Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5131 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Incroyable, un departement français islamique :ouch:

n°735387
tree
That's all in your head.
Posté le 25-06-2003 à 19:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Y a-t-il un quelconque lien de causalité entre le fait que ce soit "à dominante musulmane" et la "tranquillité" ? :??:  

tu sous entendrais qu'il a pris un raccourci? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 19:21:02  profilanswer

n°735390
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 25-06-2003 à 19:21:24  profilanswer

BotMan a écrit :

et alors ? c'est quoi le but de ce topic ?

faire la différence entre les francais musulmans et les autres, histoire d'alimenter encore un peu plus le communautarisme rampant actuel ?  :pfff:  

c'est à peu près le fond de ma pensée : bien résumé.

Encore un exemple du communautarisme des musulmans  :jap:

n°735392
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-06-2003 à 19:21:30  profilanswer

yems93 a écrit :

la même qu'en métropole  :D  

y a le "systeme francais" et un autre qui coexistent je crois, v me renseigner  :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°735398
ParadoX
Posté le 25-06-2003 à 19:21:42  profilanswer

tree a écrit :

tu sous entendrais qu'il a pris un raccourci? :whistle:

HS: On dirait le gars de Ghost Dog sur ta zap /HS
:D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°735404
ben-tx
Posté le 25-06-2003 à 19:22:07  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est fou, je savais pas qu'il y'a allait avoir autant de négativité sur ce topic. Moi je suis heureux de montrer que les courants médiatiques ont tords pourtant, ca partait d'une bonne intention  :sweat:  

Moi je t'aime http://forum.hardware.fr/images/karlito.gif

n°735418
ParadoX
Posté le 25-06-2003 à 19:23:35  profilanswer

Mais ce ne sont que des chanteurs, l'art de rue, tu connais pas ? :D  :D

---------------
n°735426
tree
That's all in your head.
Posté le 25-06-2003 à 19:24:38  profilanswer

ParadoX a écrit :

HS: On dirait le gars de Ghost Dog sur ta zap /HS
:D

hs: ha ben ça tombe bien c'est lui [:tinostar]

n°735434
Rasthor
Posté le 25-06-2003 à 19:26:17  profilanswer

http://forum.hardware.fr/images/karlito.gif  
Pourquoi ils ont des couteaux ?  [:totoz]

Message édité par Rasthor le 25-06-2003 à 19:27:00
n°735435
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-06-2003 à 19:26:25  profilanswer

ha oué voila :

Citation :

Les cadis, des religieux fonctionnaires nommés par le préfet, notamment compétents pour le droit de la famille et le droit successoral, rendent la justice musulmane sur la base d'un recueil de jurisprudence du XIIIème siècle, le Minjhad, qui autorise selon la shariah la polygamie et la répudiation, notamment.  

---------------
n°735439
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-06-2003 à 19:27:15  profilanswer

bon on peux m'expliker le but du topic la?

l'islam est ancré la bas et alors?  :heink:  

moi je comprend pas le but du topic :/

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 19:27:15  profilanswer

n°735440
ParadoX
Posté le 25-06-2003 à 19:27:21  profilanswer

tree a écrit :

hs: ha ben ça tombe bien c'est lui [:tinostar]

[:darkmavis ] Je me disais bien

Message édité par ParadoX le 25-06-2003 à 19:27:47

---------------
n°735445
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-06-2003 à 19:28:37  profilanswer

yems93 a écrit :

sinon, messieurs les islamophobe partisan d'une république française laïque a culture catholique (...), ca fait quel effet de savoir que l'endroit le plus tranquille en France est un endroit a majorité musulmane  :whistle:  

Moi je m'en contrefous du moment que tlm respecte la laïcité (autant la catho que les musulmans).
Maintenant, il faut admettre que la plus grande partie (je ne dis pas la meilleures loin de là cette pensée) de notre histoire s'est inscrite dans une culture chrétienne, d'où je pense ta remarque "culture laïque catholique" qui est finalement assez idiote.
Le culte, tant qu'il n'est pas ostentatoire ne me dérange pas mais pour finir je dirai qd même que les religions ont été/sont des sources d'extrémisme et de non-tolérance, et qu'à ce titre je les condamne.

---------------
[:knackboy]
n°735447
ben-tx
Posté le 25-06-2003 à 19:28:55  profilanswer

Les couteaux sont leurs codes sexuel chez les jeunes demoiselles. Devant ces "lames" la femelle n'a pas d'autre choix que de craquer littérallement

n°735450
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-06-2003 à 19:29:35  profilanswer

yems93 a écrit :

:heink:  

ils sont français parce qu'un referundum a donné 97% de oui pour le rattachement de mayotte a la république.

Citation :

Histoire  -  Situation  -  Organisation administrative  
Présentation de l'île - Histoire  

L?histoire de Mayotte est riche de croisements de civilisations. Une approche archéologique a mis en valeur les premières populations dès le IXème siècle.

Jusqu?au XIIIème siècle, le commerce se développe avec les autres îles du canal du Mozambique, Madagascar et l?Afrique.

La civilisation Swahili, issue de la rencontre du monde bantou de l?est africain, de l?islam venu de Perse (Shiraz) et de la péninsule arabique, va profondément influencer Mayotte. Les premiers européens, à la recherche de nouvelles routes vers l?Inde, découvriront, vers le XVème siècle, l?archipel qui leur servira de point de ravitaillement.

A la fin du XVIIIème siècle, Mayotte connaît des razzias malgaches. Elle sert de ? dépôt à esclaves ?.  

L?histoire de Mayotte française débute en 1841 avec le sultan Andriantsouli qui, régnant alors sur Mayotte, cherche l?appui d?une puissance, lassé des querelles entre les sultans des Comores.

De son côté, la France, ayant perdu l?île de France (Maurice) sous Napoléon au profit de l?Angleterre, en quête d?un abri maritime sûr, procède, par l?intermédiaire du capitaine Passot, à l?achat de Mayotte.

Sous le Second Empire, Mayotte se transforme en société de plantations et connaît une grande vague d?immigration.

En 1886, le protectorat établi sur les trois îles de l?archipel des Comores est placé sous l?autorité du gouverneur de Mayotte, puis en 1912, l?ensemble comorien, dont Mayotte, devient une province de la colonie de ? Madagascar et Dépendances ?. Il conserve ce statut jusqu?en 1946 où il obtiendra celui de TOM.

En 1956-1957, des décrets lui donnent plus d?autonomie en vue d?accéder progressivement à l?indépendance.

A la fin de l?année 1974, la consultation des populations des Comores donne lieu à un décompte île par île : Mayotte refuse l?indépendance à 63,8 %.

Au début de l?année 1976, la population de Mayotte, consultée à nouveau, veut rester française à une écrasante majorité. Peu après, le référendum statutaire lui apporte le statut de Collectivité Territoriale à caractère départemental.

Le 27 janvier 2000, les principaux partis politiques de l?île ont signé un ? accord sur l?avenir de Mayotte ?, paru au Journal Officiel du 8 février 2000. Les Mahorais ont été consultés sur cet accord et ont voté à 73 % pour.

Le premier semestre 2001 aura été marqué par les visites du Premier Ministre Lionel Jospin, et celle de Jacques Chirac, premier Président de la République Française à se rendre à Mayotte.

Le 11 juillet 2001 est adopté le nouveau statut de Collectivité départementale pour Mayotte.

73, pas 97. Meme si 73 c'est un tres bon score.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°735456
Rasthor
Posté le 25-06-2003 à 19:30:12  profilanswer

ben-tx a écrit :

Les couteaux sont leurs codes sexuel chez les jeunes demoiselles. Devant ces "lames" la femelle n'a pas d'autre choix que de craquer littérallement

Ah oui, pour les tournantes  :D

n°735458
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-06-2003 à 19:30:45  profilanswer

ah je crois que je viens de comprendre le but du topic, en fait c'est un musulman qui viens provoquer ici en disant que les gens on des préjugés sur cette religion c'est ca?  :sarcastic:  

ya rien de péjoratif la dedans hein , mes parents le sont

n°735459
ParadoX
Posté le 25-06-2003 à 19:30:47  profilanswer

ben-tx a écrit :

Elles en tournent de joie :whistle:

---------------
n°735460
Rasthor
Posté le 25-06-2003 à 19:30:52  profilanswer

Phenos a écrit :

Chirac a fait mieux  :o

n°735463
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-06-2003 à 19:31:35  profilanswer

Citation :

Présentation de l'île : organisation administrative    

La loi n° 2001-616 du 11 juillet 2001 relative à Mayotte, adoptée par l'Assemblée nationale et le Sénat, promulgue que :

Mayotte constitue, conformément à l'article 72 de la Constitution, une collectivité territoriale qui prend le nom de "collectivité départementale de Mayotte".

Cette loi prévoit notamment :
un transfert de l?exécutif de la Collectivité du préfet au président du conseil général en 2004;
un rapprochement des compétences et de l?organisation des communes de celles de droit commun ;
le financement par l?état de ses missions régaliennes ;
le maintien de la spécificité législative ;

l?emploi et la formation restent au c?ur des préoccupations de l?État ;
le système de protection sanitaire sera modernisé et adapté ;
la rénovation de l?état civil continue...

Vous pouvez consulter le texte complet paru au Journal Officiel le 13 juillet 2001.

Mayotte est représentée par un sénateur et un député au Parlement et dotée d?un Conseil Général composé de 19 membres élus au suffrage universel direct.

L?île est divisée en 19 cantons et 17 communes. Chacune est administrée par un conseil municipal présidé par un maire élu au suffrage universel.

Les cantons correspondent aux limites communales sauf pour Mamoudzou où il y a trois cantons.

J'aimerais bien avoir des précisions là-dessus :)

---------------
n°735464
ben-tx
Posté le 25-06-2003 à 19:31:41  profilanswer

Vyse a écrit :

ah je crois que je viens de comprendre le but du topic, en fait c'est un musulman qui viens provoquer ici en disant que les gens on des préjugés sur cette religion c'est ca?  :sarcastic:  

ca me fait plaisir des gens senssé  :hello:  :jap:

n°735477
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-06-2003 à 19:33:59  profilanswer

Phenos a écrit :

Citation :

Présentation de l'île : organisation administrative    

La loi n° 2001-616 du 11 juillet 2001 relative à Mayotte, adoptée par l'Assemblée nationale et le Sénat, promulgue que :

Mayotte constitue, conformément à l'article 72 de la Constitution, une collectivité territoriale qui prend le nom de "collectivité départementale de Mayotte".

Cette loi prévoit notamment :
un transfert de l?exécutif de la Collectivité du préfet au président du conseil général en 2004;
un rapprochement des compétences et de l?organisation des communes de celles de droit commun ;
le financement par l?état de ses missions régaliennes ;
le maintien de la spécificité législative ;

l?emploi et la formation restent au c?ur des préoccupations de l?État ;
le système de protection sanitaire sera modernisé et adapté ;
la rénovation de l?état civil continue...

Vous pouvez consulter le texte complet paru au Journal Officiel le 13 juillet 2001.

Mayotte est représentée par un sénateur et un député au Parlement et dotée d?un Conseil Général composé de 19 membres élus au suffrage universel direct.

L?île est divisée en 19 cantons et 17 communes. Chacune est administrée par un conseil municipal présidé par un maire élu au suffrage universel.

Les cantons correspondent aux limites communales sauf pour Mamoudzou où il y a trois cantons.

J'aimerais bien avoir des précisions là-dessus :)  

pour les spécificités législatives ca doit être ske g mis dans mon post au-dessus  :o  

---------------
n°735496
tuxyk
Posté le 25-06-2003 à 19:36:16  profilanswer

yems93 a écrit :

non, ce n'est pas la seine st denis, ni dans un autre département de banlieue qu'on recence la plus grande concentration de musulmans  :ouch:  

Il y'a un autre endroit où on trouve un majorité de musulmans parmis les français.

http://www.mayotte-online.com/accu [...] page=islam

incroyable non?

sinon, messieurs les islamophobe partisan d'une république française laïque a culture catholique (...), ca fait quel effet de savoir que l'endroit le plus tranquille en France est un endroit a majorité musulmane  :whistle:  

personnelement je crache pas sur l'islam et ses pratiquants bien au contraire mais sur les jogging basket ki ont essayé de me forcer la voiture [:zoub]  et tt ceux du meme genre.

n°735501
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2003 à 19:36:53  answer

bah déjà "Incroyable, un departement français islamique " c pas correct....on dit pas que la france est est un pays catholique sous prétexte que la majorité des croyants francais sont baptisés cathos, alors "département islamique" c un peu débile [:spamafote]

en plus "islamique" ca pt preter a confusion, on pense a état islamiste ds le genre de l'arabie saoudite  :wahoo:  
alors que c'est département comme un autre!

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2003 à 20:54:34
n°735503
ben-tx
Posté le 25-06-2003 à 19:37:03  profilanswer

yems93 a écrit :

moi pas, crève  

t un peu rude toi  [:jmkervern]

n°735508
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-06-2003 à 19:37:17  profilanswer

Trunchy a écrit :

pour les spécificités législatives ca doit être ske g mis dans mon post au-dessus  :o  

C'est encore valable ca ? :sweat:

---------------
n°735513
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-06-2003 à 19:37:38  profilanswer

Vyse a écrit :

moi mes parents ne sont pas musulmans.

c'est certainement ce pour quoi je n'ai pas l'autorisation de dire qu'il faut être frustré pour pondre un topic pareil

n°735523
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-06-2003 à 19:39:00  profilanswer

Phenos a écrit :

C'est encore valable ca ? :sweat:  

bin c des spécificités législatives  :o

---------------
n°735525
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 19:39:15  profilanswer

si tout se passe bien là bas, c pas la peine qu'on foute le bordel ici :)

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°735526
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-06-2003 à 19:39:29  profilanswer

Trunchy a écrit :

bin c des spécificités législatives  :o  

Ils coupent la main des voleurs ?  [:alph-one]

---------------
n°735531
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-06-2003 à 19:40:28  profilanswer

Phenos a écrit :

Ils coupent la main des voleurs ?  [:alph-one]  

bin nan vu que c valable que pour le droit de la famille et le droit successoral [:aloy]

---------------
n°735544
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-06-2003 à 19:43:18  profilanswer

Trunchy a écrit :

bin nan vu que c valable que pour le droit de la famille et le droit successoral [:aloy]

coupage de kikis  [:alph-one]

---------------
n°735551
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-06-2003 à 19:44:24  profilanswer

Phenos a écrit :

faut se renseigner [:le kneu]

---------------
n°735564
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 25-06-2003 à 19:46:45  profilanswer

Phenos a écrit :

ça c une tradition religieuse qui s'apparente au baptème, donc pas de problème, d'autant plus que ça se pratique même en occident dans certain cas pour éviter les infections.

par contre, si tu parles du kiki d filles c autres chose, ça m'étonnerait que la france accepte ce genre de chose...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°735595
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 19:54:15  profilanswer

Le fait que ce soit une île isolée est bien sûr sans importance dans leur héritage culturel, leur économie, ...  

C'est bien une île dans le coin des Comores (enfin à 1000 km)?
Sont trop sympas les comoriens que je connais.  :sol:  

chatigret a écrit :

si tout se passe bien là bas, c pas la peine qu'on foute le bordel ici :)  

"touche pas à mon troll"  :D  

n°735673
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-06-2003 à 20:08:16  profilanswer

ShonGail a écrit :

moi mes parents ne sont pas musulmans.

c'est certainement ce pour quoi je n'ai pas l'autorisation de dire qu'il faut être frustré pour pondre un topic pareil

t'as tout a fait le droit de t'insurger aussi  ;)  

le problème c'est d'avoir des préjugés c'est tout.
Mais bon avec tous les problèmes qu'ils causent parfois, yen a certains qui sont relous en effet.

Pour info chuis iranien d'origine et le fait que des jeunes filles viennent en france et veuillent porter le voile ca me met en rogne (mes parents aussi d'ailleurs).

QUand on est dans un autre pays que le sien , on s'adapte et c'est tout.On peux avoir une religion, etre ptraiquant, sans pôur autant le montrer ouvertement :/

n°735694
Rasthor
Posté le 25-06-2003 à 20:11:23  profilanswer

Vyse a écrit :

QUand on est dans un autre pays que le sien , on s'adapte et c'est tout.On peux avoir une religion, etre ptraiquant, sans pôur autant le montrer ouvertement :/

+1

n°736367
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2003 à 22:02:48  profilanswer

tuxyk a écrit :

personnelement je crache pas sur l'islam et ses pratiquants bien au contraire mais sur les jogging basket ki ont essayé de me forcer la voiture [:zoub]  et tt ceux du meme genre.

et voila, encore le rapprochement de merde de lepeniste qui s'ignore

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°736379
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2003 à 22:04:17  profilanswer

Vyse a écrit :

Pour info chuis iranien d'origine et le fait que des jeunes filles viennent en france et veuillent porter le voile ca me met en rogne (mes parents aussi d'ailleurs).

bientot, il va falloir se conformer a la couleur local. Tssss.

---------------
n°736391
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2003 à 22:07:00  profilanswer

Phenos a écrit :

je savais que tu aimais chipoter pour de la merde, mais là, tu bats tous les records  :sarcastic:

---------------
n°736399
uxam
Posté le 25-06-2003 à 22:07:58  profilanswer

toi aussi tu bats les records question topic de merde  :wahoo:

n°736405
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-06-2003 à 22:08:53  profilanswer

uxam a écrit :

toi aussi tu bats les records question topic de merde  :wahoo:  

merci, mais faut dire que c'est aussi grace aux mouches de ton genre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
[Bac Francais S] Le commentaire Litteraire[Sondage serieux] Que pensez vous de la mentalité des francais ?
Quelqu'un a le pilote de smallville en viideo en francais ?Incroyable ! Un chat parcourt 500 km pour rejoindre son maître !
Hallucinations auditives : incroyable !!![HS]qqn aurait l'annuaire du departement 16?(urgent)
[BAC Francais] Vos conseils !Le voile islamique à l'école ?
Passport pour rentrer aux USA en étant francais : du changement ?De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyable
Plus de sujets relatifs à : Incroyable, un departement français islamique :ouch:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)