Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

pour ou contre l'implentation sous la peau d'une puce gps dès la naissance?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?

n°3654818
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-09-2004 à 22:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le 3 je ne m'avancerais pas à ce point...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 22:53:57  profilanswer

n°3655125
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 03-09-2004 à 23:11:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Avec un GSM, on peut te localiser très précisément, pourvu qu'on ait accès au système informatique de gestion des BSC...

Ton GSM, tu peux le laisser à la maison, l'éteindre, ne pas en avoir, bref, t'as le choix.

n°3655227
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2004 à 23:17:10  profilanswer

e-ric a écrit :

Ton GSM, tu peux le laisser à la maison, l'éteindre, ne pas en avoir, bref, t'as le choix.

Tout à fait.
Mais en général, quand tu as un portable, tu l'as sur toi, allumé. Enfin, c'est le cas je pense de 90% des gens.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°3655239
darkangel
C2FFA
Posté le 03-09-2004 à 23:18:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout à fait.
Mais en général, quand tu as un portable, tu l'as sur toi, allumé. Enfin, c'est le cas je pense de 90% des gens.

Nan, ya toujours des boulayz qui ont des portables, on se demande pourquoi, vu qu'ils le laissent tjrs au même endroit :fou:

n°3655256
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2004 à 23:19:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Avec un GSM, on peut te localiser très précisément, pourvu qu'on ait accès au système informatique de gestion des BSC...

Qu'est-ce qui assure le traqueur que le gsm est bien dans les mains de la personne ?

Avec une puce c'est différent.

n°3655284
dje33
Posté le 03-09-2004 à 23:20:54  profilanswer

le mec aurait du regarder c'est arrivé pres de chez vous pour lester correctement le corp :o

n°3655328
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 03-09-2004 à 23:23:12  profilanswer

mirtouf a écrit :

Pour le 3 je ne m'avancerais pas à ce point...

toi t'es un fan de MJ Perec.

n°3655387
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 03-09-2004 à 23:27:05  profilanswer

Ca n'a rien d'extra ça, mais une balise GPS qui peut balancer un signal suffisant pour etre perçu par les satellites c'est une autre histoire pour l'instant.

n°3655396
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 03-09-2004 à 23:27:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout à fait.

Savoir que t'as le choix constitue une grande différence et il faudrait une autorisation d'un juge pour pouvoir utiliser ce système pour traquer des gens. De plus, à la moindre utilisation frauduleuse, le tollé entrainerait la faillite de l'entreprise concernée par fuite des clients.
C'est pas si facile dans la pratique.

n°3655413
sansdraps
Posté le 03-09-2004 à 23:29:26  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben suffit qu'ils soit en mode veille et ne se declanche que lorsqu'il recoit un signal.

Donc il s'agirait d'un émetteur + récepteur (pour le signal d'activation).

Le mode veille tel que tu le décris nécéssite une emission/réception permanentes de signaux pour l'activation ou la non activation. Et donc l'activation est initale et permanente. Comme pour un tel portable, par exemple: ça doit etre gourmand en jus ça...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 23:29:26  profilanswer

n°3655451
sansdraps
Posté le 03-09-2004 à 23:32:02  profilanswer

Trefle-W a écrit :

Mais sous les detecteurs de métaux ca sonnerait toujours !

Faux, enfin ça dépend des aéroports...

n°3655491
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2004 à 23:34:54  profilanswer

sansdraps a écrit :

Ca n'a rien d'extra ça, mais une balise GPS qui peut balancer un signal suffisant pour etre perçu par les satellites c'est une autre histoire pour l'instant.

Sauf que, sauf que, sauf que....
Encore une erreur courante : dans un système GPS duplex, on ne renvoit pas l'information vers les satellites, mais vers des stations terrestres...
Envoyer un signal vers un satellite demande bien trop de puissance pour être intégrer dans un système portable pratique.
Y'a qu'à voir la tronche des téléphones satellites pour s'en rendre compte...

---------------
n°3655504
sansdraps
Posté le 03-09-2004 à 23:35:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Vrai, quand tu reçois un SMS, le signal est pas envoyé par toutes les antennes relais de navarre, mais uniquement par celle avec laquelle ton GSM est connecté: il y a eu échange préalable et constant d'informations pour que la couverture réseau te suive. Donc, emissions et réceptions.

n°3655511
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2004 à 23:36:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans les voitures, 99% du temps, ce sont uniquement des récepteurs GPS, donc on ne peut pas te suivre avec ça...
Confusion malheureusement courante.

Ahh? Et les GPS anti vols representent 1% des equipements GPS automobiles?

Préjugé courant en effet.

Citation :

1. C'est pas le même niveau de flicage.
2. C'est pour tout le monde pareil
3. C'est jamais la même entité qui récolte toutes ces données.

bref, tu compares une fiat panda avec un mirage 2000 là.

1. Tu m expliqueras ce que tu entends par "niveau de flicage". Avec un portable GSM, par triangulation toute bete, tu es tout a fait capable de trouver un gugusse a 10m pres.

2. T es pas obligé d avoir un téléphone portable, d avoir un pass navigo, ou un téléphone fixe. Y en a bien qui n ont pas la télé chez eux.

3. La communication entre institutions, ca existe aussi.

Bref, tu oublies des éléments là.

n°3655531
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2004 à 23:37:37  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ahh? Et les GPS anti vols representent 1% des equipements GPS automobiles?

Erreur une fois de plus : les système GPS anti-vols utilisent un GSM pour émettre. Bien plus pratique et bien moins cher.

---------------
n°3655551
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2004 à 23:39:02  profilanswer

sansdraps a écrit :

Vrai, quand tu reçois un SMS, le signal est pas envoyé par toutes les antennes relais de navarre, mais uniquement par celle avec laquelle ton GSM est connecté: il y a eu échange préalable et constant d'informations pour que la couverture réseau te suive. Donc, emissions et réceptions.

Dans lanature, tu es en fait en relation constante avec plusieurs "antennes" (les BTS), afin depouvoir à tout moment choisir celle que tu reçois le mieux. Si tu en reçois 3, alors tu fais une bête triangulation, et voilà ! :D

---------------
n°3655556
sansdraps
Posté le 03-09-2004 à 23:39:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf que, sauf que, sauf que....
Encore une erreur courante : dans un système GPS duplex, on ne renvoit pas l'information vers les satellites, mais vers des stations terrestres...

Jpensais que le principe des technologies par satellite c'était de se passer de tels relais... :/

Shooter a écrit :

Envoyer un signal vers un satellite demande bien trop de puissance pour être intégrer dans un système portable pratique.

Ben jpensais qu'un satellite était suffisamment "aware" pour éviter que l'émetteur demande une trop grande puissance...

Shooter a écrit :

Y'a qu'à voir la tronche des téléphones satellites pour s'en rendre compte...

Ils sont gros et moches alors on peut se dire que... :D

edit: remplaçage de "GPS" par "technologies par satellite"

Message édité par sansdraps le 03-09-2004 à 23:41:50
n°3655599
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2004 à 23:42:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Erreur une fois de plus : les système GPS anti-vols utilisent un GSM pour émettre. Bien plus pratique et bien moins cher.

Et ou je pretends le contraire?

Le systeme GPS anti vol permet donc bien la localisation du véhicule en question. J ai jamais dit que la localisation se faisait par GPS. C est un proces d intention...  :o

n°3655626
quickman
Posté le 03-09-2004 à 23:43:58  profilanswer

Je trouve que l'implentation d'une telle puce dès la naissance tend à rétrécir, à long therme, la liberté de chacun. Car même si au début un tel implant est extrèmement reglementé, cela ferait entrer le principe dans les moeurs, et pour cette nouvelle génération, ils seraient habitué psychologiquement à une telle présence dans leurs organismes.

PS : Je parle d'une évolution à long therme, sur une échelle d'au moins 50 ans.

Le seul problème, c'est qu'une vie n'a pas de prix, mais est-ce que sa va jusqu'à perdre une parti de nos libertés :sweat:

EDIT: ce n'est que mon humble avis sur la chose [:spamafote]

Message édité par quickman le 03-09-2004 à 23:46:11
n°3655628
sansdraps
Posté le 03-09-2004 à 23:44:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Alors il suffit d'un "brouilleur de signal" comme il doit y en avoir dans les cinés pour rendre la voiture impossible à retrouver? :??:

C'est dla came ce système! :o

n°3655630
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2004 à 23:44:13  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Et ou je pretends le contraire?

Le systeme GPS anti vol permet donc bien la localisation du véhicule en question. J ai jamais dit que la localisation se faisait par GPS. C est un proces d intention...  :o

La façon dont tu as amené ton argumentation laissait entendre que tu pouvais loacliser une voiture grâce à son GPS seul. Désolé si j'ai mal compris.

Reste que les anti-vols par GPS sont rares, car assez chers.

---------------
n°3655636
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2004 à 23:44:41  profilanswer

sansdraps a écrit :

Alors il suffit d'un "brouilleur de signal" comme il doit y en avoir dans les cinés pour rendre la voiture impossible à retrouver? :??:

Tout à fait.

---------------
n°3655644
sansdraps
Posté le 03-09-2004 à 23:45:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Reste que les anti-vols par GPS sont rares, car assez chers.

Je connais quelqu'un qui a ça dans son CLK200 fraichement acquis...

Je dois pas lui dire que c'est dla came?  :whistle:

n°3655653
eraser17
Posté le 03-09-2004 à 23:46:13  profilanswer

sansdraps a écrit :

Donc il s'agirait d'un émetteur + récepteur (pour le signal d'activation).

Le mode veille tel que tu le décris nécéssite une emission/réception permanentes de signaux pour l'activation ou la non activation. Et donc l'activation est initale et permanente. Comme pour un tel portable, par exemple: ça doit etre gourmand en jus ça...

bah un ptit systeme qui pompe le jus sur le corps humain, genre une turbine dans une artere [:figti]

n°3655670
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2004 à 23:47:47  profilanswer

J ai pas été tres clair dans ma reponse, je viens de me relire :/  :D  

Je mettais juste en contrepoids les arguments, car une puce GPS sous la peau, rien n empeche de la trafiquer ou de la brouiller pour rendre impossible la localisation.

C est juste l impression des arguments anti flicages qui reviennent, mais ca n empeche pas aux gens d avoir des moyens de reunir des infos sur eux. Un peu comme les ecolos qui manifestent contre les gaz a effet de serre, mais qui ont un réfrigérateur chez eux.

Mes arguments n etaient pas des trolls  :o

n°3655683
sansdraps
Posté le 03-09-2004 à 23:48:43  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah un ptit systeme qui pompe le jus sur le corps humain, genre une turbine dans une artere [:figti]

ou alors électrodes dans le crane pour récupérer le jus des stimulations électriques du cortex  :o

n°3655701
eraser17
Posté le 03-09-2004 à 23:50:07  profilanswer

sansdraps a écrit :

c'est pour ça que les syteme les plus evolué fonctionne maintenant a partir d'un emetteur radioactif (enfin pour les details je sais plus mais c pas du gps)

n°3655703
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2004 à 23:50:13  profilanswer

eraser17 a écrit :

Il faut quand meme une sacré turbine pour que la puce puisse fonctionner, le systeme ne serait pas tres discret.

Sans compter que ca doit pas etre métallique (aeroports, scanner, IRM...) c est pas demain la veille que ca se verra.

Y a que les systeme a induction, mais ca presuppose que la puce ne fonctionne pas tout le temps, forcement.

n°3655706
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2004 à 23:50:18  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Mes arguments n etaient pas des trolls  :o

Désolé, j'ai embrayé un peu vite, mais l'erreur est tellement courante que je finis par voir le mal partout  :whistle:

---------------
n°3655768
sansdraps
Posté le 03-09-2004 à 23:54:10  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Il faut quand meme une sacré turbine pour que la puce puisse fonctionner, le systeme ne serait pas tres discret.

Sans compter que ca doit pas etre métallique (aeroports, scanner, IRM...) c est pas demain la veille que ca se verra.

Pacemaker: on interdit pas aux porteurs de vivre et de prendre l'avion...

J'ai vu un passager passer dans un détecteur de métaux avec son pacemaker (j'ai appris après coup), il a eu des vertiges (c'était un très vieux) et s'est appuiyé direct à une table pour pas tomber...

edit: la détecteur/magnétomètre créé un champ magnétique qui doit (je suppose) catalyser la réaction chimique énergogène de la batterie :o

ou alors ça perturbe juste les courants électriques nécéssaires à l'alimentation du pacemaker... :D

Message édité par sansdraps le 03-09-2004 à 23:56:41
n°3655794
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2004 à 23:55:39  profilanswer

sansdraps a écrit :

J'ai vu un passager passer dans un détecteur de métaux avec son pacemaker (j'ai appris après coup), il a eu des vertiges (c'était un très vieux) et s'est appuiyé direct à une table pour pas tomber...

Oui, le pace-maker ne rend pas fou le détecteur de métal, c'est l'inverse : le champ magnétique du portique fait "planter" le pace-maker, le coeur rate des battements.

---------------
n°3655795
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2004 à 23:55:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Désolé, j'ai embrayé un peu vite, mais l'erreur est tellement courante que je finis par voir le mal partout  :whistle:

J ai été sec dans mes reponses parce que j ai jugé que ca se fasse sur le meme temps que le post précité

Mais c est toujours bien de repreciser, on aurait pu comprendre de travers ce que j ai écrit :/

J etais dans l erreur avant je le reconnais, c est apres en avoir discuté avec un copain que j ai appris le fonctionnement, ca doit faire a peine un mois, on parlait des systemes anti vols de voiture. :)

Bon bref  :hello:

n°3655810
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2004 à 23:57:05  profilanswer

sansdraps a écrit :

Pacemaker: on interdit pas aux porteurs de vivre et de prendre l'avion...

Ca perturbe le signal forcément.

Pourquoi on empecherait de prendre l avion? Ben si c est assimilé a un téléphone portable, tu fais comment pour l eteindre avant de monter dans l avion?

Edit: tu te coupes l artere  [:xp1700] ?

Message édité par Gf4x3443 le 03-09-2004 à 23:58:23
n°3655819
sansdraps
Posté le 03-09-2004 à 23:58:12  profilanswer

Shooter a écrit :

le champ magnétique du portique fait "planter" le pace-maker

On m'a dit que si jpassais trop souvent ds le portique avec mon telephone portable, ça en niquait la batterie (l'autonomie ou la dirée de vie jsais pas) alors j'ai fait une supposition :)

n°3655831
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 03-09-2004 à 23:58:52  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

1. C'est pas le même niveau de flicage.
2. C'est pour tout le monde pareil
3. C'est jamais la même entité qui récolte toutes ces données.
-------  
1. Tu m expliqueras ce que tu entends par "niveau de flicage". Avec un portable GSM, par triangulation toute bete, tu es tout a fait capable de trouver un gugusse a 10m pres.

je me suis expliqué par la suite continue à lire le topic. Sans rajouter que le flicage cité dans le titre du topic entraine un flicage par les parents donc accessible depuis tous les foyers, donc facilement piratable, etc.

Citation :

2. T es pas obligé d avoir un téléphone portable, d avoir un pass navigo, ou un téléphone fixe. Y en a bien qui n ont pas la télé chez eux.

Le but de ma réponse était de faire la différence entre la puce dans le corps des mineurs (qui ne concerne donc qu'une partie de la population et qui n'a pas eu le choix) et un objet électronique que toute la population est susceptible d'acheter tout en en ayant le choix.

Citation :

3. La communication entre institutions, ca existe aussi.

:??: tu crois que FT file ses données au CL qui grâce à son informatique regroupe les données bancaire et téléphoniques des particuliers les refile à la ratp qui croise avec les déplacements enregistrés puis refile à Renault pour comparer avec tes déplacements automobiles qui les refile à cdiscount pour mixer avec ton profil d'acheteur de CD et enfin refourgue les données au ministère de l'intérieur qui va te mettre une bombe dans le futur téléphone portable que tu vas commander sur internet avec ta carte bancaire et qui te seras livré en Renault par le chemin que tu préfères pour aller chez toi?

Je t'en prie. Pas de ça. Si tu savais dans quel état lamentable se trouve les systèmes informatiques des sociétés tu n'irait pas imaginer une seule seconde qu'ils pourraient avoir la moindre intention de vouloir construire un tel syqtème de croisement des données.

Crois-moi, tant que Microsoft ne sortira pas son processeur Pentium 100 et que les Indiens ne se seront pas implantés l'accélérateur de code version 5 dans le cerveau, y'a pas de risque.

Donc laisse tomber la théorie des Chinois du FBI.

Message édité par e-ric le 04-09-2004 à 00:05:21
n°3655836
sansdraps
Posté le 03-09-2004 à 23:59:17  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Pourquoi on empecherait de prendre l avion? Ben si c est assimilé a un téléphone portable, tu fais comment pour l eteindre avant de monter dans l avion?

Jparle pas de prendre l'avion mais de passer les filtres de sureté/sécurité à zone d'embarquement

n°3655856
eraser17
Posté le 04-09-2004 à 00:01:03  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Y a que les systeme a induction, mais ca presuppose que la puce ne fonctionne pas tout le temps, forcement.

ouai mais bon j'imagine pas un tel systeme avec une cinquantaine d'année, d'ici la y aura surement de koi assuré une durée de vie quadsi illimitée a n'importe quel puce.

n°3655862
sansdraps
Posté le 04-09-2004 à 00:01:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais bon j'imagine pas un tel systeme avec une cinquantaine d'année, d'ici la y aura surement de koi assuré une durée de vie quadsi illimitée a n'importe quel puce.

alimentation au plutonium

n°3655870
eraser17
Posté le 04-09-2004 à 00:02:38  profilanswer

ouai, vive les fuites de batteries [:dawa]

n°3655914
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-09-2004 à 00:05:56  profilanswer

sansdraps a écrit :

Jparle pas de prendre l'avion mais de passer les filtres de sureté/sécurité à zone d'embarquement

Ahh ben ca posera pas plus de probleme qu un portable, mais je pensais aux avions :D

Citation :

Le but de ma réponse était de faire la différence entre la puce dans le corps des mineurs (qui ne concerne donc qu'une partie de la population et qui n'a pas eu le choix) et un objet électronique que toute la population est susceptible d'acheter tout en en ayant le choix.

Désolé, j avais pas compris. Je croyais que tu parlais du choix, il est evident que l obliger a un mineur, ca revient a mettre une laisse et un collier high tech.

Citation :

Donc laisse tomber la théorie des Chinois du FBI.

Bref, tu oublies des éléments là.

Suffit d un mandat pour que les flics aient tes numeros appelés, la derniere fois que tu as utilisé ta carte bancaire, où... Les ecoutes sauvages a la Mitterand, ca a existé aussi.

Faut pas voir le complot partout. Mais ne pas croire que tu n as pas acces a ces informations, c est une erreur. Les equipements electroniques des "institutions" en question ne ressemblent pas toutes a celle du ministere des finances.

n°3656013
sansdraps
Posté le 04-09-2004 à 00:16:19  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ahh ben ca posera pas plus de probleme qu un portable, mais je pensais aux avions :D
[quote]

Si ça pose + de pbs qu'un portable pcque le pacemaker tu peux pas le retirer pour le passer aux rayons X comme tes effets personnels :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériencesraggae dans la peau!!!!!!!!!!!!!!
cherche type de medic pr "distendre la peau"[Santé] Peau sèche/morte: de quoi cela peut venir??
GPS ClarionHalte au flicage du Net...
implant dentaire ??Besoin d'aide pour montage GPS - tachométrie
Installation GPS dans une voiture...Dans la peau d'un patron : les coulisses d'aol sur arte
Plus de sujets relatifs à : Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)