Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possible

n°2560555
eszterlu
Posté le 25-04-2004 à 00:49:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le harcèlement moral est très difficile à prouver car en général le harceleur s?arrange pour être irréprochable, s?appuyant sur l?argument que c?est son subordonné qui est reprochable.
 
Il est facile dans un certain contexte de rendre son subordonné reprochable : le stress est le facteur numéro un de la défaillance humaine. Il suffit de « stresser » son subordonné pour une raison ou une autre pour le pousser à la faute. C?est une méthode de management « heavy » et qui existe.  
 
Ce qu?il faut faire dans un premier temps c?est de constituer un dossier le plus précis possible, si possible à l?appui de témoignages, pour fournir la preuve. Nous sommes dans un pays de droit, et fournir la preuve est la condition sine qua non pour que la démarche juridique puisse aboutir efficacement. Il faut tenir un journal des événements, le plus précis possible. Il faut également, si possible, exiger des confirmations écrites ou s?arranger pour les obtenir, des instructions données.  
 
Enfin, réunir des témoignages est un plus certain, tout dépend du degré de courage et de solidarité des collaborateurs/trices.  
 
Et bien sur, hélas, s?armer de patience face à la lenteur de la machine judiciaire?.    
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 00:49:21  profilanswer
 

n°2560585
eszterlu
Posté le 25-04-2004 à 00:59:16  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Je serais a t'as place je tenterais d'être fin.
 
Par exemple le croiser mal en contreusement juste devant chez lui quand il rentre du travail ...
 
Puis
 
Fair sonner son téléphone mal en contreusement a 3h00 du matin.
 
ou
 
Rayer mal en contreusement sa voiture.
 
Tu vois, juste le mettre de l'autre coté du mirroir pendant quelques temps
 
Donc soit il ce calme, soit il ce venge sur t'as femme et la vire (dans les deux tu gagnes)


 
c'est le pire conseil qu'on peut donner car précisément, c'est ce que recherche le harceleur (par pure perversité)
 
le harceleur s'appuie lui aussi, à l'occasion, sur le droit
si son propre droit est piétiné, cela ne fera que lui donner un peu plus de pouvoir pour détruire
 
il faut reste absolument irréprochable
 
le mieux est de faire "l'imbécile"
 
rester docile le rendra encore plus odieux (car le harcèlement est une maladie mentale qui s'auto alimente par sur-enchère) c'est là qu'il faut saisir le harcèlement manifestement exagéré comme une opportunité de défense
 
car  plus le harcèlement est voyant et prouvable, plus ça sera facile de le démonter


Message édité par eszterlu le 25-04-2004 à 01:01:09
n°2565500
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 25-04-2004 à 20:46:34  profilanswer
 

ben en fait je crois ke je vais la mettre en arret maladie car hier soir elle a pas arrété de pleurer, elle a mal dormi, elle a presque rien mangé aujourd'hui, et y a qq mn elle a parler de mourir en pleurant comme une folle :ouch: donc la je panike .....
 
est ce k'elle peut se mettre en arret maladie ammenner sa lettre de dem, et finir son moi de préavis tout en restant en arret maladie ??? sans jamais revenir ??!!!

n°2565531
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 25-04-2004 à 20:48:36  profilanswer
 

un autre truc c ke son patron l'a augmenter y a 4 mois et ma femme est pas allé le remercier, depuis il la harcele a se sujet en lui disant ke c une ingrate, k'il a augmenté alors k'elle méritait pas k'elle dit pas merci, k'il retient, etc .... il lui sort ca sans arret ... ( depuis qd on est obligé de remercier un patron kd il augmente de son plein gré ?? sans jamais avoir rien demandé ???)
 
il a le droit de lui enlever l'augmentation ????


Message édité par christof_brujah le 25-04-2004 à 20:49:12
n°2565555
millhouse
Married
Posté le 25-04-2004 à 20:50:52  profilanswer
 

elle a quel age ta femme ?

n°2565633
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 25-04-2004 à 20:57:47  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

elle a quel age ta femme ?


 
25 ans

n°2565679
eszterlu
Posté le 25-04-2004 à 21:02:48  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

ben en fait je crois ke je vais la mettre en arret maladie car hier soir elle a pas arrété de pleurer, elle a mal dormi, elle a presque rien mangé aujourd'hui, et y a qq mn elle a parler de mourir en pleurant comme une folle :ouch: donc la je panike .....
 
est ce k'elle peut se mettre en arret maladie ammenner sa lettre de dem, et finir son moi de préavis tout en restant en arret maladie ??? sans jamais revenir ??!!!


 
oui elle peut se faire arreter mais donner sa dem dans ces conditions, j'ai un doute...  :sweat:  
 
je te conseille d'aller voir ici
 
http://www.harcelement.info/


Message édité par eszterlu le 25-04-2004 à 21:03:42
n°2565680
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 25-04-2004 à 21:02:57  profilanswer
 

comment faut s'y prendre pour les arret maladies a long terme ?? au niveau de la sécu y a qq chose a faire ???

n°2565695
eszterlu
Posté le 25-04-2004 à 21:04:59  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

comment faut s'y prendre pour les arret maladies a long terme ?? au niveau de la sécu y a qq chose a faire ???


 
qu'elle aille voir son médecin déjà, et qu'elle lui expose les faits
pour un arret long, le mieux est de te renseiner directement à la sécu

n°2565739
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 25-04-2004 à 21:12:19  profilanswer
 

ok, vais voir ca alors ... punaise c trop chaud cette histoire :'(

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 21:12:19  profilanswer
 

n°2565809
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 25-04-2004 à 21:22:06  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

oui elle peut se faire arreter mais donner sa dem dans ces conditions, j'ai un doute...  :sweat:  
 
je te conseille d'aller voir ici
 
http://www.harcelement.info/


 
:/

n°2566249
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 25-04-2004 à 22:23:54  profilanswer
 

ds les articles ke j'ai vu, il faut demander une expertise psychologique si on lance une enquete pour HM auprés des prud'hommes, et apparemment c assez cher ... y a des moyens gratuit ou pas cher pour avoir gain de cause ????

n°2567235
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 26-04-2004 à 00:25:18  profilanswer
 

on m'a conseillé de passer par des syndicats, ca me coute rien ... ils prennent 10 % sur les indémnités versé pour le préjudice si on gagne et ils prennent rien si on perd .... ca peut etre bon ca ???

n°2572345
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-04-2004 à 19:27:51  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

on m'a conseillé de passer par des syndicats, ca me coute rien ... ils prennent 10 % sur les indémnités versé pour le préjudice si on gagne et ils prennent rien si on perd .... ca peut etre bon ca ???


 
Dans tous les cas tu n'y perds rien

n°2572814
eszterlu
Posté le 26-04-2004 à 20:19:54  profilanswer
 

The Geddons a écrit :

Dans tous les cas tu n'y perds rien


 
keep cool, si vous etes dans votre droit, la première aide sera celle du médecin, pour l'arret maladie
 
après ca, il doit bien y avoir une montagne d'infos sur Internet
 
j'sais, pas, fait des recherches
 
je ne penses pas que tu trouveras ta réponse içi

n°2635521
lenblink
Posté le 05-05-2004 à 20:09:14  profilanswer
 

ça en ai ou cette histoire ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Droit] Question Bancaire (juriste needed) Urgent ! Hotel : Difference chambre lit double/twin ?
[urgent pr declaration] Vol d'objet dans une voiture + effractionc'est possible de recevoir la télé par le net ?
Demande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)[Taupik Detente] Les films et series qui redonnent le moral!
Je vais me faire licencier! ( economik à l'amiable.. c'est possible? )Un monde sans religion est il possible?
Tu es juriste, alors j'ai besoin de toi ! 
Plus de sujets relatifs à : [urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR