Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'indifférence des gens !

n°1091917
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-08-2003 à 19:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

javinian a écrit :

Au sujet de ce topic et de celui qui vient de clore, je pensais à un truc: à chaque fois qu'on solicite la police pour un problème comme ça, on a l'impression que ça les fait royalement chier d'intervenir.

Parfois, il se poitent mm pas (jhabite ds un quartier à problèmes).

Les flics... Quand on m'a volé ma bagnole, j'ai cru que j'allais devenir fou au commissariat tellement j'ai eu affaire à des cons :pt1cable:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 19:21:51  profilanswer

n°1094526
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-09-2003 à 08:58:54  profilanswer

Mon topic n'était pas vraiment fait pour "casser" la police. A mon avis, ils font un boulot difficile  :sweat:  Après, qu'ils le fassent bien ou mal, ben c'est comme partout  [:spamafote]  

De toute façon, si on voit quelqu'un se faire casser la gueule dans la rue, même en admettant que les flics soient prévenus tout de suite et qu'ils interviennent rapidement, la victime aura eu le temps de se faire tuer dix fois.

Ce qui m'interpelle, c'est l'attitude des gens, des personnes lambda, vous, moi... On ne peut pas tout miser sur la police, surtout quand la situation est urgente.

Je me doute que, seul témoin d'une agression impliquant plusieurs gars, je ferais pas le fier (je ne suis pas un héros). Mais quand des dizaines de personnes se baladent dans la rue en ignorant les faits, là je ne comprends plus  [:spamafote]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1094949
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-09-2003 à 11:18:35  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Mon topic n'était pas vraiment fait pour "casser" la police. A mon avis, ils font un boulot difficile  :sweat:  Après, qu'ils le fassent bien ou mal, ben c'est comme partout  [:spamafote]  

De toute façon, si on voit quelqu'un se faire casser la gueule dans la rue, même en admettant que les flics soient prévenus tout de suite et qu'ils interviennent rapidement, la victime aura eu le temps de se faire tuer dix fois.

Ce qui m'interpelle, c'est l'attitude des gens, des personnes lambda, vous, moi... On ne peut pas tout miser sur la police, surtout quand la situation est urgente.

Je me doute que, seul témoin d'une agression impliquant plusieurs gars, je ferais pas le fier (je ne suis pas un héros). Mais quand des dizaines de personnes se baladent dans la rue en ignorant les faits, là je ne comprends plus  [:spamafote]  

Même un seul type qui commet une agression fait peur aux gens, même nombreux : personne n'a envie de se prendre un couteau dans le bide... [:spamafote]  
Après, savoir si l'on ferait qq chose ou non, à moins de s'être déjà retrouvé dans cette situation, on ne peut pas savoir : il est un peu facile de jouer les courageux derrière son écran d'ordinateur :whistle:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1095841
lnho
Vivement les vacances
Posté le 01-09-2003 à 13:43:43  profilanswer

dworkin a écrit :

Bienvenue en France.

ben tiens... il aura fallut attendre le deuxième post pour la voir arriver celle là.

n°1095894
javinian
30 years of fail
Posté le 01-09-2003 à 13:48:13  profilanswer

LNHO a écrit :

ben tiens... il aura fallut attendre le deuxième post pour la voir arriver celle là.

mais d'accord ou pas d'accord?

n°1095926
el_boucher
Posté le 01-09-2003 à 13:50:53  profilanswer

javinian a écrit :

mais d'accord ou pas d'accord?

pas d'accord en ce qui me concerne :)

je ne pense pas que la société Francaise soit fondamentalement plus lache que celle de n'importe quel autre pays...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1096061
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-09-2003 à 14:04:32  profilanswer

il m'est arrivé de regretter d'être intervenu

je m'assois dans le bus, un couple (défoncé on aurait dis) est assi a coté de moi et sur le coté, une dame, qui devait avoir la quarantaine, genre secretaire dans une tour a la défense.

Bref, j'avais mon walkman donc j'entendais pas ce qui se disait, mais je vois que le ton monte du coté du couple. je stop le walkman, et en fait, le type commençait a menacer la dame alors que celle ci n'avait rien fait (elle est de profil, elle n'avait pas parler et était dans le bus avant que le couple ne monte). Je laisse faire jusqu'au moment ou il dis "elle va voir quand elle va descendre". Là, je lui demande si il ne se trouve pas honteux d'agresser une dame seul en la menaçant de la frapper etc etc.  
Bref après ce coup de pression, carrement, les gens me regardait comme si c'était moi l'agresseur.  :heink:  
Les gens sont vraiment des tappettes.
Et comme par hasard, je descendais au même arrêt que la dame. Elle n'a même pas eu l'idée de me remercier ou même de me regarder.  

Chacun pour sa peau maintenant, le jour où j'aurais un problème, je sais que personne ne m'aidera.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1096686
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 01-09-2003 à 15:17:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

Comment provoquer un vrai accident en 3 leçons :D  
ça sent le fake ton truc [:meganne]

non malheureusement pas un fake (à part l'accident qui est un fake bien sûr). Et pis dur de ralentir "pour mater l'accident", quand tu es sur l'autoroute...

n°1097527
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 19:25:06  answer

yems93 a écrit :

Chacun pour sa peau maintenant, le jour où j'aurais un problème, je sais que personne ne m'aidera.

En te voyant elle a peut-être cru que c'était un subterfuge pour essayer de lui voler son sac. [:alex_k]

Plus sérieusement, c'est regrettable. :sweat:

n°1097561
darkangel
C2FFA
Posté le 01-09-2003 à 19:29:04  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben le plus intelligent c'est effectivement d'appeler la police. elle aurait fait quoi ta copine si les mecs étaient sortis de la voiture pour la tabasser/violer ou avaient sortis un flingue ou un couteau?

Nan, le plus intelligent et de sortir la pelle :o (comprenne qui pourra :o )

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 19:29:04  profilanswer

n°1097576
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 19:32:21  profilanswer

amibe a écrit :

non malheureusement pas un fake (à part l'accident qui est un fake bien sûr). Et pis dur de ralentir "pour mater l'accident", quand tu es sur l'autoroute...

Faut dire qu'y a pas besoin de ralentir, ça roule deja tellement lentement en Suisse...  :pt1cable:

n°1097584
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 19:34:23  profilanswer

yems93 a écrit :

C'est fort possible et c'est bien triste. [:spamafote] :sweat:  

Ca me rappelle la fois on s'était fait agressé/racketté à la gare des copains et moi et ce con de chauffeur de taxi n'a pas bougé d'un poil, ni même rien vu.... [:albator7k]

n°1097602
DeaD2RighT
Ma fille s'appellera Kaori...
Posté le 01-09-2003 à 19:39:06  profilanswer

La police la derniere fois que je les ai appelé ils m ont dit ... Vous etes proches de la victime ? euh non je le vois allonger de ma fenetre... - Bah vous en melez pas clic.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
Sinon j etais au restau une voiture deboule au loins puis au feu allume ses sirenes pour passer et j entend un BOOM de plaque metallique...une fille qui se fait ejecter a 20metres et le temps que la voiture freine elle manque de se refaire ecraser  :ouch:  :ouch:  :ouch:  tout ca devant une terrasse de café bondé...les passants ont presque taper les flic :o et les 4 policiers avait sortie leur baton  :sweat:  

Donc vive la police... meme ds les sketches des inconnus ils sont plus rapide  [:boidleau]

n°1097614
el_boucher
Posté le 01-09-2003 à 19:41:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est fort possible et c'est bien triste. [:spamafote] :sweat:  

Ca me rappelle la fois on s'était fait agressé/racketté à la gare des copains et moi et ce con de chauffeur de taxi n'a pas bougé d'un poil, ni même rien vu.... [:albator7k]  

normal, si il n'a pas vu qu'il n'ait pas bougé d'un poil entre nous :)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1097637
Rasthor
Posté le 01-09-2003 à 19:45:34  profilanswer

el_boucher a écrit :

normal, si il n'a pas vu qu'il n'ait pas bougé d'un poil entre nous :)

Pourtant il était à coté en train d'attendre des clients  :sarcastic:

n°1097875
Moa_
Posté le 01-09-2003 à 20:28:32  profilanswer

amibe a écrit :

et pourtant c ce que les gens font, meme ceux ki roulent vite sur la voie de gauche ralentissent pour voir, et pire ceux ki sont au milieu se decalent a gauche pour mieux voir  :pfff:

n°1097910
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 01-09-2003 à 20:34:29  profilanswer

DeaD2RighT a écrit :

La police la derniere fois que je les ai appelé ils m ont dit ... Vous etes proches de la victime ? euh non je le vois allonger de ma fenetre... - Bah vous en melez pas clic.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Comment crois-tu que le gouvernement fait baisser les chiffres de la criminalité ?  :whistle:

n°1098039
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2003 à 21:08:33  profilanswer

Thocan a écrit :

Vécu dans le métro :
Une fille qui longeait le métro avec son copain, se fait "happer" dans un wagon par une bande 4-5 types bien baraques.
Le copain s'est réfugié dans le wagon suivant (je ne l'ai pas revu par la suite !)
La fille a commencé à se faire peloter par les mecs.
Le wagon était bourré (fin de la techno parade y'a qq années) : personne n'a bronché.
Je suis intervenu avec un pote au bout de qq minutes voyant que ça tournait mal. J'ai cru que l'allais me faire défoncer (une des plus belles frousses de ma vie).
-> les mecs nous ont copieusement insulté mais ont détourné leur attention de la fille et elle a pu partir lors d'un arrêt.

Heureusement pour nous, les types se sont peu à peu calmés et on a pu partir à notre station qui arrivait - à notre plus grand plaisir...

Bref, encore une fois, sur un wagon de 50 personnes, on était deux à se manifester...

wow respect   :jap:  
J'ai jamais ete confronté a ce genre de situation mais je sais vraiment pas si j'aurais eu les couilles de faire ca. Je me suis jamais battu de ma life et je sais n'importe qui pourrait m'etaler en deux secondes... c'est chaud

---------------
last.fm
n°1098144
marilyan
C'est pas faux
Posté le 01-09-2003 à 21:24:46  profilanswer

tiens ca me rappelle un truc ce topic :
Sur RTL l'emission les auditeurs ont la parole , un routier expliquait que sur la route en region parisienne devant lui un mec en scoot fracture la vitre arriere d'une voiture et commence a piquer le sac a main d'une femme, la femme sort de sa voiture et essaye d'empecher le voleur, elle s'en prend une dans la tronche : le routier ancien legionnaire sort et chope le mec, bilan peu joyeux : le legionnaire a peté le bras du voleur.

Le Routier telephonait le lendemain de son procès , il a pris une amende plus peine avec sursis, le voleur n'a pas été poursuivi pour son acte.Dommage !

---------------

n°1098399
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-09-2003 à 22:18:28  profilanswer

Marilyan a écrit :

Sur RTL l'emission les auditeurs ont la parole , un routier expliquait que sur la route en region parisienne devant lui un mec en scoot fracture la vitre arriere d'une voiture et commence a piquer le sac a main d'une femme, la femme sort de sa voiture et essaye d'empecher le voleur, elle s'en prend une dans la tronche : le routier ancien legionnaire sort et chope le mec, bilan peu joyeux : le legionnaire a peté le bras du voleur.

Le Routier telephonait le lendemain de son procès , il a pris une amende plus peine avec sursis, le voleur n'a pas été poursuivi pour son acte.Dommage !  

bah, le systeme judiciaire français pue, c'est pas nouveau  :)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1098500
gira
Posté le 01-09-2003 à 22:42:32  profilanswer

Marilyan a écrit :

Si c'est un routier ancien légionnaire ils sont solidaires, ils vont le retrouver le "pove" voleur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
U2 -envoyez-moi un MP pour reprendre le topic svp-P'tite question pr les gens qui vont au taf en voiture
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraPourquoi le bronzage rend les gens plus beaux ?
SERIEUX : De quoi vivent les gens du voyage ?[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars
Pourquoi les gens se sentent ils obligés de tous partir...Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'indifférence des gens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)