu'il y a eu des tarifs à 30e tout compris;
je ne sais pas quel age tu as, mais tu n'as pas du connaitre la periode ou wanadoo avait le "quasi" monopole et où il fallait débourser 20e/mois pour seulement 1h de connexion :heink:


30 euros tout compris quand il fourguent des services qu'on veut pas, je prefere pas tout comprendre :lol:
perso je m'en fous j'aime bien mon quatre mega et g l'utilité du téléphone illimité mais je connais plein de gens qui payent pour un truc quils utilise a 30% et je trouve ca dommaje bien que trés représentatif de la société de conso actuel  :sarcastic:

n°20396070
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 11:22:27  profilanswer
 

darkangel a écrit :

en gros tu veux une offre avec quotas [:babaji]


relis avec le doigt tu verra que g pas parlé de quota mais d'une offre a la carte :sarcastic: s'agit pas de limiter mais d'adapter en fonction des besoin reels des consomateurs

n°20396081
bouh94
Posté le 01-11-2009 à 11:25:33  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


relis avec le doigt tu verra que g pas parlé de quota mais d'une offre a la carte :sarcastic: s'agit pas de limiter mais d'adapter en fonction des besoin reels des consomateurs


je pense que les fournisseurs d'acces ne proposent pas ce genre de service car ils ont du faire des etudes de marché, et à mon avis ça ne rapporterai pas suffisamment (voire même ça serait + couteux);
[:spamafote]

n°20396107
darkangel
C2FFA
Posté le 01-11-2009 à 11:31:47  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


relis avec le doigt tu verra que g pas parlé de quota mais d'une offre a la carte :sarcastic: s'agit pas de limiter mais d'adapter en fonction des besoin reels des consomateurs


et concrètement ton offre à la carte se traduit par?... des quotas [:faman]

n°20396115
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-11-2009 à 11:33:13  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


30 euros tout compris quand il fourguent des services qu'on veut pas, je prefere pas tout comprendre :lol:
perso je m'en fous j'aime bien mon quatre mega et g l'utilité du téléphone illimité mais je connais plein de gens qui payent pour un truc quils utilise a 30% et je trouve ca dommaje bien que trés représentatif de la société de conso actuel  :sarcastic:


 
C'est super tout ça.
 
Et les balles de tennis?
 
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°20396122
darkangel
C2FFA
Posté le 01-11-2009 à 11:34:35  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
C'est super tout ça.
 
Et les balles de tennis?
 
 


tu mets ton mail dedans et tu frappes. Tu économises ainsi cette diabolique énergie nucléaire :jap:

n°20396149
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-11-2009 à 11:40:41  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


je suis pas dans la merde, je pense juste au autres !
et la zone urbaine c bien...quant on est on zone urbaine :D fo voir aussi un peu plus loin et pas pensé en citadin egoiste et egocentrique (je dis pas ca pour toi mais tous le monde habite pas forsement dans un abribus avec le wifi)


 
 
Après si t'es en zone non urbaine et bien tu dépenses tes 25€/mois pour internet mais d'un autre coté tu fais des économies sur d'autres postes par rapport aux gens qui habitent en zone urbaine (logement/produits alimentaires/etc.).
 
En toute sincérité, vu le prix des abo FAI, je ne trouve pas que ce soit le combat du siècle à mener.
Et mon expérience (subjective je l'admet) m'a prouvé que les gens qui avaient le moins de thunes à dépenser pouvaient commencer par économiser sur d'autres postes de dépenses (Abo tel portable, abo télé, etc.)

n°20396171
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-11-2009 à 11:45:37  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


bah oui une entrée de gamme a internet pas tout niveler par le bas
plus de choix au lieu de la vente forcé actuelle des fai  :fou:


on peut penser à un entente sur les offre/prix un peu comme pour la téléphonie.
 
Ceci dit je ne sais pas si techniquement cela serait faisable donc magueule :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°20396219
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 11:52:59  answer
 

56k. Abonnement = 0€, on paye juste la communication [:spamafote]

n°20396278
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-11-2009 à 12:02:54  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


30 euros tout compris quand il fourguent des services qu'on veut pas, je prefere pas tout comprendre :lol:
perso je m'en fous j'aime bien mon quatre mega et g l'utilité du téléphone illimité mais je connais plein de gens qui payent pour un truc quils utilise a 30% et je trouve ca dommaje bien que trés représentatif de la société de conso actuel  :sarcastic:


98% des gens à qui j'installe des offres triples play utilisent : la TL, le telephone illimité et un peu internet. Ils ne téléchargent pas.
 
Je vois pas en quoi c'est dérangeant ??

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 01-11-2009 à 12:03:14

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°20396321
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 12:09:38  profilanswer
 

bouh94 a écrit :


je pense que les fournisseurs d'acces ne proposent pas ce genre de service car ils ont du faire des etudes de marché, et à mon avis ça ne rapporterai pas suffisamment (voire même ça serait + couteux);
[:spamafote]


evidement que c pour ca quils le font pas, entente sur les prix comme pour les sms qui coutent que dalle pour l'operateur (prévu a la base comme msg de service) mais qu'ils facturent un bras ca revient plus cher que les data vers un satelite lol

darkangel a écrit :


et concrètement ton offre à la carte se traduit par?... des quotas [:faman]


je vois pas en quoi, si ce n'est a moins que tu calcule le volume max de donnés echangées par mois et forcément c depend du dabit mais si tu y va par la alors meme en 100 méga tu as un quota. Fodrait inventer un débit illimité comme ca plus de quota tu serais content :lol:  

DraX a écrit :


 
C'est super tout ça.
 
Et les balles de tennis?
 
 


Y dii qu'il voit pas le rapport  [:drixmok]  
 
 
sauf qu avec léevolution des pages web ca devient pas surfable alors que je reviens d'un endroit ou on était limités a 256 kbits et ca reste acceptable pour les forums les emails chercher des prix lire des articles etc tant qu'on passe po la journée sur youtube :sarcastic: acceptalbe mais 512 c'est mieux je reconnais cela dit c'est nécéssaire et suffisant

n°20396344
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 12:12:46  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


98% des gens à qui j'installe des offres triples play utilisent : la TL, le telephone illimité et un peu internet. Ils ne téléchargent pas.
 
Je vois pas en quoi c'est dérangeant ??


 
et je vois pas en quoi c dégangeant de laisser les gens libre de choisir ?
une fois de plus je dis pas quil faut remplaceer le 3play par moins riche, mais que à coté de ca, on peut proposer une autre offre, suffisante a certains
 
tout comme chez Renault ya pas que la Velsatis V6 maois aussi la clio diesel, on adapte le produit en fonction des besoins et des moyens de chacun
(apres c sur que les fai prefere vendre n'imp a 30 euros plutot que juste le necessaire a 15 euros :lol: )

n°20396376
darkangel
C2FFA
Posté le 01-11-2009 à 12:19:45  profilanswer
 


 
 

calipofresa a écrit :


je vois pas en quoi, si ce n'est a moins que tu calcule le volume max de donnés echangées par mois et forcément c depend du dabit mais si tu y va par la alors meme en 100 méga tu as un quota. Fodrait inventer un débit illimité comme ca plus de quota tu serais content :lol:  


c'est ça le truc, vu les vitesse, c'est équivalent à du illimité [:cosmoschtroumpf]  
 
sinon pour le complot sur les prix, faut savoir que les fai ont certaines charges fixes (exemple, la rente à france telecom d'environ 7eurs par mois, hors taxes, fait le calcul sur 30 ttc :p )
C'est peut-être pas un hasard si le seul qui fait une offre à 20 est numéricable, qui ne passe pas par le reseau ft justement :o  
Après, ils pourraient sans doute baisser un peu, mais pas de façon suffisante pour répondre à tes attentes. Ya tout un buisness modèle assez précis dérrière pour que tout tienne debout ;)

n°20396405
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 12:25:17  profilanswer
 

darkangel a écrit :


c'est ça le truc, vu les vitesse, c'est équivalent à du illimité [:cosmoschtroumpf]  
etre limité a 20000 emails textes et 1000 photos par jour et du surf plus rapide que les gens peuvent lire tout en écoutant deezer alors c trop la cata lol :rofl:
sinon pour le complot sur les prix, faut savoir que les fai ont certaines charges fixes (exemple, la rente à france telecom d'environ 7eurs par mois, hors taxes, fait le calcul sur 30 ttc :p )
C'est peut-être pas un hasard si le seul qui fait une offre à 20 est numéricable, qui ne passe pas par le reseau ft justement :o  
Après, ils pourraient sans doute baisser un peu, mais pas de façon suffisante pour répondre à tes attentes. Ya tout un buisness modèle assez précis dérrière pour que tout tienne debout ;)


 
on disait pareil pour le tél celullaire impossible de proposer des cartes pas cheres resultat leclerc offre une sorte d'abonement a seulement un euro cinquante par mois le credit est valable un an alors que chez les "grands" si on met petite somme c valable quinze jours seuelemnt :o
povres fai c sur ils sont dans la deche dailleurs free a plus de sous pour la 4e licence :cry:elle est pourant pas chere qq centaines de millions deuros :lol: mais ils ont gagne au loto c po de l'argent quils ont gagne avec linternet :non:
 
 internet est devenu une quasi necéssité si jamais les contraints sont trop grandes alors l'état pourrait mettre la main a la poche il le fait déja pour d'otres choses ca pourrait être calculé en fonction des revenus voir des moyens a disposition a coté du domisile (loin de la gare,des administrations etc)


Message édité par calipofresa le 01-11-2009 à 12:34:24
n°20398370
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 17:06:37  profilanswer
 

up :bounce:


Message édité par calipofresa le 01-11-2009 à 17:06:55
n°20398906
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-11-2009 à 18:27:00  profilanswer
 

Le triple play n'est pas obligatoire : il y a des forfaits Internet à 20€ chez Neuf/SFR et chez Numéricable si je me souviens bien. Faut voir chez Darty, je ne connais pas leurs offres.

n°20405115
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2009 à 10:53:46  profilanswer
 

Je me faisais également la réflexion lorsque j'ai été appelé par FT pour qu'ils me proposent d'upgrader ma connexion, il me proposaient, sans changer le prix de l'abonnement, de passer de 1 Méga à 8 Méga (ou 20, je sais plus) + de m'ajouter la télé + je sais plus quel 3ème truc. J'ai répondu que je m'en foutais, que 1 Méga c'était déjà très largement surdimensionné pour mon utilisation, que la télé je ne la regardais de toutes façons pas et que ça ne m'intéressait pas, donc que je préfererais garder mes conditions actuelles et downgrader le prix de l'abonnement.  
 
Réponse évidemment : Hein ? :heink: Mais c'est pas possible ça, monsieur, enfin... :/


Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2009 à 10:54:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20405203
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 11:01:25  profilanswer
 

Bah non c'est pas possible, parce que 1M ou 8M, ça leur coute la même chose.

n°20405288
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 02-11-2009 à 11:07:58  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Bah non c'est pas possible, parce que 1M ou 8M, ça leur coute la même chose.


et voila tu viens d'inventer la bande passante gratuite [:akilae]

Message cité 1 fois
Message édité par calipofresa le 02-11-2009 à 11:08:28
n°20405319
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 11:11:28  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


tu viens d'inventer la bande passante gratuite [:akilae]


Et oui c'est gratuit, parce que quand les techos ont dimensionné le réseau pour du 30 méga par contrat, ils en ont rien à battre de passer les contrats de 1M à 8M, ça simplifie la jungle des différents contrats par contre.

n°20405345
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 02-11-2009 à 11:13:32  profilanswer
 

Citation :

ça simplifie la jungle des différents contrats par contre.


sa permet surtout de fourguer un contrat a 30 euros quand un a 15 suffirait :p

n°20405436
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 11:21:53  profilanswer
 

calipofresa a écrit :

Citation :

ça simplifie la jungle des différents contrats par contre.


sa permet surtout de fourguer un contrat a 30 euros quand un a 15 suffirait :p


Blah blah, renseigne-toi un peu avant :

Citation :


Internet seul de SFR

 

En zone non dégroupée Internet + Téléphone en présélection  19,90 €/mois (2)
En zone dégroupée Internet + Téléphone en présélection  14,90 €/mois (2)


Citation :


Numericable, Internet seul

 

Votre sélection: NET Très Haut Débit
21€90 / mois


Citation :

Darty, ADSL

 

Internet
    * Internet haut débit jusqu’à 20 méga
    * Une connexion permanente et illimitée
    * Remboursement de vos frais de résiliation
19,90/mois


Message édité par eclipseo le 02-11-2009 à 11:22:25
n°20405466
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-11-2009 à 11:23:52  profilanswer
 

calipofresa a écrit :

Citation :

ça simplifie la jungle des différents contrats par contre.


sa permet surtout de fourguer un contrat a 30 euros quand un a 15 suffirait :p


 
Et si le débit était un coût mineur sur ta facture ?
 
De la vente forcée... [:rofl] Revois ta définiton de vente forcée [:rofl]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20405492
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 02-11-2009 à 11:26:09  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 :hello:  
 
De la vente forcée... [:rofl] Revois ta définiton de vente forcée [:rofl]


et si je veux juste un petit débit sans préselection voir sans téléphone du tout parce que j'ai déja un forfait mobilé illimité ?

n°20405551
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 11:30:23  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


et si je veux juste un petit débit sans préselection voir sans téléphone du tout parce que j'ai déja un forfait mobilé illimité ?


Les FAI ne peuvent pas diminuer le prix indéfiniment même si tu veux un débit ridicule, les frais engagés pour poser les tuyaux et payer leur personnel ne changeront pas parce que tu utilises moins de bande passante. Je te rappelle qu'on a les forfaits internet les moins chers au monde.


Message édité par eclipseo le 02-11-2009 à 11:31:08
n°20405727
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-11-2009 à 11:41:43  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


et si je veux juste un petit débit sans préselection voir sans téléphone du tout parce que j'ai déja un forfait mobilé illimité ?

 

Tu choisis l'offre la mieux adaptée à tes besoins.

 

Tu as des offres "à la demande" : 56k
Tu as des offres "pas chères" : ADSL cité au dessus : 20€
Tu as le triple play : 30€

 

Ce n'est pas de la vente forcée que de te demander de choisir ton offre parmi un panel d'offres existantes. Tu choisis ce qui te convient le mieux. Si ton offre idéale à 1089Kbit n'existe pas, ben tant pis pour toi. Personne ne t'oblige à signer.

 

Oublie surtout pas de demander à FT une ligne où tu ne paies que les communication (payer l'abonnement est une "vente forcée [:rofl] ).

 

Idem à ton fournisseur de téléphone portable : tu veux un forfait de 1h20min, et on t'oblige à choisir entre "à la demande", 1h, et 2h ! Les salauds !

 

Pareil à la poste : pour une lettre < à 20gr, on te fait payer 20gr (je sais plus le poids exact, désolé). Toi, tu veux un timbre modulaire, au gr prêt, c'est de la vente forcée !

 

On peut aller très loin dans les exigences débiles comme les tiennes.

 

Y a pas des frais de raccordement au réseau EDF, tant qu'on y est ? :ange: Si on consomme 0kw/h, on paie pas quand même un truc ? :lol:


Message édité par Tetedeiench le 02-11-2009 à 11:42:20

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°20405768
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 02-11-2009 à 11:44:17  profilanswer
 

alor l'etat peut mettre la main a la poche et aider les familles avec peu de ressource pour faire un service minimom de l'internet tout comme edf peut plus coupé completement une ligne même si on paiye pas et pour edf aussi y'a des aides des assistantes sotiales !

n°20405828
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-11-2009 à 11:47:47  profilanswer
 

calipofresa a écrit :

alor l'etat peut mettre la main a la poche et aider les familles avec peu de ressource pour faire un service minimom de l'internet tout comme edf peut plus coupé completement une ligne même si on paiye pas et pour edf aussi y'a des aides des assistantes sotiales !


Ce n'est pas le boulot de l'état selon moi.
D'autre part si tu as les moyens de te payer un ordinateur à 300€, tu dois pas être si dans la dèche que ça.

n°20406186
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 02-11-2009 à 12:12:08  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Ce n'est pas le boulot de l'état selon moi.
D'autre part si tu as les moyens de te payer un ordinateur à 300€, tu dois pas être si dans la dèche que ça.


je suis pas dans la deche mais je pense aux autres :) la solidarité ca s'apelle
et l'accés a la culture et aux administrations et a la recherche d'emploi et a l'écologie (prendre sa voiture pour faire 15 km pour aller acheter un billet de train spa top) et autres encore pour moi c le boulot de l'état

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour un internet accessible a tous

 

Sujets relatifs
Chaines étrangères sur InternetFormat des vidéos sur internet
ou trouver des vetements de marque pas cher sur internet ??[Désir d'avenir]S. Royal et le très très puissant lobby de l'internet
Recharger portable srr la carte via CB sur compte internet ?Internet à la résidence de nanterre( crous)
éco, info, société, création, vie privée, que change le net ?Avez vous déjà perdu votre connexion Internet à un moment crucial ?
Comment voyez-vous Internet dans 10 ans ?tarifs pour la réalisation d'un site internet?
Plus de sujets relatifs à : Pour un internet accessible a tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR