yems93 a écrit :
c'est fou, je savais pas qu'il y'a allait avoir autant de négativité sur ce topic. Moi je suis heureux de montrer que les courants médiatiques ont tords pourtant, ca partait d'une bonne intention
|
T'essaye de démontrer quoi au juste via ce topic?
Ce serait pas un peu du prosélytisme que tu serais en train de nous faire?
La religion est une affaire perso, et personnellement j'ai toujours trouvé que mélanger société,politique et religion c'était une mauvaise idée. A Mayotte après tout, ils font ce qu'ils veulent, c'est à plusieurs milliers de kilomètres après tout...
Cela dit, je vois pas en quoi le fait que notre société soit à la base laïque et de culture catholique te dérange, d'ailleurs le catholicisme chez nous ne se voit quasiment que dans les clochers d'église, et c'est plus à caractère historique qu'autre chose (on va pas non plus renier 1800 ans de tradition catholique parce qu'il ya plein de musulmans en France), nous on mélange pas tradition historique/racines culturelles et société/politique...
Ce que la société de modèle islamique nous propose relève plus du retour en arrière (sociétés moyen-âgeuses) qu'autre chose.
La religion c'est du domaine du privé, je vois pas pourquoi on devrait créer des sociétés dont le fonctionnement est basé sur la religion. Voilà. 
---------------
STFU