Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qu'est ce qui est important dans la vie (jouisseurs s'abstenir) ?

n°2096445
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 20:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

DraCuLaX a écrit :

oui.
des partenaires.
en baisant comme une loutre.

^m si ça dure pas longtemps, ça fait plaisir.

ok

mais concretement, a l'échelle de l'univers je veux dire ? Quand une cellule de mon corps se divise ou meurt, ca ne change pas grand chose a mon niveau .

insouciant ? Sans doute. J'ai horreur de penser que ma vie est toute tracée a l'avance, que ca soit par quelqu'un d'autre ou par moi meme.

Et pourtant la grande ligne est déja toute tracée ... J'aime pas. J'aimerai vraiment m'en défaire, mais c'est plus ou moins trop tard. Si je lache mes études, je ne pourrais pas rembourser mon pret et ca mettra mes parents sur la paille. Je ne parle meme pas de ma soeur, pour la meme raison .

Alors quoi ? Tout faire peter au bout de 2 ans de boulot ? Quand je me serai enfin un peu posé ? J'en ai un peu marre de déménager tous les ans, quand c'est pas 2 fois par an .

quand bien meme je voudrais le faire, je ferai comment ? Professionnellement, a part l'info je sais pas faire grand chose. J'ai des connaissances basiques dans pas mal de domaines mais ca s'arrete la . Quoi que je fasse, il faudra de l'argent, ou du moins une monnaie de troc quelconque sauf si je fais ma propre nourriture .

Tu comprends ? Prendre quelques chemins de traverse pour avoir l'illusion de ne pas prendre la grande route, mais de toute facon la rejoindre a un moment ou un autre , je ne vois pas l'interet.

Alors j'arrete de me battre pour trouver un sens a ma vie, a la vie en général . Et je vie égoïstement pour moi meme, a combler mes petits plaisir. Ca ne fait malheureusement pas de moi un homme comblé :/

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 20:14:55  profilanswer

n°2096446
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-02-2004 à 20:15:12  profilanswer

dudul666 a écrit :

:jap: et rien que pour ca mémoire il faut aller de l'avant

jpense que t'as raison en effet

n°2096447
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:15:14  profilanswer

vyse a écrit :

la famille est la chose la plus importante dans la vie a mon sens.

Sans elle t'arrive pas a grand chose, et quand tu perd un être aimé, c'est indéscriptible  :sweat:  

La famille c'est une réminiscence du cordon ombilicale

n°2096451
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:16:21  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

par la masse donc.

pas forcément pas toi.

Qui pourrait affirmer qu'Aristote etait un con ?

n°2096457
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-02-2004 à 20:16:46  profilanswer

drac a écrit :

La connaissance de soi n'endendre par forcément la confiance en soi; Voila ce que je pense.
La confiance en soi provient souvent d'un manque de connaissance de soi; voila ce que je pense aussi.

ok avec la premiere, pas avec la seconde.

dans tous les cas de figures la connaissance engendre normalement l'acceptation de soi.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2096458
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-02-2004 à 20:16:48  profilanswer

drac a écrit :

La famille c'est une réminiscence du cordon ombilicale

je sais pas ce que c'est mais en tout cas, je sais qu'on n'y prête pas assez attention en général (malheureusement)

n°2096464
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 20:18:08  profilanswer

drac a écrit :

Pas pour le "beau" (il y a l'effet de mode).

Les personnes d'exceptions (qui engendrent du "beau" ) finissent tjs par etre reconnus meme si ça prend des siécles.

tu te souviens bien entendu du nom des hommes qui ont découvert comment faire du feu ?

Et pourtant, je pense qu'ils étaient considérés comme des dieux a l'époque ;)

Ca ne fait pas un million d'année que c'est arrivé, et pourtant absolument personne ne s'en souvient. Ne peut s'en souvenir.

Quid dans 5 milliards d'années ?

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2096470
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:18:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ok

mais concretement, a l'échelle de l'univers je veux dire ? Quand une cellule de mon corps se divise ou meurt, ca ne change pas grand chose a mon niveau .

insouciant ? Sans doute. J'ai horreur de penser que ma vie est toute tracée a l'avance, que ca soit par quelqu'un d'autre ou par moi meme.

Et pourtant la grande ligne est déja toute tracée ... J'aime pas. J'aimerai vraiment m'en défaire, mais c'est plus ou moins trop tard. Si je lache mes études, je ne pourrais pas rembourser mon pret et ca mettra mes parents sur la paille. Je ne parle meme pas de ma soeur, pour la meme raison .

Alors quoi ? Tout faire peter au bout de 2 ans de boulot ? Quand je me serai enfin un peu posé ? J'en ai un peu marre de déménager tous les ans, quand c'est pas 2 fois par an .

quand bien meme je voudrais le faire, je ferai comment ? Professionnellement, a part l'info je sais pas faire grand chose. J'ai des connaissances basiques dans pas mal de domaines mais ca s'arrete la . Quoi que je fasse, il faudra de l'argent, ou du moins une monnaie de troc quelconque sauf si je fais ma propre nourriture .

Tu comprends ? Prendre quelques chemins de traverse pour avoir l'illusion de ne pas prendre la grande route, mais de toute facon la rejoindre a un moment ou un autre , je ne vois pas l'interet.

Alors j'arrete de me battre pour trouver un sens a ma vie, a la vie en général . Et je vie égoïstement pour moi meme, a combler mes petits plaisir. Ca ne fait malheureusement pas de moi un homme comblé :/

Tu as des soucis essentiellement matériels, tu n'as pas encore fait ta vie et tu cherche ta voie.
Mais y a t-il une voie ?

n°2096471
dudul666
Posté le 20-02-2004 à 20:18:42  profilanswer

gruu et grant

n°2096474
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-02-2004 à 20:19:15  profilanswer

drac a écrit :

Qui pourrait affirmer qu'Aristote etait un con ?

certainement qlq'un en ce bas monde.

vas y leve le doigt! ça te fera rentrer dans l'histoire!

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 20:19:15  profilanswer

n°2096488
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:21:00  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

ok avec la premiere, pas avec la seconde.

dans tous les cas de figures la connaissance engendre normalement l'acceptation de soi.  

Oui, acceptation de soi bien souvent (pour celui qui ne lutte plus).
Pour la seconde, combien d'etres superficiels manquent de confiance en eux ?
Aucuns je dirais.

n°2096489
d750
Posté le 20-02-2004 à 20:21:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu te souviens bien entendu du nom des hommes qui ont découvert comment faire du feu ?

Ca ne fait pas un million d'année que c'est arrivé, et pourtant absolument personne ne s'en souvient. Ne peut s'en souvenir.

dans 5 milliards d années je doute que l homme existe encore, meme dans 1 million d ailleurs. Deja que marquer l histoire a l echelle d un siecle c est exceptionnel.
Je me demande si par ex qqun comme de gaulle sera encore dans les memoires en 2100

Message édité par d750 le 20-02-2004 à 20:21:21
n°2096496
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:22:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

l'ecriture a bien ete inventé il y a 5000 ans seulement non ?

n°2096500
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:22:56  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

certainement qlq'un en ce bas monde.

vas y leve le doigt! ça te fera rentrer dans l'histoire!

Tout ceux qui ne connaissant pas ses écrits sans doute.
Et il ne  suffirait pas que je léve le doigt, il faudrait que je demontre point par point pourquoi "il etait un con".
Et meme s'il n'est plus d'actualité, pour l'époque , c'était un génie en avance sur son temps.

Message édité par drac le 20-02-2004 à 20:25:22
n°2096523
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 20:26:07  profilanswer

franchement ... j'en ai rien a faire que mon nom soit connu dans un siecle ou dans 10 [:mouais]

ce que j'aimerai, c'est pouvoir faire une action qui ait de l'importance a l'échelle de l'univers, je m'en tamponne qu'on retienne mon nom, ce n'est qu'un mot !

je ne sais pas qui a inventé l'écriture, ni qui ont créé les premiers langages basés sur des mots et pas sur de "simples" cris (comme les langages des insectes par exemple, plutot pauvres), et pourtant ceux la ont pour moi une importance majeure, bien plus que Gutemberg et son imprimerie :)

Ca c'était un acte, pas forcément délibéré, qui a beaucoup apporté jusqu'a maintenant. Peut etre que ca n'aura plus d'interet dans les millénaires a venir, qui sait ?

---------------
n°2096535
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:29:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

franchement ... j'en ai rien a faire que mon nom soit connu dans un siecle ou dans 10 [:mouais]

ce que j'aimerai, c'est pouvoir faire une action qui ait de l'importance a l'échelle de l'univers, je m'en tamponne qu'on retienne mon nom, ce n'est qu'un mot !

je ne sais pas qui a inventé l'écriture, ni qui ont créé les premiers langages basés sur des mots et pas sur de "simples" cris (comme les langages des insectes par exemple, plutot pauvres), et pourtant ceux la ont pour moi une importance majeure, bien plus que Gutemberg et son imprimerie :)

Ca c'était un acte, pas forcément délibéré, qui a beaucoup apporté jusqu'a maintenant. Peut etre que ca n'aura plus d'interet dans les millénaires a venir, qui sait ?

Donc une action qui puissent etre appréçiée par kkn d'extérieur a toi ou qui serait sans nul doute appréçiée si on la connaissait (si tu veux rester dans l'anonymat).
Je crois que ça s'appelle "exister".

n°2096544
kahn21
Régularité
Posté le 20-02-2004 à 20:30:15  profilanswer

Essayer d'y comprendre quelque chose.

Et essayer de laisser quelque chose de bien à nos successeurs.

n°2096548
d750
Posté le 20-02-2004 à 20:31:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

euh gutemberg(qui d ailleurs il me semble n est pas vraiment l inventeur de l imprimerie, mais on va faire comme ci) je crois que tu te rend pas compte de l impact de son invention sur l humanité. L imprimerie a devellopé le livre, ayant un impact direct sur l education, et par la meme vraisemblablement sur les revolutions, l invention de la democratie, et la totalité de notre monde actuel.

De maniere generale, je pense que les personnes marquant l histoire de maniere mondial, sont celle ayant fait des choses tres tres importantes a l echelle de l humanité

Message édité par d750 le 20-02-2004 à 20:32:11
n°2096554
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:32:01  profilanswer

kahn21 a écrit :

Essayer d'y comprendre quelque chose.

Et essayer de laisser quelque chose de bien à nos successeurs.

Comprendre oui, mais que vaut  la compréhension sans le pouvoir d'agir  ?

n°2096560
kahn21
Régularité
Posté le 20-02-2004 à 20:33:03  profilanswer

Comprendre pour agir.

Ou agir pour comprendre  [:meganne]  

Bref, j'y comprends rien moi même :D

n°2096571
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:34:46  profilanswer

kahn21 a écrit :

Comprendre pour agir.

Ou agir pour comprendre  [:meganne]  

Bref, j'y comprends rien moi même :D

Je crois malheureusement que les 2 sont indépendants.

n°2096572
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-02-2004 à 20:35:07  profilanswer

ca pose le gros problème récurrent :

"pourquoi on est là?"  [:meganne]

n°2096574
d750
Posté le 20-02-2004 à 20:35:35  profilanswer

vyse a écrit :

et pourquoi pas.
Pourquoi qqchose plutot que rien?

n°2096580
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 20:36:29  profilanswer

j'aimerai justement dépasser le stade de "quelque chose de bien a l'échelle de l'humanité". En gros je vise plus haut, tout en sachant que c'est certainement impossible :)

qu'aurait fait Gutemberg sans un jeu de caractère pour imprimer, et sans une langue avec une grammaire, une orthographe, des règles de construction ?

Drac > pas forcément quelque chose d'aprécié justement :o
un simple fait marquant.

percer l'origine de l'univers. Découvrir de nouvelles formes de vie a la ghost un the shell par exemple, je sais pas trop quoi, en fait.

Oui, j'ai simplement envie d'exister, de mener ma barque comme bon me semble et pas de me laisser entrainer par le courant. Mais j'ai beau ramer, le courant devient de plus en plus fort. Et je ne sais pas si j'arriverai a lui échapper que déja mes forces faiblissent .

---------------
n°2096587
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-02-2004 à 20:37:07  profilanswer

d750 a écrit :

et pourquoi pas.
Pourquoi qqchose plutot que rien?

ben chais pas,sinon j'aurais pas posé la question  :o

n°2096589
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:37:36  profilanswer

vyse a écrit :

Non c'est différent. La il s'agit de: " quel est votre moteur?"
ta question c'est plutot: " y a t-il une destinée ?"

n°2096596
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-02-2004 à 20:38:19  profilanswer

drac a écrit :

Non c'est différent. La il s'agit de: " quel est votre moteur?"
ta question c'est plutot: " y a t-il une destinée ?"

toutafais c'est hs ;)

n°2096604
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:39:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'aimerai justement dépasser le stade de "quelque chose de bien a l'échelle de l'humanité". En gros je vise plus haut, tout en sachant que c'est certainement impossible :)

qu'aurait fait Gutemberg sans un jeu de caractère pour imprimer, et sans une langue avec une grammaire, une orthographe, des règles de construction ?

un simple fait marquant.

percer l'origine de l'univers. Découvrir de nouvelles formes de vie a la ghost un the shell par exemple, je sais pas trop quoi, en fait.

Oui, j'ai simplement envie d'exister, de mener ma barque comme bon me semble et pas de me laisser entrainer par le courant. Mais j'ai beau ramer, le courant devient de plus en plus fort. Et je ne sais pas si j'arriverai a lui échapper que déja mes forces faiblissent .

Tu veux laisser ton empreinte. Que le monde "se souvienne" de toi.

n°2096605
kahn21
Régularité
Posté le 20-02-2004 à 20:39:29  profilanswer

drac a écrit :

Je crois malheureusement que les 2 sont indépendants.

L'objectif pourrait justement être d'établir une relation entre action et compréhension.
A quoi sert une action si elle n'a pas de (vrai) sens ?

n°2096625
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:42:36  profilanswer

kahn21 a écrit :

L'objectif pourrait justement être d'établir une relation entre action et compréhension.
A quoi sert une action si elle n'a pas de (vrai) sens ?

Est ce que l'histoire a un sens ?
Mais c'est plutot qu'avec la compréhension sans la puissance d'agir on est soit impuissant , soit on se résigne ,soit on est dépressif .

n°2096626
d750
Posté le 20-02-2004 à 20:42:39  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

un simple fait marquant.

en ce qui concerne l ecriture, je pense que tu te trompe si tu crois que qqun l a inventé. Je pense(evidemment c est une hypthese mais ca me parait bien plus vraisemblable) que le language a evolué petit a petit sur l ensemble de l humanité sur des periodes de millier d années, pour l ecriture pareil, ca a été tiré du language partout dans le monde, et differement suivant les regions(impliquant des lettres/signe different entre grecs, arabe, chinois, japonais etc)

bref c est pas un mecs qui fait ce genre d invention, c est toute l humanité dans son ensemble.
C est pareil pour l agriculture, une invention qui a changé la face de l humanité, passant de l ere prehistorique a l ere moderne. Et c est pas qqun un matin qui a du se lever et se dire tiens si je plantais des graines et exploitait ce qui pousse? Ca a du evoluer petit a petit a taton partout dans le monde

n°2096683
shortgrey
Posté le 20-02-2004 à 20:50:43  profilanswer

drac a écrit :

Qu'est ce qui vaut la peine d'avancer ?

AIMER..............tout simplement,le reste c'est du vent....

n°2096696
d750
Posté le 20-02-2004 à 20:52:01  profilanswer

shortgrey a écrit :

j espere au moins que t es avec un fille depuis plus de deux ans pour dire ca

n°2096725
drac
Posté le 20-02-2004 à 20:54:35  profilanswer

shortgrey a écrit :

Aimer c'est protéger aussi (donc grosses responsabilités). Et On aime que si on veut aimer (valable aussi pour les coups de foudre) celui qui ne veut plus aimer n'aimera plus (du moins de maniere passionnel/possessif)

n°2096772
shortgrey
Posté le 20-02-2004 à 20:59:24  profilanswer

drac a écrit :

Aimer c'est protéger aussi (donc grosses responsabilités). Et On aime que si on veut aimer (valable aussi pour les coups de foudre) celui qui ne veut plus aimer n'aimera plus (du moins de maniere passionnel/possessif)

La vie sans AMOUR n'est pas la VIE.........Qui n'AIME pas n'est
pas HOMME............

n°2096778
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 21:00:09  profilanswer

d750 a écrit :

en ce qui concerne l ecriture, je pense que tu te trompe si tu crois que qqun l a inventé. Je pense(evidemment c est une hypthese mais ca me parait bien plus vraisemblable) que le language a evolué petit a petit sur l ensemble de l humanité sur des periodes de millier d années, pour l ecriture pareil, ca a été tiré du language partout dans le monde, et differement suivant les regions(impliquant des lettres/signe different entre grecs, arabe, chinois, japonais etc)

bref c est pas un mecs qui fait ce genre d invention, c est toute l humanité dans son ensemble.
C est pareil pour l agriculture, une invention qui a changé la face de l humanité, passant de l ere prehistorique a l ere moderne. Et c est pas qqun un matin qui a du se lever et se dire tiens si je plantais des graines et exploitait ce qui pousse? Ca a du evoluer petit a petit a taton partout dans le monde

je suis tout a fait d'accord, j'étudie les langues asiatiques depuis quelques mois, et ca n'a rien a voir avec les langues européennes que l'on connait, les grammaires n'ont strictement rien a voir, meme "l'alphabet" est architecturé de maniere totalement différente. D'ailleur j'ai écrit "qui ont créé" - ca ne dois pas etre grammaticalement tres correct - pour bien voir que je n'attribue pas ca a une personne unique, mais plutot a plusieurs groupes de personnes ( a ce sujet, je trouve que la notion de propriété intellectuelle est abbérente, c'est pas parce que quelqu'un dont j'ignore l'existence a pensé a quelque chose avant moi que je vais lui donner de l'argent ou quoi que ce soit, sauf si je me suis basé sur ses travaux bien entendu) .

drac > plus ou moins. je préfère qu'on m'oublie mais que ce que j'ai accompli serve a quelque chose. Mais encore une fois, pas forcément a l'échelle humaine, je ne cherche pas la reconnaissance, ca ne m'interesse pas. J'applique tres bien l'adage "pour vivre heureux vivons cachés" et je ne compte pas pour l'instant y dérober (je ne sais pas de quoi demain sera fait, je ne peux donc pas l'affirmer ;) ) .

laisser mon empreinte dans l'histoire de l'univers, rien que ca. Ca fait un peu ronflant et ambitieux, mais pourquoi pas :p  
Tant mieux si j'y arrive, au pire ca sera juste un but non atteint, un reve d'enfant de plus qui sert a se motiver a vivre ;)

shortgrey > argumente. Sinon retour de ta remarque : pour moi aimer c'est du vent, je marche pas a ca .

---------------
n°2096793
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 21:01:26  profilanswer

shortgrey a écrit :

pas HOMME............

considère moi comme une simple entité vivante dans ce cas .  

Si aimer signifie arriver comme un cheveux sur la soupe pour balancer des banalités, je préfère ne pas etre compté en tant qu'homme .

---------------
n°2096795
drac
Posté le 20-02-2004 à 21:01:35  profilanswer

shortgrey a écrit :

pas HOMME............

et qui n'aime Plus ?
Je suppose que tu parle de l'amour-passion (H-F,H-H, F-F)
mais il n'y a pas que cela.

n°2096811
drac
Posté le 20-02-2004 à 21:03:28  profilanswer

Se transcender, c'est ça qui donne le sentiment d'exister il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
si vous n'avez rien a foutre d'important dans les 5 minutes90 morts en Chine==>moins important que pantani?
Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête![Need Help !] Vraiment important...
Les centimes d'Euro, c'est important!!Qu'est ce qu'il c'est passé d'important a cette date??
Faut il s'abstenir de penser pour etre heureux ?[philo]Faut il s'abstenir de penser pour etre heureux ? HELP
[IMPORTANT] Licenciement a titre economique... :(important !!! recherche le no de telephone de nrj dans la somme !!!!
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui est important dans la vie (jouisseurs s'abstenir) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)