Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topic] images de trucs sacrément grands...

n°27333725
eraser17
Posté le 04-08-2011 à 10:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

l'autre, ya deux bacs aussi et ils font contrepoids ?

me semble avoir vu sur le topic le plus long ascenceur, il a qu'un bac qui se soulève d'un bloc :gratgrat:

Non les bacs sont totalement indépendants, ils fonctionnent séparément. Par contre ils ont effectivement chacun un paquet de blocs de béton pour faire contrepoids.  

http://reho.st/http://josijean.rom [...] 0_0087.JPG

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 10:13:59  profilanswer

n°27334866
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 04-08-2011 à 11:41:59  profilanswer

DaV-X a écrit :

L'avantage de la Falkirk Wheel, c'est que comme elle s'équilibre très bien et très facilement, il n'y a besoin que de très peu de puissance pour la faire tourner.
Ca fait une sacrément grande économie d'énergie  [:cerveau galatee]

et surtout quand des bateaux descendent, d'autre peuvent monter en meme temps

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°27335514
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-08-2011 à 12:38:11  profilanswer

DaV-X a écrit :

L'avantage de la Falkirk Wheel, c'est que comme elle s'équilibre très bien et très facilement, il n'y a besoin que de très peu de puissance pour la faire tourner.
Ca fait une sacrément grande économie d'énergie  [:cerveau galatee]

Quel que soit le système, y'a toujours un contre poids (ce serait idiot de s'en priver);

A+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°27336080
eraser17
Posté le 04-08-2011 à 13:27:48  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

Problème si il y en a deux qui veulent descendre en même temps ils doivent attendre leur tour :o

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°27336666
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 04-08-2011 à 14:19:18  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

L'autre aussi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°27336771
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 04-08-2011 à 14:25:55  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

c'est comme dans un manège  :o

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°27336837
jean pierr​e
Posté le 04-08-2011 à 14:29:39  profilanswer

comme à la secu, faut prendre un ticket et attendre:o

n°27337214
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-08-2011 à 14:55:41  profilanswer

d'aprés une video sur youtube, ca prend 5 min, donc vraiment negligeable comme temps d'attente :o

http://www.youtube.com/watch?v=9bTeKS6QJNE

Et encore plus négligeable si c'est des bateaux de loisir :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°27338271
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2011 à 16:06:46  profilanswer

le problème, c quand tout le monde veut aller dans une direction, ça fait des voyages à vide pour l'autre coté :D

ok, pour les contrepoids c'était stupide, soulever un tel poids sans contrepoids ça ferait vraiment des pertes d'énergie considérables pour pas grand chose :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27339056
LegitimeDe​mence
Posté le 04-08-2011 à 16:55:11  profilanswer

misato a écrit :

le problème, c quand tout le monde veut aller dans une direction, ça fait des voyages à vide pour l'autre coté :D

ok, pour les contrepoids c'était stupide, soulever un tel poids sans contrepoids ça ferait vraiment des pertes d'énergie considérables pour pas grand chose :)

Il n'y a pas de voyage à vide, le poids déplacé est toujours le même, qu'il y ait un bateau à l'intérieur ou pas  ;)  

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 16:55:11  profilanswer

n°27339336
slamooh
Posté le 04-08-2011 à 17:13:56  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Il n'y a pas de voyage à vide, le poids déplacé est toujours le même, qu'il y ait un bateau à l'intérieur ou pas  ;)  

au poids du bateau près  

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°27339412
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2011 à 17:18:47  profilanswer

slamooh a écrit :

au poids du bateau près  

Heureusement, Archimède est là. ;)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27339452
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 04-08-2011 à 17:21:53  profilanswer

Shooter a écrit :

Heureusement, Archimède est là. ;)

c'est lui l’éclusier ?

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°27339466
Zoreil
Posté le 04-08-2011 à 17:22:44  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

je pense qu'il parlait dans un esprit de rentabiliser chaque rotation [:transparency]

---------------
What the FUCK ?
n°27339740
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2011 à 17:42:42  profilanswer

slamooh a écrit :

au poids du bateau près

Bah non, comme dit : Archimède !  [:adodonicoco]

A hauteur d'eau constante dans le bassin, évidemment. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-08-2011 à 17:44:54

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27339787
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-08-2011 à 17:46:44  profilanswer

slamooh a écrit :

au poids du bateau près  

[:mrfreeze]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°27339924
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2011 à 17:58:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

je pense qu'il parlait dans un esprit de rentabiliser chaque rotation [:transparency]

j'avais effectivement pas fait spécialement le lien, ouais, c'était plus dans l'optique "le voyage qui sert à personne", mais il est bon de rappeller qu'en fait, vu que la péniche flotte, elle a le meme poids que l'eau qu'elle remplace (archimède :o). donc "à vide" ou pas, le poids est le meme :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27346233
eraser17
Posté le 05-08-2011 à 10:50:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah non, comme dit : Archimède !  [:adodonicoco]  

A hauteur d'eau constante dans le bassin, évidemment. :o

Sachant que le canal reste toujours à la même hauteur c'est à peu près tout le temps vérifié :o

---------------
n°27347177
CAMPEDEL
Posté le 05-08-2011 à 11:48:51  profilanswer

eraser17 a écrit :

Sachant que le canal reste toujours à la même hauteur c'est à peu près tout le temps vérifié :o

On parlait du canal ?  :heink:  
Pour moi on parlait des ascenseurs à bateau.  :heink:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27348668
eraser17
Posté le 05-08-2011 à 14:11:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On parlait du canal ?  :heink:  
Pour moi on parlait des ascenseurs à bateau.  :heink:

Oui mais étant donné que quand la porte de l’ascenseur à bateau s'ouvre, l'eau se met au même niveau que le canal, du coup le poids de l'eau dans le bac est toujours le même.

---------------
n°27348984
CAMPEDEL
Posté le 05-08-2011 à 14:28:59  profilanswer

eraser17 a écrit :

Oui mais étant donné que quand la porte de l’ascenseur à bateau s'ouvre, l'eau se met au même niveau que le canal, du coup le poids de l'eau dans le bac est toujours le même.

Oui oui, normalement la hauteur d'eau est toujours la même.  :jap:  

C'était juste une précision pour les  [:bidem] hfériennes.  :o

---------------
n°27349052
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2011 à 14:32:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui oui, normalement la hauteur d'eau est toujours la même.  :jap:  

C'était juste une précision pour les  [:bidem] hfériennes.  :o

Hé bien non ! :D
La hauteur d'eau dans le bac dépend de la hauteur relative du bac par rapport au reste du canal.
Exemple avec l'ascenseur à bateau en Alsace : le bac ne s'arrête pas à la même hauteur relative au canal en haut et en bas, ce qui fait qu'il n'y a pas le même poids d'eau dans le bac entre la montée et la descente.

---------------
n°27349500
CAMPEDEL
Posté le 05-08-2011 à 14:59:09  profilanswer

Shooter a écrit :

La hauteur d'eau dans le bac dépend de la hauteur relative du bac par rapport au reste du canal.
Exemple avec l'ascenseur à bateau en Alsace : le bac ne s'arrête pas à la même hauteur relative au canal en haut et en bas, ce qui fait qu'il n'y a pas le même poids d'eau dans le bac entre la montée et la descente.

[:chrisbk]  

C'est tout de même curieux qu'ils n'aient pas donnés la même hauteur d'eau au 2 canaux au niveau de l'ascenseur.  [:jean-guitou]  

---------------
n°27349796
Bear'sBear​d
Posté le 05-08-2011 à 15:17:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:chrisbk]

C'est tout de même curieux qu'ils n'aient pas donnés la même hauteur d'eau au 2 canaux au niveau de l'ascenseur.  [:jean-guitou]

C'est astucieux... comme ça même pas besoin d'energie pour lutter contre les frottements, la benne du haut est plus lourde, le poids se charge de contrebalancer les frottements  [:grounded:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 05-08-2011 à 15:18:20
n°27349841
CAMPEDEL
Posté le 05-08-2011 à 15:20:35  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est astucieux... comme ça même pas besoin d'energie pour lutter contre les frottements, la benne du haut est plus lourde, le poids se charge de contrebalancer les frottements  [:grounded:1]

Oui, d'accord, dans un sens ça marche chef.  [:pithiviers]  

Mais, si je puis me permettre, dans l'autre ?  [:doc petrus]

---------------
n°27350761
_jay_jay_
Posté le 05-08-2011 à 16:15:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Le plan incliné d'Arzviller ? Il est en Lorraine (certes proche de la frontière avec l'Alsace).

Il y néamoins des moteurs électriques pour la manoeuvre, mais j'ignore leur mode de fonctionnement. A priori, je dirais qu'il aident à vaincre l'inertie au début, puis freinent, mais ça n'est qu'une supposition.

n°27352691
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 05-08-2011 à 19:17:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, d'accord, dans un sens ça marche chef.  [:pithiviers]  

Mais, si je puis me permettre, dans l'autre ?  [:doc petrus]

ben c'est une roue, donc quand ca tourne dans un sens pour un bac, l'autre bac il va dans l'autre sens, je comprend pas ta question ? :??: (entre temps ils ouvrent les bacs, donc le niveau de l'eau change, t'as peut etre raté cette etape :o ).

---------------
n°27353088
CAMPEDEL
Posté le 05-08-2011 à 20:04:20  profilanswer

fabien a écrit :

ben c'est une roue, donc quand ca tourne dans un sens pour un bac, l'autre bac il va dans l'autre sens, je comprend pas ta question ? :??: (entre temps ils ouvrent les bacs, donc le niveau de l'eau change, t'as peut etre raté cette etape :o ).

Sauf que là, on ne parle pas de la roue. :D

Message édité par CAMPEDEL le 05-08-2011 à 20:04:58

---------------
n°27353163
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2011 à 20:15:32  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Le plan incliné d'Arzviller ? Il est en Lorraine (certes proche de la frontière avec l'Alsace).

Il y néamoins des moteurs électriques pour la manoeuvre, mais j'ignore leur mode de fonctionnement. A priori, je dirais qu'il aident à vaincre l'inertie au début, puis freinent, mais ça n'est qu'une supposition.

Ouais, celui-là. Bon, Lorraine, Alsace, hein, on va pas chipoter... :p

Oui, il y a deux moteurs électriques qui servent uniquement à réguler la vitesse de déplacement du bac. Les moteurs ont chacun une puissance de 90 kW, soit même pas la puissance du moteur d'une 206 S16, par exemple.
Il y a une différence de hauteur de 20 cm "en plus" en haut et 20 cm "en moins" en bas. Quand le bac est en haut, il est plus lourd que le contre-poids et il descend tout seul. Quand le bac est bas, il est moins lourd que le contre-poids, et il remonte.

---------------
n°27361251
Aubade
Posté le 06-08-2011 à 22:05:23  profilanswer

Comme on discute ici de manières de faire monter ou descendre des bateaux, j en profite pour souligner l existence des pentes d' eau... Une variante élégante des plans inclinés avec bac.
Cherchez "Pente d'eau de Montech" sur Wikipédia pour un exemple bien documenté.

n°27362911
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 07-08-2011 à 11:29:30  profilanswer

Aubade a écrit :

Comme on discute ici de manières de faire monter ou descendre des bateaux, j en profite pour souligner l existence des pentes d' eau... Une variante élégante des plans inclinés avec bac.  

[:haha]  

pics or it didn't happen

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°27363355
ginie
Posté le 07-08-2011 à 13:07:01  profilanswer

C'est pas en photo mais la plus grande mine souterraine  du monde : http://youtu.be/c_HyWA0LR9c

n°27363540
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-08-2011 à 13:50:01  profilanswer

ginie a écrit :

C'est pas en photo mais la plus grande mine souterraine  du monde : http://youtu.be/c_HyWA0LR9c

impressionnant [:implosion du tibia]  
rien à voir avec la mine de nos arrières grands pères.

n°27392755
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-08-2011 à 05:42:18  profilanswer

Le mec qui pilote sa machine à plusieurs km de distance [:lovetarte:4]
C'est une mine de quoi? :o Vu l'investissment ca doit pas être du kaka :o
Cuivre :o

Message édité par Timoonn le 10-08-2011 à 05:45:54

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°27393485
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2011 à 09:40:37  profilanswer

Aubade a écrit :

j'ai quand meme peur pour l'étanchéïté du truc qui pousse les bateaux dans la pente ...
accessoirement, ça marche comment quand on veut redescendre et pas monter :D ??

ginie a écrit :

:ouch: ... juste un truc, ils parlent de rentrer des cars à l'intérieur, mais pourquoi puisque tout à l'air automatique :??:

ils font comment aussi pour ventiler, et s'assurer que les engins ont assez d'oxygène pour faire tourner leurs moteurs :??:

mais c vachement impressionnant !

---------------
n°27393572
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-08-2011 à 09:50:35  profilanswer

misato a écrit :

:ouch: ... juste un truc, ils parlent de rentrer des cars à l'intérieur, mais pourquoi puisque tout à l'air automatique :??:

ils font comment aussi pour ventiler, et s'assurer que les engins ont assez d'oxygène pour faire tourner leurs moteurs :??:

mais c vachement impressionnant !

pour ventiler, ben ils utilisent le meme système que pour les mineurs chiliens bloqué, soit un tuyau qui part d'en haut et que traverse la "croute", ou bien on utilise les reseaux deja existant (l'air rentré dans un tunel et sort dans un autre).

puis vu la taille des tunels, il doit y avoir bien plus d'air qu'on besoin les camions :o  

---------------
n°27393818
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-08-2011 à 10:13:13  profilanswer

misato a écrit :

j'ai quand meme peur pour l'étanchéïté du truc qui pousse les bateaux dans la pente ...
accessoirement, ça marche comment quand on veut redescendre et pas monter :D ??

De la même façon mais dans l'autre sens.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°27394061
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-08-2011 à 10:33:26  profilanswer

yen a qui pose de ces questions des fois :D  

---------------
n°27401505
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2011 à 19:06:20  profilanswer

putain, je serai sur le bateau, j'aurais trop peur que l'étanchéïté flanche et de transformer mon bateau en skate-board-sans-roulettes géant sur une rampe en béton :love:

fabien > ces camions-là bouffent quand meme pas mal de diesel, donc d'air. et recrachent du CO2, donc autant moins d'air pour les camions qui viennent après, donc ça m'interpelle vraiment cette histoire de ventilation dans la mine.

et d'arrivée d'autocar aussi, vu que tout a l'air automatique, à quoi ça sert les autocars :gratgrat: ?

---------------
n°27401532
Zoreil
Posté le 10-08-2011 à 19:09:53  profilanswer

Je doute qu'ils se soient embêtés à modéliser le système d'aération de la mine et à montrer les postes nécessitant de la main d’œuvre sur place.

---------------
What the FUCK ?
n°27401596
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 10-08-2011 à 19:15:18  profilanswer

Vu que l'info n' a pas encore été partagée sur ce topic, je me permets de m'auto-quoter via le topic images étonnantes  [:julm3]  

no_gods a écrit :

Cette fois-ci c'est officiel, la tour "Kingdom Tower" sera, dans quelques années, la tour la plus haute du monde: entre 1000 et 1100 mètres  [:tinostar] devant Burj Khalifa (828 mètres)  

[url]http://reho.st/cdn-wac.emirates247.com/polopoly_fs/1.411792.1312731333!/image/438832783.jpg[/url]
[url]http://reho.st/img31.imageshack.us/img31/9697/clipboard10t.jpg[/url]
[url]http://reho.st/burjdubaiskyscraper.com/Kingdom-Tower/burj-khalifa-kingdom-tower.jpg[/url]
[url]http://reho.st/img847.imageshack.us/img847/2707/p1000120j.jpg[/url]
[url]http://reho.st/i54.tinypic.com/ic7jq1.jpg[/url]
[url]http://reho.st/img231.imageshack.us/img231/8079/clipboard07b.jpg[/url]

source: http://www.skyscrapercity.com/show [...] 9&page=119

Message édité par no_gods le 10-08-2011 à 19:15:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Questions surréalistes[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains
[La Thaïlande] ♡Le topic des merci
Topic des Rouennais de Rouen !topic - l'astigmatisme
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...Le topic d'aide à la recherche
Plus de sujets relatifs à : [Topic] images de trucs sacrément grands...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)