Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

pour ou contre l'implentation sous la peau d'une puce gps dès la naissance?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?

n°2763106
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-05-2004 à 00:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

et le ligoter parce que sinon il peut s'auto-mutiler. :o

Et le lester avec un parpaing poru eviter qu il s en aille trop loin?

Bon ok, je dérape...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 00:14:56  profilanswer

n°2763308
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-05-2004 à 00:44:03  profilanswer

Et si au lieu d'implanter un tracker sous la peau des victimes potentielles, on les implantait aux delinquants sexuels deja condamnes (et relaches apres qu'ils aient purge leur peine, parce que quand ils sont encore en prison... :pt1cable: ) ?
En cas de disparition d'un enfant, une chtite visite chez tous les porteurs de puce...Ca mobiliserait probablement pas plus de personnel qu'une bonne battue a l'ancienne.
Bon, ca permettrait pas d'eviter que quelqu'un d'autre commette le crime et ne soit pas retrouve, mais ce serait toujours ca  :)  
Le top etant un dispositif dote d'une autonomie suffisante pour conserver en memoire (voire les transmettre en temps reel :D ), disons, les mouvements des 48 ou 72 dernieres heures  :p
Moi, j'aime bien Big Brother  :o

n°2763316
CHubaca
Couillon
Posté le 21-05-2004 à 00:44:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je crois que la boucle est bouclée, on ligote l'idée de eraser, on lui colle un parpaing autour du cou et on la jette à l'eau.  
y a des utopies qui me font peur, parfois...

:jap:

n°2763434
eraser17
Posté le 21-05-2004 à 01:03:13  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais ca va pas? :heink:  
Deja des milliers par an, dans le monde peut-etre mais pas en France (y'a qu'a voir comment chaque affaire est médiatisée...)
En plus j'imagine que
1) S'il a été implanté c'est qu'il peut être enlevé
2) Risques d'infection
3) Le corps humain rejette tôt ou tard tout corps étranger donc pas sur que ca tienne plusieurs années :o  
4) Dans de nombreux cas au moment de retrouver le gamin le mal serait deja fait :/
5) Les abus que ca engendrerait :/ et risques de piratage...

1) ouai ok, mais bon y a surement moyen de trouver un truc
2)y a moyen de limiter vachement ça, suffit de voir le nbre de personne qui ont un truc artificiel dans le corps
3)la recherche progresse, c'est pas un point impossible a resoudre
4) va dire ça aux parents de julie et melissa, an et efje, loubna, etc... ils sont pas mort dans les jours qui ont suivit leur disparition et avec ce systeme elle serait en train de grandir, de vivre.
5) quels abus? et pour le riske de piratage y a aussi surement moeyn de regler le prob.

n°2763472
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-05-2004 à 01:09:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

1) ouai ok, mais bon y a surement moyen de trouver un truc
2)y a moyen de limiter vachement ça, suffit de voir le nbre de personne qui ont un truc artificiel dans le corps
3)la recherche progresse, c'est pas un point impossible a resoudre
4) va dire ça aux parents de julie et melissa, an et efje, loubna, etc... ils sont pas mort dans les jours qui ont suivit leur disparition et avec ce systeme elle serait en train de grandir, de vivre.
5) quels abus? et pour le riske de piratage y a aussi surement moeyn de regler le prob.

argument classique de l'émotionnel pour défendre les théories les plus glauques.
Exemple classique :
- "la peine de mort est quelque chose d'ignoble, une négation de l'être humain. Toute société civilisée devrait bannir la peine de mort"
- "ouais ben va dire ça aux parents du petits Gregory/Jonathan/Ann/Efje/....  Si le récidiviste qui les a tués était passé sur la chaise,les gosses seraient encore en vie".

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2763503
eraser17
Posté le 21-05-2004 à 01:15:23  profilanswer

ceci dit a part les risks de flicages je vois pas vraiment le prob :o

mais bon je dois etre trop avant gardiste [:figti]

de toute façon je suis certain que ca va arriver tot ou tard

n°2763560
CHubaca
Couillon
Posté le 21-05-2004 à 01:23:24  profilanswer

eraser17 a écrit :

ceci dit a part les risks de flicages je vois pas vraiment le prob :o

cai sur c'est pas vraiment un probleme [:dawa]

n°2763564
CHubaca
Couillon
Posté le 21-05-2004 à 01:25:29  profilanswer

ce serais bien aussi que la puce puisse paralyser son porteur en cas de fugue :)

n°2763569
eraser17
Posté le 21-05-2004 à 01:27:11  profilanswer

je parle d'un truc qu'on declanche uniquement en cas d'urgence et de maniere controlée, pas un systeme de surveillance permanant :o  

une sorte de balise de secours koi [:spamafote]

n°2763573
eraser17
Posté le 21-05-2004 à 01:28:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'est à dire ? Je vais aller leur demander s'ils veulent vivre dans une société de fous qui fliquent les enfants par des procédés de roman de science fiction pour avoir une petite chance de retrouver peut être qques enfants.
C'est quoi ce choix ? tu n'as pas non plus le droit de te servir d'eux pour faire avancer tes idées sécuritaires.

La vie c'est pas juste apporter des (soi-disant)solutions techniques à des problèmes complexes.

Et je te rappelle qu'il y a des parents d'enfants tués qui militent contre la peine de mort, des familles de tués du 11 septembre qui militent contre Bush et le tout sécuritaire.
Donc ne fais pas parler des gens qui n'ont pas forcément les idées que tu leur prête.

je suis pas pour la peine de mort, c'est de la prevention la, recuperé le gosse avant qu'il lui soit arrivé qqchose.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 01:28:09  profilanswer

n°2763627
eraser17
Posté le 21-05-2004 à 01:34:33  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ok excuse moi, c'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais juste contre dire l'argument de "va demander à..."

ouai j'ai bien compris en fait :whistle:

je suis d'accord sur ce point ok mais bon si toi on te donne le choix entre voir ton gosse disparaitre sans moyen de le retrouver ou en ayant une chance de le revoir vivant?

n°2763628
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2004 à 01:34:39  profilanswer

eraser17 a écrit :

je suis pas pour la peine de mort, c'est de la prevention la, recuperé le gosse avant qu'il lui soit arrivé qqchose.

Remarque si c'est dans le bras il suffira de l'amputer pour mettre les enqueteurs sur une fausse piste :o

n°2763660
eraser17
Posté le 21-05-2004 à 01:37:53  profilanswer

Marc a écrit :

Remarque si c'est dans le bras il suffira de l'amputer pour mettre les enqueteurs sur une fausse piste :o

suffit de le foutre dans le foie, comme ça si tu le vire tu peux pas profiter du gosse [:dawa]

n°2763753
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-05-2004 à 01:53:29  profilanswer

Marc a écrit :

C est de l ignominie ca, mais bon dans la cruauté, on peut pas faire pire que ce qu ils ont fait :/

En effet, pkoi pas :pfff:

n°2764009
muse
A kiss that can't renew
Posté le 21-05-2004 à 03:35:45  profilanswer

je suis contre.

par aileurs dans certains pays comme l'australie, tous les animaux domestiques ont un petit circuit sous la peau de leur tete :D et je trouve ca excellent

n°2808639
eraser17
Posté le 26-05-2004 à 21:56:33  profilanswer

mouai, ca marche aussi pour les animeau note :D

n°2821518
hsnalex
Posté le 28-05-2004 à 13:53:32  profilanswer

1 - Ayant un enfant, je dirais oui dans un premier temps, parce que seuls ceux qui ont des enfants peuvent réaliser de la "mort morale" de la perte d'un enfant et surtout de ne pas savoir ce qu'il est devenu (je crois que c'est le pire...)  

2 - Si un jour ce système était mis au point il faudrait par  exemple qu'il soit retirer à la majorité de l'individu (voir 16ans), car perso je ne supporterais pas de savoir que l'on peut me trouver où que je sois, déjà qu'à l'heure actuelle notre vie privée l'est de moins en moins, alors avec un émetteur GPS j'imagine même pas...

Pour résumer, oui cela serait bien mais dans les conditions citées précedemment. Maintenant pour en revenir à l'exemple qui a été donné sur le fait que l'individu arrache le membre équipé de la puce ou effectue une petite boucherie localement, alors non le système ne serait pas fiable...  

Maintenant mon raisonnement est celui d'un père qui n'est pas à l'abri d'un tel évènement... (Que ne ferait on pas pour ses enfants  ;) )

n°2821530
Krapaud
Posté le 28-05-2004 à 13:55:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Citation :

Le corps d'un enfant semblable à Jonathan, le garçon de dix ans porté disparu depuis le 7 avril en Loire-Atlantique, a été retrouvé mercredi soir dans un étang à Guérande, a-t-on appris auprès des enquêteurs.
Selon le parquet de Saint-Nazaire, le corps qui flottait à la surface d'un plan d`eau situé dans l'enceinte d'une ancienne congrégation religieuse est celui "d'un garçonnet de moins de 12 ans" que des témoins avaient aperçu à plusieurs reprises depuis un mois. Ils n'avaient pas alerté la gendarmerie, croyant à la dépouille d'un "gros ragondin".

Le corps était lesté d'un parpaing et ses membres avaient été ligotés, ont indiqué les gendarmes de Loire-Atlantique.

"L'autopsie n'a pas permis de déterminer les causes de la mort mais a exclu une mort par noyade", précise le parquet dans un communiqué.

comment c'est possible des trucs pareils :/

cf "c'est arrivé près de chez vous"...

n°2821880
eraser17
Posté le 28-05-2004 à 14:35:32  profilanswer

krapaud a écrit :

cf "c'est arrivé près de chez vous"...

on se fait un ptit gregory [:dawa]

c'est exactement ça en plus [:ddr555]

n°3618521
eraser17
Posté le 31-08-2004 à 21:10:11  profilanswer

kes resultats ne m'etonne pas :whistle:

n°3649057
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2004 à 15:53:52  profilanswer

j'imagine déjà les applications de la dite puce en entreprise par exemple...

n°3649218
granuk
Barrique Rose
Posté le 03-09-2004 à 16:03:55  profilanswer

Je pense vraiment que les risques de dérives sont trop grands.

Granuk

n°3649309
eraser17
Posté le 03-09-2004 à 16:10:11  profilanswer

comme pour tout.  

la standardisation des gps perso pourrait poser le meme prob si un fabricant decide un jour d'offrir le service de loocalisation de chacun.

n°3649977
granuk
Barrique Rose
Posté le 03-09-2004 à 17:04:06  profilanswer

En risque de dérive pas "flicage" mais plustot a l'inverse du but recherche : si le réseau de recherche se fait hack c'est un bon moyen de pouvoir suivre les gens que tu veux enlever.. puis de leur enlever la puce au moment ou l'action est commise.. évidement si ça cause trop de dommage de le faire ça arretera pas grand monde je pense.

Granuk

n°3650100
leraptor
Posté le 03-09-2004 à 17:15:37  profilanswer

Moi je trouve que c une très bonne idée !

n°3650657
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2004 à 18:09:43  profilanswer

granuk a écrit :

En risque de dérive pas "flicage" mais plustot a l'inverse du but recherche : si le réseau de recherche se fait hack c'est un bon moyen de pouvoir suivre les gens que tu veux enlever.. puis de leur enlever la puce au moment ou l'action est commise.. évidement si ça cause trop de dommage de le faire ça arretera pas grand monde je pense.

Granuk

Depuis que le GPS existe, j ai pas souvenir qu il se soit fait "hacké" ( :??: ).

La parano, je vois que ca marche aussi dans les deux sens :D :o

n°3651138
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 03-09-2004 à 18:52:37  profilanswer

Non mais je rêve. Je m'attendais à voir une majorité écrasante de réactions violents contre une telle idée et je voie un débat sur la solution technique, l'âge à partir duquel on doit l'enlever.
Mais où va-t-on?
Vous imaginez le jour où le gosse apprendra qu'il est fliqué? Et on fait quoi à sa majorité, il va à la journée du service national et il enchaine avec une opération chirurgicale? Mais ça va pas? Et les ados avec leurs crises existentielles vous voulez qu'ils deviennent maboules avec en plus un sentiment de persécution de ses parents(n'oubliez-pas que pour que ça soit efficace, il faut que les parents aient les moyens de détecter l'enfant avec un écran qui montre le plan de la zone avec une marque montrant le gosse)?

Arrêtez tout de suite. Pas besoin d'un pédophile, votre gosse il va se pendre à 13 ans ou alors c'est vous qu'il va pendre.

N'importe quoi les posts sur ce topic. Si tu n'offres pas la liberté à ton enfant, autant ne pas en avoir. Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas inventer un syqtème où le gosse serait créé directement à l'âge de 18 ans avec les connaissances qui vont avec. Au passage ça supprime le pb de l'éducation, de la délinquance et du déficit public car on vire tous les membre du système éducatif s'occupant des mineurs.

Bande de oufs!

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

n°3653189
eraser17
Posté le 03-09-2004 à 21:27:30  profilanswer

oula [:mouais]

on debat c'est tout, et puis niveau flicage t'inkiete pas on est deja bien equipé.

n°3653547
darkangel
C2FFA
Posté le 03-09-2004 à 21:45:48  profilanswer

On est pas si loin de demolition man et de la société du bon Dr Kocteau [:ben84]

Sinon e-ric, on parlait de l'activer que par décision de justice :o, enfin ils parlaient, moi je viens juste de le voir ce sujet [:ddr555]

Message édité par darkangel le 03-09-2004 à 21:49:48
n°3653586
eraser17
Posté le 03-09-2004 à 21:47:45  profilanswer

ouai pas utilisable par tout le monde, evidemment :o

n°3654426
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2004 à 22:32:34  profilanswer

e-ric a écrit :

Bande de oufs!

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Laisse moi deviner. As tu:

- un téléphone portable?
- une carte bancaire?
- si t es parigot, le pass navigo?
- un gps dans ta voiture?
- fait des achats par correspondance?
- un téléphone fixe?

Pour te flicer, c est pas un implant GPS qui changera grand chose. Y a deja d autres manieres de savoir ce que tu fais, ou tu vas, qu est ce que tu achetes.

Je passe aussi sur les vidéo surveillances dans la rue et tout le toutim.

Le syndrome big brother, ca en touche pas mal par ici on dirait.

n°3654520
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-09-2004 à 22:37:08  profilanswer

Moi du moment quej e c pas qu'on m'observe... de plus surveiller un individu banal casert à rien et on est tous banal (sans vouloir choquer ^^)  ;)

Wendigo (qui se sens... oppréssé ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3654548
darkangel
C2FFA
Posté le 03-09-2004 à 22:39:18  profilanswer

waai comme ça on fait kom john sparktan [:youpi]

n°3654778
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2004 à 22:52:23  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Dans les voitures, 99% du temps, ce sont uniquement des récepteurs GPS, donc on ne peut pas te suivre avec ça...
Confusion malheureusement courante.

---------------
They will not force us
n°3654791
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 03-09-2004 à 22:52:49  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Laisse moi deviner. As tu:

- un téléphone portable?
- une carte bancaire?
- si t es parigot, le pass navigo?
- fait des achats par correspondance?
- un téléphone fixe?

Pour te flicer, c est pas un implant GPS qui changera grand chose. Y a deja d autres manieres de savoir ce que tu fais, ou tu vas, qu est ce que tu achetes.

Je passe aussi sur les vidéo surveillances dans la rue et tout le toutim.

Le syndrome big brother, ca en touche pas mal par ici on dirait.

1. C'est pas le même niveau de flicage.
2. C'est pour tout le monde pareil
3. C'est jamais la même entité qui récolte toutes ces données.

bref, tu compares une fiat panda avec un mirage 2000 là.

n°3654811
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-09-2004 à 22:53:43  profilanswer

e-ric a écrit :

1. C'est pas le même niveau de flicage.

Avec un GSM, on peut te localiser très précisément, pourvu qu'on ait accès au système informatique de gestion des BSC...

---------------
They will not force us
n°3654818
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-09-2004 à 22:53:57  profilanswer

Pour le 3 je ne m'avancerais pas à ce point...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériencesraggae dans la peau!!!!!!!!!!!!!!
cherche type de medic pr "distendre la peau"[Santé] Peau sèche/morte: de quoi cela peut venir??
GPS ClarionHalte au flicage du Net...
implant dentaire ??Besoin d'aide pour montage GPS - tachométrie
Installation GPS dans une voiture...Dans la peau d'un patron : les coulisses d'aol sur arte
Plus de sujets relatifs à : Implant GPS sous la peau pour flicage permanant?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR