Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

La haine du SMS

n°3878509
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 03-10-2004 à 15:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je vais pouvoir poser une question qui me tenait à coeur.
J'ai un portable. J'envoie pas mal de SMS. J'ai essayé par curiosité le SMS Staÿl pour voir si c'était vraiment plus rapide.

Mais avec les fonctions d'écriture automatique qu'intègrent tous les téléphones, c'est le contraire ! On appuie sur plus de touches pour écrire en SMS qu'en langage normal ?

Exemple:  
"pour", on tape 4 touches.
"pr", on tape 4 fois sur les touches aussi, sans compter le temps de délai pour que le p soit affiché.

Pour reprendre l'exemple de Meriadeck:

"Tu n'as rien compris" -> 20 touches, je viens de tester
"Ta ri1 kompri" -> 29 touches, sans compter le délai entre p et r.

Bref, on perd plein de temps. En écrivant normalement, je parie que je grille n'importe quel pro du SMS.

Beh ça c'est clair, le seul avantage du sms c'est que tu peux écrire plus de choses sur une seule ligne histoire de pas payer 3 sms.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 15:29:28  profilanswer

n°3878550
ParadoX
Posté le 03-10-2004 à 15:38:40  profilanswer

Tiens, je vais pouvoir poser une question qui me tenait à coeur.
J'ai un portable. J'envoie pas mal de SMS. J'ai essayé par curiosité le SMS Staÿl pour voir si c'était vraiment plus rapide.

Mais avec les fonctions d'écriture automatique qu'intègrent tous les téléphones, c'est le contraire ! On appuie sur plus de touches pour écrire en SMS qu'en langage normal ?

Exemple:  
"pour", on tape 4 touches.
"pr", on tape 4 fois sur les touches aussi, sans compter le temps de délai pour que le p soit affiché.

Pour reprendre l'exemple de Meriadeck:

"Tu n'as rien compris" -> 20 touches, je viens de tester
"Ta ri1 kompri" -> 29 touches, sans compter le délai entre p et r.

Bref, on perd plein de temps. En écrivant normalement, je parie que je grille n'importe quel pro du SMS.

C'est juste le nombre de lettres final qui sera plus petit, donc tu pourras dire plus de choses [:spamafote]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3878557
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-10-2004 à 15:40:30  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Beh ça c'est clair, le seul avantage du sms c'est que tu peux écrire plus de choses sur une seule ligne histoire de pas payer 3 sms.

Les prix sont différents selon le nombre de ligne ?  :heink:

n°3878559
moonboots
Posté le 03-10-2004 à 15:41:08  profilanswer

barna a écrit :

Je suis assez surpris de l'attitude des défenseurs de la langue française vis-à-vis de l'écriture SMS et "tcho".

le SMS c'est bien pour le téléphone mais pour les forums c'est la plaie.

n°3878647
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-10-2004 à 15:57:18  profilanswer

barna a écrit :

C'en est une, bonne ou mauvaise, c'en est une.

+1jepanskomtoakeséunévolutionbonoumovèzmékilfoferavecpavrai1?en+onéconomizdelabandpassantenécrivantcomsa,sévachman+s1plé+pratik
pourkoiemmerdénodjeunaveclortograf1truckiserari1aléa+sanranc11

n°3879058
Origan
Posté le 03-10-2004 à 17:44:26  profilanswer

Les prix sont différents selon le nombre de ligne ?  :heink:

Nan, mais si tu dépasses les 160 (?) caractères, ça passe en 2 messages, et tu paies 2 fois.

Parce qu'au départ, quelqu'un a dû penser que 160 caractères should be enough for anybody :d

n°3879134
coincoinca​nard
Posté le 03-10-2004 à 17:54:22  profilanswer

Origan a écrit :

Nan, mais si tu dépasses les 160 (?) caractères, ça passe en 2 messages, et tu paies 2 fois.

Parce qu'au départ, quelqu'un a dû penser que 160 caractères should be enough for anybody :d

Si ça prend plus de 160 caractères, tu téléphones, à la base c'etait fait pour ca les petits boitiers où tu tappes tes SMS.  [:itm]

n°3879209
Origan
Posté le 03-10-2004 à 18:05:57  profilanswer

Oh mais oui oui absolument, je ne faisais que répondre à une question [:itm]. Moi quand j'écris un SMS, je me débrouille pour que ça tienne en 160 chiffrélettres, et sans écrire n1port koman :o.
Braif.

n°3879217
coincoinca​nard
Posté le 03-10-2004 à 18:06:44  profilanswer

Origan a écrit :

Oh mais oui oui absolument, je ne faisais que répondre à une question [:itm]. Moi quand j'écris un SMS, je me débrouille pour que ça tienne en 160 chiffrélettres, et sans écrire n1port koman :o.
Braif.

Ok ok, autant pour moi.  :jap:

n°3881754
kami no na​mida
oui
Posté le 04-10-2004 à 00:08:11  profilanswer

Il a dû s'en passer des choses en 6 pages... alors pour ma part:

scOulOu a écrit a écrit :

Comme le dit si bien le Larousse, le verlan est plus à comparer à un argot  à la mode (mode essentiellt parisienne, en passant - quoique je ne connais pas le langage des merdeux de collège provincial) qu'à une évolution de langage.
Le sms, lui, est une évolution, plus précist une régression vers un langage phonétique. Il est dc tt-à-fait normal de lui chier dessus.

[:rofl] [:rofl][:rofl]

Magicpanda a écrit a écrit :

je ne suis pas d'accord , depuis le milieu des années 90 , la langue française s'était déja bien dégradée sur internet...
La raison de cela?

Les chats/forums tout comme les Sms sont en fait une nouvelle forme d'expression

On ne s'exprime pas par écrit ( ce n'est pas de l'épistolaire ) , mais par oral-écrit .
C'est la premiere fois qu'on a envisagé de s'exprimer avec le meme langage et les memes raccourcis à l'écrit qu'à l'oral , produisant aujourd'hui une dérive assez nette de l'expression écrite traditionelle

sesew a écrit a écrit :

Je comprend tout à fait que l'on puisse s'insurger contre le langage SMS : à cause de ça aujourd'hui y'a pas la moitié des ados qui est capable d'écrire français sans faute.
C'est cela au contraire, qui tue la langue française, qui est tellement belle. C'est dommage.

scOulOu a écrit a écrit :

Je vais d'ailleurs y ftre un © :o

barna > Ds une discussion sur Lorie ou Linkin Park, y'a aucun mal à avoir 15 ans :D
Ds des sujets plus relevés, ça flingue un peu tte crédibilité. Oui, parce que tu m'excuseras pr cet intolérable manque de respect, mais à 15 ans, on est qd même encore un peu con (c'est normal, on est ts passé par là) :/

Je suis totalement d'accord avec tous ces pots et ils résument tout :o Le sms-staÿle pourquoi caÿ mal ?
-Parsque la grande majorité des "djeunz" qui l'emploient le font à longueur de temps, et que ça dégrade leur niveau de Français (grammaire comme orthographe).
-Parsque la langue Française a des racines, parsque chaque mot français est dérivé d'un mot bien précis, parsque la langue française est une langue magnifique qui ne mérite en aucun cas d'être perdue ou déformée de façon abusive et surtout injustifiée (autrement dit: pourquoi ce massacre ?)...

Pourquoi ce massacre ? Parsque des crétins prennent un malin plaisir à racourcir toujours plus, au point d'écrire, comme déjà dit, en oral-écrit, et que maintenant cette façon de procéder plaît à tout le monde (ou presque). Et je dirais que si ce n'était que ça et que ça restait limité, ça ne me derrangerait pas autant, seulement quand le texte devient pénible à lire, quand tu mets 5 minutes à déchiffrer une ligne, quand le texte, qui a généralement pour but d'exprimer et faire comprendre une position ou simplement un sentiment, devient incompréhensible, le rôle s'inverse: on n'a même plus envie de lire.
Sur hfr ou tout autre forum, je saute systématiquement tout post rédigé de façon barbare. Je peux tres bien concevoir certaines facilités, certaines fautes de frappe, au pires fautes de français (ca arrive à tout le monde, le français est une langue complexe que peu de monde connaît de A à Z), mais de là à enfreindre toutes ses règles à chaque mot, il y a de la marge.

Pourquoi le sms-staÿle c'est de la merde ? Parsque ce n'est pas du français, tout simplement !
Et puis le néo-romantisme aussi: écrire "je t'm"... mais comment peut-on oser ? J'ai toujours trouvé admirable de maîtriser une langue, si tu ne sais rien faire, sache au moins parler et écrire correctement, ca me semble un minimum. Il y a quelques dizaines d'années, on admirait les personnes qui savaient parler élégamment, aujourd'hui on leur chie dessus et c'est à la mode de parler "djeunz", de parler "mal.

En plus de tout ce beau bordel, en sms-staÿle, l'auteur perd toute crédibilité, je serais curieux de lire du nietzsche en sms.... vraiment lamentable en fin de compte (et rien ne justifie celà car aucune langue ne mérite d'être massacrée de la sorte !)

Message édité par kami no namida le 04-10-2004 à 00:12:29

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 00:08:11  profilanswer

n°3881845
printf
Baston !
Posté le 04-10-2004 à 00:33:41  profilanswer

Citation :

Je serais curieux de lire du nietzsche en sms

Et pourtant... ainsi parlait Zarathoustra.

D'ailleurs, à l'origine, c'était "Ainsi parlait le Tsar à Oustra", mais Ni2ch à décidé d'appliquer ce langage au titre de l'ouvrage également [:aloy]

n°3881892
kami no na​mida
oui
Posté le 04-10-2004 à 00:43:56  profilanswer

printf a écrit :

Citation :

Je serais curieux de lire du nietzsche en sms

Et pourtant... ainsi parlait Zarathoustra.

D'ailleurs, à l'origine, c'était "Ainsi parlait le Tsar à Oustra", mais Ni2ch à décidé d'appliquer ce langage au titre de l'ouvrage également [:aloy]

Et en allemand ?  [:canaille]

---------------
non
n°3881972
printf
Baston !
Posté le 04-10-2004 à 01:06:14  profilanswer

Also sprach das Tsar von Oustra [:spamafote]

n°3881993
ParadoX
Posté le 04-10-2004 à 01:13:17  profilanswer

Citation :

Also sprach Zarathustra ...

:)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3882177
kami no na​mida
oui
Posté le 04-10-2004 à 02:30:22  profilanswer

printf a écrit :

Also sprach das Tsar von Oustra [:spamafote]

[:zebra33]

---------------
non
n°3882191
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 04-10-2004 à 02:42:05  profilanswer

heu, je suis totalement d'accord sur le fait que le language sms c'est merdique mais une question:
ce debat sert a quoi, il a quel but?
ne me repond pas: "faire en sorte que tout le monde parle correctement, blablabla" parce que ca ne sera jamais le cas
yaura toujours des gens sur ce forum qui parleron de cette maniere et pour quelle raison?
parce que la plupart de ces personnes sont les nouveaux venus qui viennent des forum style jv.com et qui ont pas lu les regles de ce forum (car etant nouveau)
maintenant continuez a debattre mais ca servira a rien.

n°3882215
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2004 à 03:14:32  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

"kiffer", ça vient d'où cette merde? je me suis tjs demandé :/

guerre d'algérie, pieds noirs.
En 200x c'est du revival mais les utilisateurs sont pas les mêmes :D

Origan a écrit :

vivement les 640ko [:dawa]

coincoincanard a écrit :

Je me demande comment de telle salperies obtiennent le droit de passer à la radio ou à la TV...

C'est vrai que ... Les slogans en langue étrangère doivent être traduits  
cache de Google à ce sujet
mais le SMS-staÿle est un niveau d'expression du français, pas une langue étrangère. Est-ce que ces slogans débiles sont déposés, au fait?
Un gros malin a t-'il déposé: "tu va b1?" par exemple :??:  

(et pour barna, la liberté d'expression, c'est aux USA où elle est inscrite dans leur constitution. En France, elle a des limites)

n°3882236
campinou
Posté le 04-10-2004 à 04:03:59  profilanswer

campinou a écrit :

4ll3z v0us f41r3 f0utr3... 3v0lut10n m0n cu1 ...

n°3884743
coincoinca​nard
Posté le 04-10-2004 à 16:55:11  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

guerre d'algérie, pieds noirs.
En 200x c'est du revival mais les utilisateurs sont pas les mêmes :D

vivement les 640ko [:dawa]

C'est vrai que ... Les slogans en langue étrangère doivent être traduits  
cache de Google à ce sujet
mais le SMS-staÿle est un niveau d'expression du français, pas une langue étrangère. Est-ce que ces slogans débiles sont déposés, au fait?

(et pour barna, la liberté d'expression, c'est aux USA où elle est inscrite dans leur constitution. En France, elle a des limites)

Le SMS-staÿle, spa une langue étrangère mais c'est loin d'être du français...  :o

n°3884801
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-10-2004 à 17:06:17  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Est-ce que ces slogans débiles sont déposés, au fait?

hum... non  

par contre, la marque je t'm oui

[:rofl]

(déposée par un illustre inconnu)

Message édité par Schimz le 04-10-2004 à 17:06:57
n°3887716
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-10-2004 à 22:52:20  profilanswer

Le SMS est dur à lire mais bon, ce n'est finalement pas ce qui m'inquiète. Si tout le monde utilisait les mêmes signes, il n'y aurait pas de problèmes de compréhension.

A mon sens, le problème est que c'est une attaque contre ce qui a fait la valeur de notre langue, qui était (il y a bien longtemps) considérée comme la langue des diplomates. C'est une langue très riche parceque très précise. L'écrit est beaucoup plus précis que l'oral parceque beaucoup de subtilités ne sont pas rendues phonétiquement. Le SMS ne permet pas ces subtilités. Les idées sont nivellées dans leur complexité, on ne peut recourir qu'aux concepts les plus basiques.

Alors je l'affirme bien haut : pas d'utilisation prolongée des SMS sans avis médical, parceque je pense que ça rend con !

Ne me sautez pas dessus : écrire 3 messages sur son portable ne fera pas de vous un candidat à l'élection présidentielle américaine. Mais appauvrir la langue et accepter de faire du SMS staÿle une nouvelle règle, plutôt qu'une simple concession à une contrainte technique, me parait être une machine à préparer des espaces vierges pour coca cola.

Message édité par Prozac le 04-10-2004 à 22:56:46

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°3887829
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-10-2004 à 22:59:42  profilanswer

[:acherpy]  :jap:  [:plusun]  
C'est tout ce que j'ai à rajouter.

n°3887992
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-10-2004 à 23:11:24  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

surtout que écrire "je t'm" pour économiser le prix d'un SMS parce que sinon ça dépasse, ça fait un peu limite quand même :o

edit : en gras, voilà le noeud du problème. C'est la gangrène capitaliste qui s'immisce jusque dans notre français.
Je refuse donc le langage SMS parce que je suis alter mondialiste :o

le "je t'm" n'a pa la meme valeur que le "je t'aime" ?
Pour moi c'est pareil,enfin je sais pas j'ai 200caractères je vais pas m'amuser à faire des belles phrases. Et puis un clavier de portable c'est nettement moins ergonmique que le bon vieux azerty du pc!
Le sms style pour moi c'est plus un moyen de gagner du temps, et de la place...
Enfin je sais pas moi si t'as des longues et belles phrases à dire envoie une lettre  :) .
Le sms style pour les SMS (et msn ossi :D)c'est tout.

n°3888096
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-10-2004 à 23:16:52  profilanswer

prozac a écrit :

Le SMS est dur à lire mais bon, ce n'est finalement pas ce qui m'inquiète. Si tout le monde utilisait les mêmes signes, il n'y aurait pas de problèmes de compréhension.

A mon sens, le problème est que c'est une attaque contre ce qui a fait la valeur de notre langue, qui était (il y a bien longtemps) considérée comme la langue des diplomates. C'est une langue très riche parceque très précise. L'écrit est beaucoup plus précis que l'oral parceque beaucoup de subtilités ne sont pas rendues phonétiquement. Le SMS ne permet pas ces subtilités. Les idées sont nivellées dans leur complexité, on ne peut recourir qu'aux concepts les plus basiques.

Alors je l'affirme bien haut : pas d'utilisation prolongée des SMS sans avis médical, parceque je pense que ça rend con !

Ne me sautez pas dessus : écrire 3 messages sur son portable ne fera pas de vous un candidat à l'élection présidentielle américaine. Mais appauvrir la langue et accepter de faire du SMS staÿle une nouvelle règle, plutôt qu'une simple concession à une contrainte technique, me parait être une machine à préparer des espaces vierges pour coca cola.

Tu veux dire que le SMS imposé via le biais du portable est une arme commerciale pour detruire la langue et ainsi profiter de l'affaiblissement intellectuel d'une population afin d'instaurer (ou plutot affirmer) la supremacie des multinationales?

Message édité par french_Kiss le 04-10-2004 à 23:17:11
n°3888127
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-10-2004 à 23:19:08  profilanswer

Et puis c'est pas la peine de se faire passer pour plus bête que l'on ne l'ait!  

Citation :

L'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirere et la dreneire soit a la bnnoe pclae.
Le rsete peut erte dnas un dserorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbleme.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee, mias le mot cmome un tuot.

Impressionnant, non ?

vous arrivez à lire ca non? alors un sms, quand meme  [:d4buff]

n°3888167
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-10-2004 à 23:21:43  profilanswer

C'est pas du tout le même phénomène, faut pas nous prendre pour des cons... (d'autant plus que personne n'écrit comme ça, contrairement au SMS staÿle)

n°3888189
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 04-10-2004 à 23:22:43  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Et puis c'est pas la peine de se faire passer pour plus bête que l'on ne l'EST!  

Citation :

L'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirere et la dreneire soit a la bnnoe pclae.
Le rsete peut erte dnas un dserorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbleme.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee, mias le mot cmome un tuot.

Impressionnant, non ?

[:aloy]

---------------
chezouam
n°3888273
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-10-2004 à 23:28:17  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Citation :

Impressionnant, non ?

vous arrivez à lire ca non? alors un sms, quand meme

Qd je lis ça, je me dis : "tiens, un dyslexique un peu énervé"

Par contre, qd je lis ça :

Citation :

Lordr dé lettr dan 1 mo na pa d1portance, la seul chos 1portant é ke la 1er é la dernier soi a la bon plac. Le rest peu etr dan 1 désordr total é vou pouvé toojoor lir san problem. Cé parce ke le cervo um1 ne li pa chak lettr elle-maim, mai le mo com 1 tou

je me dis : "putain encore un ado débile qui va ns bassiner avec ses pitoyables éructations"

n°3888329
kami no na​mida
oui
Posté le 04-10-2004 à 23:33:19  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Citation :

Impressionnant, non ?

Ben justement, dans les sms, combien gardent intacts la 1ere et derniere lettre du mot ?  [:sniperlk]  
De plus ta citation je l'ai lue, mais avec difficultée quand même, et si mon cerveau a machinalement associé les mots en désordre à des mots que je connais, il devient plus long de lire, et plus probable de mal lire. Quant au je t'm, je trouve que c'est quelque chose qui ne se dit pas en raccourci, et surtout pas quand ce "racourci" vise a "gagner du temps" ( depuis quand on dit "je t'aime" en essayant de gagner du temps ? on croit rêver  [:chalouf] )

---------------
non
n°3888384
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-10-2004 à 23:38:04  profilanswer

French_Kiss a écrit :

Tu veux dire que le SMS imposé via le biais du portable est une arme commerciale pour detruire la langue et ainsi profiter de l'affaiblissement intellectuel d'une population afin d'instaurer (ou plutot affirmer) la supremacie des multinationales?

Pas de lecture alter-mondialiste de ce que j'ai écrit ! Simplement que sous couvert d'utiliser une codification plus courte de la langue, on perd en précision dans cette langue. Et que la précision de la langue est en connexion directe avec la précision de la pensée. Une personne qui ne sait plus écrire que par ce style fini rapidement par oublier comment exprimer une opinion un petit peu sophistiquée. On sélectionne les mots qui conviennent le mieux à une écriture phonétique, pas les mots qui reflêtent le mieux la pensée que l'on essaie de partager. Le vocabulaire tombe à quelques dizaines de mots au plus (tu as vu l'épaisseur du dico SMS ?).

Négliger la langue, ne se rabattre que sur les quelques mots génériques que l'on entend à la télévision, dans le journal l'équipe ou dans un film de Michaël Youn, ne donne pas seulement des illétrés, mais d'authentiques abrutis. Ca va agacer pas mal de monde j'imagine mais ce n'est pas pour moi un jugement de valeur. Essaie d'écrire un article de journal après avoir noté tous les mots que tu auras entendu en regardant "la beuze". Et dit moi si tu arrives à écrire quelque chose d'interessant. J'exagère peut être, mais mon idée est là.

Pour répondre à la remarque, je ne pense pas que ce soit une manoeuvre délibérée d'une quelconque organisation commerciale, politique ou culturelle. Je crois simplement que l'utilisation du SMS élargie à toutes sortes de supports n'est que le signe d'un laisser-aller qui amène à un nivellement par le bas de la pensée.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°3888458
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-10-2004 à 23:42:27  profilanswer

pour revenir sur des remarques plus haut, le mot "évolution" ne porte pas de jugement de valeur en lui. N'importe quel dico dira évolution=changement. Un cancer évolue, tout comme une technique médicale évolue. Ca ne veut pas dire que le malade se porte mieux ! Le SMS ne me gêne pas, mais c'est l'effet abrasif qui en est fait qui me pose problème.

---------------
n°3888482
kami no na​mida
oui
Posté le 04-10-2004 à 23:44:46  profilanswer

prozac a écrit :

Je crois simplement que l'utilisation du SMS élargie à toutes sortes de supports n'est que le signe d'un laisser-aller qui amène à un nivellement par le bas de la pensée.

Pinaise, j'aurais pas dit mieux !  [:runje le mur]

---------------
non
n°3888526
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 04-10-2004 à 23:48:20  profilanswer

Origan a écrit :

Un peu HS: quelqu'un sait d'où tombe ce chiffre de 160 ? Limitation technique ou uniquement but commercial ?

Et si cette limitation était plus élevée, je me demande si le style SMS serait apparu !

n°3888687
eraser17
Posté le 04-10-2004 à 23:59:52  profilanswer

djdie a écrit :

Un peu HS: quelqu'un sait d'où tombe ce chiffre de 160 ? Limitation technique ou uniquement but commercial ?

Et si cette limitation était plus élevée, je me demande si le style SMS serait apparu !

hum, un caractere est codé sur 8 bit, 160*8=1280, doit y avoir un truc la derriere [:ddr555]

n°3888704
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 00:00:50  profilanswer

djdie a écrit :

64+64=128
128+32=160
Je suppose que c'est une limitation technique [:spamafote]

edit: on va dire que j'ai rien dit :d

Message édité par kami no namida le 05-10-2004 à 00:01:27

---------------
non
n°3888736
eraser17
Posté le 05-10-2004 à 00:02:44  profilanswer

en fait un sms transite par un canal separé, un canal de signalisation, je suppose que la limitation vient de la.

n°3888743
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 05-10-2004 à 00:03:23  profilanswer

kami no namida a écrit :

64+64=128
128+32=160
Je suppose que c'est une limitation technique [:spamafote]

edit: on va dire que j'ai rien dit :d

Oui en effet je crois que n'importe quel entier positif est décomposable en somme de puissances de 2  :D

n°3888744
eraser17
Posté le 05-10-2004 à 00:03:31  profilanswer

j'ai trouvé :D

au point de vue technique: ce service utilise le canal de signalisation SS7 qui permet de véhiculer les données de contrôle et qui est parallèle au canal de données sur lequel circulent les communications vocales. Ce canal de signalisation offrait des capacités suffisantes pour permettre l'acheminement de mini-messages texte pour les abonnés. Toutefois, cette capacité excédentaire était limitée à 128 octets, soit 160 caractères.

n°3888778
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 05-10-2004 à 00:05:50  profilanswer

128 octets == 160 caractères  :??:  Ca ferait moins de 7 bits par caractères, c'est pas possible!

n°3888801
kami no na​mida
oui
Posté le 05-10-2004 à 00:07:08  profilanswer

djdie a écrit :

Oui en effet je crois que n'importe quel entier positif est décomposable en somme de puissances de 2  :D

C'est pas n'importe quelles puissances de 2 :o

---------------
non
n°3888806
eraser17
Posté le 05-10-2004 à 00:07:24  profilanswer

ouai c'est louche dans les chiffres, 6,4 bit par caracter :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Récup SMSAccusé de réception SMS
Musique du générique du film LA HAINEAvez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??
Comment envoyer des sms depuis l'Angleterre ???SMS publicitaire & e-mail spam Francais MA SOLUTION...
[Orange] facturation d'appel et sms louche 
Plus de sujets relatifs à : La haine du SMS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)