Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu'est ce qu'il c'est passé d'important a cette date??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce qu'il c'est passé d'important a cette date??

n°1508855
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 18:03:16  answer
 

je propse de faire un topic ou on marquera les faits important à la date d'aujour'hui !!!
 
Aujourd'hui 18 novembre...
 
qu'est ce que qui c'est passé à cette meme date toutes année confondues ??
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 18:03:16  profilanswer
 

n°1508863
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-11-2003 à 18:04:50  profilanswer
 

En tout cas c'est pas ce jour-là que t'as eu ta meilleure note en orthographe ...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1508876
667
Le voisin de la Bête
Posté le 18-11-2003 à 18:07:50  profilanswer
 

J'ai fait 10 bornes de jogging.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1508878
zed[pocket​sworld]
Posté le 18-11-2003 à 18:08:04  profilanswer
 

18 Novembre 2002... La première séquence de la consultation sur les secteurs interdits de publicité télévisée s'achève.
 
Je n'oublierai jamais.


Message édité par zed[pocketsworld] le 18-11-2003 à 18:08:10

---------------
Guiliguiliguili :|
n°1508998
Coxwell
Posté le 18-11-2003 à 18:34:52  profilanswer
 

Ephéméride Universalis:
 
18 novembre 1905:
 
Le prince Charles de Danemark, devient sous le nom de Haakon VII, le premier roi de la Norvège indépendante depuis 1380.
 
:)

n°1509013
kalimeroo
Posté le 18-11-2003 à 18:37:38  profilanswer
 

BreakOfDawn2004 a écrit :

je propse de faire un topic ou on marquera les faits important à la date d'aujour'hui !!!
 
Aujourd'hui 18 novembre...
 
qu'est ce que qui c'est passé à cette meme date toutes année confondues ??
 
 
 


 
j'avais pensé à faire un même topic il y a quelques jours ...
Comme c'est bientôt mon anniversaire, je me disais que c'était sympa que chacun dise ce qu'il s'est passé le jour de son anniversaire (pas forcément l'année de sa naissance)...
 
Mais apparament c'est mal parti... edit  : ah ba non, le topic a juste quelques minutes, c'est normal  :lol:  
 
Je te promets de revenir samedi  :D


Message édité par kalimeroo le 18-11-2003 à 18:38:22
n°1509027
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-11-2003 à 18:39:21  profilanswer
 

18 novembre 1626: Urbain VIII consacre la basilique Saint-Pierre de Rome  
 
De la basilique antique élevée par Constantin sur le tombeau de Saint-Pierre, il ne restait rien depuis que Jules II avait enfin réussi à en faire démolir les restes au début du XVIe siècle. La nouvelle construction projetée par le niveau souverain pontife se devait d'être à la hauteur de sa fonction de centre de la chrétienté. Jules II en confia la réalisation à Bramante qui dessina un plan en croix grecque avec, au centre, pour marquer l'emplacement du tombeau, une gigantesque coupole soutenue par quatre énormes piliers. Mais à la mort de l'architecte, en 1514, seuls les énormes piliers étaient achevés. Il s'écoulera en fait plus de cent ans avant qu'Urbain VIII puisse enfin consacrer la nouvelle basilique. Les plus grands artistes du temps y travailleront: San Gallo, Raphaël, Peruzzi... C'est Michel-Ange qui réussit à monter la coupole, en 1564, secondé par Vignole, Della Porta et Fontana. Mais alors, le plan en grecque ne parut plus satisfaisant, pour des raisons liturgiques liées à l'esprit de la Contre-Réforme. Carlo Maderna fut chargé d'ajouter trois travées supplémentaires à l'un des bras de la croix, qui prit ainsi la forme d'une croix latine. C'est également Maderna qui construisit la face, la basilique et la fameuse loge papale. Urbain VIII put ainsi fêter dignement le 1300e anniversaire de la consécration de Saint-Pierre de Rome, le 18 novembre 1626.  
 
Cela s'est aussi passé un 18 novembre:  
 
2002 -- L'ancien préfet de Corse Bernard Bonnet comparaît devant la cour d'appel de Bastia pour l'incendie de deux paillotes construites illégalement sur le domaine public maritime.  
 
2002 -- Nicolas Anelka décline l'invitation du sélectionneur Jacques Santini pour le match amical France-Yougoslavie, se barrant durablement l'accès à l'équipe de France.  
 
2002 -- Après quatre ans d'absence, les premiers inspecteurs en désarmement des Nations unies arrivent à Bagdad.  
 
2002 -- Au terme de trois heures et demie d'angoisse, la police espagnole met fin à une prise d'otages dans une école au sud de Barcelone, en capturant un adolescent qui avait retenu jusqu'à 20 enfants.  
 
2002 -- Décès de James Coburn, 74 ans, acteur américain qui a interprété des rôles de durs dans des films tels que «Les Sept Mercenaires», «Il était une fois la Révolution» ou «La grande évasion».  
 
2001 -- La Ligue démocratique du Kosovo (LDK) du leader modéré Ibrahim Rugova remporte les premières élections législatives organisées dans la province serbe depuis depuis la fin de la guerre et la mise en place de l'administration de l'ONU.  
 
2000 -- George W. Bush dispose d'une avance de 930 voix en Floride après dépouillement des bulletins par correspondance venus de l'étranger.  
 
1999 -- Décès de Paul Bowles, écrivain et compositeur américain, auteur du best-seller «Un Thé au Sahara».  
 
1996 -- Incendie à bord d'un poids-lourd dans une navette de fret dans le Tunnel sous la Manche. Les salariés du transport routier mettent en place des barrages filtrant et effectuent des opérations escargots, en France, pour manifester sur leurs conditions de travail et réclamer la retraite à 55 ans.  
 
1991 -- Libération du britannique Terry Waite, émissaire du primat de l'Eglise d'Angleterre et de l'enseignant américain Thomas Sutherland après 4 et 6 ans de captivité.  
 
1990 -- Pour la première fois, une femme, Florence Arthaud, remporte la route du Rhum, Saint-Malo/Pointe-à-Pitre à bord de son trimaran Pierre 1er.  
 
1988 -- Inculpation du juge d'instruction Boulouque, sur plainte d'un des inculpés pour les attentats de 1986 à Paris.  
 
1987 -- Incendie dans une station du métro de Londres: 31 morts et 20 blessés. Décès de l'ancien champion cycliste français Jacques Anquetil, 54 ans.  
 
1986 -- Au Liban, des factions palestiniennes rivales s'unissent contre les miliciens chiites, soutenus par les Syriens, qui assiègent le camp de réfugiés de Bourj El-Barajneh.  
 
1985 -- A Armero, en Colombie, une épidémie de typhoïde succède au torrent de boue qui avait enseveli la ville, à la suite de l'éruption du volcan Nevado del Ruiz.  
 
1983 -- Le Conseil de Sécurité refuse de reconnaître la République proclamée par les Chypriotes turques.
 
1982 -- Les Etats-Unis s'opposent à un «gel» nucléaire qui «ne renforcerait pas la sécurité internationale».  
 
1981 -- Le président Reagan propose de renoncer à déployer des missiles en Europe si l'Union Soviétique fait de même.  
 
1978 -- Un parlementaire américain et quatre autres personnes sont assassinés lors d'une visite au «Temple du Peuple», au Guyana, où près de 900 membres de la secte devaient se suicider.  
 
1977 -- L'ambassade d'Egypte à Athènes est occupée par des étudiants palestiniens et l'ambassade d'Egypte à Beyrouth est attaquée à la roquette, tandis que les protestations se multiplient contre le projet de voyage du président Sadate en Israël.  
 
1976 -- Le Parlement espagnol entérine le retour de la démocratie après 37 ans de dictature franquiste.
 
1970 -- La République fédérale allemande et la Pologne conviennent de rétablir des relations diplomatiques, rompues 31 ans plus tôt.  
 
1941 -- Offensive britannique en Afrique du nord.  
 
1936 -- L'Allemagne et l'Italie reconnaissent le gouvernement franquiste espagnol.
 
1905 -- Le Japon établit son protectorat sur la Corée.
1903 -- Les Etats-Unis et le Panama signent un traité autorisant l'achèvement du percement du canal entre l'Atlantique et le Pacifique.  
 
1830 -- Proclamation de l'indépendance de la Belgique.  
 
1820 -- Le navigateur américain Nathaniel Palmer découvre l'Antarctique.  
 
1666 -- Les Français prennent aux Anglais l'île d'Antigua, dans les Antilles.  
 
1626 -- Le pape Urbain VIII consacre la basilique Saint-Pierre de Rome.  
 
Ils sont nés un 18 novembre:  
 
-- Le peintre et graveur anglais William Hogarth (1697-1764)  
 
-- La cantatrice italienne Amelita Galli-Curci (1890-1963).  
 
 
 [:daria]


Message édité par zcoold le 18-11-2003 à 18:42:30

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1509028
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 18-11-2003 à 18:39:22  profilanswer
 

http://www.ephemeride.com/
 
mince y avait un copiright désolé :sweat:


Message édité par le buddha le 18-11-2003 à 18:42:41
n°1509056
kalimeroo
Posté le 18-11-2003 à 18:43:11  profilanswer
 


 

Citation :

Rappel sur le copyright et conditions d'accès aux données :
Les informations contenues sur www.ephemeride.com sont la propriété de Thierry Bodin. L'utilisation de ces données pour un usage autre que personnel est interdite sans autorisation écrite. De même, il est interdit de publier ces informations sur un site web, un forum de discussion ou autre support sans notre accord.
J'ai lu et j'accepte ces conditions.


 
 :D
 
edit : t'aurais pas pu poster ton message juste après  :fou:    :lol:


Message édité par kalimeroo le 18-11-2003 à 18:43:49
n°1509067
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-11-2003 à 18:45:21  profilanswer
 

Moi j'ai demandé à l'AP et ils ont bien voulu ^^


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 18:45:21  profilanswer
 

n°1509083
kalimeroo
Posté le 18-11-2003 à 18:47:38  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Moi j'ai demandé à l'AP et ils ont bien voulu ^^


 
bon, je me doute que ce n'est pas un point d'accès :whistle:  ... c'est quoi "l'AP" ?? :??:

n°1509107
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 18-11-2003 à 18:50:45  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 

Citation :

Rappel sur le copyright et conditions d'accès aux données :
Les informations contenues sur www.ephemeride.com sont la propriété de Thierry Bodin. L'utilisation de ces données pour un usage autre que personnel est interdite sans autorisation écrite. De même, il est interdit de publier ces informations sur un site web, un forum de discussion ou autre support sans notre accord.
J'ai lu et j'accepte ces conditions.


 
 :D
 
edit : t'aurais pas pu poster ton message juste après  :fou:    :lol:  


 
non mais je suis respectueux du boulot du mec :jap:

n°1509135
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-11-2003 à 18:55:52  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
bon, je me doute que ce n'est pas un point d'accès :whistle:  ... c'est quoi "l'AP" ?? :??:  


 
une agence de presse (associated press) :)


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1509163
kalimeroo
Posté le 18-11-2003 à 18:58:05  profilanswer
 

zcoold a écrit :


 
une agence de presse (associated press) :)  


 
ok  :jap:

n°1531207
kalimeroo
Posté le 22-11-2003 à 00:24:52  profilanswer
 

UP  :o  
 
alors :  
 
22 Novembre  
 
Événements  
1699 : Signature d'un traité entre le Danemark, la Russie, la Saxe et la Pologne en vue d'un partage de l'empire suédois.  
1883 : Couronnement de Ranavalona III  
1943 : Indépendance du Liban  
1963 : John Fitzgerald Kennedy est victime d'un attentat à Dallas  
1975 : Juan Carlos 1er est proclamé roi d'Espagne  
1977 : Première liaison régulière transatlantique du Concorde  
 
Naissances  
1643 : Robert Cavelier de La Salle, explorateur  
1710 : Wilhelm Friedmann Bach, compositeur  
1842 : José Maria de Heredia  
1869 : André Gide, écrivain et Prix Nobel de littérature en 1947  
1800 : Thomas Cook, pionnier anglais des voyages organisés  
1890 : Charles de Gaulle, militaire et homme politique français  
1913 : Benjamin Britten, compositeur anglais  
1958 : Jamie Lee Curtis, actrice américaine  
1967 : Boris Becker, joueur de tennis  
 
Décès  
1963 : Aldous Huxley, écrivain anglais  
1963 : John F. Kennedy, assassinat du président des États-Unis  
1972 : Raymond Souplex, acteur et chansonnier  
1980 : Mae West, sex symbol des années 30  
1989 : René Moawad, président libanais  
1996 : Maria Casarès, comédienne et actrice  
1997 : Michael Hutchence, chanteur soliste de INXS  
2000 : Emil Zatopek, coureur de longue distance et triple médaillé d'or aux Jeux olympiques de 1952  
2000 : Théodore Monod, naturaliste et explorateur français  
2001 : Seydou Keita, photographe malien  
 
 
(source :  http://fr.wikipedia.org/wiki/22_novembre )  
 
et surtout :  
1986 : naissance d'un certain Mehdi (kalimeroo :D )  :o  
putain, j'ai dit que c'était mon anniversaire dans trois topics différents  :lol:

n°1533231
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-11-2003 à 15:44:27  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

UP  :o  
 
1963 : John Fitzgerald Kennedy est victime d'un attentat à Dallas
 


 
 [:tortue geniale]  [:tortue geniale]  [:tortue geniale]  
 
40 ans jour pour jour


Message édité par chimere le 22-11-2003 à 15:44:38

---------------
Genre !
n°1533388
veryfree
Posté le 22-11-2003 à 16:33:18  profilanswer
 

667 a écrit :

J'ai fait 10 bornes de jogging.


 
copaing  :love:  
 
 
perso j ai enchainé nuit blanche>>footing
 
jressemblait a un zombi apres ca :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu'est ce qu'il c'est passé d'important a cette date??

 

Sujets relatifs
Date limite de consommation...il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?Koment fonctionne les panneau de stationnement alterné suivant la date
passe le permis demain et clio demarre pas bienSomme nous passé de l'été a l'hiver?
Heu, l'est passé ou mon topic sur SFR ?mots de passe pirates
Cherche la musique d'une pub , qui passe au ciné...Décollage de dernière minute, comment ça se passe ???
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qu'il c'est passé d'important a cette date??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR