Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SMS publicitaire & e-mail spam Francais MA SOLUTION...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SMS publicitaire & e-mail spam Francais MA SOLUTION...

n°2853937
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-06-2004 à 10:18:26  profilanswer
 

Moi j'ai une solution contre les publicités non solicités.
 
A chaque fois qu'il y a un numéro de téléphone (non surtaxé) de la société, J'APPELLE et je geule.
 
d'abord ca fait du bien. Ensuite, si je ne suis pas le seul à les appeler, ca risque (qd meme) de les calmer.
 
Par exemple je viens de recevoir un SMS pour des tickets de réduction de 5 euros de merde... Avec un numéro 01 etc.. à appeler..
 
J'APPELLE ! je pousse ma geulante, je demande à parler au responsable. "Comment avez vous eu mon numéro de téléphone ? Je ne vous ai RIEN demandé.." etc...
 
Sur un email francais avec un numéro de téléphone Je fais pareil !
 
 
Essayez ! si on est 3000 à appeler.. Je pense que ca les calemera... et ca inondera les "vrais" clients... et du coup ils arreteront leurs conneries..
 
 
FAITES COMME MOI ! APPELEZ !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 10:18:26  profilanswer
 

n°2853939
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2004 à 10:19:20  profilanswer
 

France Telecom et tous les opérateurs de téléphonie de France te bénissent, toi et ta descendance :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2853941
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 02-06-2004 à 10:20:09  profilanswer
 

Mes fesses oui, si t'appelles ou que tu reponds aux mails ils vont se dire "Chouette, un téléphone et un mail valide, on inonde" [:yaisse3]
 

n°2853945
Eonwe
Posté le 02-06-2004 à 10:20:43  profilanswer
 

[:le kneu]
 
Supair ta solution [:icon10]
 
Et sinon, sans devoir depenser son temps et son argent au téléphone, tu proposes quoi ? :sarcastic:


---------------
Flickr
n°2855860
weed
Posté le 02-06-2004 à 13:57:19  profilanswer
 

euhhhh lol je pense pas que les societes soit conne que ca .....
 
si je veux t'envoyer un sms, j'utilise une passerelle d'un operateur et tu aura un numéro a 4 chiffre inutilisable. Tu ne pourras ni repondre par sms ni appeller au telephone
 
les spam par sms je m'en fou un peu puisque j'en ai presque jamais recu et pourtant ca fais 5 ans que j'ai le meme numéro  
 
mais par conrtre ca fais 6 ans que j'ai le meme email et la vas y le spam  
heuresement qu'il y a spam assassin pour eradiquer tout ca

n°2856293
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-06-2004 à 14:35:54  profilanswer
 

Par phone ça ne fonctionne pas.
 
Ex: je suis sur liste rouge, et pas longtemps après avoir emmenagé: "oui bonjour, société machin, on veut des fenêtres. Vous êtes propriétaire, et vous venez d'emmenager, blablabla..."
 
Je n'avais filé le numéro à personne, donc c'est FT qui le leur a filé et leur a dit que je venais d'emmenager :o
 
Quelques temps après, rebelotte mais je ne savais pas si c'était les mêmes vendeurs de fenêtres
 
Quelques mois après: "oui bonjour, on vend des fenêtres.
_ vous rigolez ? vous m'avez déjà appelé (sur un ton d'engueulade)
_ ah non, quand on appelle et que la personne n'est pas interessée, on supprime le nom de la liste"
 
Mais cette fois là j'ai bien retenu le nom de la société.
Et 2-3 mois après, ils rappelent !!! et c'était bien le même nom de société :o  
Comme d'hab j'ai dit "non, je ne suis pas interessé" et j'ai laissé comme ça, car même en gueulant ça ne change rien. Ils rappeleront et je les débouterai encore une fois...


Message édité par la buvette le 02-06-2004 à 14:37:07
n°2856325
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-06-2004 à 14:39:18  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Par phone ça ne fonctionne pas.
 
Ex: je suis sur liste rouge, et pas longtemps après avoir emmenagé: "oui bonjour, société machin, on veut des fenêtres. Vous êtes propriétaire, et vous venez d'emmenager, blablabla..."
 
Je n'avais filé le numéro à personne, donc c'est FT qui le leur a filé et leur a dit que je venais d'emmenager :o
 
Quelques temps après, rebelotte mais je ne savais pas si c'était les mêmes vendeurs de fenêtres
 
Quelques mois après: "oui bonjour, on vend des fenêtres.
_ vous rigolez ? vous m'avez déjà appelé (sur un ton d'engueulade)
_ ah non, quand on appelle et que la personne n'est pas interessée, on supprime le nom de la liste"
 
Mais cette fois là j'ai bien retenu le nom de la société.
Et 2-3 mois après, ils rappelent !!! et c'était bien le même nom de société :o  
Comme d'hab j'ai dit "non, je ne suis pas interessé" et j'ai laissé comme ça, car même en gueulant ça ne change rien. Ils rappeleront et je les débouterai encore une fois...


 
Ils rappelleront jusqu'à ce que tu aies besoin de fenêtres :D
 
Sinon, il y a un truc que je ne comprends pas : tu dis que tu es sur liste rouge ? J'y suis aussi, et je ne reçois aucun appel publicitaire. Comment ont-ils pu avoir ton téléphone ? Je crois que France Telecom respecte au moins la liste rouge, non ? :??:


Message édité par Garfield74 le 02-06-2004 à 14:39:47
n°2856349
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 02-06-2004 à 14:40:51  profilanswer
 

Citation :

Sur un email francais avec un numéro de téléphone Je fais pareil !


 
Moi je peux pas me plaindre, j'ai mozilla
Comment je fais ? :) mdr


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°2856356
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-06-2004 à 14:41:32  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Comment ont-ils pu avoir ton téléphone ? Je crois que France Telecom respecte au moins la liste rouge, non ? :??:


Ah oui, pas con. Effectivement, je n'étais pas sur la liste rouge pile le jour de mon emmenagement, donc la 1ere fois qu'ils ont appelés je n'étais pas sur liste rouge. Ca n'a duré que 2-3 semaines.
Mais les autres fois qu'ils ont appelés, si.


Message édité par la buvette le 02-06-2004 à 14:42:12
n°2856366
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2004 à 14:42:04  answer
 

Garfield74 a écrit :

Ils rappelleront jusqu'à ce que tu aies besoin de fenêtres :D
 
Sinon, il y a un truc que je ne comprends pas : tu dis que tu es sur liste rouge ? J'y suis aussi, et je ne reçois aucun appel publicitaire. Comment ont-ils pu avoir ton téléphone ? Je crois que France Telecom respecte au moins la liste rouge, non ? :??:


numéro précedemment attribué  :jap:  
quand j'ai emménagé en RP pendant des mois y avait pleins de gens qui appellaient pour avoir "Félix"  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 14:42:04  profilanswer
 

n°2856384
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-06-2004 à 14:43:22  profilanswer
 

alberich a écrit :

quand j'ai emménagé en RP pendant des mois y avait pleins de gens qui appellaient pour avoir "Félix"  :??:


Moi pendant 6 mois un mec m'appelait souvent vers 23h, avec un numéro avec indicatif algérien, qui me parlait mi algérien - mi français, et qui m'engueulait parce qu'il ne comprenait pas ce que je disais !  :fou:  :o  :fou:  :o  :pfff:

n°2856385
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 02-06-2004 à 14:43:23  profilanswer
 

Citation :

quand j'ai emménagé en RP pendant des mois y avait pleins de gens qui appellaient pour avoir "Félix"


 
OUah !!! tu as l'appart de felix le chat !!!


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°2856481
Garfield74
Mahal kita
Posté le 02-06-2004 à 14:50:59  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Ah oui, pas con. Effectivement, je n'étais pas sur la liste rouge pile le jour de mon emmenagement, donc la 1ere fois qu'ils ont appelés je n'étais pas sur liste rouge. Ca n'a duré que 2-3 semaines.
Mais les autres fois qu'ils ont appelés, si.


 
Ouch... il faut demander la liste rouge dès le début, en effet. Sinon, une fois que tu es dans la base de données, c'est dur de s'en défaire :/
 
Le mieux à faire à mon avis : demander les coordonnées postales de la société, et envoyer une belle lettre qui dit que "en regard de la loi informatiques et libertés blablabla droit d'accès à mes données personnelles blablabla je demande que mes coordonnées soient effacées de votre base de données blablabla..." Un truc dans le genre quoi ;)

n°2856491
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-06-2004 à 14:51:51  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Le mieux à faire à mon avis : demander les coordonnées postales de la société, et envoyer une belle lettre qui dit que "en regard de la loi informatiques et libertés blablabla droit d'accès à mes données personnelles blablabla je demande que mes coordonnées soient effacées de votre base de données blablabla..." Un truc dans le genre quoi ;)


J'y ai déjà pensé pour les pubs que je reçois par courrier mais j'ai la flemme et ça coute trop cher en timbres

n°2856514
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-06-2004 à 14:54:01  profilanswer
 

j'utilisai ta méthode fut un temp pour les spam : je renvoyai direct un mail d'insulte en reply. pb : les 3/4 du temp l'adresse de l'expéditeur est en fait un fake (c'est très facile à faire bien que complètement illégal) et j'ai pas que ca à foutre d'essayer de tracer un mail (en plus vu le nombre de spam j'aurai pas assez de mes journées ^^).
maintenant je recois même des spam dont l'expéditeur est...moi-même... j'ai donc été obligé de mettre ma propre adresse dans les couriers indésirables...:-/

n°2856618
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-06-2004 à 15:02:44  profilanswer
 

Je ne parle pas de répondre par mail , on sait tous que c'est totalement inneficace..
 
Je parle de les appeler.. au téléphone (encore une fois PAS de numéros surtaxe (à partir de ma freebox c'est gratos))....
 
Et de demander un responsable et de taper un scandale.

n°2856627
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-06-2004 à 15:03:21  profilanswer
 

ps... je vous assure que c'est jouissif...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  SMS publicitaire & e-mail spam Francais MA SOLUTION...

 

Sujets relatifs
Petit sondage sur la taille des français sur le Net...Musique de "Les français parlent au français"
spam avec titre en capsy a t'il un traducteur hollandais francais dans la salle ?
spamtelechargement de hotbar pour les mail
spam de footLes oiseaux bouffent mes cerises, une solution ?
spam 
Plus de sujets relatifs à : SMS publicitaire & e-mail spam Francais MA SOLUTION...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR