Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'humanité ne comprend elle qu'avec une bonne baffe dans la figure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'humanité ne comprend elle qu'avec une bonne baffe dans la figure ?

n°997706
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-08-2003 à 21:07:01  profilanswer
 

Fervent défenseur de la méthode douce, je finis par penser que je me suis totalement trompé, que pour trouver le bon chemin, les hommes ne comprendront jamais que la bonne tarte dans la figure. Les gens que je rencontre régulièrement ne sont finalement pas plus mature que des gamins de 5 ans. Ils ont plus de pouvoir et de capacités, mais les motivations et les moyens sont les mêmes. Encombré de leur nombrilisme envahissant, ils sont totalement incapables de se rendre compte de ceux qui les entourent. Alors pourquoi perdre du temps comme je l'ai fait pendant 22 ans en, tenant les portes, montrant mon coupon de transport, en disant bonjour, en n'ayant pas de mots plus haut que l'autre, en respectant les lois, etc ?
 
A une certaine époque de naivete révolue, je pensais que cela participait à influencer très légèrement le comportement des autres, que d'une certaines façon, appréciant ma politesse, il ferait de même avec les prochaines personnes qu'ils croiseraient. Mais tout ça, ce sont des foutaises, pour toutes les petites attentions que j'ai pu faire, il y a facilement 15 autres personnes qui influenceront à l'inverse les gens avec leur violence. Bref  à 1 contre 15, je n'ai strictement aucune chance, que le respect naturel que je dispense ait une quelconque utilité. Pire, il me nuit : je passe pour un chieur et un emmerdeur avec mes principes. Et ça, ça me tue sincèrement. Pas que je cherche une quelconque récompense, mon but étant plutot que cela serve a quelque chose, pragmatisme oblige...
 
Moralité, je finis par penser qu'il n'y a qu'en responsabilisant les gens que l'on fait avancer les choses. Tu fais une bétise, une baffe dans la figure (imagé bien sur), Tu fais une autre bétise, tu t'en prends une autre. Faut il réellement en arriver a mettre des amendes pour incivisme pour que les gens fasse l'effort minimale de la conscience des autres ?
 
Pour vous, c'est quoi la bonne méthode ? Si nous ne sommes pas tous condamnés bien sur...


Message édité par Infi888 le 14-08-2003 à 21:09:48
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 21:07:01  profilanswer
 

n°997730
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 21:13:08  profilanswer
 

Malheureusement la Justice immanente et divine n'existe pas.  
Il va falloir donc trouver d'autres motivations ou s'efforcer à considérer le monde autrement si tu veux pas que douter fasse de toi le même rebus que ceux que tu dénonces.

n°997758
fibroblast​er
Posté le 14-08-2003 à 21:20:01  profilanswer
 

en lisant ça j'ai pensé :
 
ça fait longtemps qu'on sait pourquoi l'anarchie n'a jamais marché et ne marchera jamais
 :pfff:

n°997777
kung
Posté le 14-08-2003 à 21:25:32  profilanswer
 

ton probleme (et le mien aussi) c'est que nous ne sommes pas assez entouré de gens bien. le seul truc à faire c de te creer une micro société des gens honnetes et reglo, avec une prestance dans le bon sens du terme. Je t'avouerais que c'est long, mais avec de la franchise, du respect de soi (le plus important). On arrive à oublier toutes ces merdes qui polluent la vie...


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°997784
darkangel
C2FFA
Posté le 14-08-2003 à 21:27:12  profilanswer
 

Bah ya certaines personnes qui ne comprennent que ca, faut frapper d'abord, .......... et en fait ne faire que ça. Ils ne comprennent pas autres chose. d'autres sont plus attentifs et n'ont pas besoin d'un tel traitement.

n°997791
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2003 à 21:28:42  profilanswer
 

kung a écrit :

ton probleme (et le mien aussi) c'est que nous ne sommes pas assez entouré de gens bien. le seul truc à faire c de te creer une micro société des gens honnetes et reglo, avec une prestance dans le bon sens du terme. Je t'avouerais que c'est long, mais avec de la franchise, du respect de soi (le plus important). On arrive à oublier toutes ces merdes qui polluent la vie...


 
 [:totoz]

n°997797
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-08-2003 à 21:29:53  profilanswer
 

La solution c'est la fin de l'humanité !

n°997802
christofin​e
Posté le 14-08-2003 à 21:30:57  profilanswer
 

Moi pareil, paraitrait que je suis quelqu'un de bien (çà me fait une belle jambe), pourtant ça amène à rien...
 
Un bon coup de pied au c.ul à l'humanité c'est tout ce qu'il lui faut :(

n°997807
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 21:32:37  answer
 

une bonne baffe ?
 
tu as droit au retour de service !!
 
 :lol:

n°997817
christofin​e
Posté le 14-08-2003 à 21:34:33  profilanswer
 

kung a écrit :

ton probleme (et le mien aussi) c'est que nous ne sommes pas assez entouré de gens bien. le seul truc à faire c de te creer une micro société des gens honnetes et reglo, avec une prestance dans le bon sens du terme. Je t'avouerais que c'est long, mais avec de la franchise, du respect de soi (le plus important). On arrive à oublier toutes ces merdes qui polluent la vie...


 
un peu facho quand meme comme point de vue :(  
mais je le comprends :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 21:34:33  profilanswer
 

n°997822
kung
Posté le 14-08-2003 à 21:35:09  profilanswer
 


 
ca fait peur ?
 :bounce:


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°997825
kung
Posté le 14-08-2003 à 21:35:53  profilanswer
 

christofine a écrit :


 
un peu facho quand meme comme point de vue :(  
mais je le comprends :pt1cable:  


 
comprendre micro société comme cercle d'amis pas comme groupuscule neo nazi


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°997834
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 21:37:50  profilanswer
 

kung a écrit :

ton probleme (et le mien aussi) c'est que nous ne sommes pas assez entouré de gens bien. le seul truc à faire c de te creer une micro société des gens honnetes et reglo, avec une prestance dans le bon sens du terme. Je t'avouerais que c'est long, mais avec de la franchise, du respect de soi (le plus important). On arrive à oublier toutes ces merdes qui polluent la vie...


toi t franc maçon  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°997854
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 21:40:34  answer
 

franchement, les gens qui me veulent du bien me fichent la trouille.
 
 :ouch:

n°997857
kung
Posté le 14-08-2003 à 21:40:59  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


toi t franc maçon  :jap:  


 
pour me coller une etiquette, je suis plutot genre "baggy, hiphop, peace, et anti-etiquettes  :lol:


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°997861
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2003 à 21:41:48  profilanswer
 

kung a écrit :


 
comprendre micro société comme cercle d'amis pas comme groupuscule neo nazi


 
la formulation fait un peu neo-nazi

n°997864
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2003 à 21:42:05  profilanswer
 

kung a écrit :


 
pour me coller une etiquette, je suis plutot genre "baggy, hiphop, peace, et anti-etiquettes  :lol:  


 
drogué alors  :o

n°997871
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 14-08-2003 à 21:43:48  profilanswer
 

kung a écrit :

ton probleme (et le mien aussi) c'est que nous ne sommes pas assez entouré de gens bien. le seul truc à faire c de te creer une micro société des gens honnetes et reglo, avec une prestance dans le bon sens du terme. Je t'avouerais que c'est long, mais avec de la franchise, du respect de soi (le plus important). On arrive à oublier toutes ces merdes qui polluent la vie...


 
Bah, un truc pareil, - si on place l'éthique de coté - c'est impensable de toute façons, car quelqu'un qui te parait réglo et honnête pourrait très bien devenir une véritable ordure plus tard, c'est une affaire de circonstances et d'environnement, entre autres...


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°997876
kung
Posté le 14-08-2003 à 21:44:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
drogué alors  :o  


 
 :lol:  
non, pas le moins du monde, a si souvent je bois du gini, (putain mais oué c dangereux ya de la quinine dedans !!!)


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°997878
d750
Posté le 14-08-2003 à 21:44:40  profilanswer
 

j avoue avoir du mal a comprendre ton messages. Tu te plains parceque les gense ne te rendent pas des politesses? Mais les politesses que tu fais sont elle a des gens que tu connais ou pas? Si c est a des gens que tu ne connais pas, ben faut bien dire que les politesses tu les fais avant tout pour toi meme, pour correspondre a ta mentalité gentil, pas la peine de te dire que cet inconnu s en fous peut etre de ta politesse, car deja tu n en sais rien, et meme s il s en fout ben faut pas t arreter a ca(mais dfacon t en sais rien)
des politesses au gens que tu connais ok, mais si ces gens te font des mauvais coups a toi, ou ne te rendent pas la politesse, et bien tu arrete d etre gentil avec eux, tu deviens meme super chiant n hesite pas

n°997884
kung
Posté le 14-08-2003 à 21:45:41  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


 
Bah, un truc pareil, - si on place l'éthique de coté - c'est impensable de toute façons, car quelqu'un qui te parait réglo et honnête pourrait très bien devenir une véritable ordure plus tard, c'est une affaire de circonstances et d'environnement, entre autres...


 
c'est vrai qu'il a des composantes, mais je t'avoues que ces situations là qui te font dire, que tel ou tel a des principes ou pas...


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°997889
christofin​e
Posté le 14-08-2003 à 21:46:49  profilanswer
 

kung a écrit :


 
comprendre micro société comme cercle d'amis pas comme groupuscule neo nazi


 
alors ca me va mieux :) (garde moi une place dans ta "micro société" je suis gentil :hello: )
 
PS la vie c'est de la m.erde (enfin souvent...)

n°997905
kung
Posté le 14-08-2003 à 21:51:11  profilanswer
 

christofine a écrit :


 
alors ca me va mieux :) (garde moi une place dans ta "micro société" je suis gentil :hello: )
 
PS la vie c'est de la m.erde (enfin souvent...)


 
de toute facon avec le temps tu te rends compte que les gens sympa de nature, sont bien dans leur tetes, a l'aise avec les choses. Perso je rends service pour moi, quand je raconte ce que j'ai fait pour des gens que je cottoie plus, limite on me dit "t trop gentil, tu t'es fait avoir", mais en meme temps j'y gagne beaucoup en amour propre de faire ces choses


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°997922
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 21:54:38  profilanswer
 

d750 a écrit :

j avoue avoir du mal a comprendre ton messages. Tu te plains parceque les gense ne te rendent pas des politesses? Mais les politesses que tu fais sont elle a des gens que tu connais ou pas? Si c est a des gens que tu ne connais pas, ben faut bien dire que les politesses tu les fais avant tout pour toi meme, pour correspondre a ta mentalité gentil, pas la peine de te dire que cet inconnu s en fous peut etre de ta politesse, car deja tu n en sais rien, et meme s il s en fout ben faut pas t arreter a ca(mais dfacon t en sais rien)
des politesses au gens que tu connais ok, mais si ces gens te font des mauvais coups a toi, ou ne te rendent pas la politesse, et bien tu arrete d etre gentil avec eux, tu deviens meme super chiant n hesite pas


je ne comprends pas trop l'interet de ton message...
il suffit de regarder un fumeur jeter sa clope par terre ,ces hall de gare jonchés de detritus, ces gugus arreté au milieu de la route pour acheter du pain etc... pour persevoir immediatement a quoi le terme incivisme fait reference.
il n'est helas, pas que question de politessE.

n°997926
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 21:55:56  profilanswer
 

Alberich a écrit :

franchement, les gens qui me veulent du bien me fichent la trouille.
 
 :ouch:  


ah ? tu as tres peur de tes amis et de tes parents ? :pfff:

n°997934
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 14-08-2003 à 21:58:11  profilanswer
 

kung a écrit :


 
c'est vrai qu'il a des composantes, mais je t'avoues que ces situations là qui te font dire, que tel ou tel a des principes ou pas...


 
Des principes, c'est bien, mais ca ne granti rien du tout.
Par exemple, prenons un échantillon de la population représentatif de notre société, on peut raisonnablement penser que la plupart des individus sélectionnés adhèrent aux principes des droits de l'homme.  
Il est intéressant de constater que selon les circonstances et sans avoir recours à une quelconque forme de pression ou de violence, près de 60% des individus sélectionnés vont électrocuter une autre personne jusqu'à la mort de cette dernière. (Pour les détails, faites des recherches sur l'expérience de Milgram)
 
C'est juste pour montrer que même un individu  visiblement sain et équilibré, peut, selon les circonstances changer complètement.
 


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°997935
christofin​e
Posté le 14-08-2003 à 21:58:12  profilanswer
 

Toutafé.
Mais quand meme je suis trop gentil, le pire c'est que ca me parait normal, je dois pas être fait pour cette époque (Charles Ingalls a parlé)

n°997942
kung
Posté le 14-08-2003 à 22:00:09  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ah ? tu as tres peur de tes amis et de tes parents ? :pfff:  


 
je crois qu'il parlait de tierces personnes non ?


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°997949
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 22:02:27  profilanswer
 

kung a écrit :


 
je crois qu'il parlait de tierces personnes non ?
 


ca ne change pas grand chose... on peut vouloir du bien a quelqu'un sans le connaitre ?  
qu'est ce que c'est que ces phrases anarchistes toutes faites ?
 
quand je souhaite que l'on mettent un terme a lepidemie du sida, je deviens un danger publique ?
 
acceptons que des individus decident pour nous, c'est la base meme du principe democratique.

n°997950
kung
Posté le 14-08-2003 à 22:02:40  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


 
Des principes, c'est bien, mais ca ne granti rien du tout.
Par exemple, prenons un échantillon de la population représentatif de notre société, on peut raisonnablement penser que la plupart des individus sélectionnés adhèrent aux principes des droits de l'homme.  
Il est intéressant de constater que selon les circonstances et sans avoir recours à une quelconque forme de pression ou de violence, près de 60% des individus sélectionnés vont électrocuter une autre personne jusqu'à la mort de cette dernière. (Pour les détails, faites des recherches sur l'expérience de Milgram)
 
C'est juste pour montrer que même un individu  visiblement sain et équilibré, peut, selon les circonstances changer complètement.
 


 
effectivement dans les cas extremes, je serai d'accord avec toi, mais j'essai de pas avoir a reconstituer des cas extremes avec mes amis ;)


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°997955
ACut
Posté le 14-08-2003 à 22:03:54  profilanswer
 

Vous nous soumettez ici des perspectives profondément enrichissantes.
 
Ou je ne m'y connais pas.

n°997968
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 22:07:36  answer
 

Dolohan a écrit :


ah ? tu as tres peur de tes amis et de tes parents ? :pfff:  


 
Je pense que tu as très bien compris ce que j'ai dit.
 

n°997969
kung
Posté le 14-08-2003 à 22:07:47  profilanswer
 

ACut a écrit :

Vous nous soumettez ici des perspectives profondément enrichissantes.
 
Ou je ne m'y connais pas.


 
certes oui ;)


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°997972
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 22:09:07  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
Je pense que tu as très bien compris ce que j'ai dit.
 
 


justement et je n'y adhere pas. maintenant si tu t'etends un peut sur ta position, peut etre serais je a meme de comprendre ton point de vue...

n°997976
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2003 à 22:09:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


justement et je n'y adhere pas. maintenant si tu t'etends un peut sur ta position, peut etre serais je a meme de comprendre ton point de vue...  


 
IL a peu etre peur que les gens abusent de sa confiance

n°997979
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-08-2003 à 22:11:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
IL a peu etre peur que les gens abusent de sa confiance


et encore une fois ca fait partie des regles du jeu. un systeme social ne peut fonctionner sans un minimum de confiance.

n°997984
chromosome
Posté le 14-08-2003 à 22:12:26  profilanswer
 

christofine a écrit :

Moi pareil, paraitrait que je suis quelqu'un de bien (çà me fait une belle jambe), pourtant ça amène à rien...
 
Un bon coup de pied au c.ul à l'humanité c'est tout ce qu'il lui faut :(  


 
ben y en a des milliers à mettre dans des tas de domaines différents.  
Jcomprend pas trop quand vous voulez les mettre vos coup de pompe dans le luc


---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
n°997985
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-08-2003 à 22:12:45  profilanswer
 

je suis contre la politique tout répressif et ses déviations de Sarko, mais faut bien dire que le seul "truc" qui a jamais fait changer le comportement des gens, c'est de taper dans le portefeuille.
 
Quand le port de la ceinture en voiture était juste conseillé, y'avait que les gens avec un tant soit peu de jugeote pour la mettre. Et meme aujourd'hui, selon avec qui je monte, c'est limite si le chauffeur(ard) se sent pas insulté que je mette la ceinture, genre je lui fait pas confiance [:ktulu]
 

n°997988
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 14-08-2003 à 22:13:46  profilanswer
 

Il faut comprendre mon premier message comme l'expression d'un certain desespoire. Comme je l'ai dis, je ne cherche en aucune façon de remerciements pour quelque chose qui me parait foncierement naturel. D'ailleurs lorsque je propose la baffe, je sais bien que je suis incapable de le faire. Même en etant pris au dépourvue, je n'arrive pas a être agressif  [:spamafote] . Non ce qui me gène plutot c'est que ce que considère comme naturel n'est suivit que par peu de gens finalement. Pas de mécompréhension, je suis régulièrement agréablement surpris par les réactions de gens que je ne connais pas. Et c'est bien là le problème : Je suis surpris.
 
J'en suis arrivé à un point où quelque chose de naturel devient surprenant. Passer 2 h au cinéma sans être dérangé par quelqu'un qui téléphone me surprendrait beaucoup. Voir quelqu'un prendre le bus, montrer son coupon et dire bonjour le serait aussi. Voir un automobiliste ne pas griller un feu alors qu'il n'y a personne sur les rues adjacente idem.
Bref, tout ça pour dire, que malheureusement l'incivisme est devenue plus naturel que son contraire. Je trouve ça triste. Et j'ai peur que la méthode douce, la seule qui me soit accessible, soit vouée a l'echec.  [:spamafote]

n°997989
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-08-2003 à 22:14:22  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

je suis contre la politique tout répressif et ses déviations de Sarko, mais faut bien dire que le seul "truc" qui a jamais fait changer le comportement des gens, c'est de taper dans le portefeuille.


 
C'est pour ça que je pense que certaine action de Sarko sont benefique. On l'a bien vu avec la prevention routiere. des qu'il y a eu plus de repression le nombre de mort a diminuer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  L'humanité ne comprend elle qu'avec une bonne baffe dans la figure ?

 

Sujets relatifs
bonne fête....[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Scary movies 3 : une bonne surprise ?je ne comprend pas l'indy car
Prix de vacances incroyables - qqun qui comprend ca???Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?
Occasion, est ce une bonne affaire?Chtite vidéo pour mettre de bonne humeur !
De la bonne zik sur Canal + ! 
Plus de sujets relatifs à : L'humanité ne comprend elle qu'avec une bonne baffe dans la figure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR