Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possible

n°2559636
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2004 à 21:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alkurun a écrit :

Je plussoie énergiquement !
Cetelem et autres Cofidis ont mené bien trop de gens dans la misère pour les encourager encore plus


 
Tout à fait. Et si ça prend des mois à rembourser un découvert bancaire, avec un crédit revolver vous mettrez des années !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 21:55:53  profilanswer
 

n°2559638
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 21:56:52  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

ben mes beau parents sont assez pauvres et mes parents m'aiderons pas car je suis en frois avec eux depuis des années


 
Il ne faut pas s'arreter a ca, t'es parents restent t'es parents, ca serait pe l'occasion de ce rapprocher d'eux par la même occasion :)

n°2559639
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2004 à 21:57:11  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

ben mes beau parents sont assez pauvres et mes parents m'aiderons pas car je suis en frois avec eux depuis des années


 
Alors il est temps de laisser tes rancoeurs de côté et d'essayer de trouver toute l'aide que tu pourras.
 
Après, des parents, on en a qu'une fois et quand on les perd on est pas avancé de se dire "Si j'avais su...".
 
 
edit : Grillaid par aopenrix  :o


Message édité par Geddons le 24-04-2004 à 21:57:39
n°2559643
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:57:58  profilanswer
 

est ce ke son patron peut lui refuser la démission sous pretexte k'il a besoin de ma femme pour la fin des soldes ????

n°2559644
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 21:58:15  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

ben mes beau parents sont assez pauvres et mes parents m'aiderons pas car je suis en frois avec eux depuis des années

la justice francais est gratuite, renseigne toi auprès d'un palais de justice, il y a des gens compétent qui te dirons koi faire...

n°2559645
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 21:58:29  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

est ce ke son patron peut lui refuser la démission sous pretexte k'il a besoin de ma femme pour la fin des soldes ????


 
Non, depuis la fin de l'esclavage on peut quitter son employeur  ;)

n°2559647
napalm57
...
Posté le 24-04-2004 à 21:58:35  profilanswer
 

Cristofe , ce que je pourrai te conseiller vue que dans l'entreprise ou je taffais ct pareil , que ta femme se mette en maladie le plus souvent possible , et si jamais elle se fait viré ben elle deballe tout et la elle aura des royalties!!!!!! ;)

n°2559650
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:59:01  profilanswer
 

parcek'en fait si elle pose sa dem en juillet et k'elle veut prendre ses 4 semaines de vancances dû, elle a peur ke son patron lui refuse

n°2559654
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 21:59:45  profilanswer
 

Il n'a pas le choix ...
 
 
Le préavis sert justement a laisser le temps au patron de ce retourner, elle lui doit donc un mois mais rien d'autre


Message édité par aopenrix le 24-04-2004 à 22:01:01
n°2559659
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2004 à 22:00:21  profilanswer
 

Napalm > Méthode peut être épprouvée, mais il faut éviter autant que possible de se faire juste soi-même.
 
Puis si elle se fait virer parce qu'elle était trop "malade", c'est un argument de plus pour l'entreprise. Avec un bon avocat, tout est possible alors il faut mettre un maximum de chance de son côté  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 22:00:21  profilanswer
 

n°2559660
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 22:00:24  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Cristofe , ce que je pourrai te conseiller vue que dans l'entreprise ou je taffais ct pareil , que ta femme se mette en maladie le plus souvent possible , et si jamais elle se fait viré ben elle deballe tout et la elle aura des royalties!!!!!! ;)

oui enfin c po une solution non plus, car son employeur peut demander des contre expertise de medecin tellement il parait con... m'enfin...

n°2559663
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2004 à 22:01:08  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

parcek'en fait si elle pose sa dem en juillet et k'elle veut prendre ses 4 semaines de vancances dû, elle a peur ke son patron lui refuse


 
Si son patron lui doit, il est obligé. De toute façon, qu'est-ce qu'elle risque après ? Si elle quitte ce boulot il aura tout juste le droit de fermer sa gueule  :D

n°2559665
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 22:01:47  profilanswer
 

The Geddons a écrit :

Napalm > Méthode peut être épprouvée, mais il faut éviter autant que possible de se faire juste soi-même.
 
Puis si elle se fait virer parce qu'elle était trop "malade", c'est un argument de plus pour l'entreprise. Avec un bon avocat, tout est possible alors il faut mettre un maximum de chance de son côté  :jap:

pour les prud'hommes ya pas besoins d'avocat

n°2559667
napalm57
...
Posté le 24-04-2004 à 22:01:53  profilanswer
 

Bah en fait faudrait savoir si dans son entreprise les employé prennet beaucoup de congé maladie , dans ce cas si c'est généralisé c'est encore mieux, car ils sont plusieurs ce qui prouvent que la boite est pas nette!

n°2559668
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 22:01:57  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Cristofe , ce que je pourrai te conseiller vue que dans l'entreprise ou je taffais ct pareil , que ta femme se mette en maladie le plus souvent possible , et si jamais elle se fait viré ben elle deballe tout et la elle aura des royalties!!!!!! ;)


 
oui j'y ai pensé mais pour le peu de temps k'elle compte rester, je sais po si ca vaut le coup ... ( payer un psychiatre, acheter les medocs ) c des frais k'on peut pas se permettre, ma femme resiste car je la soutiens, et c de mon soutien k'elle besoin plus ke des anidépresseurs :/

n°2559677
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 22:03:20  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Il n'a pas le choix ...
 
 
Le préavis sert justement a laisser le temps au patron de ce retourner, elle lui doit donc un mois mais rien d'autre


 
ben la elle lui devra rien puisque lui même de son coté lui doit 4 semaines de vacances payés :crazy:

n°2559678
napalm57
...
Posté le 24-04-2004 à 22:03:35  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

oui j'y ai pensé mais pour le peu de temps k'elle compte rester, je sais po si ca vaut le coup ... ( payer un psychiatre, acheter les medocs ) c des frais k'on peut pas se permettre, ma femme resiste car je la soutiens, et c de mon soutien k'elle besoin plus ke des anidépresseurs :/

Tu c'est la solution :??: elle doit lacher un petit sourire quand quelqu'un lui crie dessus, ca il aiment pas, bon moi j'ai craqué une fois tellement gt mal a cause d'une bande de  :fou:  :'(

n°2559686
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 22:05:12  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

oui j'y ai pensé mais pour le peu de temps k'elle compte rester, je sais po si ca vaut le coup ... ( payer un psychiatre, acheter les medocs ) c des frais k'on peut pas se permettre, ma femme resiste car je la soutiens, et c de mon soutien k'elle besoin plus ke des anidépresseurs :/

t'as bien raison, le meilleur soutien c toi... les antidépresseurs cpobien  :non:

n°2559687
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 22:05:16  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

ben la elle lui devra rien puisque lui même de son coté lui doit 4 semaines de vacances payés :crazy:


 
Il faut qu'elle pose c'est 4 semaines d'un bloc pour juillet et qu'elle lui donne ca deum en juin :)
 
Mais chercher du boulot en juillet / aout c'est pas trés malin, c'est pile la période vacance and co

n°2559691
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 22:05:48  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Tu c'est la solution :??: elle doit lacher un petit sourire quand quelqu'un lui crie dessus, ca il aiment pas, bon moi j'ai craqué une fois tellement gt mal a cause d'une bande de  :fou:  :'(


 
c po evident ... pour un mec oui ( petit sourire provocateur ou grosse gueulade ) mais pour une fille de 25 ans sensible et fragile de santé en plus ( elle a fait des dépressions y a kk années, elle a le coeur fragile etc ...) c bcp moins evident de resister a des assaults répété d'un connard enragé :fou:

n°2559693
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 22:06:12  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Tu c'est la solution :??: elle doit lacher un petit sourire quand quelqu'un lui crie dessus, ca il aiment pas, bon moi j'ai craqué une fois tellement gt mal a cause d'une bande de  :fou:  :'(

mon chef me fait aussi déprimé alors je me fou de sa gueule et comme ça il me lache... je me barre fin juillet, j'attend ce moment avec impatience...

n°2559697
napalm57
...
Posté le 24-04-2004 à 22:07:12  profilanswer
 

Je comprend tout a fait.

n°2559703
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 22:08:10  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

c po evident ... pour un mec oui ( petit sourire provocateur ou grosse gueulade ) mais pour une fille de 25 ans sensible et fragile de santé en plus ( elle a fait des dépressions y a kk années, elle a le coeur fragile etc ...) c bcp moins evident de resister a des assaults répété d'un connard enragé :fou:


 
C'est simple elle l'ignore, elle fait son boulot du mieu qu'elle peu et les commentaire elle les ignore.
 
Suffit qu'elle ce dise que c'est temporaire en attendant de trouver mieu.
 
Je te conseil aussi d'aller discuter avec le directeur mettre les point sur les i (surtout en n'étant pas violant, si t pas taillé comme une ficelle ca devrait le calmer)

n°2559705
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 22:08:22  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Il faut qu'elle pose c'est 4 semaines d'un bloc pour juillet et qu'elle lui donne ca deum en juin :)
 
Mais chercher du boulot en juillet / aout c'est pas trés malin, c'est pile la période vacance and co


 
ben si elle commence a chercher maintenant, ca lui laisse mai/juin/juillet
 
je sais pas si a un entretien elle peut dire k'elle a subi un harcelement moral a son ancien taf .... mais dire k'elle est prete a faire le plus d'effort possible pour l'entreprise etc etc etc ....
 
ca aiderais l'employeur a prendre une décision favorable ??? :??:

n°2559712
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 22:09:37  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

ben si elle commence a chercher maintenant, ca lui laisse mai/juin/juillet
 
je sais pas si a un entretien elle peut dire k'elle a subi un harcelement moral a son ancien taf .... mais dire k'elle est prete a faire le plus d'effort possible pour l'entreprise etc etc etc ....
 
ca aiderais l'employeur a prendre une décision favorable ??? :??:


 
Surtout pas, faut qu'elle ce montre forte, motivé mais surtout pas qu'elle commence a pleurer des l'entretient.

n°2559718
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 22:10:48  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

C'est simple elle l'ignore, elle fait son boulot du mieu qu'elle peu et les commentaire elle les ignore.
 
Suffit qu'elle ce dise que c'est temporaire en attendant de trouver mieu.
 
Je te conseil aussi d'aller discuter avec le directeur mettre les point sur les i (surtout en n'étant pas violant, si t pas taillé comme une ficelle ca devrait le calmer)


 
elle arrive pas a ignorer car c trop fréquent et trop virulent ...
 
evidemment ke j'ai pensé a aller voir le patron ( je suis taillé comme une armoire a glace ... 1m83 pour 92 kilo :D ) mais je pense pas ke j'y serais allé calmement, mais mon patron et ma femme me conseille de pas le faire car ca pourrais etre encore pire pour ma femme aprés ...
 
je compte lui déballer toute ma haine le jour ou ma femme sera partit de chez lui, et la ca va chier, son patron dit n'avoir peur de rien, mais qd j'irais le voir, la il aura peur .... :fou:

n°2559719
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 22:10:58  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Surtout pas, faut qu'elle ce montre forte, motivé mais surtout pas qu'elle commence a pleurer des l'entretient.

tout a fait d'accord

n°2559725
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 22:12:09  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

elle arrive pas a ignorer car c trop fréquent et trop virulent ...
 
evidemment ke j'ai pensé a aller voir le patron ( je suis taillé comme une armoire a glace ... 1m83 pour 92 kilo :D ) mais je pense pas ke j'y serais allé calmement, mais mon patron et ma femme me conseille de pas le faire car ca pourrais etre encore pire pour ma femme aprés ...
 
je compte lui déballer toute ma haine le jour ou ma femme sera partit de chez lui, et la ca va chier, son patron dit n'avoir peur de rien, mais qd j'irais le voir, la il aura peur .... :fou:


 
Mauvaise réaction, tu le touches, il porte plainte, dommages et interets.
 
Le but c'est de lui fair comprendre qu'il y a des limites a ne pas franchire et qu'harceler t'as femme fait partie des dites limites.

n°2559727
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 22:12:25  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Surtout pas, faut qu'elle ce montre forte, motivé mais surtout pas qu'elle commence a pleurer des l'entretient.


 
oui c vrai le futur employeur pourrais penser k'elle est trop faible psychologiquement et k'elle pourrais pas assumer son poste a 100%

n°2559738
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 22:13:41  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Mauvaise réaction, tu le touches, il porte plainte, dommages et interets.
 
Le but c'est de lui fair comprendre qu'il y a des limites a ne pas franchire et qu'harceler t'as femme fait partie des dites limites.


 
je compte pas le toucher, juste lui dire ke personne n'a le droit de traiter ma femme comme ca, ke je vais pas le lacher jusqu'a ce k'il est payé, ke je lui fout les prudhomme sur le cul, ke si il a peur de rien, et ben k'il devra avoir peur de moi car je laisserais pas passer ca .... :D

n°2559741
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 22:14:29  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

elle arrive pas a ignorer car c trop fréquent et trop virulent ...
 
evidemment ke j'ai pensé a aller voir le patron ( je suis taillé comme une armoire a glace ... 1m83 pour 92 kilo :D ) mais je pense pas ke j'y serais allé calmement, mais mon patron et ma femme me conseille de pas le faire car ca pourrais etre encore pire pour ma femme aprés ...
 
je compte lui déballer toute ma haine le jour ou ma femme sera partit de chez lui, et la ca va chier, son patron dit n'avoir peur de rien, mais qd j'irais le voir, la il aura peur .... :fou:

fait très attention car ça pourrais se retourner contre toi...

n°2559753
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 22:15:54  profilanswer
 

Je serais a t'as place je tenterais d'être fin.
 
Par exemple le croiser mal en contreusement juste devant chez lui quand il rentre du travail ...
 
Puis
 
Fair sonner son téléphone mal en contreusement a 3h00 du matin.
 
ou
 
Rayer mal en contreusement sa voiture.
 
Tu vois, juste le mettre de l'autre coté du mirroir pendant quelques temps
 
Donc soit il ce calme, soit il ce venge sur t'as femme et la vire (dans les deux tu gagnes)

n°2559771
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 22:18:32  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Je serais a t'as place je tenterais d'être fin.
 
Par exemple le croiser mal en contreusement juste devant chez lui quand il rentre du travail ...
 
Puis
 
Fair sonner son téléphone mal en contreusement a 3h00 du matin.
 
ou
 
Rayer mal en contreusement sa voiture.
 
Tu vois, juste le mettre de l'autre coté du mirroir pendant quelques temps
 
Donc soit il ce calme, soit il ce venge sur t'as femme et la vire (dans les deux tu gagnes)

c kler, mais après que ta femme soit parti et pour appeler il faut appeler d'une cabine tel

n°2559777
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 22:19:34  profilanswer
 

tu habites ou car je suis près a m'occuper de son cas, lol

n°2559786
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 22:20:32  profilanswer
 

lenblink a écrit :

tu habites ou car je suis près a m'occuper de son cas, lol


 
paris  :whistle:

n°2559792
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 22:21:10  profilanswer
 

merde...

n°2559822
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 22:25:29  profilanswer
 

sinon je pensais ... elle pose sa dem en mai, elle fait son mois de préavis en juin ... ensuite elle bosse plus pour lui, donc plus d'histoire de vacances, mais le patron lui devra donc ses 4 semaines de vacances k'elle a pas prise soit l'ékivalent d'un mois de salaire .. et la ca irais bien :??:

n°2559886
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 22:36:29  profilanswer
 

et aprés ke le patron lui ai payé ses vacance on va voir les prud'homme ( on prefere attendre ke le patron est tout payé avant de faire koi ke ce soit ki puisse ralentir les paiements :/ )
 
sinon le patron peut il refuser de lui payer ses vacances ??? si il n'a pas le droit mais k'il le fait kd même .... ke lui arrivera t'il et ke fera les prud'hommes ???  je me perd ds toutes ces questions, mais c tellement un connard ce mec ke je m'attend a tout de sa part, et j'ai peur de me retrouver ds la grosse galere d'ici peu :cry:


Message édité par christof_brujah le 24-04-2004 à 22:39:52
n°2560225
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 23:27:13  profilanswer
 

up !!!!

n°2560555
eszterlu
Posté le 25-04-2004 à 00:49:21  profilanswer
 

Le harcèlement moral est très difficile à prouver car en général le harceleur s?arrange pour être irréprochable, s?appuyant sur l?argument que c?est son subordonné qui est reprochable.
 
Il est facile dans un certain contexte de rendre son subordonné reprochable : le stress est le facteur numéro un de la défaillance humaine. Il suffit de « stresser » son subordonné pour une raison ou une autre pour le pousser à la faute. C?est une méthode de management « heavy » et qui existe.  
 
Ce qu?il faut faire dans un premier temps c?est de constituer un dossier le plus précis possible, si possible à l?appui de témoignages, pour fournir la preuve. Nous sommes dans un pays de droit, et fournir la preuve est la condition sine qua non pour que la démarche juridique puisse aboutir efficacement. Il faut tenir un journal des événements, le plus précis possible. Il faut également, si possible, exiger des confirmations écrites ou s?arranger pour les obtenir, des instructions données.  
 
Enfin, réunir des témoignages est un plus certain, tout dépend du degré de courage et de solidarité des collaborateurs/trices.  
 
Et bien sur, hélas, s?armer de patience face à la lenteur de la machine judiciaire?.    
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Droit] Question Bancaire (juriste needed) Urgent ! Hotel : Difference chambre lit double/twin ?
[urgent pr declaration] Vol d'objet dans une voiture + effractionc'est possible de recevoir la télé par le net ?
Demande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)[Taupik Detente] Les films et series qui redonnent le moral!
Je vais me faire licencier! ( economik à l'amiable.. c'est possible? )Un monde sans religion est il possible?
Tu es juriste, alors j'ai besoin de toi ! 
Plus de sujets relatifs à : [urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR