Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°65910789
yellowston​e2
Posté le 13-05-2022 à 22:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-JLL- a écrit :

Pourquoi ? Tu penses qu'elle peut recommencer ? Où c'est seulement par désir de ''vengeance'' ?


 

Nitescent a écrit :

Donc si je tue une seule personne pour lui voler un milliard d'euros,
je serai extrêmement riche et je n'aurai donc plus jamais besoin de commettre de nouveau crime,  
je n'ai pas besoin de faire de prison "par vengeance" alors ?


 

-JLL- a écrit :

Je sais pas comment te répondre vraiment...
 
Entre le conte de fées, où on te laisserai bien évidemment garder l'argent, et la déformation du propos de base pour faire un strawman flagrant , je crois que le mieux est encore de ne rien dire...


Je trouve pourtant la question intéressante. Quel est le rôle de la prison ?
 
- Punir un comportement criminel ?
- Protéger la société le temps de l'incarcération en mettant à l'écart des personnes dangereuses ?
- préparer la réinsertion pour éviter la récidive ?
- etc.
 
Certainement un mix des trois...
 
La première raison, tu peux appeler ça une "vengeance" si tu veux.  
Si tu l'exclus et considères uniquement les deux dernières raisons, parce qu'il ne faudrait pas se "venger", alors sa question est intéressante. Cela veut dire qu'il ne faudrait même  pas mettre en prison si l'on peut avoir la certitude que la personne n'est plus dangereuse.
 
Imaginons un monde où il existe une machine qui permette de savoir sans l'ombre d'un doute si une personne risque de constituer une menace pour la société en récidivant...
 
Un type en tue un autre. La machine qui ne peut se tromper confirme qu'il ne récidivera jamais de sa vie.
 
Il ne constitue donc plus aucun danger pour qui que ce soit. Que ce soit maintenant ou à l'avenir. Il ne faut pas le mettre en prison pour son crime ? Parce que ce serait de la pure punition, une "vengeance" vu qu'il n'est plus dangereux ?
 
J'aurais bien utilisé l'exemple d'un père qui retrouve et tue le meurtrier de son enfant unique plutôt qu'une machine infaillible. Mais on m'aurait répondu que ce n'est pas parce qu'il n'a plus d'enfant à tuer qu'il n'est plus dangereux...


Message édité par yellowstone2 le 13-05-2022 à 23:12:33
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 22:47:21  profilanswer
 

n°65910815
bobdumas
Posté le 13-05-2022 à 22:50:25  profilanswer
 

Et quelle effet il y aurait sur la société, de voir qu'un meutrier relaché si facilement ?

n°65910828
yellowston​e2
Posté le 13-05-2022 à 22:52:42  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Ce juge qui a dit "A la place des parents des victimes de Marc Dutroux, je lui pardonnerais."
https://www.rtbf.be/article/l-ancie [...] ux-9768042
Faut être un psychopathe, pour sortir ça à une famille des victimes.


 

Citation :

Christian Panier s'adresse aux parents de Julie et Mélissa : "Les victimes doivent sortir de leur condition de victime et faire preuve de résilience. Moi, j'aurais pardonné à Marc Dutroux".


 
Mais bordel... :pfff:


Message édité par yellowstone2 le 13-05-2022 à 22:53:23
n°65911600
Gwrach
Posté le 14-05-2022 à 09:36:08  profilanswer
 

Ce n'est pas exprimé dans ces paroles mais depuis de longues années déjà il y a un discours assez répandu qui consiste à dire que la victime ne peut revivre normalement qu'en ayant pardonné. Que sans le pardon, elle serait rongée par je ne sais quelle colère qui l'empêcherait d'avancer et qui serait néfaste pour elle. Bref, que la résilience passerait par une forme de pardon.
 
J'ai beaucoup de mal avec ce discours. Le pardon peut aider une victime à se reconstruire, je n'en doute pas, mais je pense que ce n'est adapté qu'à certains types de psychologies qui sont loin de représenter la majorité de la population (amha, me demandez pas de source :o ).
 
Je trouve aussi étonnant que ce genre de discours ne soit pas présenté comme étant en lien avec la religion, ce sont des trucs que l'on peut trouver dans des émissions criminelles ou dans des bouquins ou sites psychologisants, de développement personnel toussa.
 
Enfin, je trouve particulièrement troublant de parler des bienfaits qu'aurait la victime à pardonner quand la personne qui a causé du tort n'a pas demandé pardon. Par exemple, la mère de Kevin, tué à Echirolles, a pardonné aux agresseurs alors qu'il ne se sont pas comportés dignement pendant le procès (ils n'ont pas assumé et seul l'un d'eux a exprimé des regrets, tout en niant son implication). Après je crois me souvenir qu'elle est croyante donc là c'est encore un peu différent.
 
Edit : Dire publiquement qu'à la place des familles il aurait pardonné à Dutroux, je trouve ça limite un peu pervers.

Message cité 2 fois
Message édité par Gwrach le 14-05-2022 à 09:37:39
n°65911620
armageddin​don
Posté le 14-05-2022 à 09:43:13  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Ce n'est pas exprimé dans ces paroles mais depuis de longues années déjà il y a un discours assez répandu qui consiste à dire que la victime ne peut revivre normalement qu'en ayant pardonné. Que sans le pardon, elle serait rongée par je ne sais quelle colère qui l'empêcherait d'avancer et qui serait néfaste pour elle. Bref, que la résilience passerait par une forme de pardon.
 
J'ai beaucoup de mal avec ce discours. Le pardon peut aider une victime à se reconstruire, je n'en doute pas, mais je pense que ce n'est adapté qu'à certains types de psychologies qui sont loin de représenter la majorité de la population (amha, me demandez pas de source :o ).
 
Je trouve aussi étonnant que ce genre de discours ne soit pas présenté comme étant en lien avec la religion, ce sont des trucs que l'on peut trouver dans des émissions criminelles ou dans des bouquins ou sites psychologisants, de développement personnel toussa.
 
Enfin, je trouve particulièrement troublant de parler des bienfaits qu'aurait la victime à pardonner quand la personne qui a causé du tort n'a pas demandé pardon. Par exemple, la mère de Kevin, tué à Echirolles, a pardonné aux agresseurs alors qu'il ne se sont pas comportés dignement pendant le procès (ils n'ont pas assumé et seul l'un d'eux a exprimé des regrets, tout en niant son implication). Après je crois me souvenir qu'elle est croyante donc là c'est encore un peu différent.


 
Ça peut être important pour certaines personnes pour pouvoir faire le deuil et surmonter la douleur. Parfois il y a des parents d'un certain âge qui meurent de chagrin après des drâmes...
La tristesse ne suffit pas a déclencher un "syndrome des coeurs brisés", mais ça reste quelque chose de très grave qu'on peut peut-être éviter si on arrive a passer a autre chose en s'approchant d'une forme de pardon.
 
Par contre cette espèce d'obligation au pardon et les matraquages a base de "vous n'aurez pas ma haine" etc a tous les étages hein... En particulier pour des crimes d'une telle violence ou alors venant de gens qui ne font même pas parti des victimes ou des familles de victimes (comme c'est parfois le cas avec des attentats par exemple) : [:am72]


Message édité par armageddindon le 14-05-2022 à 09:45:25

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°65911840
bobdumas
Posté le 14-05-2022 à 10:35:48  profilanswer
 

C'est une vulnérabilité que l'on retrouve plus chez les victimes femmes, notamment celles de conjoint violent, qui sont capables de pardonner dans la minute après avoir reçu des coups. Et aussi chez les gens normaux se retrouvant complices de psychopathes et autres manipulateurs soufflant sans cesse le chaud et le froid.

n°65912681
yellowston​e2
Posté le 14-05-2022 à 13:56:52  profilanswer
 

Gwrach a écrit :

Edit : Dire publiquement qu'à la place des familles il aurait pardonné à Dutroux, je trouve ça limite un peu pervers.


Et particulièrement déplacé en plus d'être con. C'est comme un mec qui nous sortirait "si j'étais en 40, j'aurais été un résistant".
J'aurais envie de lui dire...
Espèce de connard, tu n'es pas dans cette situation. A moins d'avoir vécu la même chose, c'est très osé d'affirmer que tu ferais ceci ou cela.
A la limite, pense-le, mais ais la décence de ne pas le dire à haute voix et faire la leçon à ceux qui l'ont vécu.

n°65913211
cakay
Posté le 14-05-2022 à 16:03:02  profilanswer
 

[:popol] il aurait demandé au rescapé de pardonner aux nazis

n°65923170
gniais
Posté le 16-05-2022 à 09:49:28  profilanswer
 

Il faut se reconcilier avec Marc  [:eluopi:4]


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°65923188
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-05-2022 à 09:52:12  profilanswer
 

C'est très maladroit oui, parce que ça dépend clairement des gens, et je suis même pas sûr que ça ait vraiment à voir tant que ça avec la religion.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 09:52:12  profilanswer
 

n°65923337
yellowston​e2
Posté le 16-05-2022 à 10:12:02  profilanswer
 

cd5 a écrit :

C'est très maladroit oui, parce que ça dépend clairement des gens, et je suis même pas sûr que ça ait vraiment à voir tant que ça avec la religion.


hum...c'est quand même dans leur dogme. Ca doit forcément les influencer...
 

Citation :

Mom forgives the man who murdered her daughter, answers his letters from prison
Barbara Mangi felt many things: fear, anger, an almost suffocating sadness.
 
But forgiveness? No. Even though Mangi suspected almost from the first that her big-hearted daughter would have forgiven the college friend who stabbed and strangled her, Mangi could not. Even as Mangi, a devout Catholic, came to believe that God himself wanted her to forgive Dana’s killer, she resisted.
 
“God, don’t you make any exceptions?” she would ask. I know we are supposed to forgive people who hurt us but this is the extreme situation. This kid murdered my daughter. If you’re going to want me to forgive this person, you’re going to have to make it happen, because I just can’t.”
https://www.chicagotribune.com/life [...] story.html


Ca mérite certainement des études. Mais je serais prêt à parier cher que les gens plus susceptibles de pardonner aux meurtriers de leurs proches seront assez majoritairement religieux. Je me rappelle plusieurs cas de ce genre et ils étaient tous croyants...
 
Comme le cas de cette femme qui a pardonné au meurtrier de sa soeur. Est allée jusqu'à maintenir une correspondance avec lui "pour comprendre" son geste, a plaidé en sa faveur pour sa libération conditionnelle, l'a même aidé à trouver un job à sa sortie de prison etc. Bon, il a fini par la tuer lorsqu'elle l'a surprise en train de voler chez elle...Mais sa capacité à pardonner était "magnifique"...
 
A mon niveau, je pense que le mieux dont je serais capable ce serait une sorte d'indifférence, ne plus y penser, mais je le ferais pour moi, pour tenter d'oublier, enterrer quelque chose de douloureux.
Mais certainement pas un pardon...
 
Pardon : Action de tenir pour non avenue une faute, une offense, de ne pas en tenir rigueur au coupable et de ne pas lui en garder de ressentiment.  
Là je ne me sens pas capable de ça pour un mec qui tue une personne qui m'est chère. Je me demande même si c'est humainement possible. Dire "je te pardonne" ouais...c'est que des mots. Mais n'avoir réellement pas le moindre "ressentiment"...
A moins d'être un robot ou de détester la victime, je ne vois pas vraiment comment c'est réellement possible.
20 ans après, j'en veux encore à ce connard de chasseur qui a plombé mon chat (et pourtant il s'en est sorti)...
Alors un mec qui tue volontairement un de mes proches...


Message édité par yellowstone2 le 16-05-2022 à 11:01:04
n°65923532
bobdumas
Posté le 16-05-2022 à 10:36:47  profilanswer
 

Donner son pardon a quelqu'un qui ne l'a pas demandé n'est pas sain.


Message édité par bobdumas le 16-05-2022 à 10:37:07
n°65953091
ph75
Posté le 20-05-2022 à 10:57:51  profilanswer
 

Marco fait pschitt ...
 
Jubillar : l’ex-détenu qui voulait déterrer le corps de Delphine avait été déclaré “dangereux” par les juges, dix jours avant sa libération

Citation :

cette audience du 23 septembre 2021 devant le tribunal correctionnel de Toulouse.
 
Marco est jugé pour des menaces de mort sur des surveillants de prison. L’audience est reportée au 18 novembre. Mais le prévenu est replacé en détention provisoire sur décision du tribunal. “Les très incertaines garanties de représentation du prévenu, ses antécédents pour avoir tenté d’influer sur le cours normal de la justice, sa dangerosité passée, amènent à constater que les obligations d’une mesure de contrôle judiciaire [….] se révèlent insuffisantes”, estiment les juges.

Cinq jours plus tard, le 28 septembre, ce détenu “dangereux” (il a d’ailleurs le statut de détenu particulièrement signalé, DPS), dépose une demande de remise en liberté et dit avoir des révélations à faire sur le meurtre de Delphine Jubillar. Comme le précise le procureur de la République, il est entendu le 29 septembre par les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse pour leur faire part des propos tenus par Cédric Jubillar. Le 4 octobre, lors de l’audience correctionnelle qui doit statuer sur sa remise en liberté ou son maintien en détention, les juges décident de le libérer. En attendant l’audience du 18 novembre 2021 (il sera condamné à 1 an de prison sans mandat de dépôt).

Sachant qu'auparavant le type avait fait l'objet d'une extradition, même si depuis un autre pays UE on imagine la paperasse à faire pour une Justice habituellement débordée, et ce ne n'était sûrement pas pour le libérer ensuite ...

n°65953292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 11:17:43  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Marco fait pschitt ...
 
Jubillar : l’ex-détenu qui voulait déterrer le corps de Delphine avait été déclaré “dangereux” par les juges, dix jours avant sa libération

Citation :

cette audience du 23 septembre 2021 devant le tribunal correctionnel de Toulouse.
 
Marco est jugé pour des menaces de mort sur des surveillants de prison. L’audience est reportée au 18 novembre. Mais le prévenu est replacé en détention provisoire sur décision du tribunal. “Les très incertaines garanties de représentation du prévenu, ses antécédents pour avoir tenté d’influer sur le cours normal de la justice, sa dangerosité passée, amènent à constater que les obligations d’une mesure de contrôle judiciaire [….] se révèlent insuffisantes”, estiment les juges.

Cinq jours plus tard, le 28 septembre, ce détenu “dangereux” (il a d’ailleurs le statut de détenu particulièrement signalé, DPS), dépose une demande de remise en liberté et dit avoir des révélations à faire sur le meurtre de Delphine Jubillar. Comme le précise le procureur de la République, il est entendu le 29 septembre par les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse pour leur faire part des propos tenus par Cédric Jubillar. Le 4 octobre, lors de l’audience correctionnelle qui doit statuer sur sa remise en liberté ou son maintien en détention, les juges décident de le libérer. En attendant l’audience du 18 novembre 2021 (il sera condamné à 1 an de prison sans mandat de dépôt).

Sachant qu'auparavant le type avait fait l'objet d'une extradition, même si depuis un autre pays UE on imagine la paperasse à faire pour une Justice habituellement débordée, et ce ne n'était sûrement pas pour le libérer ensuite ...


 
Et après, l'accusation ose prétendre que sa libération n'a rien eu à voir avec les déclarations qu'il était prêt à faire concernant CJ. Lamentable et inquiétant.  


---------------
Expert en expertises
n°65977301
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-05-2022 à 20:23:55  profilanswer
 

Citation :

.  Le PDG d'un groupe d'assurance incarcéré pour exploitation et viol de mineures
L'une des plus grandes fortunes de France est placée depuis samedi en détention provisoire, mis en examen pour traite d'êtres humains mineurs, viols sur mineurs, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un enlèvement ou une séquestration en bande organisée.  


 

Citation :

. Selon les informations de RTL, une jeune femme de 22 ans s’est présentée aux policiers parisiens en mars dernier. Elle leur a expliqué que depuis 5 ans, elle était "captive" d’un homme richissime, qui la logeait dans un de ses appartements et la violait à plusieurs reprises. Pire encore, alors que selon ses dires, elle devenait "trop âgée pour lui", la jeune femme aurait été forcée de trouver une "remplaçante" pour prendre sa suite. C’est ainsi qu’une jeune fille de 14 ans aurait ensuite été logée dans cet appartement.


 
https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900157049

n°65977329
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-05-2022 à 20:26:54  profilanswer
 

peut on parler d'une futur grande affaire ? :o
 
https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 1320869888
 
 

Citation :

Pédocriminalité : le PDG d’Assu 2000 Jacques #Bouthier (75 ans), l'une des plus grandes fortunes de France, est en détention provisoire pour exploitation et viol de mineures. Plusieurs de ses proches ont été interpellés dont un ancien membre du GIGN. (RTL - Le Figaro)


 

Citation :

Au moins 7 jeunes femmes, mineures ou jeunes majeures, se seraient succédé dans l’appartement du PDG, selon RTL. L’enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs de la PJ. Sollicitée par l’AFP, l’avocate de Jacques #Bouthier n’a pas souhaité s’exprimer.


 

Citation :

Alors que le septuagénaire, PDG d'Assu 2000, Jacques #Bouthier était au courant de l’existence d'une vidéo le montant dans un lit avec une mineure, la justice le soupçonne d’avoir voulu mettre sur pied une équipe pour enlever la plaignante. (RTL)

Message cité 3 fois
Message édité par srfcboy le 23-05-2022 à 20:27:17

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°65977344
garath_
Posté le 23-05-2022 à 20:28:43  profilanswer
 

C'est Jacques Bouthier PDG d'Assu 2000 pour ceux qui se poseraient la question sur le ton mystérieux de l'article :o
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] TC5JQI.php

 

[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 23-05-2022 à 20:29:17

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65977517
Headspace
Posté le 23-05-2022 à 20:50:16  profilanswer
 

ça me rappelle l'affaire Baudis.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 23-05-2022 à 20:50:35
n°65978484
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 23-05-2022 à 22:19:01  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

peut on parler d'une futur grande affaire ? :o
 
https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 1320869888
 
 

Citation :

Pédocriminalité : le PDG d’Assu 2000 Jacques #Bouthier (75 ans), l'une des plus grandes fortunes de France, est en détention provisoire pour exploitation et viol de mineures. Plusieurs de ses proches ont été interpellés dont un ancien membre du GIGN. (RTL - Le Figaro)


 

Citation :

Au moins 7 jeunes femmes, mineures ou jeunes majeures, se seraient succédé dans l’appartement du PDG, selon RTL. L’enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs de la PJ. Sollicitée par l’AFP, l’avocate de Jacques #Bouthier n’a pas souhaité s’exprimer.


 

Citation :

Alors que le septuagénaire, PDG d'Assu 2000, Jacques #Bouthier était au courant de l’existence d'une vidéo le montant dans un lit avec une mineure, la justice le soupçonne d’avoir voulu mettre sur pied une équipe pour enlever la plaignante. (RTL)



 
 [:slay:2]

n°65981369
france2022
Posté le 24-05-2022 à 11:46:14  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 54928.html

Citation :

Dans cette affaire, c'est également Yves Chatain qui est visé. Il y a trente ans, la mère de Marie-Ange Billoud l'avait déjà accusé. Yves Chatain l'avait attaquée pour diffamation. La mère de Marie-Ange Billoud avait été condamnée en première instance à quinze jours de prison, puis en appel à 6 000 francs d’amende.

n°65981456
doutrisor
Posté le 24-05-2022 à 11:53:57  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

peut on parler d'une futur grande affaire ? :o
 
https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 1320869888
 
 

Citation :

Pédocriminalité : le PDG d’Assu 2000 Jacques #Bouthier (75 ans), l'une des plus grandes fortunes de France, est en détention provisoire pour exploitation et viol de mineures. Plusieurs de ses proches ont été interpellés dont un ancien membre du GIGN. (RTL - Le Figaro)


 

Citation :

Au moins 7 jeunes femmes, mineures ou jeunes majeures, se seraient succédé dans l’appartement du PDG, selon RTL. L’enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs de la PJ. Sollicitée par l’AFP, l’avocate de Jacques #Bouthier n’a pas souhaité s’exprimer.


 

Citation :

Alors que le septuagénaire, PDG d'Assu 2000, Jacques #Bouthier était au courant de l’existence d'une vidéo le montant dans un lit avec une mineure, la justice le soupçonne d’avoir voulu mettre sur pied une équipe pour enlever la plaignante. (RTL)



 
Je pense que oui.
 
 
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°65981707
Gwrach
Posté le 24-05-2022 à 12:17:53  profilanswer
 

Headspace a écrit :

ça me rappelle l'affaire Baudis.


L'affaire Bouthier est bien pire mais ça me rappelle aussi les histoires glauques de Pierre Bellanger, le patron de Skyrock, qui avait été condamné pour corruption de mineure.

n°65994556
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-05-2022 à 21:25:08  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

peut on parler d'une futur grande affaire ? :o
 
https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 1320869888
 
 

Citation :

Pédocriminalité : le PDG d’Assu 2000 Jacques #Bouthier (75 ans), l'une des plus grandes fortunes de France, est en détention provisoire pour exploitation et viol de mineures. Plusieurs de ses proches ont été interpellés dont un ancien membre du GIGN. (RTL - Le Figaro)


 

Citation :

Au moins 7 jeunes femmes, mineures ou jeunes majeures, se seraient succédé dans l’appartement du PDG, selon RTL. L’enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs de la PJ. Sollicitée par l’AFP, l’avocate de Jacques #Bouthier n’a pas souhaité s’exprimer.


 

Citation :

Alors que le septuagénaire, PDG d'Assu 2000, Jacques #Bouthier était au courant de l’existence d'une vidéo le montant dans un lit avec une mineure, la justice le soupçonne d’avoir voulu mettre sur pied une équipe pour enlever la plaignante. (RTL)



 
et avec une bonne réput dans sa boîte, cocasse   [:didierlachance:5]  
 
https://twitter.com/realmarcel1/sta [...] 9417949184


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°66061434
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-06-2022 à 17:40:08  profilanswer
 

Bordel t'as l'impression de lire un article de Gorafi [:rofl]  
 

Citation :

Législatives : le «dépeceur de Montauban» est candidat dans le Vaucluse
 
Une fois sa dette à la société payée, tout le monde peut se présenter aux élections législatives à moins d’être frappé d’une peine d’inéligibilité. Germain Gaiffe, aujourd’hui âgé de 55 ans, en est la preuve, il brigue le poste de député de la deuxième circonscription du Vaucluse. Mais nul doute que le quinquagénaire va faire parler de lui. En effet ce dernier a passé la bagatelle de 24 ans en prison ces dernières années, et est surnommé le « dépeceur de Montauban ».
 
Germain Gaiffe a été condamné en 1997 pour le meurtre sordide d’un homme d’affaires dans le Tarn-et-Garonne. Les jambes de la victime avaient été retrouvées dans la Garonne en janvier 1998 et le tronc décapité un an plus tard dans la rivière Tarn. L’enquête avait révélé que l’homme d’affaires assassiné travaillait avec le père du désormais candidat. Ce dernier lui reprochait les mauvais résultats de la société qu’ils codirigeaient, il envoie son fils et un autre homme lui « demander des comptes ». Lors du procès, Germain Gaiffe a toujours nié avoir découpé la victime, invoquant l’hypothèse d’une hélice de bateau et expliquait sa mort par une chute accidentelle.
 
Comble de l’ironie, ce dernier est marié avec Alfredo Stranieri, surnommé « le tueur aux petites annonces ». Un mariage célébré en 2013 avec pour témoins le terroriste Carlos et l’humoriste controversé Dieudonné. À l’époque, les jeunes mariés envisageaient d’adopter un codétenu, avait lancé un Dieudonné provocateur, déçu de n’avoir pu assister à la toute la cérémonie vêtu d’une robe de mariée… Décidément facétieux, le couple s’était aussi revendiqué dans des courriers la paternité de la fille de Rachida Dati.

https://www.leparisien.fr/elections [...] ZE5HIU.php


Message édité par Space le 04-06-2022 à 17:41:02

---------------
Ma cinémathèque
n°66085841
rewe
Posté le 08-06-2022 à 12:20:42  profilanswer
 

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] X7A7PE.php
 
bordel j'ai l'impression de voir le villache simpson lorsque la bombe est en haut du dome : "tombera? tombera pas? tombera? tombera pas?"
mais avec la liberté de CJ :o

n°66086631
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2022 à 14:21:10  profilanswer
 

rewe a écrit :

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] X7A7PE.php
 
bordel j'ai l'impression de voir le villache simpson lorsque la bombe est en haut du dome : "tombera? tombera pas? tombera? tombera pas?"
mais avec la liberté de CJ :o


 
? Tu penses vraiment qu'il a une quelconque chance d'être libéré ?  :??:  :??:  
 
Ce serait quasiment reconnaître son innocence et ça compromettrait grandement la tenue même de son procès. AMA, ça n'a aucune chance d'arriver. SI CJ sort un jour de prison, ce sera après son procès en cours d'assise et pas avant. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°66090474
cakay
Posté le 08-06-2022 à 23:38:21  profilanswer
 

ou les pieds en avant  :o

n°66094465
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2022 à 15:22:28  profilanswer
 

Il y a une série documentaire glaçante sur l'affaire Dutroux, Innommable, dispo sur arte.tv
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022422/innommable/
 
La forme est originale, il n'y a pas de voix off, tout repose sur les images d'époque et des interviews récentes de divers protagonistes.
 
Certaines séquences d'époque sont inédites ou en tout cas très peu vues en France. C'est un docu très difficile à regarder, au niveau des plus terrifiants sur les camps de concentration nazis.
 
Je retiens notamment:
- la libération de Sabine et Laetitia (images qui ont fait le tour du monde)
- l'interview de Laetitia et sa mère, quelques jours seulement après sa libération, à la limite du voyeurisme et du glauque
- le responsable de la police scientifique qui témoigne 25 ans après et qui craque rien qu'à l'évocation de la cache de Dutroux dans laquelle ont été séquestrées les filles
- le procès Dutroux, avec les nombreuses parties civiles qui font un malaise à entendre les récits, et qui sont évacuées sur des brancards
- la visite de la maison de Dutroux et de sa cache par la cour d'assises, les victimes et leurs proches
 
Je recommande, mais  :sweat:


---------------
rm -rf internet/
n°66111864
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2022 à 13:35:40  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Il y a une série documentaire glaçante sur l'affaire Dutroux, Innommable, dispo sur arte.tv
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022422/innommable/

 

La forme est originale, il n'y a pas de voix off, tout repose sur les images d'époque et des interviews récentes de divers protagonistes.

 

Certaines séquences d'époque sont inédites ou en tout cas très peu vues en France. C'est un docu très difficile à regarder, au niveau des plus terrifiants sur les camps de concentration nazis.

 

Je retiens notamment:
- la libération de Sabine et Laetitia (images qui ont fait le tour du monde)
- l'interview de Laetitia et sa mère, quelques jours seulement après sa libération, à la limite du voyeurisme et du glauque
- le responsable de la police scientifique qui témoigne 25 ans après et qui craque rien qu'à l'évocation de la cache de Dutroux dans laquelle ont été séquestrées les filles
- le procès Dutroux, avec les nombreuses parties civiles qui font un malaise à entendre les récits, et qui sont évacuées sur des brancards
- la visite de la maison de Dutroux et de sa cache par la cour d'assises, les victimes et leurs proches

 

Je recommande, mais :sweat:


Merci je vais regarder.

n°66118557
ozzzo kozz
Posté le 13-06-2022 à 11:41:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Il y a une série documentaire glaçante sur l'affaire Dutroux, Innommable, dispo sur arte.tv
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022422/innommable/
 
La forme est originale, il n'y a pas de voix off, tout repose sur les images d'époque et des interviews récentes de divers protagonistes.
 
Certaines séquences d'époque sont inédites ou en tout cas très peu vues en France. C'est un docu très difficile à regarder, au niveau des plus terrifiants sur les camps de concentration nazis.
 
Je retiens notamment:
- la libération de Sabine et Laetitia (images qui ont fait le tour du monde)
- l'interview de Laetitia et sa mère, quelques jours seulement après sa libération, à la limite du voyeurisme et du glauque
- le responsable de la police scientifique qui témoigne 25 ans après et qui craque rien qu'à l'évocation de la cache de Dutroux dans laquelle ont été séquestrées les filles
- le procès Dutroux, avec les nombreuses parties civiles qui font un malaise à entendre les récits, et qui sont évacuées sur des brancards
- la visite de la maison de Dutroux et de sa cache par la cour d'assises, les victimes et leurs proches
 
Je recommande, mais  :sweat:


 
Il y a - avait les PV sur wikileaks c'était hardcore le degré de sadisme de lui et sa bande quand on pense qu'il y en a plein qui n'ont pas été attrapés ...

n°66158936
Proust4
gynécologue au black
Posté le 18-06-2022 à 11:44:43  profilanswer
 


Bon allez juju là, le topic a besoin de vie! [:heeks:8]


---------------
It's only smell!
n°66161481
rewe
Posté le 18-06-2022 à 20:17:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce sont deux cas extrêmement différents AMA.  
 
Daval, il aurait du se barrer. Il est probablement resté pour des raisons sociales, le qu’en dira-t-on, il avait des liens forts avec la belle famille, une maison etc… partir aurait probablement signifié pour lui qu’il avait raté sa vie. Je pense aussi qu’il avait peur des réactions de sa femme. Ça se ressent très clairement dans plein d’éléments de l’enquête… comme le fait qu’il allait se réfugier régulièrement chez sa mère et rentrait très tard pour ne pas avoir à se confronter à sa femme.  
Il y a eu clairement un schéma de maltraitance concernant Daval. Et bien souvent, les personnes maltraitées restent avec le maltraitant. On voit cela tout le temps.
Encore une fois, ce qui est totalement impardonnable, c’est ce qu’il a fait APRÈS son pêtage de plomb. D’ailleurs, s’il avait appelé les secours, il aurait pris une peine de prison légère… le procès aurait tourné autour de la maltraitante. Là, le procès a tourné autour de son attitude impardonnable avec ses beaux parents. (Sans compter le bullshit qu’il a raconté ensuite en tentant d’accuser les beaux parents et le beau frère)


multimmy a écrit :

J'arrive pas à savoir si le "tu bandes pas t'es qu'une merde" c'était un sms ou les déclarations de Daval.


multimmy a écrit :

J'avais pas suivi les SMS de Alexia D'aval à son mari. Bordel la violence.


poutrella a écrit :

C'était quoi déjà ?
Le mec était victime de violence mais ça a pas fait les gros titres c'est sûr ..


 
 
dire que l'on "soutien" daval dans l'épreuve pré-meurtre reste très antiféministe et aux antipodes de ce qu'attendent les médias/opinion/populace générale; Rien n'excuse le meurtre évidemment, tout excuse la violence de madame envers son mari. Pour moi c'est "la prostituée qui tire le juge.."(1) comparable à la vindicte populaire qu'a soutenu illégitimement Jacqueline Sauvage alors qu'elle a assassiné son mari, selon les deux jurys populaires (comportant des femmes) l'ayant condamné en première et en appel, à une lourde peine : sacralisation de la femme, à l'extreme?
 

Spoiler :

(1):expression (ici tronquée/abrégée volontairement) régulièrement citée dans le milieu judiciaire sur les affaires médiatisées, pour les trois modos qui interpréteraient les mots comme une insulte à l'interessée :o


 
à chaque nouveau mouvement de l'affaire ya les choux gras :
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] DV57II.php
meme le covid/johnny/jubillar n'ont pas réussi à remettre au second plan ce meurtre, alors que d'autres cold case méritent bien plus d'attention de la part des médias/opinion..
 
my2cents

n°66182916
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-06-2022 à 12:49:01  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Il y a une série documentaire glaçante sur l'affaire Dutroux, Innommable, dispo sur arte.tv
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022422/innommable/
 
La forme est originale, il n'y a pas de voix off, tout repose sur les images d'époque et des interviews récentes de divers protagonistes.
 
Certaines séquences d'époque sont inédites ou en tout cas très peu vues en France. C'est un docu très difficile à regarder, au niveau des plus terrifiants sur les camps de concentration nazis.
 
Je retiens notamment:
- la libération de Sabine et Laetitia (images qui ont fait le tour du monde)
- l'interview de Laetitia et sa mère, quelques jours seulement après sa libération, à la limite du voyeurisme et du glauque
- le responsable de la police scientifique qui témoigne 25 ans après et qui craque rien qu'à l'évocation de la cache de Dutroux dans laquelle ont été séquestrées les filles
- le procès Dutroux, avec les nombreuses parties civiles qui font un malaise à entendre les récits, et qui sont évacuées sur des brancards
- la visite de la maison de Dutroux et de sa cache par la cour d'assises, les victimes et leurs proches
 
Je recommande, mais  :sweat:


 
j'ai tout vu, faut avoir le cœur accroché  


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°66192424
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 22-06-2022 à 14:47:46  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


j'ai tout vu, faut avoir le cœur accroché  


 
+1
Il est impossible d'imaginer ce que les parents des petites décédées ont vécu.
 
Le sketch des gendarme et juge qui se renvoient la balle ...
Ce self control qu'il doit falloir avoir pour pas leur dire leur 4 vérités  [:smokin joe:5]  


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°66194547
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2022 à 18:30:25  profilanswer
 

Ninou1680 a écrit :


 
+1
Il est impossible d'imaginer ce que les parents des petites décédées ont vécu.
 
Le sketch des gendarme et juge qui se renvoient la balle ...
Ce self control qu'il doit falloir avoir pour pas leur dire leur 4 vérités  [:smokin joe:5]  


 
 
"il y en a un de vous deux qui ment"
 
séquence célèbre en Belgique
 
PS: encore plus impossible d'imaginer ce que les petites ont vécu... être violées pendant des semaines, puis mourir de faim dans une cache minuscule sans ouverture  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 22-06-2022 à 18:32:28

---------------
rm -rf internet/
n°66195612
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 22-06-2022 à 20:50:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
"il y en a un de vous deux qui ment"
 
séquence célèbre en Belgique
 
PS: encore plus impossible d'imaginer ce que les petites ont vécu... être violées pendant des semaines, puis mourir de faim dans une cache minuscule sans ouverture  :sweat:


 
Je peux pas non  :sweat:  
Surtout quand on sait que ça aurait pu être évité  :(  


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°66200929
shodaboy
Sidekick
Posté le 23-06-2022 à 14:41:40  profilanswer
 

Le prénom inscrit sur le mur  [:somberlain0013:7]

n°66233811
ph75
Posté le 28-06-2022 à 18:05:23  profilanswer
 

Rdv dans 33 ans pour juju  :O

 

« J’ai honte et je m’en veux » : 33 ans après les faits, il avoue le meurtre de sa femme et témoigne

Citation :

C’est un fait divers hors norme, avec un meurtre prescrit, des fouilles qui vont commencer ce mardi 28 juin dans l’Orne, 33 ans après les faits pour tenter de retrouver la victime et un auteur présumé qui a avoué et qui témoigne.

Citation :

Mi-juin, dans sa petite maison, posée sur une colline du Perche (Orne), le sexagénaire s’est confié à Ouest-France. Inattendu. Il a longtemps peiné à trouver ses mots. Ceux pour dire comment, alors que ses enfants n’avaient que 3 ans et 6 mois, il a tué et fait disparaître le corps de sa compagne en 1989. Comment, aussi, il a pu garder si longtemps le secret de son crime.

 

Il avait 29 ans au moment des faits. « J’assume mes actes, j’ai honte et je m’en veux », pose le retraité en préambule. Caché derrière ses grandes lunettes rectangulaires, il explique d’abord « l’histoire d’amour et la naissance des enfants ». Puis, « les disputes qui se multiplient ». Une nuit, il aurait fini par étrangler sa compagne, avec le fil du téléphone fixe, dans le lit conjugal. Une version des faits impossible à vérifier, mais identique à celle donnée aux gendarmes.

Citation :

À ses enfants, encore petits, il ne dit rien. Aux proches de sa compagne, il explique qu’elle a tout plaqué pour un homme. « Personne n’a jamais signalé sa disparition, même du côté de sa famille. » Seule la mère du meurtrier doute. Elle sera l’une des deux seules à partager son secret.

Citation :

Sa nouvelle compagne aussi est mise au courant du meurtre. « Dès les premiers mois, je lui ai tout raconté. Ça lui a fait un choc. Mais elle avait confiance en moi », poursuit-il, en se triturant les doigts. Confidence impossible à vérifier, là encore. Durant quinze ans, elle aurait porté le poids du secret de ce crime avant de décéder, en 2008.

n°66236342
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-06-2022 à 23:12:44  profilanswer
 

ozzzo kozz a écrit :

 

Il y a - avait les PV sur wikileaks c'était hardcore le degré de sadisme de lui et sa bande quand on pense qu'il y en a plein qui n'ont pas été attrapés ...


Tu penses à qui?

n°66236353
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-06-2022 à 23:14:35  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

Le prénom inscrit sur le mur [:somberlain0013:7]


J'avoue c'est le moment où j'ai chialé

n°66236373
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-06-2022 à 23:18:25  profilanswer
 

ozzzo kozz a écrit :


 
Il y a - avait les PV sur wikileaks c'était hardcore le degré de sadisme de lui et sa bande quand on pense qu'il y en a plein qui n'ont pas été attrapés ...


 
Comment ca?
Y avait pire que les viols et la famine?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR