Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topic] images de trucs sacrément grands...

n°11272954
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2007 à 19:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est un grand bac de douche en fait [:joce]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 19:29:50  profilanswer

n°11272958
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-04-2007 à 19:30:04  profilanswer

phenxdesign a écrit :

Il existe des capteurs solaires en mer ? si c'est pas le cas, ils pourraient faire de grandes surfaces de capteurs, portées par des pilones comme les plateformes petrolières. Ya de la place en mer ^^

Et on tend de long cables jusqu'aux côtes?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 22-04-2007 à 19:30:16

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11272992
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-04-2007 à 19:31:50  profilanswer

Cougy a écrit :

:heink:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_sous-marin

n°11273073
phenxdesig​n
Posté le 22-04-2007 à 19:37:15  profilanswer

Cougy a écrit :

le cable je pense pas que ça soit un probleme  [:fande--]

n°11273094
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-04-2007 à 19:38:24  profilanswer

"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de parler et ôter tous les doutes."

:lol:  

;)

n°11273208
phenxdesig​n
Posté le 22-04-2007 à 19:44:00  profilanswer

Marvel a écrit :

"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de parler et ôter tous les doutes."

:lol:  

;)

^^

n°11273263
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-04-2007 à 19:46:42  profilanswer

10 contre 1 que Cougy ne répondra jamais.
et 10 contre 1 qu'il répondra parce que je viens de poster ceci.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11273364
phenxdesig​n
Posté le 22-04-2007 à 19:52:04  profilanswer

ca fait 1 contre 1 :D

n°11273670
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-04-2007 à 20:04:30  profilanswer

Vous pensez que si c'était rentable on ne le ferait pas déjà???  :lol:
Sans parler de l'entretient du matériel. Cela bouge pas mal en mer.
Je ne sais pas comment cela se passe pour les station pétrolières (car il me semble qu'elles bougent pour certaines du moins) mais bon je peux me tromper.

Je trouve juste l'idée pas mal mais pas réalisable quoi.  [:airforceone]  
Après si je passe pour un con pour si peu...  ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11273852
M4vrick
Mad user
Posté le 22-04-2007 à 20:09:12  profilanswer

il y as plusieurs projets d'eoliennes geantes en haute mer qui sont a l'etude, au dela de la ligne d'horizon pour ne pas gacher la vue du front de mer. A priori cela serais tres rentable car le vent souffle de maniere tres reguliere et forte en mer.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 20:09:12  profilanswer

n°11274127
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-04-2007 à 20:17:24  profilanswer

tibo2002 a écrit :

10 contre 1 que Cougy ne répondra jamais.
et 10 contre 1 qu'il répondra parce que je viens de poster ceci.

Pourquoi n'aurais-je pas répondu?  :??: Pourquoi le ferais-je parce que tu as supposé que je ne le ferais pas?  :??:  

Je trouve juste l'idée un peu farfelue. Car soit la grande "plaque" est posée sur des pilliers fixes en plein millieu de l'océan. Mais il faut prendre en compte les intempéries qui s'y déroulent, donc l'entretient nécessaire au bon fonctionnement de tout ça. Et je pense que cela reviens à beaucoup trop cher par rapport à ce que cela produit en énergie. Soit la "plaque" est flottante, un peu comme les stations de pompage, mais la les cables qui véhiculeraient le courant électrique, seraient non seulement soumis à de grosses variations de tensions (mouvements de la mer, tempêtes, etc...) et je ne pense pas que cela soit viable non plus. Sans parler dans ce cas des contraintes exercées par la mer sur la plaque. Et dans l'autre cas, de la hauteur des pilliers pour la maintenir hors de l'eau.

Bref c'est pas réalisable à mon sens. J'aurais peut-être plus exposer mon idée plutôt que de m'arrêter aux cables seulement... Cela aurait évité peut-être les moqueries... Ou pas...  ;)  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11274185
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-04-2007 à 20:19:31  profilanswer

M4vrick a écrit :

il y as plusieurs projets d'eoliennes geantes en haute mer qui sont a l'etude, au dela de la ligne d'horizon pour ne pas gacher la vue du front de mer. A priori cela serais tres rentable car le vent souffle de maniere tres reguliere et forte en mer.

Sauf que pour soutenir la "plaque" en question il faudrait soit un énorme pilier central soit en placer plusieurs ce qui en terme de contraintes physiques me parait (à mon humble niveau j'entend) risqué et couteux en entretient.  :jap:

Et je me demande si les vents justements ne causerait pas des contraintes physiques supplémentaires sur cette très grande plaque. Bref la construction me parait très dure à réaliser. Mais je peux me tromper.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 22-04-2007 à 20:20:43

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11274327
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2007 à 20:24:55  profilanswer

ce qui me fait peur c surtout la salinité ambiante, les panneaux solaires, ça apprécie l'air marin ou pas :gratgrat: ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11274370
M4vrick
Mad user
Posté le 22-04-2007 à 20:26:24  profilanswer

Cougy a écrit :

Sauf que pour soutenir la "plaque" en question il faudrait soit un énorme pilier central soit en placer plusieurs ce qui en terme de contraintes physiques me parait (à mon humble niveau j'entend) risqué et couteux en entretient.  :jap:  

Et je me demande si les vents justements ne causerait pas des contraintes physiques supplémentaires sur cette très grande plaque. Bref la construction me parait très dure à réaliser. Mais je peux me tromper.

Tu sais qu'on sais faire flotter pleins de choses sur l'eau? :D

EDIT et fin du HS pour moi: http://www.espace-eolien.fr/Offshore/TechnOffshore.HTM

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 22-04-2007 à 20:32:35

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°11274611
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-04-2007 à 20:33:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu sais qu'on sais faire flotter pleins de choses sur l'eau? :D

EDIT et fin du HS pour moi: http://www.espace-eolien.fr/Offshore/TechnOffshore.HTM

Si si. J'en ai déjà parlé dans un des mes posts sur cette page. Ca devrait être facile à trouver. Et vu la taille de l'objet ca risque d'être bien compliqué de le "poser" pour que cela flotte. Car si on fait une plaque unique et entière : avec les remous elle va finir par se briser de plus qu'elle sera enchaînée par les cables pour transporter le courant. Si on fait un ensemble de plaque "mobiles" les unes par rapport au autre, cela marcherait déjà mieux. Mais la tension sur les cables restera...

Et comme le souligne misato, je ne suis pas non plus convaincu de la résistance à la salinité des plaques PV en question. Donc cela fait quand même beaucoup de contraintes... ;)

Edit suite au tiens : Je vois pas comment tu compares une éolienne faite pour utiliser donc "absorber" la force du vent et un système de plaque PV ou d'une plaque unique... On ne doit pas avoir la même compréhension des contraintes physiques...  [:airforceone] Et fin du HS pour moi aussi.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 22-04-2007 à 20:35:52

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11274828
Triple-Mit​su
Posté le 22-04-2007 à 20:41:40  profilanswer

vlack a écrit :

Si on sait faire. Indirectement. En remontant l'eau dans les barrages hydro quand la production est excédentaire, par exemple.
Il existe des éoliennes qui ne produisent pas d'électricité directement, mais produisent de l'air comprimé, qui peut être stocké, et ensuite entraîner un alternateur.

:jap: J'entend bien.
Mais je parlais plutot d'une solution viable à grande échelle pour par exemple satisfaire aux besoins de l'europe.
T'imagine le nombre de km³ de lac artificiels ou le nombre d'héoliènes "à air comprimé" qu'il faudrait créer pour ça ? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Triple-Mitsu le 22-04-2007 à 20:43:08
n°11274930
M4vrick
Mad user
Posté le 22-04-2007 à 20:45:53  profilanswer

Cougy a écrit :

Si si. J'en ai déjà parlé dans un des mes posts sur cette page. Ca devrait être facile à trouver. Et vu la taille de l'objet ca risque d'être bien compliqué de le "poser" pour que cela flotte. Car si on fait une plaque unique et entière : avec les remous elle va finir par se briser de plus qu'elle sera enchaînée par les cables pour transporter le courant. Si on fait un ensemble de plaque "mobiles" les unes par rapport au autre, cela marcherait déjà mieux. Mais la tension sur les cables restera...

Et comme le souligne misato, je ne suis pas non plus convaincu de la résistance à la salinité des plaques PV en question. Donc cela fait quand même beaucoup de contraintes... ;)

Edit suite au tiens : Je vois pas comment tu compares une éolienne faite pour utiliser donc "absorber" la force du vent et un système de plaque PV ou d'une plaque unique... On ne doit pas avoir la même compréhension des contraintes physiques...  [:airforceone] Et fin du HS pour moi aussi.  :jap:

Decidement je comprend pas ton histoire de 'plaque'  :pt1cable:  

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°11278177
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-04-2007 à 22:40:23  profilanswer

misato a écrit :

sinon, pour répondre un peu aux réactions que j'ai suscité, le gros problème reste le stockage de l'électricité sur des quantités qui permettraient d'alimenter au moins un petit village, parce que le soleil, il tombe en panne toutes les nuits, hein [:spamafote].

chaque source d'énergie a ses inconvénients, mais yen a qu'on peut résoudre plus facilement que d'autres. et souffler sur une éolienne pour qu'elle tourne, c pas très bon niveau rendement :lol: !

C'est sur qu'il faut garder une solution de puissance avec le nucléaire, mais ne pas utiliser le renouvelable, c'est une forme de gaspillage.

Pour rester en thème :
Bavaria Solarpark en Allemagne, la plus grande centrale PV (au monde ?)

edit : inaugurée en 2005, 250 000 m2 de panneaux solaires répartis sur 3 sites pour une puissance allant jusqu'à 10 MW.

http://www.martin-bucher.de/mb/files/solarpark_pocking_von_martin_bucher_54_1.jpg
http://www.martin-bucher.de/mb/files/solarpark_pocking_von_martin_bucher_53_1.jpg
http://www.martin-bucher.de/mb/files/luftbild_solarpark_pocking_31.jpg
http://www.martin-bucher.de/mb/files/pocking03.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-04-2007 à 22:44:00

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11278878
vlack
Posté le 22-04-2007 à 23:11:39  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

:jap: J'entend bien.
Mais je parlais plutot d'une solution viable à grande échelle pour par exemple satisfaire aux besoins de l'europe.
T'imagine le nombre de km³ de lac artificiels ou le nombre d'héoliènes "à air comprimé" qu'il faudrait créer pour ça ? [:tinostar]

Il faudrait que je retrouve le lien, mais un Allemand a fait une thèse dernièrement démontrant qu'il était possible de répondre à nos besoins électriques (Allemagne ou Europe, je ne sais plus bien) en utilisant le couple éolien/barrage hydro.

Une étude montre qu'il serait possible de couvrir 69% de la consommation des USA (qui ne sont pas à la pointes des économies d'énergie) avec une implantation off-shore sur la côte Est.
http://www.enerzine.com/3/2024+USA [...] haut+.html
http://www.udel.edu/PR/UDaily/2007/feb/wind020107.html
Et il ne s'agit que d'un site.

Le potentiel enr est là. Ne pas l'utiliser serait stupide.
Je ne dit pas que les enr sont des solutions miracles, mais ne rien faire en prétextant "que ça ne suffira pas", je trouve ça défaitiste au possible.

n°11279337
phyllo
scopus inornatus
Posté le 22-04-2007 à 23:34:53  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pour rester en thème :

Et ça donne quoi en terme d'albedo ? Cela a tendance à réchauffer ou refroidir l'atmosphère ?

n°11279526
vlack
Posté le 22-04-2007 à 23:45:19  profilanswer

phyllo a écrit :

Et ça donne quoi en terme d'albedo ? Cela a tendance à réchauffer ou refroidir l'atmosphère ?

Fumer albedo a tendance à réchauffer l'atmosphère

Spoiler :

[:dawa_neowen]

n°11280000
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-04-2007 à 00:16:28  profilanswer

phyllo a écrit :

A mon avis c'est réellement négligeable.

a+

---------------
n°11280490
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-04-2007 à 01:05:00  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est sur qu'il faut garder une solution de puissance avec le nucléaire, mais ne pas utiliser le renouvelable, c'est une forme de gaspillage.

Pour rester en thème :

edit : inaugurée en 2005, 250 000 m2 de panneaux solaires répartis sur 3 sites pour une puissance allant jusqu'à 10 MW.

http://www.martin-bucher.de/mb/fil [...] r_54_1.jpg
http://www.martin-bucher.de/mb/fil [...] r_53_1.jpg
http://www.martin-bucher.de/mb/fil [...] ing_31.jpg
http://www.martin-bucher.de/mb/files/pocking03.jpg

jolie implantation :jap:

en plus la puissance a l'air d'etre au RDV mine de rien :D

Message édité par misato le 23-04-2007 à 01:05:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11281556
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-04-2007 à 08:10:11  profilanswer

M4vrick a écrit :

Decidement je comprend pas ton histoire de 'plaque'  :pt1cable:

Si je te parle de panneaux solaires? Tu arrives à faire le rapprochement avec les "plaques" ou c'est toujours trop dur?  :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11281574
M4vrick
Mad user
Posté le 23-04-2007 à 08:17:27  profilanswer

Cougy a écrit :

Si je te parle de panneaux solaires? Tu arrives à faire le rapprochement avec les "plaques" ou c'est toujours trop dur?  :lol:

heuuu .... non .. je vois toujours pas le rapport avec des eoliennes... désolé :lol:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°11281610
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-04-2007 à 08:31:06  profilanswer

Tu n'as donc rien compris à la conversation depuis le départ... Ou tu fait preuve d'une grande mauvaise foi... Ou les deux...
Si tu ne comprend pas les différences de réalisabilité entre des éoliènnes qui en grande mer ne sont que des projets et des plaques PV qui entrainent beaucoup d'autres contraintes.  [:airforceone]  
Bref j'avais dis que j'arrêtais mon HS plus haut...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°11281962
phenxdesig​n
Posté le 23-04-2007 à 09:54:14  profilanswer

j'ai déclenché une guerre à laquelle je vais mettre court, de suite ^^
STOP LE HS !! :D

n°11282423
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-04-2007 à 10:48:42  profilanswer

vlack a écrit :

Il faudrait que je retrouve le lien, mais un Allemand a fait une thèse dernièrement démontrant qu'il était possible de répondre à nos besoins électriques (Allemagne ou Europe, je ne sais plus bien) en utilisant le couple éolien/barrage hydro.

Une étude montre qu'il serait possible de couvrir 69% de la consommation des USA (qui ne sont pas à la pointes des économies d'énergie) avec une implantation off-shore sur la côte Est.
http://www.enerzine.com/3/2024+USA [...] haut+.html
http://www.udel.edu/PR/UDaily/2007/feb/wind020107.html
Et il ne s'agit que d'un site.

Le potentiel enr est là. Ne pas l'utiliser serait stupide.
Je ne dit pas que les enr sont des solutions miracles, mais ne rien faire en prétextant "que ça ne suffira pas", je trouve ça défaitiste au possible.

Oui, mais la plupart des pros solaire/éolien sont intrinsèquement opposés au nucléaire (seul moyen de répondre facilement à des pics de consommation) et donc voient en corolaire à leurs solutions une grosse économie sur la consommation, seul moyen pour que les sources d’énergie « propre » soient efficaces.
Ce qui est paradoxal, c’est quand les investisseurs/industriels ont un projet de mise en place de d’éolien les mêmes écolos s’y opposent parce que ce n’est pas beau.
C’est un peu comme quand on veut perdre du poids : faut arrêter de bouffer de la merde et faire du sport en même temps.
http://www.d0wn.com/img/eolienne_fragille.jpg

n°11282532
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-04-2007 à 10:58:43  profilanswer

ya eu trop de vent ? [:petrus75]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11282564
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-04-2007 à 11:01:16  profilanswer

fpo a écrit :

les mêmes écolos s%u2019y opposent parce que ce n%u2019est pas beau.

Sauf que, après implantation, les riverains sont fiers comme des coqs. Et les derniers irréductibles sont convaincus à la première facture élec.

source : une personne qui suit tous les dossiers d'implantation.

Message édité par Schimz le 23-04-2007 à 11:02:15

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11283465
vlack
Posté le 23-04-2007 à 12:21:23  profilanswer

fpo a écrit :

Oui, mais la plupart des pros solaire/éolien sont intrinsèquement opposés au nucléaire (seul moyen de répondre facilement à des pics de consommation) et donc voient en corolaire à leurs solutions une grosse économie sur la consommation, seul moyen pour que les sources d’énergie « propre » soient efficaces.
Ce qui est paradoxal, c’est quand les investisseurs/industriels ont un projet de mise en place de d’éolien les mêmes écolos s’y opposent parce que ce n’est pas beau.
C’est un peu comme quand on veut perdre du poids : faut arrêter de bouffer de la merde et faire du sport en même temps.
http://www.d0wn.com/img/eolienne_fragille.jpg

• Réduire notre consommation énergétique est nécessaire
  • Le nucléaire est intrinsèquement incapable de répondre aux pics de consommations
  • Lorsqu'il s'agit de gueuler il y a souvent du monde de toutes façon, et pas que des "écolos" :o Qui voudrait un incinérateur, un CET, une centrâle nucléaire/éolienne/"mettre ici n'importe quel projet" vers chez lui ? Faut arrêter là :o

Ce ne sont pas les mêmes "écolos". Il faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. Brigitte Bardot est pour la protection des animaux, elle est donc écolo ? Jean-Marc Jancovici est pour les économies d'énergie, c'est donc écolo ? Manque de bol, il est aussi pour le nucléaire...

n°11283481
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 23-04-2007 à 12:23:38  profilanswer

vlack a écrit :

• Réduire notre consommation énergétique est nécessaire
  • Le nucléaire est intrinsèquement incapable de répondre aux pics de consommations
  • Lorsqu'il s'agit de gueuler il y a souvent du monde de toutes façon, et pas que des "écolos" :o Qui voudrait un incinérateur, un CET, une centrâle nucléaire/éolienne/"mettre ici n'importe quel projet" vers chez lui ? Faut arrêter là :o

Ce ne sont pas les mêmes "écolos". Il faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même sac. Brigitte Bardot est pour la protection des animaux, elle est donc écolo ? Jean-Marc Jancovici est pour les économies d'énergie, c'est donc écolo ? Manque de bol, il est aussi pour le nucléaire...

J'habite a 500m d'un tres gros incinérateur, je n'ai aucun désagrément visible :o (apres je vous parle pas de l'invisible, c'est une autre histoire)

Message cité 1 fois
Message édité par sam 34 le 23-04-2007 à 12:23:48

---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°11283507
Bitman
STAY APART
Posté le 23-04-2007 à 12:26:10  profilanswer

vlack a écrit :

bah tiens [:mlc]

n°11283650
AngX
bleu 485
Posté le 23-04-2007 à 12:42:35  profilanswer

Bah oui le nucléaire cay mal toussa [:dawa]

---------------
#MarcheFort
n°11283717
Triple-Mit​su
Posté le 23-04-2007 à 12:50:33  profilanswer

Le nucléaire c'est "lent" dans le sens ou tout la machinerie ne peut pas ajuster la production en fonction de la demande aussi rapidement qu'une centrale de type différent.
C'est pas la question que le nucléaire caymal, toussa. C'est purement technique.

Le nucléaire fournit le gros, et les autres centrales ajustent.

n°11283733
AngX
bleu 485
Posté le 23-04-2007 à 12:52:15  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

Le nucléaire c'est "lent" dans le sens ou tout la machinerie ne peut pas ajuster la production en fonction de la demande aussi rapidement qu'une centrale de type différent.
C'est pas la question que le nucléaire caymal, toussa. C'est purement technique.

Le nucléaire fournit le gros, et les autres centrales ajustent.

Mais on bride volontairement nos centrales, on est l'un des rares pays Européen à pouvoir être alimenté que par le nucléaire. J'espère que le projet ITER portera ses fruits ça serait parfait.

---------------
#MarcheFort
n°11283746
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 12:53:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11284015
vlack
Posté le 23-04-2007 à 13:17:42  profilanswer

AngX a écrit :

Bah oui le nucléaire cay mal toussa [:dawa]

Triple-Mitsu a très bien répondu :o

n°11284025
AngX
bleu 485
Posté le 23-04-2007 à 13:18:21  profilanswer

vlack a écrit :

Triple-Mitsu a très bien répondu :o

C'est pas vraiment un argument aussi :spamafote:

---------------
#MarcheFort
n°11284062
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-04-2007 à 13:20:49  profilanswer

Réacteur REB - chargement du combustible
Grundremmingen (Germany)  

http://www.areva-np.com/common/liblocal/images/Multimedia/410px/Plants/19606-Be-wechs.jpg

Réacteur REP - Chargement du combustible
Civaux NPP (France)  

http://www.areva-np.com/common/liblocal/images/Multimedia/410px/Plants/16556.jpg

Machine de serrage des goujons du couvercle de cuve
Centrale de Chooz B (France)

http://www.areva-np.com/common/liblocal/images/Multimedia/410px/Services/18958-optimization-_the-ves.jpg

Couvercle de cuve pour la centrale de Salem (USA).

Areva - Usine de Chalon/Saint Marcel (France)  

http://www.areva-np.com/common/liblocal/images/Multimedia/410px/Equipment/20362.jpg

Contrôles par ultrasons de la cuve d'un réacteur avec le robot MIS
Areva - Centrale de Daya Bay (Chine)  

http://www.areva-np.com/common/liblocal/images/Multimedia/410px/Services/18050-In-service_Inspection.jpg

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-04-2007 à 13:27:26

---------------
n°11284077
vlack
Posté le 23-04-2007 à 13:22:22  profilanswer

AngX a écrit :

Mais on bride volontairement nos centrales, on est l'un des rares pays Européen à pouvoir être alimenté que par le nucléaire. J'espère que le projet ITER portera ses fruits ça serait parfait.

Aucune solution n'est parfaite. La fusion par confinement EM n'échappe pas à la règle.
Et puis bon, à part des avancées non prévues, l'application industrielle du tokamak n'arrivera pas avant 2050. Trop tard à mon avis. Il va falloir trouver autre chose en attendant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Questions surréalistes[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains
[La Thaïlande] ♡Le topic des merci
Topic des Rouennais de Rouen !topic - l'astigmatisme
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...Le topic d'aide à la recherche
Plus de sujets relatifs à : [Topic] images de trucs sacrément grands...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)