Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  90 morts en Chine==>moins important que pantani?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

90 morts en Chine==>moins important que pantani?

n°2060295
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 21:37:29  profilanswer
 

L'incendie d'un temple et d'un centre commercial...
 
Cela passe inaperçu!!! Pouvez vous me faire un lien sur un site français qui en parle svp?
 
J'ai été très bouleversé par la mort de Pantani...
Mais bon, de là à occulté 50 morts en Chine...
(c'est vrai que y a eu l'effondrement en Russie...mais cela n'est pas une excuse)
 
EDIT= je me permet de faire un EDIT car il y a des personnes qui ne comprennent rien à rien!! je vais essayer d'être le + explicite possible:
je ne reproche à personne d'être plus affecté par la mort de Pantani que par ces 90 morts...  
Je reproche aux médias de répéter 50 fois le taux d'hématocrite de Pantani, de retracer sa carrière en long et en large et de détailler la fréquence de ses repas (c'est tout de meme quelquechose!!) et après de placer une phrase sur 90 morts en Chine sans donner aucune précision!!


Message édité par Samourai le 16-02-2004 à 20:33:00

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 21:37:29  profilanswer
 

n°2060357
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 21:50:03  profilanswer
 

Au bout de 10 minutes, la topic Marco Pantani avait 16 messages...
ça fait 15 minutes que celui est ouvert a une heure de bien plus grande affluence...
Vous voyez la différence?
Conclusion? plus les médias parlent d'un sujet et plus les moutons pensent qu'il est le plus interressant!!
car j'ai vu 3 reportages sur 3 chaines différentes...ils disaient EXACTEMENT la même chose!!
Il disaient qu'ils ne savaient pas ce qui lui étrait arrivé, que le procureur réfute la thèse du suicide et qu'il y a une autopsie demain...
et il retraçait sa carrière d'EXACTEMENT la meme manière!!
 
La mort d'un sportif Italien (que j'aimais, je le répète)a plus d'importance que celles d'une cinquantaine de chinois ajoutée à à je ne sais combien de russes
 
triste vie
 
HFR est le reflet des médias...


---------------
Nihon, gambare !
n°2060378
canardeur
Posté le 15-02-2004 à 21:52:30  profilanswer
 

samourai a écrit :

Au bout de 10 minutes, la topic Marco Pantani avait 16 messages...
ça fait 15 minutes que celui est ouvert a une heure de bien plus grande affluence...
Vous voyez la différence?
Conclusion? plus les médias parlent d'un sujet et plus les moutons pensent qu'il est le plus interressant!!
car j'ai vu 3 reportages sur 3 chaines différentes...ils disaient EXACTEMENT la même chose!!
Il disaient qu'ils ne savaient pas ce qui lui étrait arrivé, que le procureur réfute la thèse du suicide et qu'il y a une autopsie demain...
et il retraçait sa carrière d'EXACTEMENT la meme manière!!
 
La mort d'un sportif Italien (que j'aimais, je le répète)a plus d'importance que celles d'une cinquantaine de chinois ajoutée à à je ne sais combien de russes
 
triste vie
 
HFR est le reflet des médias...


 
 [:violon]  
 
 
Bof j'ai pas encor ouvert mon poste de télé pour voir ce qu'ils disaient sur pantani... et pourtant le sujet sur pantani me passione plus que le tien  :na:  
 
non pas que je me foutte que 50 chinois soient mort dans un centre commercial mais bon qui a t'il de plus a dire ? :??:  
 
Pantani ya le dopage, sa mort prématuré...


Message édité par canardeur le 15-02-2004 à 21:53:24
n°2060397
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 21:55:00  profilanswer
 

beh....
le meme jour un centre commercial prend feu et un temple aussi...
 
Tu pense que la discussion sur pantani est constructive?
discussion de comptoire, que je ne blame pas, mais qui pourrait s'appliquer ici (le communisme/libéralisme se développe t il trop vite? les infrastructure sont elles adaptées? etc...)
 
Et bref, j'aurais aimé trouvé un site en français, ou meme en anglais...qui en parle!!!
 
LCI n'en parle pas pour le moment (sur leur site), et ça me choque
 
EDIT= merci de ta franchise tout de même canardeur


Message édité par Samourai le 15-02-2004 à 21:55:42

---------------
Nihon, gambare !
n°2060401
chrisbk
-
Posté le 15-02-2004 à 21:55:24  profilanswer
 

samourai a écrit :


HFR est le reflet des médias...


 
j'adore ce genre de replique a la con.

n°2060408
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 15-02-2004 à 21:56:33  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
 [:violon]  
 
 
Bof j'ai pas encor ouvert mon poste de télé pour voir ce qu'ils disaient sur pantani... et pourtant le sujet sur pantani me passione plus que le tien  :na:  
 
non pas que je me foutte que 50 chinois soient mort dans un centre commercial mais bon qui a t'il de plus a dire ? :??:  
 
Pantani ya le dopage, sa mort prématuré...


 
1° Le dopage il l'a choisi...
2° Je suis sûr que parmi les 50 morts en Chine il y avait de jeunes enfants...

n°2060417
canardeur
Posté le 15-02-2004 à 21:57:42  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
 [:violon]  
 
 
Bof j'ai pas encor ouvert mon poste de télé pour voir ce qu'ils disaient sur pantani... et pourtant le sujet sur pantani me passione plus que le tien  :na:  
 
non pas que je me foutte que 50 chinois soient mort dans un centre commercial mais bon qui a t'il de plus a dire ? :??:  
 
Pantani ya le dopage, sa mort prématuré...


 
ha le but de ton topic est de dire que les médias ne parlent meme pas de ces incendies ? Alors comment veux tu qu'il y ai 15 pages si ya meme pas une source sur le net  ;)  
 
Apres si en effet ces incendies sont liés et sont louches pk pas en parler... mais pour l'instant je comprend que pantani passionne un peu plus  :na:

n°2060423
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2004 à 21:58:18  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
j'adore ce genre de replique a la con.
 


 
J'adore les participants qui deviennent insultants sans raison valable dès le départ...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2060425
chrisbk
-
Posté le 15-02-2004 à 21:58:43  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
J'adore les participants qui deviennent insultants sans raison valable dès le départ...


 
J'insulte qui ?

n°2060426
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 21:58:53  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
j'adore ce genre de replique a la con.
 


 
beh oui, je suis con!!
car je pensais que les gens qui utilisent HFR, ayant accès au multimédias, étaient des gens cultivés et intelligent!!
 
mais non, on peut les manipulés comme n'importe qui!!
une petite musique triste et on les fait pleuré devant les memes images de pantani qui monte une montagne, avec les memes explications derrières!!
mais on ne s'en lasse pas et on passe les images en boucles!!
 
et en fin de journal, on dit vite fait "50 morts en Chine"!!
 
Je pensais honnetement que quelqu'un aurait fait un topic dessus...
 
Bon, y en a pas, c'est pas dramatique!!
ce qui l'est plus c'est que personne ne soit au courant
 
Je suis donc content d'être con et de croire qu'iul existe des gens qui n'accorde pas de l'importance aux évènements en fonction de leur temps d'antenne


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 21:58:53  profilanswer
 

n°2060432
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 15-02-2004 à 21:59:25  profilanswer
 

Et pourquoi l'intérêt que l'on porte à un sujet d'actualité serait-il proportionnel au nombre de morts ?


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°2060439
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2004 à 22:00:18  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
J'insulte qui ?


 
"Réplique à la con", c'est inutilement agressif et/ou insultant envers la personne quotée.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2060441
canardeur
Posté le 15-02-2004 à 22:00:31  profilanswer
 

mercure66 a écrit :


 
1° Le dopage il l'a choisi...
2° Je suis sûr que parmi les 50 morts en Chine il y avait de jeunes enfants...


 
je suis d'accord mais qu'est ce qui ammene le plus de débat selon toi ? le dopage ou un incendie dont on ne sait pas grand chose  [:at war with emo]  
 
Apres c'est vrai que a mon avis la majorité de la planete sera plus émue pas la mort de marco que par celle de 50 chinois dans un incendie. C'est comme ca... :sweat:  
 
C'est comme le 11/09 : on a vu beaucoup plus pleuré sur les 3000 morts du WTC que sur les millers d'enfants qui meurent de faim tous les jours. Enfin ca c'était la comparaison douteuse que j'avais vu au zapping le lendemain  :sarcastic:

n°2060461
kewuy
Posté le 15-02-2004 à 22:04:02  profilanswer
 

D'autant plus que les autorités chinoises ne jamais trés pressé de communiquer sur ce qui se passe chez eux.
Donc plus difficile pour les medias europeens d'avoir des images et des infos.
 
http://www.xinhuanet.com/english/
T'a vus la photo en une ,c'est sur le drame de moscou et pourtant c'est un site chinois.


Message édité par kewuy le 15-02-2004 à 22:07:17
n°2060465
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-02-2004 à 22:04:46  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
beh oui, je suis con!!
car je pensais que les gens qui utilisent HFR, ayant accès au multimédias, étaient des gens cultivés et intelligent!!
 
mais non, on peut les manipulés comme n'importe qui!!
une petite musique triste et on les fait pleuré devant les memes images de pantani qui monte une montagne, avec les memes explications derrières!!
mais on ne s'en lasse pas et on passe les images en boucles!!
 
et en fin de journal, on dit vite fait "50 morts en Chine"!!
 
Je pensais honnetement que quelqu'un aurait fait un topic dessus...
 
Bon, y en a pas, c'est pas dramatique!!
ce qui l'est plus c'est que personne ne soit au courant
 
Je suis donc content d'être con et de croire qu'iul existe des gens qui n'accorde pas de l'importance aux évènements en fonction de leur temps d'antenne


 
Non que je veuille réduire le drame de cet incendie mais l'histoire de pantani fait plus réagir les gens du fait que cet homme là on le connait, certain l'ont et l'admire encore, contrairement à ces pauvres gens dans ce centre.
 
Cet incendie est un drame c'est un fait, qu'est ce que l'on peut ajouter, débattre des infrastructure des supermarchés chinois ? nan c'est quelque chose de moche qui est arrivé mais un topic sur le sujet ne provoquera pas grande réactions mise à part dire que c'est triste [:spamafote]

n°2060466
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:04:51  profilanswer
 

Une fois de plus, je ne reproche à personne de mettre pantani en haut de l'affiche
je reproche juste de faire durer le reportage alors que c'est vide au niveau informationnelle!!  
de répéter 100 fois la meme chose alors que certain voudraient avoir de l'info sur d'autres évènements...


---------------
Nihon, gambare !
n°2060467
chrisbk
-
Posté le 15-02-2004 à 22:04:52  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
beh oui, je suis con!!
 


j'ai dit que ta replique etait alacon, pas que t'etais con.
perso ca mes les brises ces "victimes de media" et tout ca. Que tu veux qu'on te dise ? Y'a 50 morts, certes et comme tu le dis si bien "Je suis sûr que parmi les 50 morts en Chine il y avait de jeunes enfants..." (bonjour, je fais dans le raccoleur, viendez sur mon topic on cause d'enfants carbonisés), c'est effectivement dramatique.  
Mais au nom du ciel, que veux tu que l'on ajoute ?  
 
 
 

Citation :

car je pensais que les gens qui utilisent HFR, ayant accès au multimédias, étaient des gens cultivés et intelligent!!


 
restons sobres.
 

Citation :

mais non, on peut les manipulés comme n'importe qui!!


 
Donc on me fait un pataques sur ma "replique alacon" par contre toi tu peux d'un seul coup tous nous traiter de moutons "manipulés comme n'importe qui".
Bon, alors, j'aurais posté un " c'est moche :/" a la place de me taire (vu que j'ai rien d'intelligent a dire, ca me paraissait pourtant de bon ton) ca aurait fait de moi qqun de non-manipulé ?
 

Citation :

Je suis donc content d'être con et de croire qu'iul existe des gens qui n'accorde pas de l'importance aux évènements en fonction de leur temps d'antenne


 
J'ai pas la télé
je la regarde de toute facon pas (sinon je suis manipulé [:totozzz])
je ne te permet pas de juger de ma facon d'accorder de l'importance ou non a un evenement. et ma (non)participation ou non a un topic de ce genre n'est surement pas un indicateur valable.
 

n°2060475
jociste
vive les associations
Posté le 15-02-2004 à 22:06:08  profilanswer
 

samourai a écrit :

L'incendie d'un temple et d'un centre commercial...
 
Cela passe inaperçu!!! Pouvez vous me faire un lien sur un site français qui en parle svp?
 
J'ai été très bouleversé par la mort de Pantani...
Mais bon, de là à occulté 50 morts en Chine...
(c'est vrai que y a eu l'effondrement en Russie...mais cela n'est pas une excuse)


 
Les massacres fait au tibet par la chine communiste aussi


---------------
http://www.joc.asso.fr
n°2060496
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:09:17  profilanswer
 

chrisbk  
 
 ===>
 
Je n'ai pas parlé des petits enfants comme tu dis...
cela illustre tes propos, tu es tellement assis sur tes positions que ton argumentation est basée sur te spréjugés!!
 
oui, je suis choqué qu'on m'envoit chié quand je parle de 50 morts en Chine alors que y a des topics bien plus bidon qui ont du succès!!!
 
Y a pas grand chose à dire? bien sur que si!!!  
 
mais ce n'est poas ça qui me choque, ce qui me choque c'est qu'on ait pas les info ELEMENTAIRES


---------------
Nihon, gambare !
n°2060505
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:11:25  profilanswer
 

jociste a écrit :


 
Les massacres fait au tibet par la chine communiste aussi


 
c'est vrai...mais là, les premiers à incriminés ne sont pas les médias français...et les français qui se laissent manipulés


---------------
Nihon, gambare !
n°2060506
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 15-02-2004 à 22:11:35  profilanswer
 

Et attend, t'étais où quand Juppé s'est fait condamner ? 25 minutes de JT (TF1/F2) pour dire qu'on ne sait pas s'il va faire appel


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°2060508
chrisbk
-
Posté le 15-02-2004 à 22:11:46  profilanswer
 

samourai a écrit :

chrisbk  
 
 ===>
 
Je n'ai pas parlé des petits enfants comme tu dis...
 


 
merde j'ai rippé dans ma lecture, j'ai cru que le psot de mercure etait de toi [:ddr555]
dsl pour ce passage
 

Citation :

cela illustre tes propos, tu es tellement assis sur tes positions que ton argumentation est basée sur te spréjugés!!


 
allons bon
 
 

Citation :


oui, je suis choqué qu'on m'envoit chié quand je parle de 50 morts en Chine alors que y a des topics bien plus bidon qui ont du succès!!!


 
rassure moi, ce n'est pas a moi que tu parles la ?
 

Citation :

Y a pas grand chose à dire? bien sur que si!!!  
 
mais ce n'est poas ça qui me choque, ce qui me choque c'est qu'on ait pas les info ELEMENTAIRES


 
Vala, tu viens de mettre le doigt sur le "pourquoi y'a rien a dire" : parce qu'on sait rien
 
(jcrois qu'on va arreter la, d'accord ?)


Message édité par chrisbk le 15-02-2004 à 22:12:13
n°2060509
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:12:32  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Et attend, t'étais où quand Juppé s'est fait condamner ? 25 minutes de JT (TF1/F2) pour dire qu'on ne sait pas s'il va faire appel


 
oui...c'est désolant!!!
je ne sait pas..il y avait eu une catastrophe à "l'époque"???
 
Beh, tu as raison, c'est le meme topo...


---------------
Nihon, gambare !
n°2060516
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 15-02-2004 à 22:13:27  profilanswer
 

Nonon, juste quelques attentats en Irak et en Israël...


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°2060534
godbout
Génial.
Posté le 15-02-2004 à 22:16:33  profilanswer
 

Enzan a écrit :


"Réplique à la con", c'est inutilement agressif et/ou insultant envers la personne quotée.  


Ton étoile est un peu sale, tu ferais bien de la lustrer :)

n°2060536
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:17:27  profilanswer
 

chrisbk  
 
==>
 
je ne veux pas m'acharner contre toi...
 
Mais Pantani...y a quoi à dire?
sur l'évènement en lui même? on  ne sait rien de +!!
 
bien sur on peut parler du dopage, mais pour les 50 morts en Chine on peut se demander POURQUOI et COMMENT c'est possible dans un pays qui a le + fort taux de croissance mondiale!!
 
Là, en l'occurence, on en parle 2 secondes, non pas parcequ'on a pas d'info mais parceque le temps est compté à cause de la redondance de Pantani!!!
T'inquiète, avec cette meme info, je t'assure que si yavait pas eu Pantani ils en auraient parlé bien plus longuement!!!
 
je pense qu'ils auraient pu écourter de 2 ou 3 minutes sur Pantani pour plus parler de la chine!!
 
et, au fait, personne n'a trouvé de site qui en parle? (de la chine)


---------------
Nihon, gambare !
n°2060543
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-02-2004 à 22:18:02  profilanswer
 

samourai a écrit :

chrisbk  
 
 ===>
 
Je n'ai pas parlé des petits enfants comme tu dis...
cela illustre tes propos, tu es tellement assis sur tes positions que ton argumentation est basée sur te spréjugés!!
 
oui, je suis choqué qu'on m'envoit chié quand je parle de 50 morts en Chine alors que y a des topics bien plus bidon qui ont du succès!!!
 
Y a pas grand chose à dire? bien sur que si!!!  
 
mais ce n'est poas ça qui me choque, ce qui me choque c'est qu'on ait pas les info ELEMENTAIRES


 
On t'envoie chier uniquement parce que tu provoques les gens avec ton deuxième post, tout ça parce que tu es dégouté que les forumeurs ne viennent pas discuter sur ton topic !
 
Franchement on a presque l'impression que le problème pour toi c'est que les gens réagissent sur d'autre sujets que le tient ; ce qui bien évidemment n'a rien à voir avec l'importance et à la considération reelle qu'il ont pour ces evênements.

n°2060548
chrisbk
-
Posté le 15-02-2004 à 22:19:20  profilanswer
 

samourai a écrit :

chrisbk  
 
==>
 
je ne veux pas m'acharner contre toi...
 
Mais Pantani...y a quoi à dire?
sur l'évènement en lui même? on  ne sait rien de +!!


 
M'enfin qu'est ce que tu me saoules avec Pantani ??? je savais meme pas qui c'etait avant de lire le topic sur sa mort
 
sinon, nicool a bien résumé ma pensée :o

n°2060552
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2004 à 22:19:57  profilanswer
 

Godbout a écrit :


Ton étoile est un peu sale, tu ferais bien de la lustrer :)


 
Entre ceux qui se plaignent de l'agressivité sous-jacente dans la plupart des topics (d'où mon intervention ici, il y avait des tas d'autres trucs à dire plutôt que "réplique à la con" ) et ceux qui nous traitent de pauvres frustrés en goguette dès qu'on se manifeste...enfin bon, je commence à avoir l'habitude. D'autant que ce n'est pas la première fois que tu t'en prends à moi.


Message édité par Enzan le 15-02-2004 à 22:20:21

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2060569
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-02-2004 à 22:22:42  profilanswer
 

Et pour plus d'infos au sujet de ces incendies :  
 
http://www.letemps.ch/template/sta [...] xmt0d.html
http://www.liberation.fr/page.php?Article=178930


Message édité par Nicool le 15-02-2004 à 22:23:43
n°2060576
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:24:49  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
On t'envoie chier uniquement parce que tu provoques les gens avec ton deuxième post, tout ça parce que tu es dégouté que les forumeurs ne viennent pas discuter sur ton topic !
 
Franchement on a presque l'impression que le problème pour toi c'est que les gens réagissent sur d'autre sujets que le tient ; ce qui bien évidemment n'a rien à voir avec l'importance et à la considération reelle qu'il ont pour ces evênements.


 
les types comme toi me dégoute!!
penses tu vraiment que je puisse accorder plus d'importance au succès d'un topic qu'à la vie de 50 personnes...et surtout que les circonstances de l'accident?
tu me débecte...tu es tellement dans ton trip "succès sur HFR" que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
 
pour moi, ce forum est présent pour nous échanger des idées...
ceux qui me connaissent (ici) savent que je ne me prend pas au sérieux et que je fais plein de topic en sachant très bien qu'ils n'auront pas de succès...
 
EDIT= le topic HFR c'est pas un business...j'ai aucun interet àç me faire respecter car j'ai une vie au delà de ça!!
 
je regrette de m'etre emporté envers toi, et te remercie pour les liens...mais avoue que tes propos sont des plus crétins et diffamatoires


Message édité par Samourai le 15-02-2004 à 22:27:29

---------------
Nihon, gambare !
n°2060584
godbout
Génial.
Posté le 15-02-2004 à 22:26:10  profilanswer
 

Ouais, enfin ça fait un bout de temps que je ne passe plus ici. Premier topic où je rentre, la petite remarque habituelle, je pensais que ça avait changé depuis le temps, que certaines personnes s'étaient enfin rendues compte de certaines choses (j'ose pas être précis parce que j'vais encore avoir droit a une accusation d'attaques personnelles).  
Mais bon, je ne faisais que passer, j'vous laisse tranquille :jap:

n°2060599
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-02-2004 à 22:30:02  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
les types comme toi me dégoute!!
penses tu vraiment que je puisse accorder plus d'importance au succès d'un topic qu'à la vie de 50 personnes...et surtout que les circonstances de l'accident?
tu me débecte...tu es tellement dans ton trip "succès sur HFR" que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
 
pour moi, ce forum est présent pour nous échanger des idées...
ceux qui me connaissent (ici) savent que je ne me prend pas au sérieux et que je fais plein de topic en sachant très bien qu'ils n'auront pas de succès...


 
Que répondre ? C'est moi qui te dégoute alors qu'il faudrait peut être te poser des questions sur la manière dont tu formules tes propos !
Je ne cherchais pas particulièrement à t'agresser mais à te faire comprendre que la manière dont tu as presenté la chose, n'était pas particulièrement la preuve de ton empathie pour ce qu'ont pu subir ces personnes ...  
 
Mais plutôt la démonstration d'une inquiétude vis à vis du comportement des médias et des forumeurs.

n°2060614
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:32:28  profilanswer
 

c'est comme le 11 septembre...
j'ai été horrifié quand j'ai vu ce qu'il s'est passé!!
mais qu'on m'explique pourquoi on fait une minute de silence alors que quand y a un génocide au Rwanda (par exemple) on s'en bat les reins???
 
La vie d'un américain vaut elle plus que celle d'un rwandais?
 
certes, le 11 septembre est plus "attractif" dans la mesure où cela nous concerne plus...car on a des risques de se prendre des avions sur les tours de la défense!!!
Mais je trouve cela hypocrite de faire une minute de silence
 
pour en revenir à la Chine...certes, y a plus de gens qui suivent le cyclisme que de gens qui s'interresse à la Chine mais...2 mùinutes de moins sur pantani n'aurait rien changé au niveau de l'info sur le cyclisme mais m'aurait (perso) apporter beaucoup plus sur le drame en Chine


---------------
Nihon, gambare !
n°2060630
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-02-2004 à 22:35:19  profilanswer
 

Si tu veux booster l'affluence faut mettre une phrase choc :
 
Al Quaida bombarde un centre commercial en Chine 50 morts !
 
C'est malheureux je te l'accorde mais on ne peux rien y faire [:spamafote]


Message édité par Mattusud13 le 15-02-2004 à 22:35:27
n°2060635
Tharkun92
Posté le 15-02-2004 à 22:35:54  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
les types comme toi me dégoute!!
penses tu vraiment que je puisse accorder plus d'importance au succès d'un topic qu'à la vie de 50 personnes...et surtout que les circonstances de l'accident?
tu me débecte...tu es tellement dans ton trip "succès sur HFR" que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
 
pour moi, ce forum est présent pour nous échanger des idées...
ceux qui me connaissent (ici) savent que je ne me prend pas au sérieux et que je fais plein de topic en sachant très bien qu'ils n'auront pas de succès...
 
EDIT= le topic HFR c'est pas un business...j'ai aucun interet àç me faire respecter car j'ai une vie au delà de ça!!
 
je regrette de m'etre emporté envers toi, et te remercie pour les liens...mais avoue que tes propos sont des plus crétins et diffamatoires


En effet, il n'y a pas lieu de s'emporter autant (de part et d'autre)...
 
Le fait est qu'une majorité de gens s'interressent plus à la mort d'un grand nom du cyclisme qu'à celle de 50 chinois anonymes. Tu ne peux pas changer ça et c'est regrettable de ton point de vue... c'est jamais facile d'être minoritaire [:spamafote]
Mais bon de là à prétendre que nous sommes des moutons manipulés par les médias, il y a un grand pas qu'il n'aurait pas fallu franchir. :jap:

n°2060645
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:38:00  profilanswer
 

y a un autre exemple...
saviez vous que l'armée américaine est présente en corée du sud?
des soldats américains ont écrasées des étudiantes coréennes avec le char (paraitrait il qu'ils étaient bourrés mais...je n'en sais rien)...Les mecs n'ont pas été jugés, ils n'ont eu aucun problème
 
En 2002...ça a fait un véritable scandale en corée, des milliers de manifestant qui se sont mêmes déplacés aux states!!
vous avez déjà entendu parler de cette histoire?
je vous rassure, les américains non plus
 
Imaginez maintenant l'inverse? Un coréen bourré en voiture (qui n'est donc pas un officiel) qui écrase un américain? vous imaginez le scandale?


---------------
Nihon, gambare !
n°2060649
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-02-2004 à 22:38:44  profilanswer
 

D'un autre côté cela fait longtemps que les informations télévisées, n'ont d'information que le nom, c'est désormais un show   destiné à faire un maximum d'audience.  
 
Cela fait longtemps que je ne regarde plus la télé qu'à de rares occasions, j'estime que si on désire vraiment s'informer et être au courant de ce qui se passe dans le monde sans subir ce raccolage infame on a désormais facilement accès à des sources d'information variées et bien plus subtiles.

n°2060667
Tharkun92
Posté le 15-02-2004 à 22:40:42  profilanswer
 

samourai a écrit :

y a un autre exemple...
saviez vous que l'armée américaine est présente en corée du sud?
des soldats américains ont écrasées des étudiantes coréennes avec le char (paraitrait il qu'ils étaient bourrés mais...je n'en sais rien)...Les mecs n'ont pas été jugés, ils n'ont eu aucun problème
 
En 2002...ça a fait un véritable scandale en corée, des milliers de manifestant qui se sont mêmes déplacés aux states!!
vous avez déjà entendu parler de cette histoire?
je vous rassure, les américains non plus
 
Imaginez maintenant l'inverse? Un coréen bourré en voiture (qui n'est donc pas un officiel) qui écrase un américain? vous imaginez le scandale?


Non, à mon avis on n'en parlerait pas non plus :/

n°2060676
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2004 à 22:41:15  profilanswer
 

oui, mais qu'on vienne pas me dire "internet est permet de tout savoir"...il y a une telle masse d'info que tu as plus vite fait de te déplacer en Chine!!!
 
T'inquiète, Pantani on en parle sur des milliers de pages web...
mais les chinois, c'est difficile d'avoir l'info...
Imaginez quand il s'agit d'un truc qui a interet à être tenu plus "secret"


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  90 morts en Chine==>moins important que pantani?

 

Sujets relatifs
Marco Pantani est mortMort de Marco Pantani!
Retourne en Chine, espèce de Hongrois !Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !
280.000 dollars pour un numéro de téléphone en ChineLes morts de 2004.
20 000 morts aujourd'hui en Iran[Need Help !] Vraiment important...
Les centimes d'Euro, c'est important!!Qu'est ce qu'il c'est passé d'important a cette date??
Plus de sujets relatifs à : 90 morts en Chine==>moins important que pantani?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR