Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possible

n°2559101
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 20:49:54  profilanswer
 

depuis kk mois ma femme est victime de harcelement moral de la part de son employeur, il lui gueule dessus tout le temps,  est agressif verbalement ( il a été deja agressif physiquement sur une autre employé )il met la pression tout les jours a ma femme en lui disant k'elle dégage si elle est pas contente ( mais le marché du travail est tel ke trouver un autre boulot est po evident
 
il les surveille constamment par les caméras ( de chez lui aussi ) pour soi les voir pour leur gueuler dessus pour un oui ou un non ( qd ma femme plie des tissus en pleine journée pour les ranger, il lui gueule dessus, qd elle plie pas il lui gueule dessus bref )
 
ds le magasin il n'y a ke des femme ( dont certaine sont la depuis plus de 7 ans ) et depuis 3 mois un garcon est arrivé ds la boutique ( sans aucune expérience ) et lui il prend jamais rien, il fait ke des conneries ou des trucs interdits ( ammener des amis a lui ds les reserves etc ...) et aprés a peine 3 mois le patron le nomme responsable :ouch: alors ke ma femme galere depuis 2 ans et a touché ke 30 ? d'augmentation et k'elle fait un travail nikel
 
bref y a grave du favoritisme, de la discrimination
 
il fait tout pour ne pas virer ses salariés pour pas avoir a payer les indemnités de licensiment, il met donc la pression pour k'elle s'en aille de leur plein gré
 
ke faire pour k'il paye cet enfoiré ??? :fou:  
 
les prud'homme c gratuit ??? ma femme peut toucher des indemnité de dedomagement en passant par les prud'homme ???  
 
 
merci de votre aide car la je vais péter un plomb j'ai trop envie d'aller le massacrer ce fils de p****
 
je précise ke depuis ma femme tombe chaque jour un peu plus ds la dépression :fou: :'(


Message édité par christof_brujah le 24-04-2004 à 20:52:39
mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 20:49:54  profilanswer
 

n°2559128
StatuFab
Posté le 24-04-2004 à 20:53:39  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :


 
il les surveille constamment par les caméras ( de chez lui aussi ) pour soi les voir pour leur gueuler dessus pour un oui ou un non ( qd ma femme plie des tissus en pleine journée pour les ranger, il lui gueule dessus, qd elle plie pas il lui gueule dessus bref )
 


 
Ca c'est super limite. Je crois qu'il y a une loi pour proteger les salariés contre les abus causé par ce genre de systeme. Mais je ne suis pas juriste alors je n'en sais pas plus.

n°2559133
com21
real men don't click
Posté le 24-04-2004 à 20:55:09  profilanswer
 

la surveillance par caméra est autorisé dans la mesure où les employés sont prévenus (si mes souvenirs sont bon)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2559182
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2004 à 21:00:17  profilanswer
 

com21 a écrit :

la surveillance par caméra est autorisé dans la mesure où les employés sont prévenus (si mes souvenirs sont bon)


 
Exact. En tout cas pour le cas de la législation  [:pentier] . Mais je pense que c'est exactement pareil en France. :jap:

n°2559311
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:16:44  profilanswer
 

la est pas trop le problème il se sert de ses caméras pour faire pression sur ses employés
 
la qeustion est surtout kelle sont les recours ds le cas du harcelement moral ????

n°2559337
millhouse
Married
Posté le 24-04-2004 à 21:18:39  profilanswer
 
n°2559379
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 21:23:46  profilanswer
 

Non les caméras pour surveiller les employés sont interdit, mais les employeurs contourne la loi en disant que c pour surveiller le magasin ou le stock....
 
Sinon, bien sur qu'il faut saisir sans tarder le conseil de prud'homme et sans hésité un seul instant... il faut prouver le harcèlement morale après, c déja plus dur mais la loi a fait de gros effort a se sujet...

n°2559407
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 21:27:49  profilanswer
 

Pour la question de l'argent le conseil de prud'homme ne demande pas d'avocat, mais elle peut se faire assisté... Pour plus de renseignement, il ne faut surtout pas hésiter a aller au palais de justice le plus proche, il y a des personne très compétente pour ça qui seront très bien vous renseigner... mais faites les démarches tt de suite, ça ne peux plus durer...

n°2559435
millhouse
Married
Posté le 24-04-2004 à 21:33:02  profilanswer
 

lenblink a écrit :

Non les caméras pour surveiller les employés sont interdit, mais les employeurs contourne la loi en disant que c pour surveiller le magasin ou le stock....
 
Sinon, bien sur qu'il faut saisir sans tarder le conseil de prud'homme et sans hésité un seul instant... il faut prouver le harcèlement morale après, c déja plus dur mais la loi a fait de gros effort a se sujet...


 
uhuh
 
http://www.jr-international.fr/reg [...] rench.html

n°2559465
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:35:56  profilanswer
 

en plus le problème est ke ma femme compte chercher un autre taf, donner sa lettre de demission en mai, faire son préavis en juin et le mois de juillet rien ( elle prendra ses vacances, elle en a besoin pour oublier un peu )et compte avoir un boulot pour aout, mais on aura k'une paye pour vivre un mois entier ( d'autant k'on a des credits :'( ) le chomage ne se touche pas de suite ???? il n'existe pas des moyens pour avoir un minimum de revenu pour notre mois de juillet ??? ou alors je doit passer par un emprunt ds une agence de credit ??? :'(

mood
Publicité
Posté le 24-04-2004 à 21:35:56  profilanswer
 

n°2559473
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 21:36:30  profilanswer
 

Attends, qu'elle demitionne, un boulot ne vaut pas la peine de perdre sa santé mentale ...

n°2559491
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2004 à 21:39:28  profilanswer
 

Le plus important, c'est quelle trouve déjà un emploi, il faut qu'elle se mette à chercher tout en disant qu'elle est prête à travailler le plus tôt possible à raison d'un délai de X jours pour le préavis et le reste.
 
Une fois ça trouvé, elle signe le contrat et démissionne de l'autre côté.
 
Pour les vacances > c'est une bonne chose si elle est vraiment à bout de souffle, il faut la distraire un maximum  :jap:

n°2559513
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:41:48  profilanswer
 

The Geddons a écrit :

Le plus important, c'est quelle trouve déjà un emploi, il faut qu'elle se mette à chercher tout en disant qu'elle est prête à travailler le plus tôt possible à raison d'un délai de X jours pour le préavis et le reste.
 
Une fois ça trouvé, elle signe le contrat et démissionne de l'autre côté.
 
Pour les vacances > c'est une bonne chose si elle est vraiment à bout de souffle, il faut la distraire un maximum  :jap:


 
elle est en train de mettre des cv partout, elle est prete a prendre un boulot le plus vite possible mais elle est obligé de faire son mois de préavis, et elle est aussi obligé de prendre des vacances pour se reposer, et c ds ce lap de temps ( vacances ) k'il mankera une paye pour vivre, bref c trop pas la joie cette situation :'(

n°2559523
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 21:43:06  profilanswer
 

Vous ne pouvez pas vous serer la ceinture pour vivre sur une paye unique en attendant qu'elle trouve un autre boulot ?
 
Je préférerais vivre chichement pendant quelques mois plutot que de laisser endurer ce calvaire a ma copine perso

n°2559529
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:43:25  profilanswer
 

est ce k'on peut faire passer ses 3 semaines de vacances ds le mois de préavis ???? ca pourrais peut etre arranger la situation ( vu ke les vacances si elles sont pas prises sont payés de toute facons ) donc ca revient au même

n°2559534
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 21:43:59  profilanswer
 

logiquement elle touchera le chomage en septembre s'il lui reste 30 jours de congé... si elle prend tout ses congé avant fin juillet elle aura le chomage dès aout... mais il faut après intenté une action en justice contre lui meme après, il ne faut pas k'il s'en sorte comme ça le pourri

n°2559549
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:45:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Contacter son délégué syndical.


 
y a pas de syndicats ds sa boite, y a ke 8 salariés :/

n°2559560
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 21:46:19  profilanswer
 

de + tu n'es pas indemnisé si tu quittes ton travail de maniere volontaire ....

n°2559565
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 21:46:58  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

est ce k'on peut faire passer ses 3 semaines de vacances ds le mois de préavis ???? ca pourrais peut etre arranger la situation ( vu ke les vacances si elles sont pas prises sont payés de toute facons ) donc ca revient au même

bien sur

n°2559573
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:47:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Attention, y a un délai de carence entre la fin du boulot et le début d'indemnisation.


 
comment ca ??? ca passe pas en indemnisation puisque c une démission, pas un licensiement :??:
 
si ma femme fait son mois de préavis sur le terrain elle touche sa paye de suite, si elle prend ses congés payés pendant son mois de préavis c payé au même titre k'un mois normal ( puisque les congés sont payés et k'il lui doit )

n°2559578
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2004 à 21:48:05  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

y a pas de syndicats ds sa boite, y a ke 8 salariés :/


 
Et à la mairie, y a pas des gens qui peuvent l'aider ? Je suis certain qu'elle peut avoir des consultations gratuites d'avocats ou d'autres choses comme ça.
 
Je ne connais pas bien le système français mais je pense qu'elle peut aussi s'orienter un max dans les agences d'emploi. Généralement, quand quelqu'un est motivé à trouver un emploi (maintenir une famille unie est quelquechose pour moi de largement suffisant) je pense qu'il n'y a pas trop de souci.
 
Elle a une qualification particulière ? Elle travaille dans quel type de commerce et depuis combien de temps ?

n°2559584
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:48:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On est pas obligé d'être 1000 pour avoir un délégué syndical. Rien ne l'empêche de contacter un syndicat extérieur à la boîte qui sera la conseiller utilement.


 
mais la différence entre un délégué syndical de la boite et celui d'une autre boite, c ke celui de la boite va conseiller at agir, celui de l'autre boite pourra ke conseiller :/


Message édité par christof_brujah le 24-04-2004 à 21:48:52
n°2559586
lenblink
Posté le 24-04-2004 à 21:48:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Attention, y a un délai de carence entre la fin du boulot et le début d'indemnisation.

de 7 jours non ?

n°2559587
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 24-04-2004 à 21:49:28  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

en plus le problème est ke ma femme compte chercher un autre taf, donner sa lettre de demission en mai, faire son préavis en juin et le mois de juillet rien ( elle prendra ses vacances, elle en a besoin pour oublier un peu )et compte avoir un boulot pour aout, mais on aura k'une paye pour vivre un mois entier ( d'autant k'on a des credits :'( ) le chomage ne se touche pas de suite ???? il n'existe pas des moyens pour avoir un minimum de revenu pour notre mois de juillet ??? ou alors je doit passer par un emprunt ds une agence de credit ??? :'(


Vous avez déjà des crédits et tu veux en refaire un autre pour compenser un mois de paie ?
 [:blackman]

n°2559598
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:50:23  profilanswer
 

The Geddons a écrit :

Et à la mairie, y a pas des gens qui peuvent l'aider ? Je suis certain qu'elle peut avoir des consultations gratuites d'avocats ou d'autres choses comme ça.
 
Je ne connais pas bien le système français mais je pense qu'elle peut aussi s'orienter un max dans les agences d'emploi. Généralement, quand quelqu'un est motivé à trouver un emploi (maintenir une famille unie est quelquechose pour moi de largement suffisant) je pense qu'il n'y a pas trop de souci.
 
Elle a une qualification particulière ? Elle travaille dans quel type de commerce et depuis combien de temps ?


 
elle travaille ds le pret a porter, textile
 
presque 5 ans d'expérience sur le terrain avec des connaissance de la mode, de la retouche vestimentaire, de la création de vetements, connaissances des tissus de la vente bref, elle a pleins d'atouts en sa faveur pour ce milieu la

n°2559601
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:50:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Démission -> pas d'indemnisation.


 
oui c bien ce ke je dit :crazy:

n°2559604
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:51:16  profilanswer
 

alkurun a écrit :

Vous avez déjà des crédits et tu veux en refaire un autre pour compenser un mois de paie ?
 [:blackman]


 
ben si on peut pas vivre sans se retrouver avec un huissier devant la porte y a po trop le choix :'(

n°2559606
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:51:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Un conseil vaut mieux que rien du tout.
Les syndicats ont l'habitude de traiter ces problèmes.
Je te conseillerai bien d'aller voir l'Inspection du Travail, mais y a 2500 inspecteurs pour toute la France [:spamafote]


 
on peut aussi aller voie les conseils des prud'hommes

n°2559609
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2004 à 21:52:17  profilanswer
 

Faire des crédits pour en rembourser d'autre n'a jamais été la solution. Vous n'avez pas de la famille qui pourrait vous aider financièrement temporairement ? Il n'y a rien d'humiliant de demander cela quand on est vraiment dans le besoin  :jap:

n°2559619
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:53:50  profilanswer
 

aopenrix a écrit :

Vous ne pouvez pas vous serer la ceinture pour vivre sur une paye unique en attendant qu'elle trouve un autre boulot ?
 
Je préférerais vivre chichement pendant quelques mois plutot que de laisser endurer ce calvaire a ma copine perso


 
le problème c ke même en se serrant la ceinture on se retrouvera au bout de 10 jours largement au dessus du découvert max autorisés et aprés pour remonter la pente ..... ca prendra des mois et des mois :'(

n°2559631
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 24-04-2004 à 21:55:01  profilanswer
 

The Geddons a écrit :

Faire des crédits pour en rembourser d'autre n'a jamais été la solution. Vous n'avez pas de la famille qui pourrait vous aider financièrement temporairement ? Il n'y a rien d'humiliant de demander cela quand on est vraiment dans le besoin  :jap:


Je plussoie énergiquement !
Cetelem et autres Cofidis ont mené bien trop de gens dans la misère pour les encourager encore plus

n°2559634
aopenrix
Posté le 24-04-2004 à 21:55:28  profilanswer
 

christof_brujah a écrit :

le problème c ke même en se serrant la ceinture on se retrouvera au bout de 10 jours largement au dessus du découvert max autorisés et aprés pour remonter la pente ..... ca prendra des mois et des mois :'(


 
Dans ce cas allez éxpliquer la situation à un conseillé prud'homale (oula l'ortho navré :) ) et voyez avec lui lex options possibles, pe qu'une démition a cause d'un harcélement morale permet de toucher l'assurance chomage.
 
Le probleme c'est plutot d'arriver a prouver le dit harcelement :/

n°2559635
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 24-04-2004 à 21:55:45  profilanswer
 

The Geddons a écrit :

Faire des crédits pour en rembourser d'autre n'a jamais été la solution. Vous n'avez pas de la famille qui pourrait vous aider financièrement temporairement ? Il n'y a rien d'humiliant de demander cela quand on est vraiment dans le besoin  :jap:


 
ben mes beau parents sont assez pauvres et mes parents m'aiderons pas car je suis en frois avec eux depuis des années

n°2559636
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2004 à 21:55:53  profilanswer
 

alkurun a écrit :

Je plussoie énergiquement !
Cetelem et autres Cofidis ont mené bien trop de gens dans la misère pour les encourager encore plus


 
Tout à fait. Et si ça prend des mois à rembourser un découvert bancaire, avec un crédit revolver vous mettrez des années !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possible

 

Sujets relatifs
[Droit] Question Bancaire (juriste needed) Urgent ! Hotel : Difference chambre lit double/twin ?
[urgent pr declaration] Vol d'objet dans une voiture + effractionc'est possible de recevoir la télé par le net ?
Demande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)[Taupik Detente] Les films et series qui redonnent le moral!
Je vais me faire licencier! ( economik à l'amiable.. c'est possible? )Un monde sans religion est il possible?
Tu es juriste, alors j'ai besoin de toi ! 
Plus de sujets relatifs à : [urgent] harcelement moral, ke faire ???? juriste demandé si possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR