Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les centimes d'Euro, c'est important!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les centimes d'Euro, c'est important!!

n°1550854
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2003 à 14:28:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
A quoi pensent les commercants exactement quand ils decident d'augmenter leurs prix?? Mon boulanger a augmente le prix des baguettes de 5 centimes. 5 centimes, avant, quand on etait encore aux francs, ca serait bien passe. Mais la, 5 centimes d'Euro, c'est l'equivalent de 33 centimes de nos anciens francs, et ca, ca aurait tout de suite choque les acheteurs!
 
"Bonjour Monsieur. Une baguette? 4F59 s'il vous plait (deja ca, ca choque quand meme je trouve!!)"
Le lendemain
"Bonjour Monsieur. Une baguette? 4F92 s'il vous plait" :ouch:
 
Quand je pense que certains pays veulent arreter de diffuser et donc d'utiliser des centimes!!!  
"Bonjour Monsieur. Une baguette? 5F25 s'il vous plait. Oui, ca a augmente depuis hier. Bah, on a choisi le minimum, vous savez? 10 centimes..."
 
Faut arreter, va bientot plus avoir assez de place sous les ponts a ce rythme la, va falloir reserver!


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 14:28:17  profilanswer
 

n°1550895
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-11-2003 à 14:33:29  profilanswer
 

ca koote 5.25 une baguette ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1550923
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2003 à 14:37:31  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ca koote 5.25 une baguette ?


 
ca couterait ce prix la si la plus petite piece de monnaie devenait la piece de 10 centimes. De ?0.70 a ?0.80, on passerait donc de 4F59 a 5F25
Ca n'est pas le cas dans les boulangeries que je frequente, mais je ne serai pas etonne que certaines ne soient pas deja a ?0.80 pour une simple baguette (qui est de moins en moins artisanale en plus, ca ressemble de plus en plus a des baguette made in Grande Surface... )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1550988
GregTtr
Posté le 25-11-2003 à 14:44:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonjour,
 
A quoi pensent les commercants exactement quand ils decident d'augmenter leurs prix?? Mon boulanger a augmente le prix des baguettes de 5 centimes. 5 centimes, avant, quand on etait encore aux francs, ca serait bien passe. Mais la, 5 centimes d'Euro, c'est l'equivalent de 33 centimes de nos anciens francs, et ca, ca aurait tout de suite choque les acheteurs!
 
"Bonjour Monsieur. Une baguette? 4F59 s'il vous plait (deja ca, ca choque quand meme je trouve!!)"
Le lendemain
"Bonjour Monsieur. Une baguette? 4F92 s'il vous plait" :ouch:
 
Quand je pense que certains pays veulent arreter de diffuser et donc d'utiliser des centimes!!!  
"Bonjour Monsieur. Une baguette? 5F25 s'il vous plait. Oui, ca a augmente depuis hier. Bah, on a choisi le minimum, vous savez? 10 centimes..."
 
Faut arreter, va bientot plus avoir assez de place sous les ponts a ce rythme la, va falloir reserver!


C'est clair que personne n'a l'air de se preoccuper dela place des 1 et 2 centimes dans notre societe...
Les 5 centimes on tpris la place des 10 et 20 centimes d'avant, les 10 et 20 centimes, des 50 centimes de franc, et les 50 centimes la place des 1F et 2F, il me semble.
 
La derniere fois, dans une boulangerie, on m'a vendu une patisserie a 0.88 euro, j'ai ete tout surpris, j'ai presque trouve ca ridicule que ce ne soit pas 0.9, alors que pourtant, diable, des prix a la dizaine de centimes pres en francs ne me choquaient pas, alors pourquoi je ne m'habitue pas a des prix a deux cenitmes pres en euros?
 
Et surtout, les commercants sont pareils, eux qui fixent les prix (note, ils ont raison, si intuitivement on a du mal a suivre et a trouver ca scandaleux et choquant)

n°1551145
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-11-2003 à 15:08:36  profilanswer
 

Mes parents sont commerçants, ils n'avaient que des prix ronds avant le passage à l'euro (tout ronds, les prix : même pas de 50 centimes). Maintenant, un truc à 30 F coûte 4.57 ?... Galère pour rendre la monnaie ! Alors zou, arrondi à 4,60 (pas à 5 quand même :D ). C'est plus facile pour tout le monde [:spamafote]


Message édité par Garfield74 le 25-11-2003 à 15:08:58
n°1551164
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2003 à 15:11:31  profilanswer
 

C'est plus facile, parce que ca fait moins de pieces dans les poches? On gardait bien des pieces de 5cts et pourtant, ca valait quoi ca l'epoque? Rien. Alors pourquoi ne pas faire de meme avec les pieces de 1 et 2 cts?
?0.03 = 20 centimes de francs. Sympa l'augmentation :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1551220
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-11-2003 à 15:20:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est plus facile, parce que ca fait moins de pieces dans les poches? On gardait bien des pieces de 5cts et pourtant, ca valait quoi ca l'epoque? Rien. Alors pourquoi ne pas faire de meme avec les pieces de 1 et 2 cts?
?0.03 = 20 centimes de francs. Sympa l'augmentation :ouch:


 
0,67%... Y'a pire :o
 
De toute façon je suis anti petites pièces qui alourdissent les poches. Les 1 et 2 centimes d'euro, j'arrive jamais à m'en débarrasser.

n°1551346
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2003 à 15:46:01  profilanswer
 

Encore une fois : généralisons l'usage de la CB à tous les montants, plus de problème de monnaie, plus de problème d'appoint, plus de problème de "caisse noire", moins de fraude, moins de racket... que des avantages.


---------------
They will not force us
n°1551357
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 15:48:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Encore une fois : généralisons l'usage de la CB à tous les montants, plus de problème de monnaie, plus de problème d'appoint, plus de problème de "caisse noire", moins de fraude, moins de racket... que des avantages.


 
+ et + et + et + 1.
 
Pourquoi on se traîne ce moyen de paiement datant du moyen âge et même d'avant ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1551358
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-11-2003 à 15:48:23  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Encore une fois : généralisons l'usage de la CB à tous les montants, plus de problème de monnaie, plus de problème d'appoint, plus de problème de "caisse noire", moins de fraude, moins de racket... que des avantages.


 
D'accord avec ça ! Et en plus, ça nous éviterais d'utiliser Monéo :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 15:48:23  profilanswer
 

n°1551364
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-11-2003 à 15:48:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
+ et + et + et + 1.
 
Pourquoi on se traîne ce moyen de paiement datant du moyen âge et même d'avant ?


 
Ceci dit, les numismates vont faire la gueule [:cupra]

n°1551366
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 15:49:20  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Ceci dit, les numismates vont faire la gueule [:cupra]


 
Au contraire : toutes les pièces vont prendre d'un coup de la valeur :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1551370
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 15:50:02  answer
 

Garfield74 a écrit :


 
D'accord avec ça ! Et en plus, ça nous éviterais d'utiliser Monéo :o


regarde bien le dos de ta carte bancaire et oh surprise il y le logo monéo  :o

n°1551373
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-11-2003 à 15:50:14  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Au contraire : toutes les pièces vont prendre d'un coup de la valeur :D


 
Rôôh, j'avais pas pensé à ça [:nofret]
 
Mais bon, il y a encore de la marge. Je crois que nos pièces de monnaies vont encore vivre longtemps ;)

n°1551377
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 15:50:30  profilanswer
 

Alberich a écrit :


regarde bien le dos de ta carte bancaire et oh surprise il y le logo monéo  :o  


 
J'ai découpé ce coin de ma carte :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1551381
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-11-2003 à 15:51:08  profilanswer
 

Alberich a écrit :


regarde bien le dos de ta carte bancaire et oh surprise il y le logo monéo  :o  


 
Non il n'y est pas [:cupra]
 
Et de plus, il me semble qu'il faut d'abord l'activer pour l'utiliser. Ce n'est pas automatique... non ? :??:
 

n°1551386
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 15:51:38  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
J'ai découpé ce coin de ma carte :o


n'empèche à notre insu on se fait refiler monéo  :fou:

n°1551391
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-11-2003 à 15:52:12  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Encore une fois : généralisons l'usage de la CB à tous les montants, plus de problème de monnaie, plus de problème d'appoint, plus de problème de "caisse noire", moins de fraude, moins de racket... que des avantages.


 
Rhaaa, viens là que je t'embrasse, tu sais que t'as de bonnes idées toi  :D  Je déteste avoir du liquide sur moi, d'ailleurs j'en ai jamais, je préfère ce fabuleux petit bout de plastique avec un code sécurisé :)


Message édité par K2R2 le 25-11-2003 à 15:53:05

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1551394
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 15:52:44  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Rôôh, j'avais pas pensé à ça [:nofret]
 
Mais bon, il y a encore de la marge. Je crois que nos pièces de monnaies vont encore vivre longtemps ;)


Oui et ça m'emmerde perso. Pas plus tard que la dernière fois que je suis allé faire mes courses j'ai poireauté 1/4 d'heure parce qu'une bonne femme payait son truc en pièces de jesaispucombien et y avait une 40aine de pièces.
 
Et va y que je recompte ma monnaie...grr


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1551397
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 15:53:45  profilanswer
 

Alberich a écrit :


n'empèche à notre insu on se fait refiler monéo  :fou:  


 
Pas moi en tout cas, ils m'auront pas ces ptit marrants :o
 
Par contre c'est vrai que je suis d'accord avec le fond du topic à savoir l'augmentation pernicieuse des prix à coup de 5ct d'?...c'est dégueulasse comme procédé :fou:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1551417
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 25-11-2003 à 15:56:08  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Mes parents sont commerçants, ils n'avaient que des prix ronds avant le passage à l'euro (tout ronds, les prix : même pas de 50 centimes). Maintenant, un truc à 30 F coûte 4.57 ?... Galère pour rendre la monnaie ! Alors zou, arrondi à 4,60 (pas à 5 quand même :D ). C'est plus facile pour tout le monde [:spamafote]


 
surtout lorsque tes parents reçoivent les factures... :sarcastic:

n°1551418
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-11-2003 à 15:56:10  profilanswer
 

le pb des kompte rond ou  desprix psykologik  c ke a tooché  des tas de truk : toot les mag a 10 frs sont passé a 2?   et les vestiaire a 5 frs ds les boite a 1 ? !   (+30 % !)


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-11-2003 à 15:56:30

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1551419
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 15:56:20  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pas moi en tout cas, ils m'auront pas ces ptit marrants :o
 
Par contre c'est vrai que je suis d'accord avec le fond du topic à savoir l'augmentation pernicieuse des prix à coup de 5ct d'?...c'est dégueulasse comme procédé :fou:


1. faut l'activer monéo je crois.
2. a terme les petites pièces disparaitront et les ceusses qui payent en espèces se feront encore enfler aux caisses par les arrondis vers le haut.

n°1551429
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 15:57:51  profilanswer
 

Alberich a écrit :


1. faut l'activer monéo je crois.
2. a terme les petites pièces disparaitront et les ceusses qui payent en espèces se feront encore enfler aux caisses par les arrondis vers le haut.
 


 
1.Je suis au courant de la politique, et monéo c'est dla merde :o
2. Tant mieux, marre du liquide :fou:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1551436
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 25-11-2003 à 15:59:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Encore une fois : généralisons l'usage de la CB à tous les montants, plus de problème de monnaie, plus de problème d'appoint, plus de problème de "caisse noire", moins de fraude, moins de racket... que des avantages.


 
Ouais pour la petite souris des gamins on fera une CB, pour aller acheter sa barette aussi, et pour rembourser un pote a qui tu doit 5? aussi une CB !!     :sarcastic:  
 
En plus l'idée d'etre fliqué suivi a la trace par mes achats ça m'emmerde.


---------------
Forum 21
n°1551442
cmotsch
Posté le 25-11-2003 à 16:00:17  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Encore une fois : généralisons l'usage de la CB à tous les montants, plus de problème de monnaie, plus de problème d'appoint, plus de problème de "caisse noire", moins de fraude, moins de racket... que des avantages.


 
Si ca na pas etait deja fait, c'est qu'il y a une raison : les transactions par CB ont un cout pour les commercants.

n°1551445
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-11-2003 à 16:00:36  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
surtout lorsque tes parents reçoivent les factures... :sarcastic:  


 
Bof, je le redis : ça fait + 0,67%, c'est pas la mort non plus. Je ne suis pas sûr que ça soit plus fort que l'inflation :o

n°1551448
cmotsch
Posté le 25-11-2003 à 16:00:50  profilanswer
 

The_7red a écrit :


 
Ouais pour la petite souris des gamins on fera une CB, pour aller acheter sa barette aussi, et pour rembourser un pote a qui tu doit 5? aussi une CB !!     :sarcastic:  
 
En plus l'idée d'etre fliqué suivi a la trace par mes achats ça m'emmerde.


 
Et les clodos, on leur fait un virement ? :D

n°1551452
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 16:01:45  answer
 

cmotsch a écrit :


 
Si ca na pas etait deja fait, c'est qu'il y a une raison : les transactions par CB ont un cout pour les commercants.


 
les espèces ont un coût bien supérieur pour le système monétaire  :o

n°1551454
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 16:02:03  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
les espèces ont un coût bien supérieur pour le système monétaire  :o  


 
et pour ma santé mentale à moi :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1551456
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 16:02:33  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
et pour ma santé mentale à moi :o


on s'en tamponne mon ami  :o

n°1551463
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 16:02:58  profilanswer
 

Alberich a écrit :


on s'en tamponne mon ami  :o  


 
Je sais mais ça compte quand même dans mon avis :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1551468
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 25-11-2003 à 16:03:43  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Bof, je le redis : ça fait + 0,67%, c'est pas la mort non plus. Je ne suis pas sûr que ça soit plus fort que l'inflation :o
 


 
* n clients/jour * 6 * 4....no comment  :pfff:


Message édité par virtualseb le 25-11-2003 à 16:04:17
n°1551472
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2003 à 16:04:19  profilanswer
 

Y'a effectivement le côté "flicage" qui peut être gênant, mais bon, on l'est déjà de toute façon, qu'on le veuille ou non.
Pour ce qui est de la barette, perso, j'en ai strictement rien à foutre, et c'est même un des arguments en faveur de la CB : plus de trafic en tout genre...


---------------
They will not force us
n°1551474
cmotsch
Posté le 25-11-2003 à 16:04:51  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
les espèces ont un coût bien supérieur pour le système monétaire  :o  


 
Oui mais les commercants s'en foutent. Et ce son eux qui decident si tu peux payer pas CB ou non, et a partir de quelle somme :D

n°1551479
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 16:05:26  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
* n clients/jour * 7 * 4....no comment  :pfff:  


 
Ah oui, au moins...mon dieu clouez les au pilori !
 
3 centimes pour éviter que mémé cherche dans son portemonnaie les petites pièces qu'elle a du mal a distinguer...franchement je vois même pas le point de discuter.
 
Si les 1ct a l'époque du franc on disparu spapourien...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1551482
naja
Tssssssss
Posté le 25-11-2003 à 16:06:15  profilanswer
 

The_7red a écrit :


 
Ouais pour la petite souris des gamins on fera une CB, pour aller acheter sa barette aussi, et pour rembourser un pote a qui tu doit 5? aussi une CB !!     :sarcastic:  
 
En plus l'idée d'etre fliqué suivi a la trace par mes achats ça m'emmerde.


 
 :sarcastic:  
 
Monéo c'est comme la Proton en Belgique ? Rechargeable jusqu'à .... je sais pas combien, et pour payer, meme un truc minime, on met dans l'appareil et on fait OK ?
 
Franchement, c'est un système génial  :)  Le fait qu'il n'y ait pas de code, c'est comme si on avait du liquide sur soi... avec en moins les inconvénients de la place et du poids dans le portefeuille et la rapidité de paiement, ainsi que la sécurité du commercant.

n°1551486
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 25-11-2003 à 16:06:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah oui, au moins...mon dieu clouez les au pilori !
 
3 centimes pour éviter que mémé cherche dans son portemonnaie les petites pièces qu'elle a du mal a distinguer...franchement je vois même pas le point de discuter.
 
Si les 1ct a l'époque du franc on disparu spapourien...


 
pour un rmiste c'est pas rien...

n°1551487
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2003 à 16:06:50  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Si ca na pas etait deja fait, c'est qu'il y a une raison : les transactions par CB ont un cout pour les commercants.


 
Faux, la vraie raison n'est pas celle-là. Ca, c'est al raison "politiquement correcte" qu'on avance pour expliquer au bon peuple qu'on ne peux pas le faire...


---------------
They will not force us
n°1551496
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-11-2003 à 16:07:33  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
Monéo c'est comme la Proton en Belgique ? Rechargeable jusqu'à .... je sais pas combien, et pour payer, meme un truc minime, on met dans l'appareil et on fait OK ?
 
Franchement, c'est un système génial  :)  Le fait qu'il n'y ait pas de code, c'est comme si on avait du liquide sur soi... avec en moins les inconvénients de la place et du poids dans le portefeuille et la rapidité de paiement, ainsi que la sécurité du commercant.


 
Ca prend, allez, 20 secondes à taper le code et à la vérification de se faire...:D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les centimes d'Euro, c'est important!!

 

Sujets relatifs
echanger des dollars en euro!Qu'est ce qu'il c'est passé d'important a cette date??
Traduction d'ancienne monnaies d'avant l'EuroSupprimer definitivement le double affichage des prix francs/euro?
L'Euro 2004: c'est après demain[IMPORTANT] Licenciement a titre economique... :(
si j'avais 5000 euro je....Le Mazout augmente de 3 centimes ! Yes !
La france en finale de l'euro de volleyimportant !!! recherche le no de telephone de nrj dans la somme !!!!
Plus de sujets relatifs à : Les centimes d'Euro, c'est important!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR