Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'indifférence des gens !

n°1070883
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-08-2003 à 10:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fab52 a écrit :

D'apres une discussion que j'ai eu un jour avec un flic, le jour ou t'as un probleme en pleine rue tu ne cries surtout pas "au secours" mais "au feu". Quand tu appelles au secours tout le monde se barre ou se planque alors que quand tu gueules au feu tout le monde vient voir ...
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais ca marche peut-etre.

Hmmmm... pas bête du tout, ça  [:meganne]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 10:36:51  profilanswer

n°1070889
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-08-2003 à 10:37:38  profilanswer

Fab52 a écrit :

D'apres une discussion que j'ai eu un jour avec un flic,le jour ou t'as un probleme en pleine rue tu ne cries surtout pas "au secours" mais "au feu". Quand tu appelles au secours tout le monde se barre ou se planque alors que quand tu gueules au feu tout le monde vient voir ...

il t'as dit ça histoire de pas être emmerdé lui mais les pompiers :D

remarque un pompier avec la hache ça le fait toujours autant que robert robichet gardieng de la paix  :lol:

n°1070895
Spy-master
from Belgium
Posté le 28-08-2003 à 10:38:35  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°1070898
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:38:42  answer

Fab52 a écrit :

D'apres une discussion que j'ai eu un jour avec un flic, le jour ou t'as un probleme en pleine rue tu ne cries surtout pas "au secours" mais "au feu". Quand tu appelles au secours tout le monde se barre ou se planque alors que quand tu gueules au feu tout le monde vient voir ...

j'avais aussi entendu ça ! ça prouve la belle mentalité de certaines personnes.

n°1070903
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:39:24  answer

briseparpaing a écrit :

C'est possible.
L'appel aux pompiers s'est toujours soldé par un succès. Même pour des gens bêtement coincés dans un ascenseur.

Eh bien quand tu verras quelqu'un se faire agresser, tu appelleras les pompiers plutôt que de ne pas bouger le petit doigt. [:alex_k]

n°1070912
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-08-2003 à 10:40:21  profilanswer

m3u a écrit :

il t'as dit ça histoire de pas être emmerdé lui mais les pompiers :D

remarque un pompier avec la hache ça le fait toujours autant que robert robichet gardieng de la paix  :lol:  

Et puis l'agresseur qui voit se radiner un camion de pompier toutes sirènes hurlantes, ça doit vite calmer ses ardeurs ;)

D'autant qu'à Paris, les pompiers sont des militaires :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1070917
wlitw
Posté le 28-08-2003 à 10:40:36  profilanswer

Fab52 a écrit :

Ca c'est exactement les conseils qui sont donnés depuis plus de 10 ans aux USA ...

Notre pays devient un USA-bis ... ça promet pour la suite !

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°1070925
Romf
Posté le 28-08-2003 à 10:41:57  profilanswer

Spyn a écrit :

je crois que ce qu'il y a retenir de se topic c'est qu'il faudrait un gros changement dans la police francaise et s'occuper d'abord des vrais délinquants plutot que de foutre les clochards et les putes en tôles :/

en effet [:mr marron derriere]

n°1070929
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-08-2003 à 10:42:44  profilanswer

Spyn a écrit :

je crois que ce qu'il y a retenir de se topic c'est qu'il faudrait un gros changement dans la police francaise et s'occuper d'abord des vrais délinquants plutot que de foutre les clochards et les putes en tôles :/

Je plussoie  :jap:

---------------
n°1070933
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-08-2003 à 10:42:59  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca c'est exactement les conseils qui sont donnés depuis plus de 10 ans aux USA ...

Notre pays devient un USA-bis ... ça promet pour la suite !

ouais enfin aux USA suivant ou tu vas y'a des flics en armes à un endroit que tu peux assimiler à un barrage et là ils t'arrêtent et te disent quesi tu continue dans la direction ou tu vas tu le fais  à tes risques et périles et qu'ils viendront pas te chercher :/
on n'en est quand même pas là heureusement

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 10:42:59  profilanswer

n°1070936
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:43:55  answer

Un jour un type a frappé à ma porte, il se plaignait d'avoir mal à la poitrine et de la peine à respirer. Je l'ai fait entrer et ai appelé le SAMU.

J'ai eu tout le monde à la maison : le samu, les pompiers et la police (je précise à ceux qui disent n'importe quoi que si tu appelles les pompiers, la police arrive derrière).

Et c'est la police qui est arrivé la première  :D  

PS pour la petite histoire les pompiers ont tiré le stétoscope du gars du samu :lol:

n°1070937
Spy-master
from Belgium
Posté le 28-08-2003 à 10:44:18  profilanswer

Expérience vécue au bahut: j'étais avec 2 copains, 2 gars agressaient un pote, moi confiant que mes copains vont m'aider je m'interpose et éjecte les 2 agresseurs, soudain une main dans mon dos, jme retourne et là paff dans ma tronche ! Mes copains n'ont pas bougé de toute l'histoire. Résultat 3 ptits cons convoqués chez les flics et moi avec une tronche comme ça  [:tinostar]  

n°1070942
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2003 à 10:44:45  profilanswer

m3u a écrit :

c'est arrivé une fois :D

une sombre histoire dans une boite de nuit un samedi soir, un légionnaire mort de x coups de couteau  

le dimanche matin 6h : tout le régiment se dirige vers la boite en question au pas puis rasent la boite alors qu'elle était située au rez-de-chaussée d'un immeuble et bien sûr il ont pas prévenu les habitants :D

résultat : interdit pour tout légionnaire de trainer dans cette partie de la ville (kourou) pendant une bonne 15aine d'années  :lol:  :lol:  

[:rofl], les legionnaires, c'est un corps d'armee solidaire :o

n°1070945
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:45:15  answer

Alberich a écrit :

J'ai eu tout le monde à la maison : le samu, les pompiers et la police (je précise à ceux qui disent n'importe quoi que si tu appelles les pompiers, la police arrive derrière).

Ca dépend des cas.

n°1070949
wlitw
Posté le 28-08-2003 à 10:45:46  profilanswer

m3u a écrit :

ouais enfin aux USA suivant ou tu vas y'a des flics en armes à un endroit que tu peux assimiler à un barrage et là ils t'arrêtent et te disent quesi tu continue dans la direction ou tu vas tu le fais  à tes risques et périles et qu'ils viendront pas te chercher :/
on n'en est quand même pas là heureusement  

Dans certaines villes françaises, il y a des quartiers où la police ne se déplace pas ...

---------------
n°1070950
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:46:00  answer

alerim a écrit :

Ca dépend des cas.

C'est vrai  :jap:

n°1070959
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-08-2003 à 10:46:48  profilanswer

kham a écrit :

[:rofl], les legionnaires, c'est un corps d'armee solidaire :o

en même temps heureusement que eux sont là parce que si il fallait compter sur la gendarmerie (cf mon poste sur l'accident de voiture :D )  

en plus d'eux y'a la police milli qui va avec et là je peux te dire que ça rigole pas  :sol:  

n°1070968
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-08-2003 à 10:47:41  profilanswer

Festen a écrit :

J'ai été agressé dans le métro à Londres dans l'indifférence générale. J'ai vu un type s'effondrer en pleine file d'attente pour aller au Prado, et les mecs lui passer devt ([:mlc]). Tu vois, moi aussi j'ai mes petites expériences perso. Je n'en tire aucune conclusion, à la limite une impression différente de la tienne (Monde de merde).

A Singapour, qui est pourtant une ville tres sure, un mec s'est fait bastonne quasimment a mort par des loubards dans le metro et personne a bronche.

A+

n°1070974
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-08-2003 à 10:48:13  profilanswer

wlitw a écrit :

Dans certaines villes françaises, il y a des quartiers où la police ne se déplace pas ...

faut que tu sois confronté au truc directement aux US et tu verras qu'il y a bien une différence ;)  

mais bon ceci ne concerne que certains quartiers réputés chauds hein y'a aussi des coins très calmes aux US :)

n°1070975
GregTtr
Posté le 28-08-2003 à 10:48:28  profilanswer

dworkin a écrit :

Supair [:jofission]

En attendant, que ce soit en Espagne, en Ecosse, en Angleterre, en Israël, en Jordanie, au Maroc ou en Italie, j'ai jamais vu de gens se faire agresser dans l'indifférence générale, y'a TOUJOURS une réaction des gens autour. Alors prend le comme un raccourci si çà te fais plaisir ou si çà te permet de te rassurer, mais oui, y'a qu'en France où j'ai vu de tels lâches.

Hum, je ne sais pas du tout, bien qu'ayant beaucoup voyage, si les choses sont differentes ailleurs.

Et je me permet de douter fortement de ce que tu dis, du point de vue de ton experience personnelle, d'un point de vue purement logique:

Tu n'as jamais vu qqn se faire agresser dans l'indifference generale dans d'autres pays. Partons de la.
Deux solutions par pays. Considerons ununique pays.
Soit tu n'y a vu personne se faire agresser dans un endroit ou il y avait du monde.
Dans ce cas, tu nepeux pas en deduire quoi que ce soit sur le comportement des gens, les agressions etant suffisamment rares pour que l'on puisse raisonnablement penser que, que cela arrive en pleine rue ou pas, que les gens reagissent ou pas, tu n'as rien vu tout simplement parce que c'est rare (en France, tu ne l'as vu qu'une fois non?).
Donc, premiere possibilite, tu ne peux rien dire sur la mentalite de reaction dans le pays d'apres ton experience personnelle.

Deuxieme possibilite, tu as vu qqn se faire agresser en pleine rue devant tout le monde, et tu as vu les gens reagir. Je me permet de trouver cela fortement surprenant, et je ne vois que deux explications: soit les gens reagissent aux agressions, et dans ce cas, les agresseurs etaient visiblement des fous pour agresser ainsi en pleine rue, alors que visiblement, ils vivent dans le pays depuis plus longtemps que toi, donc ils savent bien qu'ils ne peuvent pas reussir. C'est possible mais douteux (sauf eventuellement pour le mec bourre).
Soit ils ne sont pas totalement fous, et dans ce cas, s'ils le font, c'est parce que vivant la depuis longtemps, ils savent qu'il n'y a generalement pas de reaction. Et tu es tombe sur l'exception.

Donc dans rigoureusement tous les cas sauf le cas du mec bourre dans unpays ou les gens reagissent, ton experience est soit fausse, soit non-concluante.

Peux-tu nous dire explicitement pas ou tu n'as PAS VU de gens se faire agresser dans l'indifference (moi il y a precisement 28 pays ou je n'ai vu personne se faire agresser dans l'indifference generale, mais ca ne veut rien dire), mais plutot dans quel pays tu as VU une agression au milieu d'une rue passante avec reaction.

Voila, je ne dis pas ca par chauvinisme, je n'ai aucune idee de la mentalite a ce propos ailleurs, sauf pour trois pays ou j'ai passe beaucoup de temps et ou j'extrapole (et ou c'est mieux, je pense sans preuve, qu'en France), mais plutot parce que ton raisonnement meme me semble tres etrange

n°1070980
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:49:15  answer

ElPedro a écrit :

A Singapour, qui est pourtant une ville tres sure, un mec s'est fait bastonne quasimment a mort par des loubards dans le metro et personne a bronche.

A+

C'est difficile comme situtation, parce que celui qui bouge va se faire démolir. [:tinostar]

n°1070982
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 28-08-2003 à 10:49:31  profilanswer

wlitw a écrit :

Effectivement [:ogmios]

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
n°1070986
Romf
Posté le 28-08-2003 à 10:49:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

A+

c évident que ca arrive partout, mais bon

n°1070987
kham
Posté le 28-08-2003 à 10:49:50  profilanswer

m3u a écrit :

en même temps heureusement que eux sont là parce que si il fallait compter sur la gendarmerie (cf mon poste sur l'accident de voiture :D )  

en plus d'eux y'a la police milli qui va avec et là je peux te dire que ça rigole pas  :sol:  

dis, t'as de droles de frequentation :whistle:

j'me demande si lolo va vraiment faire la connaissance de Mimi...[:meganne] :D

pour en revenir au topic, les exemples et les contre-exemples, on en a tous a la tonne.

la bagnole de mon voisin qui crame une nuit de la saint sylvestre on appelle les pompiers, les flics et tout le tralala, ils arrivent 1 heure apres, une fois qu'il y avait plus rien a eteindre, soi-disant qu'ils etaient occupes a 25 km...

n°1070990
Fab52
StatuFab
Posté le 28-08-2003 à 10:49:57  profilanswer

wlitw a écrit :

Je plussoie parceque chez moi c'est comme ca :(
On en est au point que 3-4 fois dans l'annee le maire fait venir un escadron de CRS pendant 2 semaines histoire calmer le jeu et surtout de "rassurer la population" :sarcastic:

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°1070997
kham
Posté le 28-08-2003 à 10:50:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

A+

y a des loubards a Singapour ? :D
ils ont tout filme, et sont alles coffrer les coupables 2 jours apres...:D

n°1071004
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-08-2003 à 10:51:39  profilanswer

Fab52 a écrit :

Je plussoie  parceque chez moi c'est comme ca :(
On en est au point que 3-4 fois dans l'annee le maire fait venir un escadron de CRS pendant 2 semaines histoire calmer le jeu et surtout de "rassurer la population" :sarcastic:

z'ont qu'à y envoyer la police milli des legios y vont te faire un bon gros nettoyage là dedans :D

...en même temps ils vont sûrement nettoyer "un peu" trop  :lol:

n°1071015
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 28-08-2003 à 10:52:55  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Et puis l'agresseur qui voit se radiner un camion de pompier toutes sirènes hurlantes, ça doit vite calmer ses ardeurs ;)

D'autant qu'à Paris, les pompiers sont des militaires :D

Euh, c'est pas des militaires ailleurs?  :??:

n°1071021
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-08-2003 à 10:53:55  profilanswer

kham a écrit :

dis, t'as de droles de frequentation :whistle:

j'me demande si lolo va vraiment faire la connaissance de Mimi...[:meganne] :D

pour en revenir au topic, les exemples et les contre-exemples, on en a tous a la tonne.

la bagnole de mon voisin qui crame une nuit de la saint sylvestre on appelle les pompiers, les flics et tout le tralala, ils arrivent 1 heure apres, une fois qu'il y avait plus rien a eteindre, soi-disant qu'ils etaient occupes a 25 km...

ben quoi :D

sérieusement faut bien quelqu'un pour calmer les légios et c'est pas les gendarmes qui y arriveront en cas de nécessité ;)

parce que dans le cas ou un légionnaire s'en prenne à quelqu'un je peux te garantir que là y a personne qui bouge à part eux (et quelques fous furieux) ;)

n°1071024
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-08-2003 à 10:54:04  profilanswer

alerim a écrit :

C'est difficile comme situtation, parce que celui qui bouge va se faire démolir. [:tinostar]

C'est sur... mais bon la gars a survecu (apres 1 mois de coma) et il etait interviewe par les journaux (y se passe pas grand chose a S'pore alors des trucs comme ca ca passe au JT  :D  ) et je peux te dire qu'il etait degoute par ses compatriotes mais bon c'est clair que ce genre de truc arrive partout.

A+

n°1071029
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 10:54:25  answer

milkaaaaa a écrit :

si à marseilles

n°1071030
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 28-08-2003 à 10:54:29  profilanswer

En 6 ans de vie parisienne je n'ai été témoins que de 2 "agression".
La première : M° St Denis, je me suis trouvé nez à nez avec un mec qui courrait comme un dératé. Pourquoi ? Parcequ'il était poursuivi par 5 types armés de bates de Baseball !

La deuxième : Une scène surréaliste dans le M°. Sur le quai d'enface un groupe de 5 racailles (Visière de traviolle et Jogging falshy remonté jusqu'au genoux sur la jambe gauche) croise une fille plutôt mignone. Au moment moment où les mecs croisent la fille, un d'eux lui balance une claque dans la gueule, et la défie du regard en s'éloignant d'elle. La fille, imperturbable a continué son chemin comme si de rien était en baissant la tête. Ce jour là j'ai vraiment  :ouch:

n°1071034
wlitw
Posté le 28-08-2003 à 10:54:42  profilanswer

m3u a écrit :

faut que tu sois confronté au truc directement aux US et tu verras qu'il y a bien une différence ;)  

mais bon ceci ne concerne que certains quartiers réputés chauds hein y'a aussi des coins très calmes aux US :)

En fait j'y ai été confronté mais c'était pas aussi profnd que ça. A SF, on a demandé notre direction à un policier (c'était pour aller à un marché indien, me souviens plus le nom) et le mec nous a dit "C'est par là, mais faites attention, c'est un quartier à problème" sans pour autant nous dire "si vous avez des merdes je viens pas".

PS : ca a pas empêché que tout s'est très bien passé  :D

---------------
n°1071042
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-08-2003 à 10:55:12  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Euh, c'est pas des militaires ailleurs?  

non pompiers volontaires, à paris (et dans quelques autres coins) y'a la BSPP, militaires de carrière et généralement impressionnants les mecs  :ouch:

Message édité par m3u le 28-08-2003 à 10:57:20
n°1071044
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-08-2003 à 10:55:41  profilanswer

kham a écrit :

y a des loubards a Singapour ? :D
ils ont tout filme, et sont alles coffrer les coupables 2 jours apres...:D

he he  :D  

Je sais pas s'ils les ont eu.

A+

n°1071056
Romf
Posté le 28-08-2003 à 10:56:36  profilanswer

Format_C a écrit :

En 6 ans de vie parisienne je n'ai été témoins que de 2 "agression".
La première : M° St Denis, je me suis trouvé nez à nez avec un mec qui courrait comme un dératé. Pourquoi ? Parcequ'il était poursuivi par 5 types armés de bates de Baseball !

La deuxième : Une scène surréaliste dans le M°. Sur le quai d'enface un groupe de 5 racailles (Visière de traviolle et Jogging falshy remonté jusqu'au genoux sur la jambe gauche) croise une fille plutôt mignone. Au moment moment où les mecs croisent la fille, un d'eux lui balance une claque dans la gueule, et la défie du regard en s'éloignant d'elle. La fille, imperturbable a continué son chemin comme si de rien était en baissant la tête. Ce jour là j'ai vraiment  :ouch:  

c triste mais c la seule chose quelle avait à faire pour risquer le moins d'emmerdes :sweat: ya vraiment des connards

n°1071065
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-08-2003 à 10:57:02  profilanswer

wlitw a écrit :

En fait j'y ai été confronté mais c'était pas aussi profnd que ça. A SF, on a demandé notre direction à un policier (c'était pour aller à un marché indien, me souviens plus le nom) et le mec nous a dit "C'est par là, mais faites attention, c'est un quartier à problème" sans pour autant nous dire "si vous avez des merdes je viens pas".

PS : ca a pas empêché que tout s'est très bien passé  :D  

bah frisco ça va  

je suis rentré à south central/LA et là ben euh on a fait demi-tour au bout de 500m parce qu'il commencait à y avoir des mecs louches qui s'activaient à je sais pas quoi et j'ai pas envie de le savoir :D

n°1071070
kham
Posté le 28-08-2003 à 10:57:35  profilanswer

m3u a écrit :

ben quoi :D

sérieusement faut bien quelqu'un pour calmer les légios et c'est pas les gendarmes qui y arriveront en cas de nécessité ;)

parce que dans le cas ou un légionnaire s'en prenne à quelqu'un je peux te garantir que là y a personne qui bouge à part eux (et quelques fous furieux) ;)

ben oui quoi :o, mon fils, spa un bourrin mais un etre fin et delicat comme son pere :D

je connais bien les legios aussi...un ami de la famille est militaire a Djibouti :D Et effectivement, pour les arreter, y a que des gens encore plus "fous" qu'eux.

n°1071077
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-08-2003 à 10:58:08  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Pas partout je crois (à vérifier). Dans certaines grandes villes comme Paris ou Marseille, oui. Mais sinon ce ne sont que des volontaires.

Edit : grillaid

Message édité par Garfield74 le 28-08-2003 à 10:59:21

---------------
n°1071079
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 28-08-2003 à 10:58:10  profilanswer

Romf a écrit :

c triste mais c la seule chose quelle avait à faire pour risquer le moins d'emmerdes :sweat: ya vraiment des connards  

Ah si il n'y avait pas eu ce maudit train qui arrivait, j'te jure que j'aurais traversé la voie façon Matrix pour leur péter la gueule  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
U2 -envoyez-moi un MP pour reprendre le topic svp-P'tite question pr les gens qui vont au taf en voiture
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraPourquoi le bronzage rend les gens plus beaux ?
SERIEUX : De quoi vivent les gens du voyage ?[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars
Pourquoi les gens se sentent ils obligés de tous partir...Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
Plus de sujets relatifs à : L'indifférence des gens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)