Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[Topic] images de trucs sacrément grands...

n°11262764
boblenain2​00
Posté le 21-04-2007 à 21:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 21:47:04  profilanswer

n°11262813
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-04-2007 à 21:51:05  profilanswer

Tiens, c'était encore jamais passé ça [:ocube]

n°11264261
vlack
Posté le 21-04-2007 à 23:50:34  profilanswer

Je crois que l'on en a déjà parlé ici, mais je n'ai pas retrouvé le post.
La société Enviromission veux construire des centrales électriques constitué d'un champ de capteurs solaires et d'une tour pour produire de l'énergie électrique par convection. Un de leurs projet fait 1km de haut, avec un champ solaire de 7km de diamètre :
http://www.t-mation.com/images/print/enviro/enviro006.jpg
Elle doit pouvoir produire 200MW. Par contre je ne sais pas comment ils font leurs calculs :

Citation :

A single 200MW Solar Tower power station will provide enough electricity to power around 200,000 households

Ça fait 1000W par maison [:pingouino]

Pour l'instant, ce genre de projet tient pas mal du serpent de mer :D

Message édité par vlack le 22-04-2007 à 02:36:03
n°11264310
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-04-2007 à 23:58:05  profilanswer

en tout cas c'est nul, le solaire ça polue à fond [:airforceone]

n°11264362
vlack
Posté le 22-04-2007 à 00:04:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

À quoi tu pense ? Il existe différentes technologies pour utiliser l'énergie solaire.
Dans ce cas, la construction en elle-même est polluante, mais l'exploitation, moins.
L'idée est d'implanter ça dans le désert. L'ombre créée par les "bâches" permettant de faire pousser de la végétation.

n°11264431
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 22-04-2007 à 00:11:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

ce n'est pas du photovoltaïque, c'est juste une sorte de bache noire qui réchauffe l'air, l'air monte dans la colonne, et fait tourner les turbines . Mais bon c'est pas super comme technique, faut de la place pour ces machins  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 22-04-2007 à 00:12:13

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11264562
FabienWeb
J'ai glissé chef ...
Posté le 22-04-2007 à 00:32:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

en tout cas c'est nul, le solaire ça polue à fond   [:airforceone]  

[:delarue5]

Message édité par FabienWeb le 22-04-2007 à 00:33:13
n°11264622
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2007 à 00:41:52  profilanswer

vlack a écrit :

À quoi tu pense ? Il existe différentes technologies pour utiliser l'énergie solaire.
Dans ce cas, la construction en elle-même est polluante, mais l'exploitation, moins.
L'idée est d'implanter ça dans le désert. L'ombre créée par les "bâches" permettant de faire pousser de la végétation.

justement c'est plus poluant que le nucléaire, vu que la durée de vie d'un panneau est de 20ans
mais bon spa du photovoltaique apparement donc je retire ce que j'ai dis :o  

geant_bleu a écrit :

ce n'est pas du photovoltaïque, c'est juste une sorte de bache noire qui réchauffe l'air, l'air monte dans la colonne, et fait tourner les turbines . Mais bon c'est pas super comme technique, faut de la place pour ces machins  :sweat:

alors la c'est cool

n°11264674
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-04-2007 à 00:54:19  profilanswer

C'est pas un bâche, il me semble. Juste une grande serre transparente et qui ne sert qu'à réchauffer le sol et l'air qui est en contact.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11264694
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 22-04-2007 à 00:58:28  profilanswer

les infos ici : http://www.outilssolaires.com/pv/prin-centraleD.htm

pour ne pas se tromper ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 00:58:28  profilanswer

n°11264807
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 22-04-2007 à 01:20:42  profilanswer

c'est sûr que c'est pas aussi propre qu'une prius... [:itm]

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°11265116
vlack
Posté le 22-04-2007 à 02:33:09  profilanswer

Le Tom Moreland Interchange, un gros échangeur vers Atlanta

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1e/SpaghettiJunctionGA.jpg/800px-SpaghettiJunctionGA.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/54/Spaghetti_junction_atlanta_georgia_i85_sb.jpg/800px-Spaghetti_junction_atlanta_georgia_i85_sb.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Tom_Moreland_Interchange

n°11265154
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-04-2007 à 02:48:37  profilanswer

Tout ce bordel pour 4 intersections  :o

Un bon gros rond point aurait fait l'affaire  [:dao]

http://vanrees.org/thesis/swindon.jpg

Message édité par RykM le 22-04-2007 à 02:49:34
n°11265164
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 22-04-2007 à 02:52:01  profilanswer

Pourquoi ça pollue le photovoltaïque?

n°11265166
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-04-2007 à 02:53:11  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Pourquoi ça pollue le photovoltaïque?

Les materiaux utilises

n°11265233
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2007 à 03:28:56  profilanswer

la pluspart des énergies qu'on vante comme "renouvellables" polluent pour 2 raisons :

on ne prends en compte que la façon de créer de l'énergie, absolument pas tout le processus de création du "générateur".

par exemple, (en tous cas la dernière fois que j'ai vu des docs dessus, et j'avoue que ça date un peu :sweat: !) les panneaux photovoltaïques ont un rendement désastreux, et marchent parce que les photons arrachents des électrons à l'alliage (polluant) utilisé. au bout d'un moment, ya plus d'électrons, le panneau est mort, faut le remplacer, et recommencer tout le cycle : extraction des matériaux rares, création de l'alliage, puis du panneau, mise en place du panneau ...

la pollution pour un barrage hydroélectrique ou une éolienne est surtout visuelle et sonore (dans le cas d'un barrage, il peut quand meme y avoir des modifications très importantes de l'écosystème en aval et en amont), meme si l'installation a un cout, ya pas de pièce à remplacer, normalement.

et le deuxième truc, c que les énergies renouvellables sont soumises à des aléas incontrolables qui rendent pour le moment nécessaire une source d'énergie "de secours" en cas de défaillance :

par exemple, avec des éoliennes, le péquin moyen qui regarde nicolas hulot sur TF1, je crois pas qu'il accepte de pas avoir de TV un jour où ya pas de vent. ou qu'il accepte de vivre avec le soleil (parce qu'une centrale solaire, ça produit pas la nuit :whistle: !!!), et de pas pouvoir utiliser son four électrique le jour où il pleut parce que l'énergie électrique fournie par la centrale solaire n'est pas assez puissante [:spamafote]

bref :o

pour tous ces cas, on est obligé d'utiliser une énergie puissante, et mobilisable rapidement pour le cas où un orage éclate en plein milieu d'un beau jour bien ensoleillé ou si le vent se calme ...
et des énergies qui répondent à ces spécifications, c uniquement des énergies fossiles (gaz, charbon ou pétrole).

donc quand on installe 100 MW d'éolien, on a 100 MW d'énergie fossile à installer aussi pour palier aux besoins des gens le jour où ya pas de vent [:spamafote]

j'dis pas que les énergies renouvellables sont mauvaises, je dis qu'on peut pas se permettre de sortir du nucléaire maintenant (d'autant que les échelles de puissance sont pas les memes, une éolienne c en kW qu'on parle, une centrale nucléaire, en milliers de MW [:spamafote]). et qu'on va devoir refaire un surrégénérateur comme superphoenix tot ou tard pour disposer d'une source de "carburant" "bon marché" pour les centrales nucléaires classiques.

mais bon, je suis un peu HS, là :whistle:²²²

Message cité 4 fois
Message édité par misato le 22-04-2007 à 03:38:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11265253
Dkiller
Posté le 22-04-2007 à 03:45:48  profilanswer

On peut aussi installer 200MW d'éolien et en utiliser 100MW avec 100MW de secours, les jours où ça tourne on enmagasine et le jour où ya pu de vent on démagasine [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 22-04-2007 à 04:13:59
n°11265262
Picking
Posté le 22-04-2007 à 03:57:10  profilanswer

C'est rien ça  :o  

Le plus gros échangeur est, selon certain site web,  celui de Los Angeles.

Essayer de compter le nombres d'étages de routes superposées (j'en compte au moins 5 superposées + l'autoroute au sol = 6 niveaux )

http://www.windal.net/weblog/archives/I110I105.jpg

Un autre gros échangeur, toujours à Los Angeles

http://cache.eb.com/eb/image?id=73385&rendTypeId=4

Qui dit mieux ?  :)

n°11265296
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-04-2007 à 04:20:08  profilanswer

misato a écrit :

la pluspart des énergies qu'on vante comme "renouvellables" polluent pour 2 raisons :

on ne prends en compte que la façon de créer de l'énergie, absolument pas tout le processus de création du "générateur".

par exemple, (en tous cas la dernière fois que j'ai vu des docs dessus, et j'avoue que ça date un peu :sweat: !) les panneaux photovoltaïques ont un rendement désastreux, et marchent parce que les photons arrachents des électrons à l'alliage (polluant) utilisé. au bout d'un moment, ya plus d'électrons, le panneau est mort, faut le remplacer, et recommencer tout le cycle : extraction des matériaux rares, création de l'alliage, puis du panneau, mise en place du panneau ...

la pollution pour un barrage hydroélectrique ou une éolienne est surtout visuelle et sonore (dans le cas d'un barrage, il peut quand meme y avoir des modifications très importantes de l'écosystème en aval et en amont), meme si l'installation a un cout, ya pas de pièce à remplacer, normalement.

et le deuxième truc, c que les énergies renouvellables sont soumises à des aléas incontrolables qui rendent pour le moment nécessaire une source d'énergie "de secours" en cas de défaillance :

par exemple, avec des éoliennes, le péquin moyen qui regarde nicolas hulot sur TF1, je crois pas qu'il accepte de pas avoir de TV un jour où ya pas de vent. ou qu'il accepte de vivre avec le soleil (parce qu'une centrale solaire, ça produit pas la nuit :whistle: !!!), et de pas pouvoir utiliser son four électrique le jour où il pleut parce que l'énergie électrique fournie par la centrale solaire n'est pas assez puissante [:spamafote]

pour tous ces cas, on est obligé d'utiliser une énergie puissante, et mobilisable rapidement pour le cas où un orage éclate en plein milieu d'un beau jour bien ensoleillé ou si le vent se calme ...
et des énergies qui répondent à ces spécifications, c uniquement des énergies fossiles (gaz, charbon ou pétrole).

donc quand on installe 100 MW d'éolien, on a 100 MW d'énergie fossile à installer aussi pour palier aux besoins des gens le jour où ya pas de vent [:spamafote]

j'dis pas que les énergies renouvellables sont mauvaises, je dis qu'on peut pas se permettre de sortir du nucléaire maintenant (d'autant que les échelles de puissance sont pas les memes, une éolienne c en kW qu'on parle, une centrale nucléaire, en milliers de MW [:spamafote]). et qu'on va devoir refaire un surrégénérateur comme superphoenix tot ou tard pour disposer d'une source de "carburant" "bon marché" pour les centrales nucléaires classiques.

En gros c'est DNC? :/

edit: ouais quote de porc [:dawao]

Message édité par Timoonn le 22-04-2007 à 04:20:24

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11265322
misterglo
Posté le 22-04-2007 à 04:29:11  profilanswer

misato a écrit :

....

http://membres.lycos.fr/mobil12/smiles/farpaitement.gif

en quelque sorte tu donnes raison au pro nucleaire dont je fais parti.

le nucleaire n'est pas considéré comme indirectement propre puisqu'il fait appel a un carburant extremement polluant et dangereux a extraire ..
les cellues photovoltaiques ne demandent pas de carburant mais utilise des produits dits sales pour leur  conception

parcontre il est vrai que eoliennes et cellules rendent le pays utilisateur totalement autonome , contrairement a l'uranium dont on ne possede pas de gisements .

Pour ma part je pense que l'energie du futur sera un mix entre nucleaire et cellules photov justement .
a la decharge de l'energie solaire , les cellules sont pourries aujourd'hui mais si on en fait une industrialisation de masse on devrait pouvoir en augmenter le rendement considérablement .

oui mais voila , a moins que l'on cote le soleil en bourse et que cette bourse le controle , il y a peu de chances de voir se developper un lobby solaire ...

pour les eoliennes je suis moins d'accord, si il est vrai que le rendement fait que nous devrions en couvrir la planete pour assurer nos besoins (alors que par exemple a knokke le maire a deja refusé que l'on en place des offshores car ca pollue l'image de l'horizon) on peut imaginer qu'a terme on pourras stocker l'energie dans des accus pour en disposer sans vent ;
oui on sait deja faire des accus , mais la capacité reste totalement anecdotique comparée a ce dont nous avons besoin

Message édité par misterglo le 22-04-2007 à 04:34:39

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°11265447
Triple-Mit​su
Posté le 22-04-2007 à 05:45:48  profilanswer

Dkiller a écrit :

On peut aussi installer 200MW d'éolien et en utiliser 100MW avec 100MW de secours, les jours où ça tourne on enmagasine et le jour où ya pu de vent on démagasine [:tinostar]

Sauf qu'on sait pas stocker l'électricité ;)
L'offre (la production) est tout le temps égale à la demande.

n°11265460
dje33
Posté le 22-04-2007 à 06:03:07  profilanswer

Picking a écrit :

C'est rien ça  :o  

Le plus gros échangeur est, selon certain site web,  celui de Los Angeles.

Essayer de compter le nombres d'étages de routes superposées (j'en compte au moins 5 superposées + l'autoroute au sol = 6 niveaux )

http://www.windal.net/weblog/archives/I110I105.jpg

Un autre gros échangeur, toujours à Los Angeles

http://cache.eb.com/eb/image?id=73385&rendTypeId=4

Qui dit mieux ?  :)

si tu te trompe tu dois mettre 30 minutes pour faire demi-tour et retrouver ta route :D

n°11265793
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-04-2007 à 09:51:49  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

Ca évolue :

http://www.infosdelaplanete.org/15 [...] arils.html

Les accumulateurs utilisés (sous forme de solutions liquides) ont une meilleure durée de vie que les batteries classiques, et sont plus facilement dimensionnables.

n°11265804
Picking
Posté le 22-04-2007 à 09:56:12  profilanswer

dje33 a écrit :

si tu te trompe tu dois mettre 30 minutes pour faire demi-tour et retrouver ta route :D

Livraison de pizza en 30 minutes sinon c'est gratuit...le client demeure l'autre coté de l'échangeur et le livreur se trompe de bretelle ..tabar...nawak...3 pizzas familiales gratuites  :D

n°11265809
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 09:57:46  answer

misato a écrit :

ça arrive souvent une journée sans aucun vent sur toute la France, le même jour qu'une journée sans aucun soleil, triplé d'une sécheresse terrible qui empêche l'utilisation de l'hydroélectrique?  [:zaipetruredfadeiping]  

Et tu parles de "défaillance", le nucléaire en est à l'abris? (refroidissement impossible à cause d'un cours d'eau trop faible, etc.)

Bref toutes les sources d'énergie ont leur défaut, on ne peut pas rester tout nucléaire comme on ne peut pas en sortir totalement :spamafote:

n°11265943
Picking
Posté le 22-04-2007 à 10:28:39  profilanswer

Une route assez large pour être un parc de stationnement

http://www.bl.uk/learning/images/medieval/patterns/Pattern%2010-%20motorway%20l.jpg

n°11266324
vlack
Posté le 22-04-2007 à 11:20:49  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

L'offre (la production) est tout le temps égale à la demande.

Si on sait faire. Indirectement. En remontant l'eau dans les barrages hydro quand la production est excédentaire, par exemple.
Il existe des éoliennes qui ne produisent pas d'électricité directement, mais produisent de l'air comprimé, qui peut être stocké, et ensuite entraîner un alternateur.

n°11266444
ginie
Posté le 22-04-2007 à 11:35:19  profilanswer

à Themis on on stockait l'énegie sous forme de chaleur dans un mélange de sels fondus

n°11266461
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-04-2007 à 11:36:34  profilanswer

misato a écrit :

[:ciler]

- c'est un circuit fermé, l'électron qui sort par un bout du circuit est remplacé par l'autre bout. Un circuit qui se viderait de ses électron serait porté rapidement à des dizaines de milliers de volts.

- les cellules PV c'est du silicium mono ou polycristallin, ce n'est pas du métal et le matériau de base (silice) est le plus commun qu'on puise imaginer. Voir ici : fabrication des cellules photovoltaïques

- les rendement de conversion sont de l'ordre de 12 à 16% c'est pas énorme, sans être ridicule, mais ce qui est intéressant c'est l'énergie fournie par rapport au cout énergétique de fabrication. Une cellule PV génère la quantité d%u2019énergie équivalente à celle nécessaire à sa fabrication en environ 2,5 ans. La durée de vie d'un panneau étant de 20 à 30 ans, voila.

ADEME

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-04-2007 à 11:37:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11269013
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 22-04-2007 à 15:17:44  profilanswer

l'énergie solaire c'est bien, maintenant faudrai avoir un projet sérieux !, le seul c'est si le soleil tombe en panne  :whistle:  

Citation :

Pour couvrir la totalité de la consommation d'énergie du monde il suffirait d'utiliser toute l'énergie solaire tombant sur un huitième de la surface du Sahara.

source : http://www.enerzine.com/1/2221+Le- [...] aire+.html

et pleins d'autres sites encore ^^

Message édité par c4h8o3 le 22-04-2007 à 15:19:29

---------------
1984
n°11269024
smiley0041
Posté le 22-04-2007 à 15:18:52  profilanswer

Je pense que le solaire est nettement plus interessant dans ses versions tour à chaleur + turbine à vapeur :o

n°11269344
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-04-2007 à 15:50:53  profilanswer

Y'a aussi le photovoltaïque biologique. Même si le rendement est ridicule (3.5% en labo), c'est au niveau du déploiement que c'est prometeur (dans vos vetements par ex.)

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11269461
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-04-2007 à 16:01:51  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

[:ciler]

- c'est un circuit fermé, l'électron qui sort par un bout du circuit est remplacé par l'autre bout. Un circuit qui se viderait de ses électron serait porté rapidement à des dizaines de milliers de volts.

[:tinostar] ... ce qu'on peut sortir comme conneries des fois [:cupra]

sinon, pour répondre un peu aux réactions que j'ai suscité, le gros problème reste le stockage de l'électricité sur des quantités qui permettraient d'alimenter au moins un petit village, parce que le soleil, il tombe en panne toutes les nuits, hein [:spamafote].

chaque source d'énergie a ses inconvénients, mais yen a qu'on peut résoudre plus facilement que d'autres. et souffler sur une éolienne pour qu'elle tourne, c pas très bon niveau rendement :lol: !

ya pas un topic sur les énergies renouvellables ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11272506
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2007 à 19:08:21  profilanswer

misato a écrit :

[:tinostar] ... ce qu'on peut sortir comme conneries des fois [:cupra]

sinon, pour répondre un peu aux réactions que j'ai suscité, le gros problème reste le stockage de l'électricité sur des quantités qui permettraient d'alimenter au moins un petit village, parce que le soleil, il tombe en panne toutes les nuits, hein [:spamafote].

chaque source d'énergie a ses inconvénients, mais yen a qu'on peut résoudre plus facilement que d'autres. et souffler sur une éolienne pour qu'elle tourne, c pas très bon niveau rendement :lol: !

ya pas un topic sur les énergies renouvellables ?

le soleil tombe pas en panne, c'est la terre (enfin une région de la terre) qui change de place pour ne plus être éclairée
don la solution ce serai de mettre des gros mirroir autour de la terre pour éclairer toute la surface terreste tout le temps :D

n°11272707
Zoreil
Posté le 22-04-2007 à 19:17:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

le soleil tombe pas en panne, c'est la terre (enfin une région de la terre) qui change de place pour ne plus être éclairée
don la solution ce serai de mettre des gros mirroir autour de la terre pour éclairer toute la surface terreste tout le temps :D

La première fois que j'ai entendu parler de ça, je me suis demandé quelle est la bande de fondus du bulbe pour avoir pondu ça.

Et en fait, je n'ai tjs pas changé d'avis :D

---------------
What the FUCK ?
n°11272783
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2007 à 19:21:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

La première fois que j'ai entendu parler de ça, je me suis demandé quelle est la bande de fondus du bulbe pour avoir pondu ça.

Et en fait, je n'ai tjs pas changé d'avis :D

surtout que si on faisais ça, pas mal d'especes mourraient car elles ont besoin de la nuit

n°11272822
Kewyn
The World's still the same
Posté le 22-04-2007 à 19:23:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

surtout que si on faisais ça, pas mal d'especes mourraient car elles ont besoin de la nuit

osef des autres espèces, z'avaient qu'à etre moins con :o

---------------
There's just less in it
n°11272833
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 19:23:45  answer

the_warrior a écrit :

Il me semblait que la Terre était plate. [:pingouino]

n°11272860
phenxdesig​n
Posté le 22-04-2007 à 19:25:13  profilanswer

Il existe des capteurs solaires en mer ? si c'est pas le cas, ils pourraient faire de grandes surfaces de capteurs, portées par des pilones comme les plateformes petrolières. Ya de la place en mer ^^

n°11272906
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-04-2007 à 19:27:26  profilanswer

et creuse[:aloy][:dark]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11272954
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2007 à 19:29:50  profilanswer

c'est un grand bac de douche en fait [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Questions surréalistes[Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains
[La Thaïlande] ♡Le topic des merci
Topic des Rouennais de Rouen !topic - l'astigmatisme
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...Le topic d'aide à la recherche
Plus de sujets relatifs à : [Topic] images de trucs sacrément grands...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)