| |||||
| Auteur | Sujet : La domination féminine - l'hystérocratie |
|---|---|
whyjuan HATE ETERNAL | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-02-2008 à 08:46:53 ![]() ![]() |
the_rainmaker Mâle nécessaire | La femme égale de l'homme n'est certainement pas un problème. Ce qui en est un, mais qui n'est pas exclusif au clivage homme/femme, c'est la mauvaise compréhension de la notion d'égalité entre l'homme et la femme. Plutôt que de partir sur une vraie égalité ( du droit de vote a la place a avoir dans le monde du travail ) on est parti sur un rabotage de tout ce qui dépasse; l'homme et la femme sont pareil plutôt qu'égaux: on nie tout simplement les différences autres que morphologiques, c'est plus simple comme ça. Cumulé a une culpabilisation latente mais constante des actes et de la mentalité des hommes " d'avant le féminisme " et a la volonté de " rattraper le temps perdu " pour elles ou leurs filles, l'homme ne peut plus être un tant soit peu en rapport avec l'archétype de l'homme fort sans être arbitrairement classé dans les machos - comme une femme ne peut être autre chose que la caricature de la working girl castratrice sans être dites soumise. Résultat on prend le milieu en ôtant toute caractéristique forte de l'homme et de la femme plutôt que de hisser la femme au statut d'égale. Est-ce qu'il en résulte une féminisation de la société? Peut être, mais indirectement. Les cosmétiques pour homme, par exemple, ne sont que la conséquence de la société de consommation qui a trouvé ici un nouveau marché dans lequel s'engouffrer Message cité 2 fois Message édité par the_rainmaker le 08-02-2008 à 08:59:24 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Je préviens la modération Message édité par vapeur_cochonne le 08-02-2008 à 09:27:39 --------------- marilou repose sous la neige |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2008 à 10:11:28 ![]() |
Raph50 The great geek in the sky |
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ateur.html
--------------- marilou repose sous la neige |
theredled ● REC | Et bien moi, je suis bien content que chacun puisse assumer pleinement sa personnalité, sans avoir à prouver qu'on "est un homme" (pour les hommes) ou qu'on "peut avoir un homme" (pour les femmes), soit avoir à simuler un schéma prédéfini, une pièce de théâtre dans laquelle très peu de personnes se retrouvent pleinement. Je suis bien content que les femmes puissent elles aussi avoir des vies intéressantes (très masculin ça Un monde sans poufs et sans beaufs, je suis 300% pour, perso. Expliquez-moi le problème ? Vous avez peur que sans la servilité et le folklore qui va avec, la femme aie un comportement d'homme au point de ne plus être désirable ?
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 08-02-2008 à 10:32:31 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
sunrising |
|
Publicité | Posté le 08-02-2008 à 10:44:21 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Utah_ 100% Utah ! |
-neon- Illuminé |
C'est surtout l'inverse qui fait flipper Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 08-02-2008 à 10:53:04 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
theredled ● REC |
Un "beauf" dans mon acceptation c'est plus l'archétype négatif du mâle : quelqu'un qui ne supporte pas les femmes non inférieures, qui ne se remet pas en question, en rapport de force permanent, intolérant, homophobe, violent, toussa, la caricature quoi. Mais ça existe en vrai Message édité par theredled le 08-02-2008 à 11:03:49 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Je trouve ça intéressant comma approche. --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
--------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Les personne qui ici ce révoltent contre ce topic se trompent de combat, comme les manifestants qui manifestaient contre les grèves des transports --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message édité par stiffler le 08-02-2008 à 11:16:16 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
--------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message cité 1 fois Message édité par vapeur_cochonne le 08-02-2008 à 11:19:32 --------------- marilou repose sous la neige |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
halman Voler, rien d'autre que voler! | Des scientifiques britaniques arrivent à créer du sperme avec des cellules de la moëlle osseuse.
Message édité par halman le 08-02-2008 à 11:23:23 --------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR |
--------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
theredled ● REC | Tin mais en fait, on est soit mysogyne, soit un soumis, ya pas de milieu c'est bien ça ? --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |