Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56559  56560  56561  ..  56596  56597  56598  56599  56600  56601
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°73971952
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 09:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Et avec le topic couple, surtout :o

oui :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 09:29:30  profilanswer

n°73972009
webmail-75​000
Posté le 16-12-2025 à 09:45:31  profilanswer

actuellement, je ne me vois pas vivre avec qqun.
j'aime la présence de ma copine, ça se passe bien avec mes enfants, c'est un peu plus compliqué avec le siens, enfin, ils sont un peu moins accueillants on va dire, mais clairement chacun chez soi, et on peofite de moments de qualité ensemble, sans subir la routine quotidienne !

Peut-être plus tard, mais la j'aime encore me retrouver seul chez moi même 2-3j, pouvoir faire les choses ou choisir de ne pas les faire, ne pas dépendre de qqun ou inversement...

---------------

n°73972069
incassable
Posté le 16-12-2025 à 09:58:24  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

j'aime la présence de ma copine, ça se passe bien avec mes enfants, c'est un peu plus compliqué avec le siens, enfin, ils sont un peu moins accueillants on va dire, mais clairement chacun chez soi, et on peofite de moments de qualité ensemble, sans subir la routine quotidienne !

Peut-être plus tard, mais la j'aime encore me retrouver seul chez moi même 2-3j, pouvoir faire les choses ou choisir de ne pas les faire, ne pas dépendre de qqun ou inversement...

cad ?
j'ai jamais fait rencontrer mes gosses, et j'ai jamais rencontre leurs gosses, j'avoue que j'ai beaucoup d'aprehension a ce sujet

n°73972086
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2025 à 10:01:47  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Si je devais me retrouver seule à mon âge (43 ans) je pense que je dirais pareil, chacun chez soi c'est parfait.
Mais plus tard vers 60-65 ans, je me verrais pas vivre complètement seule, avoir une présence rassurante au quotidien serait mieux je pense.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73972092
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-12-2025 à 10:02:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si je devais me retrouver seule à mon âge (43 ans) je pense que je dirais pareil, chacun chez soi c'est parfait.
Mais plus tard vers 60-65 ans, je me verrais pas vivre complètement seule, avoir une présence rassurante au quotidien serait mieux je pense.

Un labrador  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73972100
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 10:04:54  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Totalement en phase avec cette vision, pis si plus tard on ressent le besoin de se mettre ensemble sous le même toit (vieillesse toussa...), ça restera tjrs possible.

incassable a écrit :

cad ?
j'ai jamais fait rencontrer mes gosses, et j'ai jamais rencontre leurs gosses, j'avoue que j'ai beaucoup d'aprehension a ce sujet

Bah les enfants de sa copine ne doivent pas l'accueillir à bras ouverts ni lui faire de grands sourires.

n°73972102
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-12-2025 à 10:05:25  profilanswer

avitasse a écrit :

Un labrador  [:haha cosmoschtroumpf]

+1 l’amour inconditionnel d’un chien fait beaucoup de bien

n°73972114
incassable
Posté le 16-12-2025 à 10:07:38  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah les enfants de sa copine ne doivent pas l'accueillir à bras ouverts ni lui faire de grands sourires.

il peut repondre lui-meme je pense

n°73972138
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 10:12:28  profilanswer

incassable a écrit :

il peut repondre lui-meme je pense

Sa phrase initiale est assez claire, les enfants d'en face ne vont pas forcément te sur-kiffer et être super emballé de te voir, et ce sera tjrs assez variable ce point [:cerveau spamafote]

Toi tu verras bien, ca peut aussi très bien se passer / le cas le + général je pense.

n°73972142
avitasse
Posté le 16-12-2025 à 10:12:53  profilanswer

Et sur le topic couple, surtout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2025 à 10:12:53  profilanswer

n°73972160
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-12-2025 à 10:15:01  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le point clef c'est la Foule, faut l'éviter, donc éviter les heures de pointe.

Samedi, avant noel, boutiques a cadeaux, ou ikea, c'est à se tirer une balle, mais un midi de semaine sans trop de monde, ca peut être cool.

Lundi entre midi et deux. Depuis leur site tu peux directement savoir où sont stockés les colis dans l'entrepôt, sans passer par le labyrinthe. 15min entre l'entrée et la sortie en caisses  [:quenelle epaulee:2]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73972204
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 10:23:40  profilanswer

edhelas a écrit :

Lundi entre midi et deux. Depuis leur site tu peux directement savoir où sont stockés les colis dans l'entrepôt, sans passer par le labyrinthe. 15min entre l'entrée et la sortie en caisses  [:quenelle epaulee:2]

https://media1.tenor.com/m/6FwBg2HbmKgAAAAC/denzel-training-day.gif

n°73972209
incassable
Posté le 16-12-2025 à 10:24:51  profilanswer

edhelas a écrit :

je me rappelle de l'epoque ou ils ne permettaient pas le raccourci
un vigile a tente de me bloquer, ce fut assez drole :D

n°73972239
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 16-12-2025 à 10:32:33  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

C'est ce que je vis et ça me va parfaitement.

Autant j'adore être seul, autant j'adore être en bonne compagnie et ensuite retour chacun chez soi.

Je ne ferme pas la porte à une remise en couple plus tard mais j'ai le temps... Ou plus trop, l'âge avance aussi  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°73972305
xanthe
Posté le 16-12-2025 à 10:46:32  profilanswer

Salut le topic,

Des expériences avec des gens qui ont un attachement anxieux ?

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73972355
Alanina
Posté le 16-12-2025 à 10:54:32  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Oh, mais c'est tout à fait possible, même avec un toit commun :)  

n°73972409
Elnor
Posté le 16-12-2025 à 11:02:31  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Quand je lis ça, je frissonne tellement ça me fait pas envie du tout  [:cobbdouglas]  

Mais ça reste une vision encore largement partagée  :jap:  j'imagine.

Très honnêtement ça dépend de la personne. Avec la bonne personne, faire beaucoup de choses ensemble, même parfois les courses ça peut être sympa. C'est un peu l'occasion de faire quelque chose de nécessaire, aka de la logistique tout en ayant du temps commun pour papoter, raconter des conneries, avoir du temps un peu plus léger qui te permet aussi parfois d'aborder des sujets ou des idées que tu aurais pas forcément le reste du temps.

Mais clairement faut une excellente complicité, sinon cela peut vite devenir le parcours du combattant. Et je comprend les gens qui ne cherchent plus forcément cela.

n°73972476
Le_Rescato​r
Posté le 16-12-2025 à 11:14:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est ce que je vis et ça me va parfaitement.

Autant j'adore être seul, autant j'adore être en bonne compagnie et ensuite retour chacun chez soi.

Je ne ferme pas la porte à une remise en couple plus tard mais j'ai le temps... Ou plus trop, l'âge avance aussi  :D

Avec celle de l'année dernière qui était revenu à la rentrée et que t'as séduit avec tes Picsou ? J'avais pas suivi. Cool :)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 16-12-2025 à 11:15:28

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73972508
Laeleth
Posté le 16-12-2025 à 11:19:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Aller acheter les cadeaux, un samedi, 10-15 jours avant noel ? c'est l'équivalent de l'enfer du Ikea ça, la foule le monde de partout, la queue aux caisses, piétiner dans les magasins, attendre attendre... l'horreur :D

Je garde que le resto dans ton programme :o et la balade le samedi ce serait dans la nature tranquille, mais surement pas dans la foule des magasins, je comprends même pas comment on peut kiffer ça, sortir dans les magasins bondés, se taper la foule et les attentes aux caisses, je préfère qu'on m'appelle pour aider à déménager un pote un samedi, plutôt que faire ça, je m'éclaterais plus.

Mais l'important c'est de kiffer avec ta moitié oui  :jap:

Bah non, on a eu quasiment aucune attente aux caisses, de nos jours, beaucoup de gens passent par internet je pense.
Moi j'aime bien "voir" donc je passe par internet seulement si je ne trouve pas ce que je veux (essentiellement car j'essaye d'acheter uniquement du "fabriqué en France" )

Sinon, y a plus beaucoup de chercheurs en ce moment on dirait ;)

n°73972509
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 16-12-2025 à 11:19:49  profilanswer

xanthe a écrit :

Salut le topic,

Sois clair dans tes intentions et rassurant tant que possible, n'entretiens pas de flou et sois à l'écoute, afin de lui éviter de ruminer et tout remettre en question à la moindre occasion, il/elle te le revaudra. :jap:  

Certaines de mes partenaires m'ont rendu anxieux, c'est pas figé tout ça. [:cerveau spamafote]

n°73972596
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2025 à 11:30:51  profilanswer

xanthe a écrit :

Salut le topic,

J’en fais partie mais je sais pas si je suis très représentative dans le sens où j’ai pas du tout le côté colère / jalousie.  

Je te dirai bien :
- trouver quelqu’un avec un attachement secure ou au pire anxieux mais pas avec le côté que je mentionne au dessus.  
- te faire suivre quand même pour travailler dessus
- essayer d’expliquer comment tu fonctionnes à la personne avec qui tu es en relation. Dans tous les cas ne pas garder les choses pour soi (c’est le meilleur moyen pour monter en pression), mais ne pas le laisser sortir en étant encore dans l’émotion

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73972648
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 11:38:42  profilanswer

Attachement anxieux, vous entendez quoi par là précisément, ça me fait penser à la dépendance affective, c'est similaire ?

En gros la personne flippe de nous perdre, stresse, et peut faire des crises de jalousie ou autres, et elle veut aussi passer pleins de tps / trop de tps avec nous, être tout le tps rassuré ?

Un peu de mal à visualiser précisément si c'est différent de la dépendance affective ou pas.

n°73972658
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 16-12-2025 à 11:39:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’en fais partie mais je sais pas si je suis très représentative dans le sens où j’ai pas du tout le côté colère / jalousie.  

Je te dirai bien :
- trouver quelqu’un avec un attachement secure ou au pire anxieux mais pas avec le côté que je mentionne au dessus.  
- te faire suivre quand même pour travailler dessus
- essayer d’expliquer comment tu fonctionnes à la personne avec qui tu es en relation. Dans tous les cas ne pas garder les choses pour soi (c’est le meilleur moyen pour monter en pression), mais ne pas le laisser sortir en étant encore dans l’émotion

Ça peut très bien se passer tant qu'on ne déclenche pas en l'autre la peur de l'abandon, la communication est la clé.  :jap:

ogsvart_ a écrit :

Attachement anxieux, vous entendez quoi par là précisément, ça me fait penser à la dépendance affective, c'est similaire ?

En gros la personne flippe de nous perdre, stresse, et peut faire des crises de jalousie ou autres, et elle veut aussi passer pleins de tps / trop de tps avec nous, être tout le tps rassuré ?

Un peu de mal à visualiser précisément si c'est différent de la dépendance affective ou pas.

C'est variable d'un individu à l'autre, chez certains ça peut se manifester en dépendance oui, l'essentiel est de placer des limites claires et de s'y tenir, d'un côté comme de l'autre.

Message édité par harrypotdefleur le 16-12-2025 à 11:41:26
n°73972662
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-12-2025 à 11:40:07  profilanswer

L’attachement anxieux est un ensemble de stratégies adaptatives et comportementales naturelles, qui ne représente pas une pathologie mais qui peut entraîner de la souffrance dans les relations : peur d’être abandonné, difficulté à faire confiance aux autres, dépendance, jalousie.

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73972684
Le_Rescato​r
Posté le 16-12-2025 à 11:43:35  profilanswer

harrypotdefleur a écrit :

Sois clair dans tes intentions et rassurant tant que possible, n'entretiens pas de flou et sois à l'écoute, afin de lui éviter de ruminer et tout remettre en question à la moindre occasion, il/elle te le revaudra. :jap:  

Certaines de mes partenaires m'ont rendu anxieux, c'est pas figé tout ça. [:cerveau spamafote]

+1 (même si c'est le comportement à avoir quelque soit le partenaire qu'on a en face)

---------------
n°73972696
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 16-12-2025 à 11:44:30  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

+1 (même si c'est le comportement à avoir quelque soit le partenaire qu'on a en face)

Ça va de soi mais c'est pas une évidence pour tout le monde, on traîne tous nos valises. :D

n°73972713
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2025 à 11:46:24  profilanswer

Ah mince j’avais mal lu. C’est l’autre qui a un attachement anxieux.  

Donc oui, je +1 Harry : sois très clair/ intentionnel.  
C’est quelqu’un qui va ressentir la moindre « dissonance » entre tes paroles et ton comportement et que ça va mettre dans un état d’alerte +++

Donc si jamais tu es contrarie, dis le / explique le calmement.  
Évite tout ce qui est flou, genre « plus tard »  
Fais ce que tu dis et dis ce que tu fais

En gros faut la rassurer, mais pas non plus laisser passer n’importe quoi, si jamais elle gère vraiment mal ses émotions ça vaut le coup qu’elle aille voir quelqu’un ou que vous alliez voir un psy pour ajuster les modes de communications.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73972742
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2025 à 11:50:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je ne pense pas être dépendante affective, même si j’aime bien une certaine fusion avec l’autre.  

Chez moi ça se manifeste surtout par la peur du conflit (attention, pas du désaccord hein, mais dès qu’il y a le moindre soupçon de violence dans le ton je me fige complètement), aimer évidemment partager beaucoup de choses avec l’autre (mais je sais très bien faire des choses seules aussi), avoir très peur de la perte du lien / connexion.  

On présente souvent ça de façon très négative mais ça a des tas de bons côtés aussi (je suis très attentionnée pour maintenir le lien par exemple).

---------------
n°73972778
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 16-12-2025 à 11:57:40  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Avec celle de l'année dernière qui était revenu à la rentrée et que t'as séduit avec tes Picsou ? J'avais pas suivi. Cool :)

Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées cet été et de nombreuses opportunités, mais effectivement c'est ça.
À voir où ça me mènera mais tout va bien  :jap:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°73972802
Le_Rescato​r
Posté le 16-12-2025 à 12:01:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne pense pas être dépendante affective, même si j’aime bien une certaine fusion avec l’autre.  

Chez moi ça se manifeste surtout par la peur du conflit (attention, pas du désaccord hein, mais dès qu’il y a le moindre soupçon de violence dans le ton je me fige complètement), aimer évidemment partager beaucoup de choses avec l’autre (mais je sais très bien faire des choses seules aussi), avoir très peur de la perte du lien / connexion.  

On présente souvent ça de façon très négative mais ça a des tas de bons côtés aussi (je suis très attentionnée pour maintenir le lien par exemple).

Pour moi, être attentionné, aimer faire des choses avec l'autre, et même être un peu suradapté, je vois pas ça comme un attachement anxieux. Qqu'un de sécure peut l'être tout autant.

Dans l'attachement anxieux je vois (peut-etre de manière négative comme tu le dis) un comportement qui peut abimer le lien quand ça n'a pas lieu d'être, qui remet en cause la relation dès que l'autre est différent. Des "tu m'aimes ?", des "j'aime pas qd tu parles à machine", "pourquoi t'es arrivé 30 min plus tard hier soir", etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Rescator le 16-12-2025 à 12:05:00

---------------
n°73972822
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 16-12-2025 à 12:05:28  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Pour moi, être attentionné, aimer faire des choses avec l'autre, et même être un peu suradapté, je vois pas ça comme un attachement anxieux. Qqu'un de sécure peut l'être tout autant.

Dans l'attachement anxieux je vois (peut-etre de manière négative comme tu le dis) un comportement qui peut abimer le lien quand ça n'a pas lieu d'être, qui remet en cause l'authenticité du lien que l'autre peut avoir. Des "tu m'aimes ?", des "j'aime pas qd tu parles à machine", "pourquoi t'es arrivé 30 min plus tard hier soir", etc...

Ouaip, je ne me vois pas comme un anxieux de nature non plus, mais certaines situations m'ont conduit à l'être, quand la confiance est rompue c'est foutu.

Si c'est une personne qui n'a pas guéri de ses relations précédentes/traumas, elle a du taf à faire sur elle même et c'est peut être pas le moment de se mettre en couple.  [:cerveau spamafote]

n°73972841
avitasse
Posté le 16-12-2025 à 12:08:39  profilanswer

xanthe a écrit :

Salut le topic,

Je suis quelqu'un d'assez indépendant, ainsi que taiseux, donc en général je ne matche pas souvent avec ce genre de profils..

---------------
n°73972842
Le_Rescato​r
Posté le 16-12-2025 à 12:08:43  profilanswer

Je pense que j'ai un attachement sécure de base. Mais suite à mon divorce j'ai parfois eu des comportements évitants, et anxieux peut-etre une fois. Donc oui c'est qq chose qui évolue en fonction de notre expérience et de ce qu'on vit.
Bon après des fois faut arrêter de trop analyser aussi :d

---------------
n°73972854
ogsvart_
Posté le 16-12-2025 à 12:10:59  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

L’attachement anxieux est un ensemble de stratégies adaptatives et comportementales naturelles, qui ne représente pas une pathologie mais qui peut entraîner de la souffrance dans les relations : peur d’être abandonné, difficulté à faire confiance aux autres, dépendance, jalousie.

Ouais ok, ca se rapproche de la dépendance affective ça  :jap:  

etoile64 a écrit :

Peur du conflit, ça me semble venir d'autre chose non ?  

L'attachement anxieux c'est la peur d'être abandonné / de perdre le lien avec l'autre / manque de confiance en la relation et en l'autre etc... si j'ai bien compris, peu ou prou comme la dépendance affective qui ajoute le fait notable qu'on se sent exister uniquement à travers l'autre, et que ça débouche sur des travers plus envahissants.

Du coup : dépendance affective = attachement anxieux un peu extrême et + envahissant, ça doit pas être trop loin de la vérité, la dépendance affective a besoin du fond de l'attachement anxieux pour exister.

Peur du conflit, ça me semble pas dans le scope par contre, quoique, c'est une forme de peur de perdre le lien dans ton cas.

Et les bons côtés, attentionné toussa, ce sont des bons côtés que tu peux posséder sans avoir aucun souci d'attachement.

Message édité par ogsvart_ le 16-12-2025 à 12:11:50
n°73972913
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 16-12-2025 à 12:27:08  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Je pense que j'ai un attachement sécure de base. Mais suite à mon divorce j'ai parfois eu des comportements évitants, et anxieux peut-etre une fois. Donc oui c'est qq chose qui évolue en fonction de notre expérience et de ce qu'on vit.
Bon après des fois faut arrêter de trop analyser aussi :d

Ouais on est pas psy, ça ne reste que des hypothèses  :D

n°73972953
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2025 à 12:37:16  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Dans l'attachement anxieux je vois (peut-etre de manière négative comme tu le dis) un comportement qui peut abimer le lien quand ça n'a pas lieu d'être, qui remet en cause la relation dès que l'autre est différent. Des "tu m'aimes ?", des "j'aime pas qd tu parles à machine", "pourquoi t'es arrivé 30 min plus tard hier soir", etc...

Je sais pas, on est suivis par une super psy, globalement on fit assez bien les cases.  
En général dans l’attachement anxieux y a une hypersensibilité / hypervigilance qui fait qu’on voit aussi des que l’autre est un peu en colère / agacé et ça je pense que ça peut être négatif parce que des fois c’est bien de « laisser couler », et ça on peut pas le faire.  

avitasse a écrit :

Je suis quelqu'un d'assez indépendant, ainsi que taiseux, donc en général je ne matche pas souvent avec ce genre de profils..

Contre intuitivement, ce sont 2 profils qui matchent souvent ensemble.  

---------------
n°73973016
incassable
Posté le 16-12-2025 à 12:51:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas, on est suivis par une super psy, globalement on fit assez bien les cases.  
En général dans l’attachement anxieux y a une hypersensibilité / hypervigilance qui fait qu’on voit aussi des que l’autre est un peu en colère / agacé et ça je pense que ça peut être négatif parce que des fois c’est bien de « laisser couler », et ça on peut pas le faire.  

:jap:  
surtout quand la personne prend personnellement ce qui ne l'est pas ...

n°73973037
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2025 à 12:57:20  profilanswer

incassable a écrit :

:jap:  
surtout quand la personne prend personnellement ce qui ne l'est pas ...

En soi je trouve ça quand même plus facile de dire « je suis énervé à cause de X, désolé c’est pas contre toi ».

---------------
n°73973560
Novare
Posté le 16-12-2025 à 14:51:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

En soi je trouve ça quand même plus facile de dire « je suis énervé à cause de X, désolé c’est pas contre toi ».

Tout à fait mais ça demande une bonne maturité émotionnelle pour être capable de dire ça.

De ma maigre expérience, les attachements anxieux avaient des traumas derrière et je n'étais pas la bonne personne pour "réparer" les problèmes. J'en suis pas capable. Ça demandait un effort constant, je devenais presque parano sur chaque mot que j'utilisais vu que ça pouvait être mal interprété. Ça n'était pas reposant et ça m'a fait devenir anxieux à mon tour alors que fondamentalement j'étais une personne secure dans ma vie.
Dans ma relation actuelle c'est tellement un bonheur à ce niveau. Quand on ne se comprend pas on discute, on suppose tous les deux que l'autre est bien intentionné. On se sent capable de dire qu'on est "triste" sans que ce soit une critique par rapport à l'autre et ça change tout. Malheureusement ça vient du fait qu'on a pas vraiment eu de vrai trauma dans notre passé. J'entends des trucs vraiment sérieux. J'étais cocu et humilié, elle a géré une relation avec un pervers narcissique pendant 1 an mais dans l'absolu c'est rien par rapport à des gens qui ont été abusé sexuellement par exemple ou qui ont subi des violences conjugales à répétition.

n°73973661
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2025 à 15:08:41  profilanswer

C’est pas forcément lié à des « traumas » dans le sens où tu l’entends, mais il suffit de parents absents émotionnellement (surtout pour les évitants) ou alors très instables (plutôt les anxieux) pour ça.

---------------
n°73973664
incassable
Posté le 16-12-2025 à 15:09:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est pas forcément lié à des « traumas » dans le sens où tu l’entends, mais il suffit de parents absents émotionnellement (surtout pour les évitants) ou alors très instables (plutôt les anxieux) pour ça.

wait ... c'est pas ici qu'on me dit que considerer l'absence de pere comme un red flag est abuse ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56559  56560  56561  ..  56596  56597  56598  56599  56600  56601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)