| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] images de trucs sacrément grands... |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-01-2008 à 18:30:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2008 à 18:33:32 ![]()
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Nicodonald |
|
Hansaplast Hello. |
|
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Triple-Mitsu |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Triple-Mitsu | Du haut des quelques bouquins de vulgarisation que j'ai lu, on peu pas dire que je sois un crack dans tous ces domaines là, mais savoir qu'on est peut-être à la veille d'une découverte majeure qui va radicalement changer notre perception du monde, je trouve ca FOUTREMENT EXCITANT Message cité 4 fois Message édité par Triple-Mitsu le 22-01-2008 à 21:11:11 |
DaV-X PSN : kaldor37 |
|
Publicité | Posté le 22-01-2008 à 21:12:54 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
cronos |
|
rienderien |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 22-01-2008 à 22:04:09 |
rienderien |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
En gros : Il y a 4 types d'intéractions : éléctromagnétique, forte, faible et gravité. Ces forces sont médiée par des champs bosoniques, c'est à dire dont la particule est de spin entier. On laisse pour l'instant de côté la gravité, extrêmement bcp plus faible que les trois autres et "non renormalisable", cad mathématiquement casse bonbon, disons On parvient à identifier fondamentalement le boson interacteur de l'électromagnétisme (le photon) et les 3 bosons interacteurs de l'interaction faible (W+, W- et Z°). Pour cela, on "trouve" que ces 4 particules sont fondamentalement de masse nulle. Manque de bol, le photon est de masse nulle, mais pas les 3 autres, qui comptent parmi les particules les plus massives connues (80-90 GeV soit 90 fois la masse du proton) et dont la découverte c'est fait au CERN pour la Z°. Pour expliquer cette dissymétrie, on invoque un champs de couplage, le champs de Higgs et c'est cette particule qui est recherchée. C'est la pièce qui manque au puzzle. a+
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-01-2008 à 23:26:54 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
the_warrior in soviet ... | merci, tout est clair |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Comme je comprend rien à chaque fois que tu parles Gilgamesh Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 22-01-2008 à 22:53:41 --------------- Aloha |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 22-01-2008 à 23:02:07 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
C'est à dire que c'est franchement long à expliquer, vraiment. Un jour je ferais un post sur le Modèle Standard, et ce jour là, gare à vos molettes a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-01-2008 à 23:38:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
thedarkangelz |
--------------- Word to an end |
misato Clavicula Nox | bah le "pari", si on le perds, c'est toute la physique telle qu'on la conçoit qui s'écroule, donc bon ... ça vaut quand meme le coup --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2008 à 09:12:18 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 09:12:29 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2008 à 11:28:36 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2008 à 11:35:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
gugus |
avec un peu de colle, c'est faisable |
O_Neill |
Message cité 1 fois Message édité par O_Neill le 23-01-2008 à 21:45:59 |
Et puis ensuite, il faut s'attaquer à la gravité quantique, c'est à dire à ce qui se passe à des énergies bien plus élevées et des échelle bien plus petites -- c'est encore une autre histoire. Un peu comme on passe d'un modèle conforme de l'atome au niveau électronique (permettant de prédire correctement les orbitale, la valence chimique, l'effet photoélectrique, etc) à un modèle nucléaire, dans lequel le noyau n'est plus une "simple" charge positive, mais possède sa propre complexité. a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-01-2008 à 22:46:35 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2008 à 00:41:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 00:42:48 |
Dao ... | c'est laid |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |