| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] images de trucs sacrément grands... |
|---|---|
boblenain200 |
Publicité | Posté le 21-04-2007 à 21:47:04 ![]() ![]() |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
the_warrior in soviet ... |
vlack |
|
geant_bleu Et non vert :fou: |
Message cité 1 fois Message édité par geant_bleu le 22-04-2007 à 00:12:13 --------------- 34cv pour pourrir mon bandit |
FabienWeb J'ai glissé chef ... |
Message édité par FabienWeb le 22-04-2007 à 00:33:13 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | C'est pas un bâche, il me semble. Juste une grande serre transparente et qui ne sert qu'à réchauffer le sol et l'air qui est en contact.
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Raistlin Majere i bouh at you ! | les infos ici : http://www.outilssolaires.com/pv/prin-centraleD.htm
--------------- Слава Україні Feedback |
Publicité | Posté le 22-04-2007 à 00:58:28 ![]() ![]() |
suprememaxpayne Testing spirit | c'est sûr que c'est pas aussi propre qu'une prius... --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
vlack | Le Tom Moreland Interchange, un gros échangeur vers Atlanta
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Tout ce bordel pour 4 intersections Un bon gros rond point aurait fait l'affaire
Message édité par RykM le 22-04-2007 à 02:49:34 |
MoNgOoS3 Gnah |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
misato Clavicula Nox | la pluspart des énergies qu'on vante comme "renouvellables" polluent pour 2 raisons : on ne prends en compte que la façon de créer de l'énergie, absolument pas tout le processus de création du "générateur". par exemple, (en tous cas la dernière fois que j'ai vu des docs dessus, et j'avoue que ça date un peu la pollution pour un barrage hydroélectrique ou une éolienne est surtout visuelle et sonore (dans le cas d'un barrage, il peut quand meme y avoir des modifications très importantes de l'écosystème en aval et en amont), meme si l'installation a un cout, ya pas de pièce à remplacer, normalement. et le deuxième truc, c que les énergies renouvellables sont soumises à des aléas incontrolables qui rendent pour le moment nécessaire une source d'énergie "de secours" en cas de défaillance : par exemple, avec des éoliennes, le péquin moyen qui regarde nicolas hulot sur TF1, je crois pas qu'il accepte de pas avoir de TV un jour où ya pas de vent. ou qu'il accepte de vivre avec le soleil (parce qu'une centrale solaire, ça produit pas la nuit bref pour tous ces cas, on est obligé d'utiliser une énergie puissante, et mobilisable rapidement pour le cas où un orage éclate en plein milieu d'un beau jour bien ensoleillé ou si le vent se calme ... donc quand on installe 100 MW d'éolien, on a 100 MW d'énergie fossile à installer aussi pour palier aux besoins des gens le jour où ya pas de vent j'dis pas que les énergies renouvellables sont mauvaises, je dis qu'on peut pas se permettre de sortir du nucléaire maintenant (d'autant que les échelles de puissance sont pas les memes, une éolienne c en kW qu'on parle, une centrale nucléaire, en milliers de MW mais bon, je suis un peu HS, là Message cité 4 fois Message édité par misato le 22-04-2007 à 03:38:43 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dkiller | On peut aussi installer 200MW d'éolien et en utiliser 100MW avec 100MW de secours, les jours où ça tourne on enmagasine et le jour où ya pu de vent on démagasine Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 22-04-2007 à 04:13:59 |
Picking |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
edit: ouais quote de porc Message édité par Timoonn le 22-04-2007 à 04:20:24 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
misterglo |
en quelque sorte tu donnes raison au pro nucleaire dont je fais parti. le nucleaire n'est pas considéré comme indirectement propre puisqu'il fait appel a un carburant extremement polluant et dangereux a extraire .. parcontre il est vrai que eoliennes et cellules rendent le pays utilisateur totalement autonome , contrairement a l'uranium dont on ne possede pas de gisements . Pour ma part je pense que l'energie du futur sera un mix entre nucleaire et cellules photov justement . oui mais voila , a moins que l'on cote le soleil en bourse et que cette bourse le controle , il y a peu de chances de voir se developper un lobby solaire ... pour les eoliennes je suis moins d'accord, si il est vrai que le rendement fait que nous devrions en couvrir la planete pour assurer nos besoins (alors que par exemple a knokke le maire a deja refusé que l'on en place des offshores car ca pollue l'image de l'horizon) on peut imaginer qu'a terme on pourras stocker l'energie dans des accus pour en disposer sans vent ; Message édité par misterglo le 22-04-2007 à 04:34:39 --------------- NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog |
Triple-Mitsu |
|
dje33 |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
|
Picking |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2007 à 09:57:46 ![]()
|
Picking | Une route assez large pour être un parc de stationnement
|
vlack |
|
ginie | à Themis on on stockait l'énegie sous forme de chaleur dans un mélange de sels fondus |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
- c'est un circuit fermé, l'électron qui sort par un bout du circuit est remplacé par l'autre bout. Un circuit qui se viderait de ses électron serait porté rapidement à des dizaines de milliers de volts. - les cellules PV c'est du silicium mono ou polycristallin, ce n'est pas du métal et le matériau de base (silice) est le plus commun qu'on puise imaginer. Voir ici : fabrication des cellules photovoltaïques - les rendement de conversion sont de l'ordre de 12 à 16% c'est pas énorme, sans être ridicule, mais ce qui est intéressant c'est l'énergie fournie par rapport au cout énergétique de fabrication. Une cellule PV génère la quantité d%u2019énergie équivalente à celle nécessaire à sa fabrication en environ 2,5 ans. La durée de vie d'un panneau étant de 20 à 30 ans, voila. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-04-2007 à 11:37:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
c4h8o3 psn/gt : jigsaw28974 |
Message édité par c4h8o3 le 22-04-2007 à 15:19:29 --------------- 1984 |
smiley0041 | Je pense que le solaire est nettement plus interessant dans ses versions tour à chaleur + turbine à vapeur |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
|
Kewyn The World's still the same |
--------------- There's just less in it |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2007 à 19:23:45 ![]()
|
phenxdesign | Il existe des capteurs solaires en mer ? si c'est pas le cas, ils pourraient faire de grandes surfaces de capteurs, portées par des pilones comme les plateformes petrolières. Ya de la place en mer ^^ |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Questions surréalistes | [Miami Vice] Le topic des policiers copains-copains |
| [La Thaïlande] ♡ | Le topic des merci |
| Topic des Rouennais de Rouen ! | topic - l'astigmatisme |
| [Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking | [Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 ! |
| [Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ... | Le topic d'aide à la recherche |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] images de trucs sacrément grands... | |