Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'humanité ne comprend elle qu'avec une bonne baffe dans la figure ?

n°997989
dje33
Posté le 14-08-2003 à 22:14:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurumeditation a écrit :

je suis contre la politique tout répressif et ses déviations de Sarko, mais faut bien dire que le seul "truc" qui a jamais fait changer le comportement des gens, c'est de taper dans le portefeuille.

C'est pour ça que je pense que certaine action de Sarko sont benefique. On l'a bien vu avec la prevention routiere. des qu'il y a eu plus de repression le nombre de mort a diminuer

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 22:14:22  profilanswer

n°997994
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:15:01  profilanswer

Déja personne ne peut décider pour l'ensemble des autres ce qui est bien ou mal.
Qu'il y est des gens polis ou impolis  c'est normal.
Vous partez du principe que les gens "biens" sont ceux qui sont pacifistes, propre sur eux et polis. Les autres sont inciviques.
Mais vous êtes qui pour juger?  :o  
Les gens qui rèussissent habituellement leur vie ne sont pas des gens  renfermés et courtois avec tout le monde.

n°997996
chromosome
Posté le 14-08-2003 à 22:15:57  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pour ça que je pense que certaine action de Sarko sont benefique. On l'a bien vu avec la prevention routiere. des qu'il y a eu plus de repression le nombre de mort a diminuer  

c'est clair que même si on aime pas, ça marche. Et c'est bien ce qu'on veut, que ça marche!

---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
n°997997
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 22:16:47  answer

dje33 a écrit :

Quelle repression ?
je n'ai rien vu d'autre que des annonces télé de Särko
:D

n°998000
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:17:26  profilanswer

Infi888 a écrit :

Il faut comprendre mon premier message comme l'expression d'un certain desespoire. Comme je l'ai dis, je ne cherche en aucune façon de remerciements pour quelque chose qui me parait foncierement naturel. D'ailleurs lorsque je propose la baffe, je sais bien que je suis incapable de le faire. Même en etant pris au dépourvue, je n'arrive pas a être agressif  [:spamafote] . Non ce qui me gène plutot c'est que ce que considère comme naturel n'est suivit que par peu de gens finalement. Pas de mécompréhension, je suis régulièrement agréablement surpris par les réactions de gens que je ne connais pas. Et c'est bien là le problème : Je suis surpris.

J'en suis arrivé à un point où quelque chose de naturel devient surprenant. Passer 2 h au cinéma sans être dérangé par quelqu'un qui téléphone me surprendrait beaucoup. Voir quelqu'un prendre le bus, montrer son coupon et dire bonjour le serait aussi. Voir un automobiliste ne pas griller un feu alors qu'il n'y a personne sur les rues adjacente idem.
Bref, tout ça pour dire, que malheureusement l'incivisme est devenue plus naturel que son contraire. Je trouve ça triste. Et j'ai peur que la méthode douce, la seule qui me soit accessible, soit vouée a l'echec.  [:spamafote]  

De toute façon je ne vois pas pourquoi tu recevrais des remerciements. Tu ne peux pas juger une personne sur un seul acte . Notament une personne dans la rue qui ne tiendrait pas une porte ou que sais je encore.
Pour mieux juger il audrait connaitre la totalité de ses agissements.

n°998001
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-08-2003 à 22:17:31  profilanswer

J'aimerai savoir quoi faire.
Par exemple, je vois une femme qui a carrement balancé un verre de coca type Mac do ainsi que ses papiers d'hamburger par la fenêtre.
Quand la voiture est passé devant moi, j'avais envie de gueuler et de l'insulter mais je me suis juste contenté de lui lancer un regard noir (qu'elle a trés bien vu d'ailleurs).
Vous auriez fait quoi a ma place ?

n°998002
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 22:17:46  profilanswer

Taliesim a écrit :

Déja personne ne peut décider pour l'ensemble des autres ce qui est bien ou mal.
Vous partez du principe que les gens "biens" sont ceux qui sont pacifistes, propre sur eux et polis. Les autres sont inciviques.
Les gens qui rèussissent habituellement leur vie ne sont pas des gens  renfermés et courtois avec tout le monde.

ben excuse moi, mais y'a un minimum dans la vie. Tu vides ton cendrier de voiture dans ta poubelle, pas par la fenetre.

Je suis fumeur, et quand je peux j'éteind ma clope et je la met dans une poubelle. Si y'a pas de poubelle c'est bouche d'égout ...

c'est un principe tres simple : fais pas aux autre ce que tu aimerais pas qu'ils te fassent .

n°998005
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:19:01  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Par exemple, je vois une femme qui a carrement balancé un verre de coca type Mac do ainsi que ses papiers d'hamburger par la fenêtre.
Quand la voiture est passé devant moi, j'avais envie de gueuler et de l'insulter mais je me suis juste contenté de lui lancer un regard noir (qu'elle a trés bien vu d'ailleurs).

que celui qui n'a pas péché me lance la premiére pierre  :lol:  
Tu ne peux pas la juger sur un seul acte :-( Par contre tu peux lui faire une simple remarque. Pas la peine de gueuler tu perdrais en credibilité

n°998008
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 22:19:18  profilanswer

Taliesim a écrit :

donc on ne juge pas et on ne decide pas ?
d'ailleurs qui est tu pour juger que la merde est degueulasse ?  
mange en plus souvant tu t'habitueras au gout. d'ailleurs ca se trouve ce sont les chiens qui ont raison... et tous les autres crotophages.

n°998011
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:20:14  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ben excuse moi, mais y'a un minimum dans la vie. Tu vides ton cendrier de voiture dans ta poubelle, pas par la fenetre.

Je suis fumeur, et quand je peux j'éteind ma clope et je la met dans une poubelle. Si y'a pas de poubelle c'est bouche d'égout ...

c'est un principe tres simple : fais pas aux autre ce que tu aimerais pas qu'ils te fassent .

le principe c'est plutot ne juge pas un etranger sur un seul acte , il vide peut etre tous les jours sont cendriers et la seule fois dans sa vie ou il l a fait par la fenetre d une voiture tu etais la.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 22:20:14  profilanswer

n°998012
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 22:20:29  profilanswer

Louartu1 a écrit :

la meme chose. mais ce que j'aurrais du faire, c'est lui hurler dessus.

n°998015
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:21:31  profilanswer

Dolohan a écrit :

donc on ne juge pas et on ne decide pas ?
d'ailleurs qui est tu pour juger que la merde est degueulasse ?  
mange en plus souvant tu t'habitueras au gout. d'ailleurs ca se trouve ce sont les chiens qui ont raison... et tous les autres crotophages.

on ne juge pas sur un seul acte d une personne dans la rue.
Il y a des lois qui sont etablies et des personnes pour la faire respecter. On peut calmement rappeler à une personne qu elle transgresse une loi .

n°998020
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:22:19  profilanswer

Dolohan a écrit :

la meme chose. mais ce que j'aurrais du faire, c'est lui hurler dessus.

Ca te sert à quoi de gueuler sur les gens? tu perdrais en credibilité et on te prendrait pour un taré.

n°998022
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 22:22:51  profilanswer

Taliesim a écrit :

Il y a des lois qui sont etablies et des personnes pour la faire respecter. On peut calmement rappeler à une personne qu elle transgresse une loi .

mais personne ne juge. on ne status pas sur l'etat de connerie d'un individus en le regardant jeter un megot par la fenetre.
par contre, on constate qu'il a des habitudes detestables, et sans le juger, et il de notre devoir collectif de le lui faire remarquer.

n°998028
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:23:46  profilanswer

Dolohan a écrit :

mais personne ne juge. on ne status pas sur l'etat de connerie d'un individus en le regardant jeter un megot par la fenetre.
par contre, on constate qu'il a des habitudes detestables, et sans le juger, et il de notre devoir collectif de le lui faire remarquer.

en lui gueulant dessus... C'est remarquable en effet ;)

n°998034
ACut
Posté le 14-08-2003 à 22:24:25  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Si y'a pas de poubelle c'est bouche d'égout...

Et s'il n'y a pas de bouche d'égoût?

Non parce que c'est facile de nous administrer un beau raisonnement comme ça tout ficelé qui semble imparable, mais il faut aller jusqu'au bout alors.

Comment te débarrasses-tu de tes glaviots faute de bouche d'égout?

Voilà des questions que vous n'effleurez même pas, et quelque chose me dit que ce n'est pas simplement par naïveté que vous ne les posez pas. Mais par cécité.

Dans la vie les vrais problèmes commencent quand tu n'as même pas la bouche d'égoût pour y mettre ton glaviot.

n°998035
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 22:24:27  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca te sert à quoi de gueuler sur les gens? tu perdrais en credibilité et on te prendrait pour un taré.

ca ne me sert a rien, d'autant plus que je puiserais dans ma flegme pour m'emporter.
par contre la demoiselle se sentirais legerement vexée, frustrée ou humiliée.
l'objectif est de la contraindre a changer ses habitudes par la menace de l'humiliation publique.
un mecanisme primaire qui comme le souligne infi, se revele souvant etre le plus efficace.

n°998038
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 22:25:14  profilanswer

Taliesim a écrit :

en lui gueulant dessus... C'est remarquable en effet ;)

essait d'aller au dela de l'antimoralisme. chaque geste a un sens, meme le plus con.
et on est souvant surpris.

n°998039
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-08-2003 à 22:25:25  profilanswer

Taliesim a écrit :

La femme se sentirai certainement plus concerné si tu hurles.
En gueulant : "O mais tu vois pas que tu balances tes merdes par la fenetre  :fou: " je pense que ca plus d'impact qu'un : "Mais voyons ma bonne dame, c'est pas bien ce que vous faites   :) "

n°998040
dje33
Posté le 14-08-2003 à 22:25:27  profilanswer

Alberich a écrit :

Quelle repression ?
je n'ai rien vu d'autre que des annonces télé de Särko
:D  

vers chez moi les flics tournent plus souvent pour mettre des PV

n°998046
dje33
Posté le 14-08-2003 à 22:26:28  profilanswer

Taliesim a écrit :

Quand quelqu'un veu faire respecter la loi on le traite de facho (Cf Sarko)

n°998049
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:27:33  profilanswer

Dolohan a écrit :

ca ne me sert a rien, d'autant plus que je puiserais dans ma flegme pour m'emporter.
par contre la demoiselle se sentirais legerement vexée, frustrée ou humiliée.
l'objectif est de la contraindre a changer ses habitudes par la menace de l'humiliation publique.
un mecanisme primaire qui comme le souligne infi, se revele souvant etre le plus efficace.

Une personne véxée recommencera la meme chose plus tard par pure vengeance.  Je ne pense pas qu en frustrant et en vexant les gens ca leur fera changer leurs habitudes. Il faut faire remarquer aux gens que ce qu ils font est peut etre mal , pas leur gueuler dessus en pensant avoir 100% raison.

n°998053
BMenez
Posté le 14-08-2003 à 22:27:52  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Ben comme toi... Je suis trop gentils (comprendre dégonflé) pour aller l'insulter. J'ai vu un mec qui a balancé une boite de sardine par la vitre de sa bagnole, juste devant moi à un feu... J'ai bouilli à l'intérieur mais rien n'est sorti :fou: J'aurais voulu l'étriper ce con...

Je juge sur un seul acte car quelqu'un qui est capable de faire ça, je n'imagine pas qu'il soit "bon"

n°998055
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 22:28:42  answer

Louartu1 a écrit :

En gueulant : "O mais tu vois pas que tu balances tes merdes par la fenetre  :fou: " je pense que ca plus d'impact qu'un : "Mais voyons ma bonne dame, c'est pas bien ce que vous faites   :) "

je crois que dans les deux cas elle s'en fiche  :whistle:

n°998058
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 22:29:06  profilanswer

ACut a écrit :

Et s'il n'y a pas de bouche d'égoût?1

Non parce que c'est facile de nous administrer un beau raisonnement comme ça tout ficelé qui semble imparable, mais il faut aller jusqu'au bout alors.

Comment te débarrasses-tu de tes glaviots faute de bouche d'égout?2

Voilà des questions que vous n'effleurez même pas, et quelque chose me dit que ce n'est pas simplement par naïveté que vous ne les posez pas. Mais par cécité.

Dans la vie les vrais problèmes commencent quand tu n'as même pas la bouche d'égoût pour y mettre ton glaviot.

1/ j'ai pris un raccourci, OK. Je fume chez moi ou chez mes potes ou en sortie, la ou y'a des cendriers.

2/ben je crache jamais tout simplement, sauf quand je suis (tres) malade, et dans ce genre de cas je suis chez moi.

Tu veux la recette pour pas cracher ? Mouche toi, renifle pas [:spamafote]

autre question ?

n°998060
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:29:19  profilanswer

Louartu1 a écrit :

gueule lui dessus et le lendemain elle fera la meme chose en pensant " tiens ca lui fere les pieds à l'autre abruti de la veille"
Vexer et frustrer les gens cela entraine souvent un sentiment de vengeance.

n°998061
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-08-2003 à 22:29:26  profilanswer

En plus serieusement que ce que ça coute a la femme de laisser ses merdes derrières puis d'attendre d'arriver chez elle pour tout jeter a la poubelle  :sarcastic:  

n°998071
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 22:30:23  profilanswer

Taliesim a écrit :

Une personne véxée recommencera la meme chose plus tard par pure vengeance.  Je ne pense pas qu en frustrant et en vexant les gens ca leur fera changer leurs habitudes. Il faut faire remarquer aux gens que ce qu ils font est peut etre mal , pas leur gueuler dessus en pensant avoir 100% raison.

et bien detrompe toi. tous le monde ne vie pas 30 année durant sa petite crise d'adolescence, tous le monde n'est pas reac toute sa vie et fort heureusement.

de toute facon, nous somme a un tel degré d'autisme que le ton de la remarque n'y change rien. elle seras perçue comme un insulte quelque soit son contenus.
a la limite ton agressivité effrairas ton interlocuteur le dissuadant de te repondre "de quoi je me mele ?"

ne jamais oublier que l'homme reste un animal.

n°998072
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-08-2003 à 22:30:26  profilanswer

Alberich a écrit :

Bah alors faut prendre l'immatriculation et la balancer aux flics [:spamafote]
Pour toucher les gens faut faire mal au porte feuille ...

n°998079
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:31:06  profilanswer

De toute façon, je suis sur que si c'est un gars de 2 metres 20 140 kilos qui jette une cigarette vous ne lui gueulerai pas dessus.  
En toute sincérité est ce que je me trompe?  
( bien sur la bonne reponse et de dire que vous lui gueuleriez quand meme dessus mais on peut avoir des doutes dessus )

n°998085
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 22:31:30  profilanswer

Louartu1 a écrit :

j'en ai vu un faire ca devant moi au feu rouge, j'étais en moto .

Je suis descendu, je l'ai ramassé, et je lui ai jeté dessus. Je pense pas qu'il recommencera ...

n°998087
dje33
Posté le 14-08-2003 à 22:31:38  profilanswer

Alberich a écrit :

"je t'enmerde c'est pas chez moi ici et il y a les bouseux de la marie pour venir netoyer"

n°998094
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 22:32:16  profilanswer

Taliesim a écrit :

De toute façon, je suis sur que si c'est un gars de 2 metres 20 140 kilos qui jette une cigarette vous ne lui gueulerai pas dessus.  
( bien sur la bonne reponse et de dire que vous lui gueuleriez quand meme dessus mais on peut avoir des doutes dessus )

que veux tu que l'on te reponde ? qu'on attendras qu'une rame passe pour le jeter sous les quais ?

n°998095
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:32:17  profilanswer

Dolohan a écrit :

et bien detrompe toi. tous le monde ne vie pas 30 année durant sa petite crise d'adolescence, tous le monde n'est pas reac toute sa vie et fort heureusement.

de toute facon, nous somme a un tel degré d'autisme que le ton de la remarque n'y change rien. elle seras perçue comme un insulte quelque soit son contenus.
a la limite ton agressivité effrairas ton interlocuteur le dissuadant de te repondre "de quoi je me mele ?"

ne jamais oublier que l'homme reste un animal.

tu dis  un peu n 'importe quoi avec tes phrases toutes faites toi par contre  :o

n°998102
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:33:24  profilanswer

Dolohan a écrit :

que veux tu que l'on te reponde ? qu'on attendras qu'une rame passe pour le jeter sous les quais ?  

ben que votre civisme n'a d'égal que votre lacheté. En gros on gueule seulement quand on se sent en position de force et qu on est bien sur d humilier la personne en face.

n°998104
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-08-2003 à 22:33:38  profilanswer

Taliesim a écrit :

Si je ne gueule pas sur une femme (qui ne peut rien me faire) je ne vais pas non plus le faire pour le gars.
C'est sur que j'irai un peu plus relax avec le gars mais bon c'est normal ( l'essentiel c'est de faire passer le message du mieux possible tout en evitant de se faire demolir  :D )

n°998112
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 22:34:05  profilanswer

Taliesim a écrit :

tu dis  un peu n 'importe quoi avec tes phrases toutes faites toi par contre  :o  

non. l'humain conserve une quantitée enorme de reaction gregaires. des reflexes conditionnés par des millions d'années de selection naturelle.
ce n'est qu'avec l'esprit qu'il arrive a luter contre.

t'as jamais eus peur de ta vie toi ?

n°998117
BMenez
Posté le 14-08-2003 à 22:34:29  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben que votre civisme n'a d'égal que votre lacheté. En gros on gueule seulement quand on se sent en position de force et qu on est bien sur d humilier la personne en face.

T'es un rigolo toi... :sarcastic:
C'est pas toi qui ne voulait pas juger le gens tout à l'heure ?

n°998118
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-08-2003 à 22:34:34  profilanswer

dje33 a écrit :

"je t'enmerde c'est pas chez moi ici et il y a les bouseux de la marie pour venir netoyer"

En plus ça correspond à la situation car la femme etait immatriculé 75 et la situation se passe dans les bouches du rhone.

n°998119
ACut
Posté le 14-08-2003 à 22:34:51  profilanswer

Alors ce soir je fais pas de taupique, parce qu'après je me fais persifler de tous les azimuts. Donc je me planque dans un taupique où tout le monde parle. J'essaie de communiquer un peu entre bouts de lard de la brochette, si ça se trouve ça se verra même pas que je suis là vu que la petite société crache son truc sur la petite société en une fraction de seconde.

Moi je poste toujours une nanoseconde avant que 10 gaillards postent aussi bah du coup je me faufile entre les posts du taupique.

Un peu comme si j'y faisais corps avec la petite société qui crache son truc sur la petite société.

n°998120
Taliesim
Posté le 14-08-2003 à 22:34:53  profilanswer

Louartu1 a écrit :

Si je ne gueule pas sur une femme (qui ne peut rien me faire) je ne vais pas non plus le faire pour le gars.
C'est sur que j'irai un peu plus relax avec le gars mais bon c'est normal ( l'essentiel c'est de faire passer le message du mieux possible tout en evitant de se faire demolir  :D )

Oui voila ... le civisme existe souvent quand on est en position de force... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bonne fête....[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Scary movies 3 : une bonne surprise ?je ne comprend pas l'indy car
Prix de vacances incroyables - qqun qui comprend ca???Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?
Occasion, est ce une bonne affaire?Chtite vidéo pour mettre de bonne humeur !
De la bonne zik sur Canal + ! 
Plus de sujets relatifs à : L'humanité ne comprend elle qu'avec une bonne baffe dans la figure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)