Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

 


On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51753  51754  51755  ..  55330  55331  55332  55333  55334  55335
Auteur Sujet :

GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

n°66702941
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-09-2022 à 09:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

En quoi c'est "masculin" ?
Tous les hommes le font ? Les femmes en sont physiquement incapables ? Une loi leur interdit ?

 

N'est-ce pas plutôt un stéréotype de genre que vous associez aux hommes ?


Faudrait que tu comprennes que ça n'est pas parce qu'on note une tendance extrêmement présente dans un groupe d'individus que l'ensemble des individus qui le compose la suit.
Donc, quand on dit que quelque chose est "masculin" ça ne veut pas dire que les femmes en sont exemptes et que tous les hommes l'ont.
C'est extrêmement facile de nier n'importe quel fait social en faisant ça, même ceux qui pourraient t'arranger.
C'est le fameux #notallmen.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 06-09-2022 à 09:20:16
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 09:18:11  profilanswer
 

n°66702946
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2022 à 09:18:57  profilanswer
 

On devrait renommer ce topic égalité des sexes, ça serait plus clair pour tout le monde.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66702979
Manisque
Posté le 06-09-2022 à 09:24:52  profilanswer
 

donut78 a écrit :

On devrait renommer ce topic égalité des sexes, ça serait plus clair pour tout le monde.


 
Ça voudrait dire que la place de la femme n'est pas à la kouizine ? Je suis un peu perdu là :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66702987
la lampe
Posté le 06-09-2022 à 09:25:58  profilanswer
 

donut78 a écrit :

On devrait renommer ce topic égalité des sexes, ça serait plus clair pour tout le monde.


 
Ou simplement que ce topic soit mieux modéré non?
 
Bulle se mange un TT pour une banale vanne sur les daronnes et dans le même temps ça trolle comme des gorets sur la putinerie de l'ensemble des femmes depuis des mois.
 
Bon après, mis à part incassable et Bulle (et Michel Moumou on t'oublie pas [:budykiller:5]  !) qui jouent à touche pipi on est tous maqués ici... :o

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 06-09-2022 à 09:26:28
n°66702997
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-09-2022 à 09:28:11  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Ça voudrait dire que la place de la femme n'est pas à la kouizine ? Je suis un peu perdu là :o.

La place de l'homme est également à la cuisine. [:apsit:5]  
 
Et non, égalité des sexes, ça veut simplement dire qu'on doit reconnaitre aux femmes des clitos de 24cm.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66703009
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-09-2022 à 09:29:06  profilanswer
 

la lampe a écrit :

 

Ou simplement que ce topic soit mieux modéré non?

 



Il me semblait qu'à la dernière "fermeture definitive" du topic il avait été dit que c’était une purge dont personne ne voulait s'occuper.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 06-09-2022 à 09:30:13
n°66703024
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2022 à 09:30:54  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça voudrait dire que la place de la femme n'est pas à la kouizine ? Je suis un peu perdu là :o.


Je peux te dire que sur le vrai feu égalité des sexes, c'était pas l'égalité qui étouffait la plupart des intervenants  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66703025
la lampe
Posté le 06-09-2022 à 09:30:57  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Il me semblait qu'à la dernière "fermeture definitive" du topic il avait été dit que c’était une purge dont personne ne voulait s'occuper.


 
AMHA, l'erreur a été de fermer égalité des sexes.  
 
(captain obvious je sais mais c'est le matin [:littlebill]  )


Message édité par la lampe le 06-09-2022 à 09:31:46
n°66703028
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-09-2022 à 09:31:32  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Faudrait que tu comprennes que ça n'est pas parce qu'on note une tendance extrêmement présente dans un groupe d'individus que l'ensemble des individus qui le compose la suit.
Donc, quand on dit que quelque chose est "masculin" ça ne veut pas dire que les femmes en sont exemptes et que tous les hommes l'ont.
C'est extrêmement facile de nier n'importe quel fait social en faisant ça, même ceux qui pourraient t'arranger.
C'est le fameux #notallmen.

Peut-être qu'établir des tendances comportementales sur la base des organes génitaux n'est pas toujours pertinent ?


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66703052
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-09-2022 à 09:34:27  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Peut-être qu'établir des tendances comportementales sur la base des organes génitaux n'est pas toujours pertinent ?


Peux-tu préciser "pas toujours pertinent"? Parce qu'à priori, je te dirais je ne vois pas spécialement de raison de ne pas étudier les différences h/f dans un milieu donné.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 06-09-2022 à 09:34:45
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 09:34:27  profilanswer
 

n°66703060
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2022 à 09:35:58  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Peux-tu préciser "pas toujours pertinent"? Parce qu'à priori, je te dirais je ne vois pas spécialement de raison de ne pas étudier les différences h/f dans un milieu donné.


Comme dans le milieu aqueux par exemple  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66703070
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-09-2022 à 09:36:44  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Comme dans le milieu aqueux par exemple  :jap:


Genre les écoles d'ingés? :o

n°66703073
Clarence B
Posté le 06-09-2022 à 09:37:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :

On devrait renommer ce topic égalité des sexes, ça serait plus clair pour tout le monde.


En même temps un topic sur l'égalité des sexes ou seuls des mecs interviennent...  [:clooney38]  

n°66703135
RaKaCHa
Posté le 06-09-2022 à 09:45:45  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Faudrait que tu comprennes que ça n'est pas parce qu'on note une tendance extrêmement présente dans un groupe d'individus que l'ensemble des individus qui le compose la suit.
Donc, quand on dit que quelque chose est "masculin" ça ne veut pas dire que les femmes en sont exemptes et que tous les hommes l'ont.
C'est extrêmement facile de nier n'importe quel fait social en faisant ça, même ceux qui pourraient t'arranger.
C'est le fameux #notallmen.


Mais en quoi s'imposer serait un truc masculin ?

 

Les femmes ne donneraient pas leur avis ?
(ou pas souvent ? je n'ai pas encore compris la différence entre bonne et mauvaise généralisation)

 
thesmilingface a écrit :

Peut-être qu'établir des tendances comportementales sur la base des organes génitaux n'est pas toujours pertinent ?


J'ai surtout l'impression qu'ils calquent des poncifs éculés sur les sexes.

 

Un homme ça s'impose alors qu'une femme recherche le compromis, ce genre de trucs.
Demain l'intuition féminine ...

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-09-2022 à 09:48:09
n°66703169
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-09-2022 à 09:49:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Mais en quoi s'imposer serait un truc masculin ?

 

Les femmes ne donneraient pas leur avis ?
(ou pas souvent ? je n'ai pas encore compris la différence entre bonne et mauvaise généralisation)


Il y a différentes études qui ont tendance à démontrer ( au moins dans le milieu professionnel, je ne me suis pas intéressé ailleurs) que oui, les femmes ont significativement moins tendance à s'imposer, se font plus souvent couper la parole et sont moins entendues que les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 06-09-2022 à 09:49:26
n°66703192
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2022 à 09:51:24  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Mais en quoi s'imposer serait un truc masculin ?

 

Les femmes ne donneraient pas leur avis ?
(ou pas souvent ? je n'ai pas encore compris la différence entre bonne et mauvaise généralisation)


Ben oui. Les femmes en général osent moins ouvrir leur gueule.

 

Et ce n'est pas aux femmes à apprendre à ouvrir leur gueule, c'est à dire à singer le comportement masculin, mais à tout le monde d'écouter les autres sans qu'ils aient à ouvrir leur gueule.

Message cité 3 fois
Message édité par donut78 le 06-09-2022 à 09:52:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66703225
RaKaCHa
Posté le 06-09-2022 à 09:55:07  profilanswer
 

Triste vision de la femme.
 

donut78 a écrit :

tout le monde d'écouter les autres sans qu'ils aient à ouvrir leur gueule.


Faut développer la télépathie.

n°66703228
incassable
Posté le 06-09-2022 à 09:55:32  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ben oui. Les femmes en général osent moins ouvrir leur gueule.
 
Et ce n'est pas aux femmes à apprendre à ouvrir leur gueule, c'est à dire à singer le comportement masculin, mais à tout le monde d'écouter les autres sans qu'ils aient à ouvrir leur gueule.


 
je suis d'accord avec toi
mais je suis un pragmatique, je changerai pas le monde.
 
Allez a un evenement teambuilding de management, c'est ego contre ego, c'en est risible, mais ce sont eux qui grimpent et mettent les regles en place
 
je vois les choses de facon tres simple: au taf c'est un monde de mec, le marche du sexe/amour est domine par les femmes, faut jouer selon les regles de chacun pour s'en sortir.
Quelqu'un peut tenter l'inverse, bon courage.

n°66703247
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-09-2022 à 09:57:56  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Peux-tu préciser "pas toujours pertinent"? Parce qu'à priori, je te dirais je ne vois pas spécialement de raison de ne pas étudier les différences h/f dans un milieu donné.

Des différences statistiques.
 
Si on dénombre plus d'hommes que de femmes à prendre la boite en haut du rayon, ce n'est pas parce que les gérants de supérette sont d'affreux misogyne, c'est parce que statistiquement les hommes sont plus grands que les femmes.
 
Comparer les grand(e)s et les petit(e)s aurait permis de mieux cerner la cause.
On n'aurait pas eu du "Donc, quand on dit que quelque chose est "haut" ça ne veut pas dire que les petit(e)s en sont exempts et que tous les grand(e)s l'ont.
C'est extrêmement facile de nier n'importe quel fait social en faisant ça, même ceux qui pourraient t'arranger."


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66703253
Clarence B
Posté le 06-09-2022 à 09:58:23  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Il y a différentes études qui ont tendance à démontrer ( au moins dans le milieu professionnel, je ne me suis pas intéressé ailleurs) que oui, les femmes ont significativement moins tendance à s'imposer, se font plus souvent couper la parole et sont moins entendues que les hommes.


Peut être que les hommes ont une mauvaise ouie à force de passer leur jeunesse à écouter du metal plein balle dans leurs écouteurs :o

n°66703258
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-09-2022 à 09:58:38  profilanswer
 

incassable a écrit :


Allez a un evenement teambuilding de management, c'est ego contre ego, c'en est risible, mais ce sont eux qui grimpent et mettent les regles en place
 
je vois les choses de facon tres simple: au taf c'est un monde de mec, le marche du sexe/amour est domine par les femmes, faut jouer selon les regles de chacun pour s'en sortir.
Quelqu'un peut tenter l'inverse, bon courage.


C'est juste que tu t’accommodes de cette organisation là et tu te satisfais de la conservation du status quo.  
Lorsque les femmes sont entendues en milieu pro, on note une nette amélioration générale du team play, justement.

n°66703269
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2022 à 09:59:33  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
je suis d'accord avec toi
mais je suis un pragmatique, je changerai pas le monde.
 
Allez a un evenement teambuilding de management, c'est ego contre ego, c'en est risible, mais ce sont eux qui grimpent et mettent les regles en place
 
je vois les choses de facon tres simple: au taf c'est un monde de mec, le marche du sexe/amour est domine par les femmes, faut jouer selon les regles de chacun pour s'en sortir.
Quelqu'un peut tenter l'inverse, bon courage.


Et oui. Monde de merde.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66703278
incassable
Posté le 06-09-2022 à 10:00:05  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


C'est juste que tu t’accommodes de cette organisation là et tu te satisfais de la conservation du status quo.  
Lorsque les femmes sont entendues en milieu pro, on note une nette amélioration générale du team play, justement.


 
elles sont entendues car elles s'imposent aussi
 
au final des efforts doivent etre faits des 2 cotes, aux hommes d'ecouter plus, aux femmes de s'imposer plus aussi

n°66703280
RaKaCHa
Posté le 06-09-2022 à 10:00:17  profilanswer
 

incassable a écrit :

je vois les choses de facon tres simple: au taf c'est un monde de mec.


Les boites de luxe où y a 80% de femmes devraient s'écrouler :o

n°66703286
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-09-2022 à 10:00:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ben oui. Les femmes en général osent moins ouvrir leur gueule.

Quand t'es plus petit et que t'as moins de muscle, tu pratiques moins l'opposition directe.
 
C'est vérifiable dans le règne animal auquel nous appartenons.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66703289
incassable
Posté le 06-09-2022 à 10:01:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et oui. Monde de merde.


 
yep
 
ou tu creves en revant d'un ocean de roses, ou tu realises que tu baignes dans la merde mais t'arrives au moins a sortir ton nez et ta bouche a l'air libre

n°66703290
augustus c​itronus
Posté le 06-09-2022 à 10:01:03  profilanswer
 

J'ai vu une meuf dimanche, je crois qu'elle veut me revoir
 
J'ai pas réussi à voir celle qui me plaisait le plus, plus le temps passe plus j'ai peur de l'ennui et du ghost

n°66703292
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-09-2022 à 10:01:25  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Des différences statistiques.
 
Si on dénombre plus d'hommes que de femmes à prendre la boite en haut du rayon, ce n'est pas parce que les gérants de supérette sont d'affreux misogyne, c'est parce que statistiquement les hommes sont plus grands que les femmes.
 
Comparer les grand(e)s et les petit(e)s aurait permis de mieux cerner la cause.
On n'aurait pas eu du "Donc, quand on dit que quelque chose est "haut" ça ne veut pas dire que les petit(e)s en sont exempts et que tous les grand(e)s l'ont.
C'est extrêmement facile de nier n'importe quel fait social en faisant ça, même ceux qui pourraient t'arranger."


Tu es en train de dire qu'il faut oublier les études sur les relations h/f parce qu'on oublie certain parametre.  
Ca n'est pas parce qu'une étude omet des paramètres pour en venir à ses conclusions qu'il faut jeter toute la discipline à la poubelle. C'est juste que tu as sous les yeux une mauvaise étude.

n°66703294
incassable
Posté le 06-09-2022 à 10:01:34  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Les boites de luxe où y a 80% de femmes devraient s'écrouler :o


 
regarde le top management, la de suite y a moins de femmes ...

n°66703307
incassable
Posté le 06-09-2022 à 10:02:10  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Quand t'es plus petit et que t'as moins de muscle, tu pratiques moins l'opposition directe.
 
C'est vérifiable dans le règne animal auquel nous appartenons.


 
 :jap:  
tout a fait, eviter le conflit pour survivre
 
 

n°66703317
la lampe
Posté le 06-09-2022 à 10:03:14  profilanswer
 

augustus citronus a écrit :

J'ai vu une meuf dimanche, je crois qu'elle veut me revoir
 
J'ai pas réussi à voir celle qui me plaisait le plus, plus le temps passe plus j'ai peur de l'ennui et du ghost


 
 
PTDR tu te crois où là à parler dating?

n°66703324
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-09-2022 à 10:03:46  profilanswer
 

Encore un sujet de merde aujourd'hui sur le topic. Vivement qu'on parle de l'amitié homme-femme tiens [:clooney9]


---------------
Be the one with the flames.
n°66703325
Clarence B
Posté le 06-09-2022 à 10:04:01  profilanswer
 

augustus citronus a écrit :

J'ai vu une meuf dimanche, je crois qu'elle veut me revoir
 
J'ai pas réussi à voir celle qui me plaisait le plus, plus le temps passe plus j'ai peur de l'ennui et du ghost


de manière générale ou avec une femme en particulier ?

n°66703328
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-09-2022 à 10:04:20  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :


 
C'est vérifiable dans le règne animal auquel nous appartenons.


Tu peux aussi vérifier dans le règne animal que le viol et le meurtre sont monnaie courante.
Je pense qu'il faudrait arrêter de tout réduire au règne animal.

n°66703332
incassable
Posté le 06-09-2022 à 10:04:43  profilanswer
 

incassable a écrit :

non, elles sont très intelligentes et ont très bien compris que pour avoir le meilleur mec, il faut être belle
 
il n’y aucune injonction à être belle pour le reste, elles peuvent décider d’arrêter de s’entretenir mais elles auront pas le mec qui les fait rêver


 
moi j'etais dans le sujet, pas ma faute si ca derive
 
je vous ferai un CR cet aprem si vous etes gentils

n°66703352
Clarence B
Posté le 06-09-2022 à 10:06:05  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
moi j'etais dans le sujet, pas ma faute si ca derive
 
je vous ferai un CR cet aprem si vous etes gentils


Tu nous as pris pour ta meuf ? [:sombrero67]

n°66703357
la lampe
Posté le 06-09-2022 à 10:06:38  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
moi j'etais dans le sujet, pas ma faute si ca derive
 
je vous ferai un CR cet aprem si vous etes gentils


 
Bah c'est cool d'être BG nan?  :??:  
 
C'est pareil chez le zomme  :??:

n°66703384
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-09-2022 à 10:09:47  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Tu es en train de dire qu'il faut oublier les études sur les relations h/f parce qu'on oublie certain parametre.  
Ca n'est pas parce qu'une étude omet des paramètres pour en venir à ses conclusions qu'il faut jeter toute la discipline à la poubelle. C'est juste que tu as sous les yeux une mauvaise étude.

On ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.
Oh tiens mâle/femelle, c'est différent.
Oh tiens, riche/pauvre c'est différent.
Oh tiens, cadre/ouvrier, c'est différent.
etc...
 
Parce que les études ont avant tout un intérêt politique. Politique qui consiste à considérer des groupes (communautés) qu'on fait coexister.
 
Si on cherchait réellement à comprendre on rentrerait de nouveaux paramètres dans la moulinette pour regarder si statistiquement y a un mieux.
Des paramètres transverses, pour aller grappiller du pourcentage là où le paramètre précédent était infichu de les prendre.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66703398
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-09-2022 à 10:11:22  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
moi j'etais dans le sujet, pas ma faute si ca derive
 
je vous ferai un CR cet aprem si vous etes gentils


Ca dérive parce que tes affirmations gratuites découlent naturellement d'une approche, disons, orientée de ce qu'est une femme.
Par exemple à l'affirmation

Citation :

non, elles sont très intelligentes et ont très bien compris que pour avoir le meilleur mec, il faut être belle


Il faut bien t'expliquer que le comportement des femmes ne tourne pas autour de ta bite.

n°66703401
incassable
Posté le 06-09-2022 à 10:11:36  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

On ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.
Oh tiens mâle/femelle, c'est différent.
Oh tiens, riche/pauvre c'est différent.
Oh tiens, cadre/ouvrier, c'est différent.
etc...
 
Parce que les études ont avant tout un intérêt politique. Politique qui consiste à considérer des groupes (communautés) qu'on fait coexister.
 
Si on cherchait réellement à comprendre on rentrerait de nouveaux paramètres dans la moulinette pour regarder si statistiquement y a un mieux.
Des paramètres transverses, pour aller grappiller du pourcentage là où le paramètre précédent était infichu de les prendre.


 
ey bien libre a toi de te lancer dans ce genre d'etude :o
 
moi je reste simplet en pensant: "elle porte une robe, elle a des seins, c'est donc une femme, je peux alors essayer de coucher avec" :o
me ferai peut-etre avoir une fois par un trans, tant pis, anomalie statistique :D

n°66703417
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-09-2022 à 10:13:24  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

On ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.
Oh tiens mâle/femelle, c'est différent.
Oh tiens, riche/pauvre c'est différent.
Oh tiens, cadre/ouvrier, c'est différent.
etc...
 
Parce que les études ont avant tout un intérêt politique. Politique qui consiste à considérer des groupes (communautés) qu'on fait coexister.
 
Si on cherchait réellement à comprendre on rentrerait de nouveaux paramètres dans la moulinette pour regarder si statistiquement y a un mieux.
Des paramètres transverses, pour aller grappiller du pourcentage là où le paramètre précédent était infichu de les prendre.


Mais tu sais qu'il y a des méthodes pour réaliser ces études, ou tu pars en délire comme si on parlait d'une "experience sociale" sur youtube?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51753  51754  51755  ..  55330  55331  55332  55333  55334  55335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR